S’abonner au mag
  • Coupe de la Ligue
  • 16es

En direct : Monaco – Marseille

Mathieu Rollinger
En direct : Monaco – Marseille
-

À jouer

MERCI M. LESAGE ! Merci de mettre fin à ce supplice partagé.

Monaco se qualifie en huitièmes, youpi, Marseille ne se rassure pas, tant pis. Aucun plaisir dans ce match, mais bon, on aurait dû s’en douter : il y avait marqué Coupe de la Ligue BKT dessus.

Je ne vous retiens pas plus longtemps, vous en avez déjà eu assez comme ça. Filez !

Un dernier coup franc de Payet capté par Lecomte, une contre-attaque de Golovin et Mandanda qui évite un dernier pion…

Le pire, c’est que même si tu es Monégasque, tu ne tires aucune satisfaction de ce match. C’est tellement pauvre des deux côtés.

Interdit de dire du mal de Jordan Amavi ce soir. Le seul à se battre.

Sanson avait la balle d’égalisation au bout du pied, mais son centre est trop long pour Caleta-Car…

J’espère que les enfants sont au lit depuis bien longtemps. C’est le genre de partie qui peuvent te dégouter du foot…

Je crois surtout que Monaco s’est bien endormi depuis quelques minutes. Alors qu’on annonce 5 minutes de temps additionnel, comme un réveil qu’on repousserait pour sortir de ce mauvais cauchemar.

OOOOUUUUUUH ! L’exter de Radonjić ! J’y ai cru ! Le Serbe a tenté de lober Lecomte, après ce débordement de Payet et la frappe contrée de Kamara… Marseille pousse mine de rien.

@DelioOnnis, rassure-toi : en cas d’égalisation, c’est séance de tirs au but directement. Faut pas déconner.

Jaune pour Jordan Amavi avec cette vilaine semelle sur Aguilar.

Le but est finalement accordé contre son camp, pour Lecomte. Et Villas-Boas prend sa biscotte. Histoire de montrer qu’il y a une révolte à Marseille. Grrrrr

Alors que Gil Dias prend la place d’Adrien Silva.

Wissam Ben Yedder fait son entrée… Le GOAT arrive !

Bah dis donc… Les Monégasques ont eu de la compassion pour Payet. Après avoir enrhumé Aguilar à 4 km/h, Lecomte a ouvert ses jambes pour permettre au Marseillais de réduire le score…

Un quart d’heure… Pitié.

Ne répondez pas à ce @FRANCIS LALLANA, il ne fait que nous narguer avec son Liverpool-Arsenal.

C’est donc ça le spécialiste des CPA ? Ce vieux Dim troué…

Pourquoi il s’emmerde à accélérer Radonjić ? Ses « potes » ne font que le regarder jouer. Terrible.

Comme face au PSG, le meilleur joueur de l’OM en deuxième période, c’est Jordan Amavi. Eh oui ! Et c’est AVB qui l’avait dit.

Saîf-Eddine Khaoui remplace Kevin Strootman. Salut l’artiste.

Oh ! Une frappe potable, signée Nemanja Radonjić. C’est fout de s’emballer pour une frappe pas cadrée…

Payet n’a pas pas essayé de ne pas être hors jeu. Enorme troll.

Et 7-0 pour Nantes…

Oh le festival de Vagner à la Mosson…

Quand tu vois Payet dégager en touche, tu te dis que tout le monde aurait préféré foutre autre chose de son mercredi soir. Allez voir Le Traître au cinéma, inaugurer la première raclette de l’année ou même aller dire bonjour à Papy et Mamie.

Alors que Germain se fait couper la chique par Lecomte.

Que la Coupe de la Ligue soit un objectif ou pas, c’est cool, ça permet de préparer sereinement les prochains match contre Lille et Lyon…

Sinon, j’ai vu tout à l’heure un reportage sur l’état de délabrement des immeubles à Marseille. Y a quelque chose qui est robuste dans cette ville ?

La petite montée de Badiashile pour tenter de réchauffer tout ça… C’est à côté.

Quelle purge mes amis. Ça me fait juste penser que je dois vidanger mes radiateurs…

Je ne sais pas si ça a gueulé dans le vestiaire, mais on est clairement reparti sur des bases aussi nulles côté phocéen…

On est donc reparti et Radonjić vient gratter un corner.

Double changement pour Marseille. Marley Aké est trop jeune pour subir ça, et Bouna Sarr est remplacé par Valentin Rongier. On bazarde donc cette défense à 3 abominable.

Allez, on s’arrête sur ce 97e coup franc lointain de Dimitri Payet. Marseille a été aussi en verve pendant cette mi-temps que face au PSG et Monaco n’a pas eu besoin de forcer pour prendre le large.

Je vais me mettre une petite vidéo de Papa Ndiaga Yade, histoire de prendre un minimum de plaisir ce soir.

Lecomte a fait le ménage sur un énième coup-franc de Payet (les seules situation marseillaises par ailleurs). Valère Germain s’est fait désépaissir sur son intervention.

Non, tu ne peux pas siffler main là-dessus ! Le coup franc de Payet a été dévié trois fois avant d’effleurer la main de Henrichs…

Note d’espoir : la dernière fois que Marseille était mené 0-2 à Monaco, ils avaient gagnée 4-3.

Vous êtes chauds pour lancer une cagnotte pour Steve Mandanda ? Un truc de soutien, histoire qu’il puisse au moins s’acheter des plots à roulette plus mobiles que ceux qu’il a.

ET LE BREAK ! Gros pétard de JKA, repoussé par Mandanda dans les pieds d’Aguilar qui a bien suivi. Bien joué les espaces entre les lignes…

Steve Mandanda garde les yeux bien ouverts et a bien capté ce coup franc.

Kader Boudaoud et Eric Roy sont des types adorables dans la vraie vie, mais ce n’est pas possible de commenter un match de foot comme on lirait une notice pour monter un meuble !

Messieurs, à Metz, c’est le début de l’éclosion de Papa Yade aux yeux du monde. Ma pépite vient de mettre un caviar à Niane. 1-0 pour Metz contre Brest !

Limite, j’ai pris plus de plaisir avec Plus Belle La Vie, sur lequel je suis tombé en prenant ce live.

Qu’est-ce qu’on s’emmerde…

Golovin, c’est un délice. Les enfants, demain soir, allez taper à la porte d’Alex. Vu le nombre de bonbons qu’il distribue, c’est le bon plan pour Halloween.

Et la madjer de Maripan pour remettre ce ballon à Lecomte. Vaut mieux se dire ça.

Tiens Bernardo Silva est revenu à Louis-II sous l’identité d’Adrien…

GOOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAL ! JEAN-KEVIN ! Comme quoi, les Parisiens n’en ont pas fini avec les Marseillais ! Bel enchaînement sur cette passe d’Aguilar et ça fait ficelle.

@jullaur, j’aimerais savoir qui est le sadique qui a dit « Allez, on se remet une dernière fois une Coupe de la Ligue, alors qu’on est tours d’accord pour dire que c’est nul« 

Sinon, ça fait plaisir à mon petit coeur grenat de voir Nancy se faire punir à la Mosson. Déjà 2-0 pour les Montpelliérains.

Coup de botte d’Adrien Silva, parfaitement contrôlé par le Fénomène.

Aguilar est en sueur face à la Payet et Amavi… Pourtant nous ne sommes plus en 2015.

ALERTE VIDEO GAG ! Le coup franc de Payet est capté par Benjamin Lecomte dont la relance à la main pourrait faire passer Anthony Lopes pour un lanceur de javelot… Et sur le contre, Mandanda moufte aussi son intervention. Rien ne va là-dedans.

Oh ça va trop vite pour Jemerson, qui a séché Aké.

Oh Germain qui a failli reprendre ce centre d’Amati ! Mazette !

Et déjà une douceur distribuée par Golovin vers Aguilar qui dévie de la poitrine pour JK Augustin. Il était tout seul, mais sa volée est topée et facilement captée par Mandanda.

Allez, le Russe Aleksandr Golovin est enfin prêt et entre plus tôt que prévu.

Premier frisson sur lequel Kader Bouadaoud est resté complètement hermétique. C’est fou de ne pas essayer de s’enflammer sur les 7 matchs que tu as à commenter dans l’année ! Kiffe un peu, mon vieux. L’an prochain c’est fini.

OH MARLEY AKÉ ! Le minot était bien lancé par Bouna Sarr, mais sa frappe est trop croisée…

L’ASM est à 10 en attendant que Golovin enlève sa chasuble.

Le coup franc est botté par André Silva, qui vient d’hériter du brassard, mais c’est renvoyé par les Marseillais au premier poteau.

Derrière, le Japonais continue la bagarre et attrape Keita Baldé à l’extérieur de la surface.

Ouille, le vieux Cesc est touché à la cuisse après ce duel avec Sakai…

OUTCH ! La première mèche est allumée par Jordan Amavi, du pied droit s’il vous plaît ! Ne nous enflammons pas, celle-ci est pour le kop marseillais, bien calé derrière la piste d’athlétisme.

Bien vu @motherfucker. Marseille est en 3-5-2, avec Payet en électron libre. C’est la même à Monac’, avec Fàbregas dans ce rôle de meneur.

@Alceste Poquelin, c’est terriblement vrai ce que tu racontes. En cinq minutes, Mandanda doit être le joueur qui a touché le plus de ballons…

Pour l’instant l’OM procède par de grandes embardées. Et après Sanson, c’est Aké qui se fait recaler.

C’est pas dégueu de pouvoir aligner un duo Baldé-Augustin en back-up de Slimani-Ben Yedder.

Allez, on est parti dans la Principauté. Good game !

Pendant qu’on y est : qui passe ce soir, d’après vous ? Il s’agit là de se mouiller un petit peu. Pour moi, c’est l’OM. Et on va dire sur un gentil 2-1.

Allez les zozos traversent la pelouse de Louis-II en diagonale. On laisse passer les génériques dégueulasses de la Coupe de la Ligue BKT, comme il faut le dire, et on embraye.

L’angoisse du multiplex piloté par Laurent Luyat sur France 3… Bon ça permet de prendre des nouvelles de Stéphane Guivarc’h et Toifilou Maoulida !

Hâte de voir ce que donne sur ce match le petit Marley Aké. Certains avant-gardistes ont des infos sur lui ?

Du côté de Marseille, si on suit la logique d’André Villas-Boas, l’OM reprend le cours normal de sa saison après la parenthèse (douloureuse) du Classique. Et c’est un onze presque type qui est aligné par le Portugais :

Mandanda – Sakai, Kamara, Ćaleta-Car, Amavi – Sarr, Strootman, Sanson, Payet – Germain, Aké.

L’occasion également de se souvenir de l’existence de Naldo. Le vétéran brésilien s’assoit ce soir sur le banc.

Bon, cela va bien mieux pour les Monégasques qui restent sur 4 victoires en 5 matchs. Ce soir, la doublette magique d’attaque Slimani-Ben Yedder n’est pas alignée et Jardin effectue un léger turnover :

Lecomte – Jemerson, Maripan, Badiashile – Aguilar, Henrichs, Adrien Silva, Fàbregas, Ballo-Touré – Keita Baldé, Augustin.

Bien le bonsoir les costauds ! Monaco-Marseille : voilà l’affiche de ces 16es de finale de la Coupe de la Ligue. Tout ceci sera bientôt du passé, alors faisons en sorte de l’honorer autant que possible, même si ces deux clubs ont sûrement d’autres chats à fouetter…

Monaco

Olympique de Marseille

Mathieu Rollinger

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
47

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus OM

France