- Ligue 1
- J7
- Monaco-Marseille
Revivez Monaco-Marseille (3-2)
On se quitte sur quelques scènes de joie côté monégasque, à raison, puisque les gars d’Hütter ont vraiment livré une jolie copie. Belle soirée à tous !
C’EST FINI !!! Monaco s’impose 3-2 face à l’OM au bout d’un match spectaculaire, surtout en première période ! Marseille a beaucoup trop raté en fin de match, et l’ASM prend les commandes du championnat !
Non, ça ne donne rien pour Marseille, encore trop brouillon. L’ASM file vers la victoire !
Très bon coup franc pour l’OM après une bonne récupération de Sarr dans les pieds de Magassa. Le défenseur monégasque prend un jaune. Hütter envoie Camara dans la bataille à la place de Zakaria également.
Cinq minutes de temps additionnel.
Veretout envoie Vitinha dans la profondeur, le Portugais décide de frapper croisé alors que Sarr arrivait seul au deuxième poteau…
Marseille a encore quelques munitions, mais ça manque de précision dans le dernier geste, c’est un peu précipité par moments.
Belle séquence de possession monégasque, Marseille tire la langue, les efforts sont de plus en plus durs.
Boadu remplace Balogun à Monaco. Côté Marseille, sortie d’Ounahi, entrée de Vitinha. L’OM va finir à deux attaquants.
On entre dans les dix dernières minutes du temps réglementaires, on sent que ça peut basculer d’un côté ou de l’autre.
🟨 Carton jaune pour Valentin Rongier, pris par un superbe geste de Ben Yedder.
🟨 Carton jaune pour Eliot Matazo, pour une faute sur Jonathan Clauss.
Des changements des deux côtés. Akliouche et Jakobs sortent côté Monaco, Matazo et Diatta entrent. Côté OM : Sarr, de retour de blessure, remplace Correa.
🟨 Carton jaune pour Clauss, pris en vitesse par Jakobs. Bon coup franc à venir pour l’ASM.
Superbe percée d’Ounahi dans la surface, le Marocain s’effondre et se tord de douleur, mais c’est un tacle parfait de Jakobs.
Veretout s’y essaye du gauche, c’est beaucoup trop tendre et non cadré. Marseille balbutie son football à nouveau.
Clauss envoie un magnifique centre en direction d’Aubameyang, qui manque encore son geste. Le Gabonais était légèrement hors-jeu.
Quelle séquence de folie ! Aubameyang se fait surprendre par un magnifique retour de Vanderson dans sa surface, Monaco repart en contre-attaque avec Balogun qui sert Ben Yedder. Le Français croise sa frappe mais Lopez intervient !
Marseille accuse un peu le coup physiquement, le pressing est moins intense depuis quelques minutes.
Oula… Front contre front entre Gigot et Zakaria. L’arbitre sort un carton jaune pour les deux joueurs.
Gigot place un coup de tête sur corner, Kohn capte sans souci. Mbemba retombe sur son partenaire au passage, qui reste quelques instants au sol. Rien de grave.
Gigot place un coup de tête sur corner, Kohn capte sans souci. Mbemba retombe sur son partenaire au passage, qui reste quelques instants au sol. Rien de grave.
🟨 Carton jaune pour Joaquín Correa, faute de frustration. L’Argentin est à l’ouest.
L’ASM repasse devant grâce à Akliouche qui s’offre un doublé, en envoyant une mine en première intention après plusieurs duels gagnés par les Monégasques. Pau Lopez, encore une fois…
⚽ LE BUUUUUT POUR MONACO !!!
Marseille est plutôt bien revenu, avec toujours autant d’intentions offensives. Correa est dans le dur en revanche.
Voilà, le changement a lieu, le Sénégalais semble être touché. Il a en plus pris une semelle de Magassa juste avant de sortir.
Amine Harit est prêt à rentrer, visiblement à la place d’Iliman Ndiaye, c’est assez surprenant.
C’est reparti à Monaco !
C’est la pause à Louis-II ! Quelle intensité sur cette première période, notamment lors des 25 premières minutes. On ne s’ennuie pas en tout cas !
Gros tacle de Gigot pour éviter une transition monégasque, je sens qu’il va bien plaire à Gattuso celui-là.
Quatre minutes de temps additionnel !
L’arbitre rappelle Balogun à l’ordre, l’Américain a malencontreusement tapé dans le pied de Pau Lopez en essayant de contrer un dégagement.
🟨 Carton jaune pour Youssouf Fofana, sanctionné pour un coup de coude malheureux sur Chancel Mbemba.
C’est compliqué encore pour Mbemba et Lopez ce soir, à l’image des dernières rencontres. L’OM a vraiment besoin de retrouver ses deux cadres à leur meilleur niveau.
Sur un coup franc, Clauss trouve Gigot au deuxième poteau, le défenseur marseillais était seul mais il était hors-jeu.
Nouvelle longue phase de conservation côté OM, ça fait du bien après un passage à vide d’une grosse dizaine de minutes.
Dans la surface marseillaise, Vanderson repique sur son pied gauche et tente une frappe au premier poteau, Pau Lopez se couche bien.
Monaco a pris le dessus depuis quelques minutes. Le jeu monégasque est plus posé, et la charnière marseillaise notamment est très souvent exposée.
Si on voit le verre à moitié plein, c’est sublime de réalisme et dans les intentions offensives. Si on le voit à moitié vide, les défenses sont totalement à la rue.
Oh quelle occasion encore pour Monaco ! C’est Minamino qui est trouvé dans la surface cette fois, il tente en première intention, Lopez s’interpose, le ballon revient sur le Japonais qui réessaye et bute encore sur l’Espagnol !
Balogun est trouvé dans la profondeur, il crochète Murillo et dégaine en force, ça finit au fond. L’ASM est de retour !
⚽ L’EGALISATION DE MONACO ENCORE !!!!
Joli retour de Zakaria dans les pieds d’Aubameyang alors que le Gabonais partait en contre-attaque.
Au bout de la première longue phase de conservation marseillaise, Ndiaye centre vers Gigot qui reprend de volée à la manière d’un attaquant et trompe le gardien adverse ! Quel match !
⚽ LE BUUUUUUT DE L’OM !!!!!!!
Il y a un tel pressing des deux côtés qu’un enchaînement rapide de deux ou trois passes peut totalement casser une ligne et directement mettre le feu dans la défense adverse.
Au tour de Jakobs de s’y essayer, mais le latéral monégasque croise trop sa frappe.
En tout cas, ça part dans tous les sens et on est loin de s’ennuyer. Fofana tente sa chance en première intention, ça passe largement à côté.
Sur une touche, Ben Yedder remise spontanément vers Akliouche, qui dégaine du droit et trompe un Lopez pas forcément exempt de tout reproche… Quel début de match !
⚽ L’EGALISATION DE MONACO !!!!!!
Le pressing marseillais est énorme, déjà, et on voit Gattuso s’agiter sur la touche. Il y a beaucoup de duels en un contre un, j’ai l’impression de revoir l’OM 2022-2023 dans les intentions. Monaco joue le jeu en laissant beaucoup d’espaces, aussi.
Premier enseignement du soir : Murillo joue latéral gauche finalement à Marseille, c’est Clauss qui garde son couloir droit.
Alors, il faudra m’expliquer comment la défense monégasque a pu se retrouver de la sorte en infériorité numérique sur la première action du match. En attendant, c’est une libération pour Ndiaye qui n’avait pas encore marqué à Marseille et attendait tellement ce moment.
C’est totalement fou ! Sur le tout premier ballon de la partie, Aubameyang est envoyé en profondeur, il centre à destination de Ndiaye, qui conclut avec un peu de chance et de la réussite au bout de trente secondes de jeu !
⚽ OHHHHHH LE BUUUUUUUUT DE L’OM !!!!!!!!
C’EST PARTI !
On se rappelle du scénario la saison passée, Monaco menait 2-1, Veretout avait égalisé, puis Kolasinac avait placé un coup de casque à la dernière seconde pour offrir les trois points à l’OM. C’était le dernier match de Ligue 1 avant le début de la Coupe du monde, et Harit s’était lourdement blessé… Le Marocain est sur le banc ce soir.
Les joueurs entrent sur la pelouse !
L’ASM reste sur une grosse déception dans le derby face à Nice la semaine passée, et l’OM a reçu une gifle monumentale à Paris dimanche dernier. Autant dire que la rencontre du soir paraît assez illisible… Qu’est-ce que vous imaginez de beau ?
Et voilà le premier onze signé Gennaro Gattuso à Marseille. Quelques curiosités, avec la titularisation de Correa côté gauche, et les premières minutes à l’OM pour Murillo au poste de latéral droit. On devrait être sur un 4-3-3.
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 30, 2023𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗢𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡 📝 #ASMOM
Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 aligné par 𝗚𝗲𝗻𝗻𝗮𝗿𝗼 𝗚𝗮𝘁𝘁𝘂𝘀𝗼 pour cette 7️⃣ème journée de @Ligue1UberEats 💪 pic.twitter.com/bLOpgxZOeh
Voici la compo du soir côté Monaco, amputé de Golovin, Caio Henrique et Minamino notamment. Balogun et Ben Yedder sont associés devant.
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 30, 2023👥 Le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 🆚 @OM_Officiel
🤝 @VBET_fr
SALUT À TOUS ! C’est le choc du samedi soir en Ligue 1, on va déguster un joli Monaco-Marseille aujourd’hui ! Vous êtes prêts ?
🟨 Carton jaune pour Valentin Rongier, pris par un superbe geste de Ben Yedder.
🟨 Carton jaune pour Eliot Matazo, pour une faute sur Jonathan Clauss.
🟨 Carton jaune pour Clauss, pris en vitesse par Jakobs. Bon coup franc à venir pour l’ASM.
🟨 Carton jaune pour Joaquín Correa, faute de frustration. L’Argentin est à l’ouest.
⚽ LE BUUUUUT POUR MONACO !!!
🟨 Carton jaune pour Youssouf Fofana, sanctionné pour un coup de coude malheureux sur Chancel Mbemba.
⚽ L’EGALISATION DE MONACO ENCORE !!!!
⚽ LE BUUUUUUT DE L’OM !!!!!!!
⚽ L’EGALISATION DE MONACO !!!!!!
⚽ OHHHHHH LE BUUUUUUUUT DE L’OM !!!!!!!!
Monaco
Olympique de Marseille
Par Alexandre Lejeune