- Europa League
- 3e tour préliminaire aller
En direct : Mlada Boleslav – Lyon (1 – 4)
C’est fini sur ce score de 4-1 en faveur des Lyonnais. Une belle opération pour l’OL, qui assure quasi sa qualification avant le match de Gerland. Les hommes d’Hubert Fournier ont fait preuve de réalisme offensif mais n’ont pas totalement rassuré défensivement. A noter tout de même un bon premier match de Jallet sous ses nouvelles couleurs. Bisous les gaziers, à la prochaine et bonne soirée !
Une dernière occasion pour les Tchèques mais ça ne donne rien. Ils lâchent pas l’affaire mais c’est quand même pas mal limité…
Restent plus que les arrêts de jeu, allez ça va bientôt se terminer… Grosse opération en vue pour les Lyonnais.
Les Lyonnais terminent sereinement la partie, on est pus proche d’un cinquième but lyonnaise que d’une réduction du score des Tchèques.
Vukadinovic fait chauffer les gants de Lopes, avec une belle frappe bien stoppée. Le corner qui suit ne donne rien.
C’est cousin Hub’ qui doit être content sur son banc, il va pouvoir largement tourner lors du match retour à Gerland.
Heureusement quand même que l’adversaire est limité car les Lyonnais ne sont toujours pas au point défensivement, avec quelques maladresses. En L1 il va falloir faire preuve de plus de concentration.
Grosse occasion pour Benzia, qui manque un but tout fait en manquant complètement sa tête suite à un centre venu de la droite tiré par Fekir. Toujours 4-1 pour Lyon.
Carton jaune pour Florian Milla Makongo.
Changement pour Mlada Boleslav. Jan Sisler remplace Michal Duris.
Changement pour Lyon. Henri Bédimo remplace Bakary Koné.
Changement pour Lyon. Yassine Benzia remplace Mohamed Yattara. L’ancien Angevin auteur d’un doublé, propre.
Toujours difficile de jauger la valeur de cette équipe lyonnaise, pas très sereine défensivement mais qui en plante quatre tranquillement à l’extérieur… Au moins pour la qualif c’est géré.
But de Samuel Umtiti pour Lyon !! Superbe coup de canon en pleine lucarne, les Lyonnais n’ont pas eu le temps de douter et reprennent trois buts d’avance.
But de Antonin Rosa pour Mlada Boleslav. La réduction du score sur corner, avec une tête fouettée au premier poteau. 1-3 désormais.
Changement pour Lyon. Nabil Fekir remplace Steed Malbranque. Du poste pour poste a priori.
Les Tchèques ne lâchent pas l’affaire et essaient de marquer un petit but mais les Lyonnais ont renforcé leur défense.
Changement pour Mlada Boleslav. Miljan Vukadinovic remplace Jan Stohanzl.
Bisevac à terre, la civière arrive. Petite chaleur sur le banc lyonnais mais ça l’air d’aller. Il se relève. Solide, le Milan.
On ne va pas se mentir, les Lyonnais gèrent tranquillement et ça ne promet pas une deuxième période de folie…
Allez, une nouvelle petite action tchèque sans trop de danger pour la route : une frappe cadrée, bien captée par un Lopes vigilant.
Encore un CPA pour Mlada Boleslav, toujours sans réussite. Et donc toujours 3-0.
Petite réaction pour les Tchèques, avec un corner mais ça ne donne rien.
But de Mohamed Yattara pour Lyon !! Le doublé pour l’ancien joueur angevin qui profite d’une mésentente entre un défenseur tchèque et son gardien. Il marque tranquilou dans le but vide. 3-0 pour l’OL.
C’est reparti à Mlada Boleslav, les Lyonnais ont engagé, avantage au score pour eux, 2-0 toujours.
Changement pour Mlada Boleslav. Pavel Sultes remplace Lukas Magera.
Et hop, mi-temps, pipi bière time, dans cet ordre. Lyon mène 2-0 mais s’en sort bien, avec deux occasions et deux buts. Lopes a arrêté un péno mais ses partenaires de champ restent perfectibles, avec de la fébrilité défensive et des imprécisions. A toute !
Carton jaune pour Michal Duris. Faute pas volontaire de Bisevic, qui a quand même pris un sale coup dans l’histoire.
Il y a un manque flagrant d’automatisme aussi, avec des appels mal compris et des passes mal ajustées. Bon, normal, c’est le début de saison.
A priori il ne reste plus maintenant qu’à gérer cet avantage et à éviter les blessures. Essayer de retrouver un peu de sérénité défensive pour rassurer les supporters aussi, ce serait pas mal…
Déjà qu’il y avait pas beaucoup d’ambiance dans ce stade, mais ce deuxième but plombe définitivement l’enthousiasme des locaux. Mais Lyon s’en sort bien pour l’instant, gros réalisme offensif et réussite défensive.
But de Maxime Gonalons pour Lyon ! Youhou ça fait 2-0. Suite à l’action précédente, il y avait corner tiré par Mvuemba. Gonalons coupe la trajectoire au premier poteau pour le but du break. Bien ouej, guys.
Belle occasion pour Lyon ! Grosse percée de Mvuemba et Malbranque en retrait, frappe contrée.
Encore une remontée de balle tchèque avec un problème d?agressivité lyonnaise. Heureusement, la frappe de Magera passe à côté, mais il y a un vrai problème de fébrilité défensive pour l’instant du côté des hommes d’Hubert Fournier.
Yattara par contre cette teinture blonde là, ça va pas être possible.
Faut qu’on vous explique le péno quand même : ça part d’une sortie à la one again de Lopes, une grosse action pour les Tchèques et Gonalons qui semble gêner la reprise d’un joueur adverse. Mais ça parait sévère quand même. Et puis c’est pas grave, le péno a été arrêté !
C’est chaud encore pour Lyon, avec un CPA arrêté bien tiré qui file dans la surface et la balle est proche d’être reprise au second poteau par un Tchèque. Oupela les Lyonnais, faut se réveiller !
Enorme Lopes qui arrête la tentative de Scuk !! Faut dire que c’était mal tiré mais l’essentiel est que ça fait toujours 1-0 pour Lyon.
Pénalty pour Mlada Boleslav !!
Carton jaune pour Antonin Rosa pour une charge sur Malbranque.
Petite frayeur pour les Lyonnais, avec une frappe déviée d’un Tchèque qui aurait pu surprendre Lopes, mais le portier des Gones est concentré.
C’est pas mal Jallet pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Le mec a de bonnes jambes et semble déjà plutôt à l’aise.
Sortie autoritaire mais pas très difficile de Lopes dans sa surface, suite à un CPA.
Après quelques premières minutes délicates, les Lyonnais ont clairement pris la mesure de leurs adversaires et gèrent tranquillement leur avantage.
L’équipe de Mlada Boleslav est pas tellement aidé avec son kop Skoda Octavia derrière le but…
Étant donné ses bonne bajoues, on en déduit qu’Arnold Mvuemba a mangé Willy.
Carton jaune pour Lukas Magera, pour une grosse charge pied en avant sur Bakary Koné, dit Le Général.
Les Lyonnais sont bien mieux depuis cette ouverture du score.
Le but pour la « recrue » lyonnaise, prêté à Angers la saison passée : une belle tête à la réception d’un centre d’Umtiti venu de la gauche. Le coup est parfait pour l’instant pour les Gones.
But de Mohamed Yattara pour Lyon ! Ouverture du score sur la première occasion des Lyonnais !
Toujours aucune occasion, ni d’un côté, ni de l’autre. Lyon débute très timidement…
Jallet avec le maillot lyonnais, il va falloir s’y habituer. C’est toujours un peu déstabilisant ces débuts de saison avec les recrues qui changent de club…
A noter derrière un des deux buts l’absence de tribune, avec une grosse pub Skoda à la place. On est bien chez Skoda city…
Honnête chambrée mais toute petite ambiance dans le stade de Mlada Boleslav. Deux tambourins, une cinquantaine de mecs qui chantent, max. Zzzzz…
Quand on voix son père le visage sévère sur le banc de Mlada Boleslav, on se dit que David Jarolim a pas dû avoir une enfance facile…
Allez zou, c’est ti-par ! Les Tchèques engagent, bon match les loulous.
C’est la première aussi pour Hubert Fournier l’ancien entraîneur rémois sur le banc lyonnais. Cousin Hub’ !
Donc c’est la rentrée des classes pour l’OL avec deux nouveaux sur le terrain au coup d’envoi : Christophe Jallet l’ex-Parisien et Mohamed Yattara de retour de son prêt convaincant du côté d’Angers. Sinon c’est du assez classique niveau compo. Umtiti décalé à droite, Bédimo est sur le banc.
Je m’excuse par avance pour les acharnés du tchèque mais je préviens que je vais pas m’emmerder avec tous les accents chelous de la langue, si déjà j’arrive à bien orthographier les noms des joueurs locaux, ce sera déjà beau.
Salut les fous ! Comment ça va ? Content de vous retrouver, j’ai l’impression que la Coupe du monde était il y a un siècle. Donc là rien à voir, c’est troisième tour préliminaire de Ligue Europa au programme de la soirée, avec ce match entre Mlada Boleslav et Lyon.
Régis Delanoë