- France
- Ligue 1
- 33e journée
En direct : Montpellier – Marseille (2 – 3)
C’est terminé. L’OM s’impose finalement dans un match à rebondissements grâce à une bonne dose de chance ! A bientôt les gadjos.
Passés à un cheveu de la correctionnelle deux minutes avant, les Marseillais sont maintenant en passe de rafler les trois points. La folie du football !
Ce match est fou ! Payet marque un nouveau but chanceux ! Après une percée magnifique, le Réunionais envoie une frappe, contrée par Hilton, qui vient une nouvelle fois lober ce pauvre Jourdren.
MBaye Niang loupe le but de la victoire ! Servi par un centre parfait de Samson, le jeune fou loupe sa tête alors qu’il est seul face à Steve Mandanda.
Toujours autant de tension dans ce match. Ait Fana s’embrouille maintenant avec ce brave Brice Dja Djédjé.
La cage de Mandanda est prise d’assaut ! Les Olympiens ont une nouvelle fois cette saison été incapables de garder leur avantage.
Samson marque sur son premier ballon ! Servi par Niang, Cabella, très bon ce soir, perfore la défense Marseillaise et oblige Mandanda à la parade. La balle revient finalement sur Samson qui redonne espoir au stade et enflamme la Paillade !
Changement pour Montpellier. Morgan Sanson remplace Jean Deza.
Ça se chauffe entre Ait Fana et Romao. Monsieur Bien met un carton aux deux hommes. Fin de l’histoire.
Changement pour Marseille. Valbuena, légèrement hué par la Mosson, cède sa place à un intermittent du spectacle : Dimitri Payet.
Brice Dja Djédjé commence bien avec une percée puis un beau crochet et finit mal avec une frappe qui s’envole à 12 kilomètres des buts. Espérons qu’il soit meilleur avec les filles.
Changement pour Montpellier. Le revenant Karim Aït Fana remplace Anthony Mounier.
Les Marseillais continuent de construire le jeu. Rien qui risque d’émoustiller Bielsa mais tout de même, cela faisait longtemps qu’on avait pas vu une telle cohérence chez les hommes d’Anigo.
Valbuena prend un coup dans son épaule malade et se tord de douleur. Cette histoire risque de se terminer par une opération comme pour Dédé Ayew…
Vu l’intensité que mettais les Marseillais dans leurs offensives depuis quelques minutes, ce but semble bien mérité.
Elle est là la reprise de Dédé GIGNAC ! André Ayew lance un contre et décale Dja Djédjé. Le latéral profite du boulevard qu’il a devant lui pour avancer et finalement centrer. Le ballon file jusqu’à Gignac qui, au second poteau, envoie une reprise qui trompe Jourdren. 2-1 pour l’Ohème.
Khalifa rate un contrôle (incroyable !) et prend le pied de Mounier dans le pif en retombant. Dure soirée. Ce qu’on appelle un geste technique.
On s’amuse bien plus depuis le retour des vestiaires.
Les deux ont les mains si sensibles qu’ils portent des gants, même quand il fait 20 degrés comme ce soir.
Quel est le point commun entre Abdelh El Kaoutari et Souley Diawara ?
Les Marseillais sont dans la réaction et mettent le feu autour de la cage de Jourdren.
Remy Cabella permet à Montpellier de recoler ! Nkoulou roupille, Mandanda rêvasse, Mbaye Niang et Remy Cabella profitent de tout ça !
Changement pour Montpellier. Daniel Congré remplace Yassine Jebbour. La défense à trois, c’est terminé.
We back. Les joueurs font leur retour sur le rectangle vert.
C’est la mi-temps messieurs. On se retrouve dans 14 minutes et une vingtaine de secondes.
Anigo se marre. Par contre, Bielsa fait toujours la gueule sur son siège.
Oh le but gag de Valbuena ! Son jeu à trois avec Ayew et Romao n’est pas mal du tout mais sa reprise, en bout de course se transforme en petit ballon lobé qui trompe Jourdren.
Après un cafouillage dans la surface des locaux, Gignac parvient à envoyer un beau tir à peine à gauche des buts. Monsieur Bien interrompt finalement l’action pour une faute/glissade de Valbuena sur Marveaux.
Qu’est-ce qu’il est naze ce Khalifa bon sang. Son centre en retrait, en direction de Gignac, termine à trois mètres de la cible.
Par solidarité, la dame assise à côté de Valderama en tribunes arbore la même caractéristique capillaire.
Cabella et Courbis réclament un coup-franc indirect dans la surface ! Nkoulou remet en effet en retrait à Mandanda qui se saisit de la balle à pleine main…
Changement pour Marseille. Benjamin Mendy remplace donc ce pauvre Jérémy Morel.
Le tacle d’Hilton risque de contraindre Morel à la sortie. Le garçon a demandé le changement. En y repensant, l’agresseur aurait largement mérité de prendre une biscotte.
Énorme occasion pour l’OM ! Sur le coup-franc, Valbubu trouve le crâne de Gignac qui pilonne à bout portant un Jourdren aux réflexes épatants.
Ca se frictionne entre Hilton, Morel et Ayew. L’ancien Marseillais démonte d’abord la cheville de ce brave Jérémy. Après l’agression, la vengeance de Dédé Ayew sur le Brésilien. Finalement ce sont les Marseillais qui obtiennent la faute.
Pression phocéenne sur la défense héraultaise depuis quelques minutes. Les hommes de Courbis ont du mal à se dégager proprement. Du coup, Hilton est obligé d’allonger devant.
Petit festoche de Dédé Ayew dans la surface des Héraultais. Dommage qu’il préfère la frappe excentrée en bout de course.
Après une perte de balle de Dja Djédjé, Mounier et Deza combinent dans la surface marseillaise. Excentré, le dernier des deux tente la frappe alors que Mbaye Niang était TOUT SEUL au centre.
Stambouli passe le fameux coup du tourniquet à Valbuena. Humiliant.
Frappe à mi-distance vicieuse de Petit vélo. Jourdren est obligé boxer la balle à la va-comme-je-te-pousse, en corner.
Mounier surgit devant Dja Djédjé et lance un contre furieux. Malheureusement pour Montpellier, Déza est repris par le bon retour de Nkoulou.
Bon, il suffit de dire ça pour que Jérémy Morel se charge d’envoyer un contrôle en touche. Merci vieux.
La justesse technique est étonnement présente depuis le début du match. Le match est accroché mais pas désagréable.
Mbaye Niang est pris en sandwich entre par Cheyrou et Mendes. Finalement, c’est le défenseur brésilien qui prend un coup.
Sur le coup de pied de coin, André Ayew place un coup de casque qui vient mourir au dessus de la barre transversale de Jourdren.
Quel amour de passe en profondeur de la part de Romao vers Valbuena. Au lieu de frapper, le petit bonhomme tente le centre en retrait et obtient un corner.
Oui Marcelo, tu vas avoir du taf à faire oui.
Cabella donne une première sueur froide à la charnière centrale marseillaise suite à une relance ratée de NKoulou.
C’est parti, les Marseillais font tourner la balle sous les gros yeux sévères de Marcelo Bielsa, posé en tribunes.
C’est Carlos Valderama qui donne le coup d’envoi. Le taux de suicide des coiffeurs héraultais s’envole brusquement.
Salut bande de jeunes kangourous fous, ce soir, Rolland Courbis accueille José Anigo. La scène ne se passe pas dans un tribunal mais sur la pelouse de la Mosson.
Par