S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J19

En direct : Monaco – Lille

Douglas DE GRAAF
En direct : Monaco – Lille
-

À jouer

Merci beaucoup d’avoir suivi ce live en notre compagnie. Passez une bonne fin de samedi soir. En ayant une pensée pour l’ami Jardim bien sûr. Priez pour lui.

Bon, c’est déjà incroyable en soit que Monaco ait été capable d’en coller cinq au LOSC. Ne reste plus qu’attendre la décision de Monaco concernant l’avenir de Jardim. Pour rappel, l’entraîneur portugais devait être licencié ce samedi soir après le match, et ce quel qu’en fut le résultat. Mais les dirigeants monégasques auront-ils vraiment le cran de virer l’ami Jardim après une telle correction infligée au LOSC ? Réponse dans quelques heures !

ET C’EST NI-FI ! 5-1 pour Monaco contre Lille ! Ha-llu-ci-nant !

C’est dingue ! Sur un coup-franc, Glik est seul au second poteau et trompe Maignan d’une reprise du pied en extension. Le symbole de ce match dingue, assurément.

ET LE CINQUIEME ! LE CINQUIEME CARAMEL DE MONSIEUR KAMIL GLIK EN PERSONNE !

Trois minutes de temps additionnel, trois !

Islam Slimani remplace Wissam Ben Yedder pour les dernières minutes. L’Algérien est un peu le perdant du soir, vu comment l’ancien Toulousain a montré comment il était capable de faire du sale tout seul à la pointe de l’attaque.

OOOH il était tout proche du triplé Wissam Ben Yedder ! Ca passe d’un rien à côté du poteau de Maignan sur ce centre d’Adrien Silva. Qui sait aussi faire de belles passes, l’ami portugais.

JKA > Benjamin André. Oui, ce n’est qu’une action mais elle résume bien la dynamique du soir entre les deux équipes.

Adrien Silva vient siffler cinq minutes de jeu en remplacement de Gelson Martins. Le temps de coller quelques tacles et gestes d’antijeu pour faire passer des vacances encore plus dégueulasses aux Nordistes.

Le rythme est clairement retombé, en tout cas. Les Lillois ne savent plus où ils habitent.

Assez bizarre ce match quand même : c’est animé, il y a beaucoup de buts mais ce n’est pas comme s’il y avait eu une pluie d’occasions. On va parler de réalisme. Et placer réalisme et Monaco dans la même phrase, c’est déjà une prouesse.

Keita Baldé, auteur d’un match de taré, cède sa place à Jean-Kévin Augustin. Allez JKA, t’as dix minutes pour ne pas te faire larguer dans la hiérarchie des attaquants.

Alors là, il fait très fort l’ami Danijel Subasic. Sur le banc, le gardien remplaçant des Rouge et blanc trouve le moyen de se manger un carton rouge. Mickaël Lesage en avait visiblement marre d’entendre le Croate vociférer dans tous les sens. Assez cocasse quand on mène 4-1.

Victor Osimhen sort. C’est simple, on ne l’a quasiment pas vu depuis son but. Il est suppléé par Luiz Araujo.

@Marimba Je t’invite à débattre de ce sujet avec mon collègue Maxime Renaudet, grand défenseur de l’ami Leo.

Kamil Glik est à l’agonie sur la pelouse. La conséquence d’un duel avec Loïc Rémy. Ca laisse forcément des traces, un coude de Loïc Rémy.

Est-ce qu’un 4-1 suffirait pour sauver Jardim ? Un score pareil face au LOSC, c’est du lourd quand même …

Carton jaune pour Ruben Aguilar, coupable d’une overdose de passes décisives ce soir.

Loïc Rémy remplace Renato Sanches pour le LOSC.

MAIS POURQUOI FAUT-IL QUE MONACO SE METTE A JOUER COMME CA LE SOIR DU PROBABLE DEPART DE JARDIM ?

Gelson Martins tout seul devant sur un contre ? Il trouve le moyen de la passer à Golovin. Golovin seul devant ? Il trouve le moyen de se faufiler vers le chemin du but et de servir Aguilar de façon ultra-altruiste. Un Aguilar lui-même ultra-altruiste pour servir Ben Yedder. 4-1 !

ET LE QUATRIEME PION DE BEN YEDDER ! QUELLE ACTION PUTAIN !

Oh heureusement pour Glik qu’il était hors-jeu Osimhen parce que les crampons du Polonais sur le genou du Nigérian, ça aurait coûté très cher !

Oh la la le festival de Wissam ! Contrôle, jongle et surtout une sorte de sombrero sur lui-même pour se débarrasser des défenseurs lillois. Quel joueur quand même.

Je me suis pas mal acharné sur la défense de Monaco pour l’instant, mais celle du LOSC ce soir, c’est pas fifou non plus hein.

Ils se sentent tellement pousser des ailes, les joueurs du Rocher ! Le LOSC se fait dévorer au milieu et on lance immédiatement les flèches rouges et blanches devant.

ET LE TROISIEME BUUUUUUUT DE BEN YEDDER POUR MONACO !

Plus que deux ou trois pour sauver Jardim ! Et quel filou, ce Ruben Aguilar ! Le latéral profite à merveille de la léthargie côté droit pour se faire la malle et délivrer un nouveau centre sublime pour la tête de Baldé. C’est repoussé par Maignan mais Ben Yedder a tout senti et marque à un centimètre de la ligne ! 3-1 !

Profite à fond de tes 40 dernières minutes mon Leonardo !

L’alignement de la défense de l’ASM encore une fois … Et dire qu’on appelle ça le « piège du hors-jeu ». Contre Glik et compagnie, c’est plutôt le « cadeau du en jeu ».

Quelqu’un a déjà vu Benjamin André rater des passes comme ça ? L’ancien Rennais n’est clairement pas dans son assiette ce soir. Perturbé par l’ambiance assourdissante de Louis-II sans doute.

ET C’EST RE-TIPAR !

C’est la mi-temps à Louis-II ! Monaco mène 2-1 grâce à Martins et Baldé, alors que le LOSC avait ouvert le score par l’intermédiaire d’Osimhen. Match sympa, match animé, il y a des erreurs, des fulgurances, des esthètes sur la pelouse et des tacles de bûcheron. Vivement la suite !

@J_Vous_Lavezzi, oui c’est plutôt mérité cet avantage au score : Baldé, Martins et Ben Yedder sont en feu devant, et la défense lilloise n’est pas assez balèze pour les stopper. En revanche, derrière, c’est toujours très très laborieux …

C’est Bamba, de loin, qui se heurte à Lecomte cette fois ! Encore une passe infâme de la part du milieu monégasque.

Et Osimhen qui rate l’égalisation ! L’attaquant était un poil excentré pour inquiéter Lecomte.

Et la frappe de Baldé qui s’envole dans les tribunes de Louis-II. Personne n’est touché dans le public évidemment.

Il est bien joli ce stade de Louis-II, mais si c’est pour entendre tous les hurlements de Christophe Galtier. Quelques travaux d’isolation ne feraient pas de mal.

Les esprits s’échauffent, la pluie ramène sa fraise mais les deux équipes ont toujours bien envie de proposer du jeu. C’est sympa, ça.

Ca y est, Yusuf Yazici fait son apparition sur la pelouse.

Petite douceur de Christophe Galtier : « C’est un scandale ! » L’entraîneur lillois parle évidemment du carton jaune de Maripan, pas assez rouge à son goût.

Bon, Ikoné est sorti mais Yazici n’est pas encore entré. Le LOSC évolue à dix.

Ah on n’aime pas voir ça. Ikoné s’effondre, il souffre trop après l’énorme tacle de Maripan. Ca pue le changement.

Ce sera juste une biscotte jaune pour le Chilien. Avec un arbitre plus tatillon, ça aurait pu lui valoir la douche avant tout le monde.

Et encore les montagnes russes pour Monaco. Un feu d’artifice devant, un mauvais show derrière. Maripan vient de faucher Ikoné. C’est carton jaune minimum mais l’arbitre attend confirmation que ça ne vaut pas carton rouge.

Elle est en cours l’opération sauvetage de Jardim ! Sur la droite, Aguilar distille un amour de centre pour Baldé, qui n’a plus qu’à reprendre de la tête pour zapper Maignan ! Le Sénégalais est récompensé de son excellent début de match.

OOOOOH LE DEUXIEME BUT DE MONACO !

Aleksandr Golovin découpe du Lillois au milieu : carton jaune. Normal.

On s’enjaille devant ce match pour l’instant, ça fait plaisir. Et l’égalisation monégasque ne peut qu’embellir la suite des débats, non ?

Pour une fois que Benjamin André se rate … Ballon perdu par le milieu du LOSC, récupéré par Ben Yedder qui transmet idéalement à Gelson Martins. L’ancien de l’Atlético de Madrid ne tremble pas face à Maignan. 1-1 !

ET L’EGALISAAAAATION DE GELSON MARTINS POUR MONACO !

Non mais il faut faire quelque chose sur les corners Monaco là… Ca fait deux fois que Fonte est ABSOLUMENT tout seul pour placer un coup de casque. Heureusement, ça fait aussi deux fois que le Portugais se foire.

Action confuse dans la surface de Lille : les Monégasques réclament une main de Benjamin André. Main qui est intervenue en même temps qu’un pied haut de Maripan. Ca joue, donc.

Pour se venger de l’agression de Fonte toute à l’heure, Baldé balance un énorme coup de physique à Celik. Le Turc finit le nez dans le gazon.

Bon ben les carottes semblent cuites pour notre ami Jardim. Sauf remontada de l’espace, mais on n’y croit pas trop.

Oh la la, Ikoné et Osmihen ensemble, c’est quand même la folie ! Quelle passe de l’international français pour le Nigérian dans le dos de Glik, et quel petit piqué somptueux de la part de l’avant-centre pour tromper Lecomte !

ET BUUUUUT D’OSIMHEN POUR LE LOSC !

La relance infecte de Jemerson ! Monaco a clairement deux visages en ce début de match : une attaque qui veut mordre dans du Dogue, et une défense qui se fait mordre par les attaquants adverses.

A noter le génial petit pont de Baldé sur Celik au départ de l’action. Il va nous faire du sale, le Keita Baldé ce soir.

Carton jaune pour José Fonte, qui a tamponné Baldé. Le Sénégalais filait vers le but. Au rugby, on appelle ça un arrêt-buffet. Baldéfense de la part du défenseur portugais.

Belle combinaison à droite entre Aguilar, Gelson Martins et Bakayoko. Ca fait plaisir de voir ça du côté de l’ASM.

Pour rappel, les Dogues ont collé un 3-0 à l’ASM à Louis-II il y a quatre jours à peine en Coupe de la Ligue.

Bon, José Fonte peut placer sa tête tranquillement sur le corner. Ce n’est pas assez puissant et c’est capté par Lecomte mais ça annonce une belle soirée pour la défense de l’ASM.

Et un premier corner pour le LOSC, un.

ET C’EST TI-PAR ! Monaco donne le coup d’envoi.

Quant à Christophe Galtier, son onze fait saliver : Renato Sanches est renouvelé au poste d’ailier droit, Ikoné épaulera Osimhen devant, Bamba chope le flanc gauche de l’attaque.

Pour sa dernière compo éventuelle à la tête de Monaco, Jardim a décidé de donner du grain à moudre à ses détracteurs : un trio Glik-Jemerson-Maripán derrière, pas de Fàbregas au milieu, pas de Slimani devant. Ce sont Keita Baldé et Gelson Martins qui soutiendront Ben Yedder aux avant-postes.

Salut les zoulous ! J’espère que vous n’avez rien de mieux à faire de votre samedi soir parce qu’il y a un joli Monaco-LOSC qui nous attend à partir de 20h45. On parle quand même du dernier match des deux équipes avant la trêve hivernale. On parle quand même du dernier match possible de Leonardo Jardim à la tête de l’ASM. Sauf victoire 5-0 ou 6-0, l’éviction du Portugais devrait être annoncé après la fin de la rencontre. A suivre donc !

Monaco

Lille

Douglas DE GRAAF

Un dernier gros Multi avant de prendre des vacances
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Lille

France