- C1
- Monaco-Atlético de Madrid
En direct : Monaco – Atlético Madrid
Et c’est terminé pour ce match plus que laborieux. Pour nous (satané serveur), certainement pour vous (satané nouveau bouquet RMC), mais aussi et surtout pour des Monégasques qui s’inclinent face à des Madrilènes bien plus solides et sûrs d’eux. L’honneur est sauf puisque l’écart au tableau d’affichage est assez
Je vous souhaite une très bonne soirée, et vous avez 22 heures pour trouver une solution pour suivre le reste de la C1 dans des conditions acceptables.
Carton jaune pour Diego Costa, qui gratte du temps à l’ancienne.
Aïe aïe aïe, Kamil Glik est tout proche d’aller chercher un point, mais à la réception d’un délice de Mboula, son coup de tête échoue juste à côté. S’en est fini des espoirs monégasques…
Du côté de l’Atlético, c’est typiquement une victoire qu’ils vont chercher au métier… Rien de fulgurant mais suffisant pour profiter de la faiblesse monégasque.
Mais noooooon… Sidibé a un bon coup franc ç jouer, il le balance dans le dos de Costa. T’as pas le droit Djibril !
On est vraiment sur une ambiance de fermeture de bar là. Sidibé tente des frappes de 25 mètres alors que la pelouse tombe en lambeaux… Franchement, c’est à se demander si je ne préfére pas la Ligue des Nations !
Changement pour Monaco. Moussa Sylla remplace Samuel Grandsir. Peut-être une des rares satisfactions côté monégasque.
Carton jaune pour Adama Traoré qui s’est frotté à notre Lucas national.
Lemar qui efface Grandsir, Juanfran qui élimine Henrichs. On a compris la classe d’écart. Les Monégasques sont cramés.
Changement pour Atlético Madrid. Thomas Lemar remplace Angel Correa. Histoire de faire coucou à son ancien public.
Bon ben c’est mort pour rêve de Pirate buteur puiqu’Adama Traoré remplace Jean-Eudes Aholou.
OOOOOH FALCAO ! Le Colombien cherche le penalty au milieu de trois défenseurs. Mais sa chute était trop lourde pour convaincre l’arbitre.
Là le tableau est simple : on a un Atlético qui gère tranquillement et Monaco qui commence à pousser, notamment sur corner. Une demi-heure à jouer. Je le sens venir le but de Jean-Eudes « Pirate » Aholou !
La stat ultime : la dernière fois que Monaco a joué avec un attaquant dont le nom commençait par « Mb », l’ASM a fini demi-finaliste… Voilà, c’est dit.
Et puisque Jardin doit nous lire en ce moment : Nacer Chadli est remplacé par Jordi Mboula.
Heureusement que l’ASM peut compter sur ses deux Belges, chantres du beau jeu : on ne les voit absolument pas !
Et Rodri qui coupe au premier poteau le corner de Griezmann. C’est à côté, mais j’ai de plus en plus l’impression de suivre un 32e de finale de Coupe de France là.
C’est repoussé mais pas bien loin.
Carton jaune pour Djibril Sidibé, qui offre après cette faute sur Diego Costa un beau coup franc à Koke ou Griezmann.
Diego Costa, bien que hors jeu, montre le laxisme monégasque. Ça devient vraiment inquiétant.
Carton jaune pour le buteur, qui s’est offert Tielemans.
On va pas se mentir, Monaco va devoir jouer à fond les coups et éviter d’être trop naïf. Le seul moyen pour retourner la situation.
C’est reparti à Louis-II.
Bon, on a des sérieux bug sur le site, désolé pour le temps de latence… Mais tout ça c’est de la faute de RMC Sport ! Nos techniciens ont passé la mi-temps à descendre dans les méandres de la toile pour essayer de régler ça et j’espère qu’on pourra passer une deuxième mi-temps un peu plus agréable. Ça tombe bien, les Monégasques aussi !
Et but de Jose Maria Giménez pour Atlético Madrid, sur corner… C’était Griezmann et Correa qui tout en talonnades se l’étaient procurés. Et l’Uruguayen s’est élevé plus haut que tout le monde sur le coup de pied de coin… C’est dur, mais pas illogique.
Que d’imprécisions techniques pour les Asémistes ! J’espère que Leonardo a pris les outils nécessaires pour fixer ça à la mi-temps.
Et Tielemans qui se croit tout permis en tentant une frappe qui a du terminé dans le yacht amarré juste derrière le stade.
Y en a un qu’on a très peu vu en dors du but, c’est l’ami Radamel… Du genre à faire mal à son ancien club, mais discrètement.
Et Griezmann on fire ! Le Français déborde à gauche mais son centre est coupé par Benaglio qui a détendu son pied télescopique… La punition n’était vraiment pas loin…
C’est dommage parce que Monaco avait repris les choses en main… Mais la sortie de Aholou les a coupé dans leur élan… Derrière l’Atlético ne fait pas de cadeau.
But de Diego Costa pour Atlético Madrid ! Sur un amour de déviation de Grizou, Diego Costa se retrouve une nouvelle fois en duel face Benaglio. Ben cette fois c’est ficelle.
Il me fait peur Benaglio !!! Griezmann tente un centre vicieux vers Costa, mais le Suisse fait n’importe quoi avec ses mains et remet le ballon en jeu. Heureusement c’est dégagé.
Et derrière Jean-Eudes, toujours lui, est en sang, le crâne ouvert. C’est bien mon soldat, avec ce bandage tu seras encore plus convaincant !
Oh mon Jean-Eudes ! Ahoulou tente sa chance sa complexe et sa frappe de une finit dans les petits filets. Ça s’enhardit mes amis !
Eh Mercé Glik ! Le Polonais sort une intervention salvatrice pour repousser un centre tendu de Correa. Diego Costa rôdait, il repart bredouille.
Les gars du Cholo sont dos au mur là. Parce qu’autant Monaco pouvait se dire qu’il n’avait rien à perdre face au favori du groupe, autant les Madrilènes eux n’ont pas trop le choix s’il ne veulent pas se faire souffler dans les bronches…
Bordel, je ne l’avais pas vue venir celle-là ! Bon après l’Atlético, ça faisait presque dix minutes qu’elle avait baissé de rythme.
But de Samuel Grandsir pour Monaco !!! Djibril Sidibé déboule sur le côté droit, Falcao arrive à déposer Correa et servir en retrait Aholou, mais c’est l’ancien Troyen qui met le bout du pied pour ouvrir le score ! Magnifique et inespéré.
Entre le joli raid de Grandsir tout à l’heure et cette frappe de N’Doram, les bizuts sont ceux qui permettent à l’ASM de ressortir la tête de l’eau.
Carton jaune pour Radamel Falcao, qui joue des coudes.
HEEEEY ! Surtout que N’Doram tente une jolie frappe qui nous fait lever du canapé… C’était très bien tenté.
Bon je sais que vous êtes tous en train de suer à grosses gouttes sur des sites illégaux, mais vous pouvez y mettre un peu du vôtre. Les Monégasques et moi-même allons vite nous sentir seuls.
Et Monac’ qui se fait encore secouer comme un mirabellier… Sidibé se fait prendre dans son dos comme un bleu et laisse Correa créer une nouvelle occasion dangereuse.
Pas grave, ça me donne l’occasion d’admirer mon chouchou German Burgos.
Alors que Louis-II n’est pas loin de battre ses records d’affluence, bénéficiant en tribune d’un spectateur supplémentaire, en la personne de Diego Simeone, toujours suspendu.
C’est fou, en six minutes, l’Atlético a déjà donné le ton.
OOOOOOOH DIEGO COSTA !!! Sur une superbe louche de Griezmann, le Taureau part seul vers les cages mais croise trop sa frappe. Benaglio était battu…
Les gars du Rocher n’arrivent pas à passer leur ligne médiane… C’est TRÈS compliqué pour le moment !
On comprend déjà pourquoi Correa a été préféré à Lemar. Le garçon est une vraie pile électrique.
Et Monaco est déjà pris dans son dos sur le coup franc, l’Atlético avait fait tout le boulot mais Giménez est signalé hors jeu.
Et l’histoire commence avec une belle lame de Henrichs sur les mollets de Correa. Sympa l’accueil.
ET C’EST PARTI !
Vous l’aurez compris, c’est jeune, c’est en plein doute, mais perso, j’ai envie d’y croire. Du moins, ne pas les enterrer tout de suite.
Côté Monégasque, ce n’est pas folichon non plus. Mais on connaît la faculté des hommes de Jardin à créer la surprise en Europe (remember 2017).
Voici pour le XI de l’ASM : Benaglio – Sidibé, Glik, Jemerson, Henrichs – Aholou, N’Doram, Tielemans – Grandsir, Falcao, Chadli.
Ok, l’Atlético commence sa saison au petit trot, mais on parle quand même du vainqueur de la dernière Ligue Europa et d’un gros morceau de la C1. Griezmann et Hernandez sont là, Lemar fait son retour sur le Rocher sur le banc. Sinon c’est du classique pour Simeone.
On va essayer de consoler ceux qui sont privés d’images. Dommage pour eux parce que le plateau n’est pas dégueu à Louis-II.
J’entends depuis mon petit studio parisien la grogne monter dans les rues de France : oui SFR et sa chaîne RMC Sport ont raflé les droits de la Ligue des champions. Et en plus du fait de raquer pour un nouveau bouquet (ce que je me suis résolu à faire, même si j’ai du mal à l’idée de vivre dans un monde où Jean-Michel Badiane est consultant), il se dit que l’offre digitale craque déjà… C’est ça de vouloir faire la révolution avec des pistolets à eau. J’espère que vous allez tout de même suivre ces matchs européens dans de bonnes conditions. Sinon, je suis votre homme.
Allez debout la compagnie ! C’est la Champion’s qui reprend du service ! Si vous êtes ici, c’est que vous savez qu’il n’y a pas que la capitale dans la vie, que vous avez le goût des bonnes choses : ce Monaco-Atletico n’a rien du match au rabais. On va croquer commencer à dépiauter tout doucement cette affiche dans les prochaines minutes, mais ça sent la belle soirée européenne, les amis.
Monaco
Atlético de Madrid
Mathieu Rollinger