S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 20e journée

En direct : Montpellier – Monaco (1 – 1)

Par
En direct : Montpellier – Monaco (1 – 1)
-

À jouer

C’est terminé! Mené, Montpellier a réussi à revenir dans la partie grâce à un dribble de Cabella et une faute d’Abidal. Ca fait un match nul supplémentaire pour la bande à Courbis, et deux points de perdu pour celle à Ranieri.

Incroyable le nombre de récupérations de balle de Toulalan, qui court de partout pour boucher les trous. S’il était descendu du bus, celui-là…

La frappe de Ferreira Carrasco! L’ailier était entré à l’intérieur et mis en position de tir, mais Jourdren a détourné ça.

« La touche à refaire! », « A nous! », « Faute! ». Courbis a décidé d’arbitrer cette fin de match.

45è faute de Carvalho, qui ressemble de plus en plus à un DC de 3è division district.

Deuxième changement pour Ranieri : c’est cette fois Ocampos qui est chargé de faire plier Montpel’. L’Argentin remplace Rivière.

Non, Montaño, c’est quoi ce centre tout pourri? T’es frais, prend ta chance, déborde, dribble, fais la différence, nom d’une pipe.

Petit bilan traditionnel de la 78è : Monaco veut les 3 points; Montpellier se dit qu’un point, c’est pas si mal.

Courbis change lui sa pointe, Víctor Hugo Montaño remplaçant Mbaye Niang : deux matchs, deux buts sur pénalty pour le jeune homme.

Ranieri fait un choix offensif : Ferreira Carrasco prend la place d’Obbadi. Un peu de pep’s. Et non, on ne vous parle pas de « Liberta ».

Rivière! Oh Monaco passe tout près de reprendre immédiatement l’avantage. Le tir de l’éphémère meilleur buteur de la L1 est trop croisé, et Falcao est trop court…

Et Niang transforme en deux temps! Subasic avait anticipé mais l’ancien milanais a suivi et égalise!

Pénalty pour Montpellier! Cette fois Cabella passe Abidal avant de se faire faucher par Abidal, en retard.

Cabella se présente sur le côté gauche et tente de feinter Toulalan, qui récupère peinard. Sacré joueur.

Rolland réagit avec un premier changement. Souleymane Camara remplace Anthony Mounier, qui n’a pas foutu grand chose ce soir.

James Rodriguez rate le ballon dans la surface, mais pas El Kaouatari. Joli choc.

Kurzawa était hors-jeu sur le but. D’où le marquage léger de la défense montpelliéraine.

Un but qui rappelle celui de César Sampaio contre l’Ecosse pour l’ouverture du Mondial 98. C’est dur pour les locaux. Qui ne méritent pas beaucoup mieux, ceci dit.

But de Kurzawa pour Monaco! Le défenseur met sa tête, ou plutôt son épaule, et trompe Jourdren.

Uuuuh le bon sauvetage de la Toul’ devant Hilton. Le coup-franc était joliment tiré, mais l’ancien bleu s’est jeté pour dégager le ballon. Montpellier reprend comme il avait commencé. L’effet discours de Courbis, probablement.

Superbe exagération de Congré. Carton jaune pour Mounir Obbadi.

C’est reparti! Allez, des buts nom de nom.

C’est la mi-temps à la Mosson! Premier acte tristounet, avec peu d’occasions, peu de profondeur, peu de beau jeu et aucune fantaisie de Niang. Mais des cris de Rolland Courbis et des commentaires intéressants de BEN_MUNEGU. On te salue, Ben.

Cabella! Miraculeusement seul face à Subasic, le numéro 10 local tente la feinte de corps pour esquiver le portier croate, mais celui-ci dégage du bout du pied. Quelle occasion!

Quel bonheur quand même de retrouver Courbis au bord des terrains. L’entendre gueuler sans arrêt comme ça, c’est magnifique.

Anthony Mounier est un peu en retard sur Carvalho. Le Portugais fait ce qu’il faut au sol pour convaincre l’arbitre de sanctionner l’ancien niçois.

Le centre excellent de Rodriguez pour Falcao! Mais l’ancien de l’Atlético tente l’amorti poitrine au lieu de claquer une bonne tête. Dieu ne lui montre pas la bonne voie pour l’instant.

Monaco fait tourner le ballon. Transversale à droite, transversale à gauche. Ca manque sérieusement de profondeur, tout de même.

Ca ne va pas plaire à tous ses adorateurs de l’Eglise de Buenos Aires. Difficile à croire que ce type sera pasteur dans dix ans.

Hep hep hep, la semelle de Falcao sur Hilton. Carton jaune pour le Colombien.

Falcao joue en une touche dans la surface, Rivière n’a plus qu’à décaler Raggi, mais il met une demi-heure pour le faire. Action terminée, donc.

Au tour de James Rodriguez de mettre un peu de folie. Ca ne passe pas, mais corner pour l’ASM, qui pousse.

Bim, bam, Cabella, aka RC20, enrhume Carvalho avec ses passements de jambes, puis se fait bousculer par le Portugais. Pas faute. Bon arbitre à l’anglaise de Mr Delerue.

Figurez-vous que depuis le début du match, c’est Niang qui fait des fautes sur Abidal. Avantage expérience, donc.

Moutinho montre son autre facette, avec un délicieux tacle par derrière sur Sanson. Belle bataille au milieu de terrain, en tout cas.

Et bah voilà, une occase de but. Une belle frappe de Moutinho des 25 mètres, claquée par Jourdren. Monaco est entré dans la partie.

Pas de nouvelles de Falcao pour l’instant. Difficile d’exister au côté de Rivière ceci dit.

Tiens, ce bon vieux Carvalho a chaud. Il a dû croire qu’il était à Valenciennes. Du coup, il enlève son tee-shirt sous le maillot. Et remet son maillot à l’envers.

On a presque envie de vous dire que Montpellier domine ce début de partie. La bande à Rolland joue plus haut, possède le ballon. Mais n’est pas dangereuse pour le moment.

« On soooooooooooort!! ». Quand Courbis s’exprime, tout le stade l’entend.

On chambre souvent le jeune Niang sur sa coupe de cheveux. D’accord, mais c’est rien à côté de cette coupe moine de Kurzawa.

« Bon match, bonne année », et c’est parti!

On imagine que, comme nous, vous êtes excités à l’idée de voir Mbaye Niang martyriser ce pauvre Eric Abidal. Qui pourrait être son père.

L’ami Ranieri continue avec ce 4-4-2 qui le prive de ses jeunes fougueux ailiers, Ocampos et Ferreira Carrasco. Tant qu’Emmanuel Rivière est là, nous, ça nous va.

Salut les peintres. Bienvenue dans le 34 pour le duel entre Courbis et Ranieri. Ou celui entre Niang et Falcao, si vous préférez. D’un côté, Montpellier, le premier non-relégable. De l’autre, des Monégasques qui tenteront de revenir à hauteur du PSG.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus SHF

France