- France
- Coupe de la Ligue
- Demi-finale
En direct : Nantes – Paris S-G (1 – 2)
Et voilà, Paris est en finale de la Coupe de la Ligue. C’est un peu cruel pour Nantes, qui a cru à la prolongation sur la fin. Mais bon, déjà, c’est pas 5-0, et ils les ont fait douter, c’est déjà bien.
Il faut le dire, Zlatan en a plein le cul d’entendre que la coupe de la Ligue, c’est le trophée de Brandao. Il va l’effacer des tablettes fissa.
But de Zlatan Ibrahimovic pour Paris S-G !!!! Il n’y aura donc pas de prolongations. Sur un bon centre de Lucas Moura, Ibrahimovic s’applique pour mettre toute sa puissance dans une tête. Donc même si c’est sur Riou, ça rentre quand même.
C’est pas que mais Blanc regrette d’avoir fait sortir Verratti… Pendant ce temps, Matuidi fout des coups à Djordjevic.
Egalisation d’Olivier Veigneau pour Nantes ! Gros travail des deux entrants dans la surface, Shechter décalant comme il faut N’Koudou qui travaille comme il faut et qui centre fort au second. Sur le coup c’est surprenant mais Veigneau arrive à toute vitesse pour croiser et ajuster Douchez.
Changement pour Nantes. Itay Shechter remplace Jordan Veretout.
Nkoudou fait une bonne rentrée. Après s’être mangé un crochet par Menez, il est allé récupérer la balle dans les pieds du joueur du PSG. Par contre, au milieu, Lucas Deaux est bouilli et n’arrive plus à stopper quoi que ce soit.
Changement pour Nantes. Georges-Kévin N’Koudou remplace Vincent Bessat. Et promis, ce n’est pas une nouvelle vanne de Thomas N’Gijol.
Et dans la foulée, Jérémy Ménez remplace Ezequiel Lavezzi, qui file direct sur son ordi pour voir en premier le blog de Pierre Ménès où il va se faire défoncer.
Changement pour Paris S-G. Yohan Cabaye remplace Marco Verratti, qui est fin prêt pour user les nerfs de Ranieri dimanche.
224ème faute de Thiago Motta dans le match. Une nouvelle semelle qui traîne. Faudrait peut-être demander à Mizuno de faire quelque chose…
S’ils n’existent toujours pas dans le jeu, les Nantais empêchent les Parisiens de se la couler douce en allant faire des fautes. C’est peu, mais les supporters marseillais, bah ils s’en contenteraient, déjà.
Carton jaune pour Issa Cissokho, pour être sorti de son rôle « c’est que du bonheur ».
Carton jaune pour Maxwell qui n’a trop rien fait dans l’histoire, si ce n’est maintenir Cissokho avec son coude.
Les esprits s’échauffent à nouveau. Duhamel voit Matuidi et Motta venir lui parler pour lui mettre la pression alors que sur le contact suivant, Issa Cissokho essaie de gifler Maxwell. Zlatan arrive et, allez savoir pourquoi, c’est de suite plus calme.
Matuidi prend un malin plaisir à s’infiltrer dans la défense nantaise. Qui se dégage comme elle peut.
Ca reprend avec une frappe dévissé de Serge Gakpé. Et des flammes crachées quelques instants avant par Waldermar Kita dans le vestiaire des arbitres.
Peu importe le prix des places, ça fait quand même cher la minute de frisson pour les supporters nantais. Parce qu’à part ça, Paris a tout pris.
Et hop, après les avoir volé sur un péno, Paris se remet à endormir les Nantais avec des passes à hauteur du rond central.
Carton jaune pour Ezequiel Lavezzi qui était allé discretos pousser le ballon pour le coup franc. Mais quel blagueur… Hashtag lol
Nantes s’enflamme. Une nouvelle incursion dans la surface avec peut-être un penalty pour Djordjevic. Du coup, sur l’occasion suivante, Alex attend que le Serbe soit près du poteau de corner pour aller le cisailler, à l’expérience. Attroupement derrière.
Grosse occase pour Nantes, Issa Cissokho saute plus haut que tout le monde pour smasher une tête. Douchez était aux fraises mais Matuidi sauve sur sa ligne, du bide.
Attention, Nantes a le ballon plus de trois secondes !!! Ah non merde, on s’est trompé, désolé…
Les Parisiens se font des passes en marchant, les Nantais ne viennent pas les chercher. Bon, à ce rythme, Nasser peut faire jouer son équipe matin/midi et soir sans rien craindre niveau fatigue. Des putains de Beatles.
Le public de Nantes commence à siffler la possession outrageuse des Parisiens. A l’heure de jeu ils ressortent les banderoles « Kita Démission » ?
Paris continue sa pression, par phases arrêtés. Suite à un coup franc, Thiago Silva se retrouve lancé dans la surface. Il sprinte et centre fort devant le but. C’est repris par personne mais ça fait le bisou aux deux poteaux. Pas sûr que Kita vive bien un nouveau 5-0. Bon là ses joueurs n’ont a priori pas pris de photos du stade avant le match. Enfin ou alors…
Comment dire ? Ah oui, les Nantais n’avaient vraiment pas besoin de ça… Le pire, c’est pour Rémi Riou, qui de ses cages voit Jérôme Alonzo commencer ses phrases par « Moi aussi ça m’est arrivé… » Putain de vie.
But de Zlatan Ibrahimovic pour Paris S-G. Le genre de buts dont il raffole. Riou rate son dégagement et lui envoie la balle dessus. Des 25 mètres, Zlatan tire instantanément et ça fait mouche. Et peu comme contre Reims et Agassa.
Première grosse occase du PSG ! Rush de Matuidi dans son style de petit chenapan. Il glisse au dernier moment à Lavezzi qui frappe après avoir temporisé, nonchalamment… Poteau. Riou était pris à contre-pied.
Paris démarre son match en s’appliquant bien pour redoubler, voire retripler les passes. Ca parait bête mais ça pose les balles du match. Les Nantes veulent la balle ? Va falloir courir…
Les deux équipes titulaires de chaque côté. Le message semble clair pour Blanc : Ceux qui déçoivent sur ce match, ils chaufferont à Louis II. Bon par contre, Douchez dans les cages, c’est France Télévision quand même…
Salut les copains, bienvenue pour cette première demi-finale de la coupe de la Ligue. Pour l’entraînement ouvert au public des Parisiens avant Monaco-PSG, on est d’accord.
Par