- Serie A
- J8
- Naples-Milan
En direct : Naples – AC Milan
TERMINE ! Milan s’impose, dix ans après la dernière fois, au San Paolo (3-1) et reprend la tête de la Serie A en étant invaincu ! Petite ombre au tableau toutefois : la blessure de Zlatan, qui pourrait manquer le match à Lille ce jeudi en Europa League. Allez ciao a tutti !
Le but du break pour le jeune Norvégien, bien lancé dans la profondeur, qui vient battre du pied gauche Meret et s’offrir un dépucelage mérité en Italie. Le début d’une longue série, ça c’est sûr !
GOOOOOOAAAAAAAAAAL POUR MILAN JENS PETTER HAUGE SON PREMIER BUT EN SERIE A !
PETAGNAAA ! Ouuuuh la balle d’égalisation bien captée par Donnarumma ! Milan n’était pas loin de laisser échapper la victoire sur ce coup.
QUELLE PARADE DE MERET ! Trouvé dans la surface, Haugue décale Colombo qui bute sur le portier du Napoli… Elle était là, la balle de match.
Changement pour Naples. Elif Elmas remplace Fabián Ruiz.
Cinq minutes de temps additionnel, Naples peut encore y croire !
Fabian Ruiz manque le cadre… Milan file vers un nouveau succès en Serie A !
Changement pour AC Milan. Rade Krunic remplace Hakan Calhanoglu.
Carton jaune pour Samuel Castillejo.
Carton jaune pour Mario Rui, qui s’est vengé sur Bennacer à cause d’une faute non sifflée sur lui quelques minutes plus tôt.
Changement pour l’AC Milan. Lorenzo Colombo remplace Zlatan Ibrahimovic. Coup dur pour les Rossoneri, en espérant pour eux que ce ne soit pas grave pour le Z.
La sortie de Donnarumma hahaha. Quel combat entre lui et Koulibaly sur ce corner.
Immense tacle de Bennacer sur Mario Rui dans sa propre surface. Zlatan est revenu sur le terrain, mais ça sent le changement.
Carton jaune pour Franck Kessié.
Aïe, Zlatan s’est fait mal en centrant…
A noter que l’ancien club de Jens Petter Haugue, le FK Bodø/Glimt a été sacré champion de Norvège pour la première fois de son histoire dans la soirée. Un véritable exploit pour ce petit club du Nord. Parenthèse refermée, mais vous êtes au courant !
Second changement pour l’AC Milan dans la foulée. Jens Petter Hauge remplace Ante Rebic.
Changement pour l’AC Milan. Samuel Castillejo remplace Alexis Saelemaekers.
Petagna manque son face à face contre Donnarumma mais il était de toute façon hors-jeu. Romagnoli a failli nous faire une belle gaffe, mine de rien.
Changement pour Naples. Andrea Petagna remplace Matteo Politano.
Theo Hernandez va vraiment beaucoup trop vite. Je pense qu’il court plus vite que son ombre. Que l’ombre de son ombre. Que l’ombre de l’ombre de son ombre.
Carton rouge pour Tiémoué Bakayoko. Je vous l’avais dit malheureusement.
Deuxième carton jaune pour Tiémoué Bakayoko qui empêchait une contre attaque de Theo Hernandez…
La bonne interception de Bakayoko dans les pieds de Kessié, le bon centre de Mario Rui, la bonne frappe de Mertens petit filet qui ne laisse pas de chance à Donnarumma qui avait pourtant anticipé. Naples revient dans le match !
GOOOOOAAAAAAAAL NAPOLIIIII
DRIESSS MERTEEEENS
Zlataaaaan pour le triplé… Refusé pour hors-jeu ! Logique, mais l’homme n’est pas rassasié.
Carton jaune pour Ante Rebic.
Changement pour Naples. Piotr Zielinski remplace Hirving Lozano.
Changement pour Naples. Piotr Zielinski remplace Hirving Lozano.
Suite à une passe en profondeur parfaite de Calhanoglu, Rebic fait un boulot monstre côté droit et dépose un centre du gauche au second poteau que Zlatan bonifie du genou. Naples 0-2 Zlatan.
GOOOOOOAAAAAAL LE DOUBLE POUR ZLATAAAAN
Politano qui obtient un corner… contre-attaque pour Milan à venir !
Même pas de jaune, c’est dingue…
Ouuh le mauvais geste de Zlatan sur Koulibaly… Ca doit faire rouge normalement !
Beaucoup de contacts en ce début de seconde période. J’ai très peur pour Tiémoué, je sens qu’il ne va pas terminer le match…
Carton jaune pour Davide Calabria.
C’est reparti !
C’est la pause ! Milan mène à Naples grâce à un superbe coup de boule de Zlatan. Naples a tenté de réagir mais les joueurs de Gattuso ont clairement manqué de tranchant dans le dernier geste. A toute’ pour la deuxième période, rien n’est joué !
Perso je trouve que Milan a un effectif un poil léger pour le titre. Mon prono : 4ème ou 5ème.
Bennacer ! ça passe à côté mais l’aile de pigeon de Zlatan, c’est insultant. Il a une maîtrise de son corps impressionnante.
Pas sûr que Kessié fasse faute, sur ce coup-là. Fabian Ruiz joue bien le coup, mais c’était limite.
On se rapproche de la pause, et on se rapproche surtout d’un Milan en tête. C’est fou comme en Serie A, cette équipe est solide.
@Dayday Haha, je crois que c’est Lucas qui avait un problème avec ça. Laissons Theo en dehors de tout ça. Il n’a pas été condamné je crois, même si des accusations ont un temps pesé sur lui.
Frappe de Lozano, une nouvelle fois au-dessus. Je vous rappelle messieurs que le stade est un poil vétuste, ce serait con de le péter maintenant.
Un point tactique sur lequel Gattuso a bien bossé : les montées et dézonage de Kalidou Koulibaly. Sur beaucoup de matches du Napoli, le Sénégalais se projete et c’est souvent payant.
LOZANO EST UN CRIMINEL ! Quelle passe facile pour Insigne il vient de louper… Dans la foulée, Politano ne cadre pas une frappe plein axe. Naples peut se mordre les doigts de toutes ces situations.
Enfin, le Milan se reprend et Davide Calabria voit sa frappe contrée par Lorenzo Insigne. Enfin.
Frappe de Politano qui file au-dessus mais le Napoli est dans un temps fort. Milan tient pour le moment, mais depuis le bijou d’Ibra, ils sont un poil bas les gars de Pioli.
Lozano fait très mal au Milan sur le côté de Theo. Définitivement pas le même joueur que celui entrevu l’an dernier…
WAAAAAH ! ENORME OCCASE POUR LE NAPOLI ! Bakayoko qui voit sa reprise repoussée sur la ligne, Di Lorezno qui fracasse la barre ensuite… Milan souffre !
MERTENS ! La réaction napolitaine est réelle : la frappe en pivot du Belge est bien sortie du bout des gants par Donnarumma !
On dirait que cette ouverture du score a réveillée les Napolitains, qui se ruent maintenant sur la cage de Gigio Donnarumma. Allez, ce choc est lancé !
Theo Hernandez délivre un caviar à Zlatan qui passe devant Koulibaly pour placer un coup de tête magnifique hors de portée de Meret. Voilà, Milan mène 1-0 !
GOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLL MILAN
ZLATAAAAN IBRAHIMOVIIIC
Milan obtient plusieurs corners de suite, sans pour le moment trouver la faille. Et que fait le Napoli pour le moment ? Eh bien, pas grand-chose. C’est difficile pour les Partenopei qui peinent à ressortir, à construire quelque chose dans le camp milanais.
Petit moment de flottement, mais Tié’ vraiment s’en sort bien car sa semelle est vilaine… ça aurait pu faire rouge allègrement.
Carton jaune pour Tiémoué Bakayoko qui a fait manger de la pelouse à Saelemaekers. Elle est pas belle celle-ci.
A noter qu’en l’absence de Pioli et de son adjoint pour cause de COVID, c’est Daniele Bonera qui est sur le banc milanais ce soir.
On va voir ce que donne ce Napoli sans Osimhen, qui était clairement le fer de lance et l’homme capable d’apporter de la profondeur à cette équipe.
LE RATE DE KJAER DANS LA FOULEE ! Sur le corner, l’ancien du LOSC se retrouve seul aux cinq mètres mais sa volée file dans les nuages… Naples a eu chaud !
Calhanoglu ! Première réelle tentative des Milanais, et bel arrêt de Meret !
Première maigre tentative de Rebic, mais Milan semble bien dans ses baskets.
@Dayday C’est pour afficher le soutien aux femmes, contre les violences faites à ces dernières.
Kjaer reprend sa place, on va suivre ça attentivement car le colosse est tellement indispensable à cette défense…
Kjaer ne se sent pas bien, quel coup dur ce serait pour Milan..
Contre-attaque éclair du TGV Politano, Milan va devoir faire attention dans son dos !
Ballon dans les pieds rossoneri qui squattent le camp napolitain.
C’EST PARTI AU SAN PAOLO !
Comme le dit The Lambo, Milan a pour objectif de rester invaincu et de conserver son trône. Qu’est-ce que j’ai hâte de ce match !
Allez, dans cinq minutes le coup d’envoi. Du coup, voilà les compoooos :
NAPOLI (4-2-3-1): Meret; Di Lorenzo, Manolas, Koulibaly, Mario Rui; Fabian Ruiz, Bakayoko; Lozano, Politano, Insigne; Mertens.
MILAN (4-2-3-1): G. Donnarumma; Calabria, Kjaer, Romagnoli, Hernandez; Kessié, Bennacer; Saelemaekers, Calhanoglu, Rebic; Ibrahimovic.
Comme vous avez pu le voir au cours du week-end, la Juve a gagné face à Cagliari, l’Inter aussi face au Toro et même Sassuolo à Verone dans l’aprem. Vous l’avez compris : il peut y avoir un réel perdant ce soir, sur cette journée, à l’issu de cet emballant Napoli-Milan.
Buonasera ! Choc au sommet au San Paolo pour boucler ce week-end : Napoli-Milan. Perso, je salive d’avance. Vous en êtes ?
AC Milan féminines
Andrea Chazy