- Ligue 1
- J31
- Marseille-Troyes
Revivez la victoire de l'OM contre l'ESTAC (3-1)
On se quitte sur des images de Vitinha congratulé par ses coéquipiers. Bonne soirée à tous, on se retrouve vite, il y a de la Ligue des champions dans deux jours déjà !
Allez, c’est terminé au Vélodrome ! L’OM renoue avec la victoire devant son public face à une triste équipe de Troyes, et retrouve la deuxième place. Pendant ce temps-là, l’ESTAC a neuf orteils en Ligue 2.
OH LE BUT TROYEN VENU DE NULLE PART !!! Clauss perd la balle et offre une contre-attaque à l’ESTAC, Reine-Adelaide sert Baldé, qui élimine Kaboré et trompe Lopez. Le portier espagnol est furieux, il ne gardera pas sa cage inviolée ce soir. L’honneur est sauf pour les Troyens !
Il y aura des enseignements à tirer du coaching de Tudor ce soir : pas de Guendouzi ni de Tavares donc, deux joueurs en manque de confiance ces derniers temps.
C’est la 86e minute et Troyes vient de cadrer son premier tir grâce à Baldé ! C’est facilement capté par Lopez.
Au tour de Payet de prendre la place d’Under !
Bon, il ne se passe plus grand chose. Les coachs vident les bancs, comme dirait-on en basket.
Jeff Reine-Adelaide prend la place de Kouamé à Troyes. Saison compliquée pour celui qui est prêté par l’OL, il a un petit quart d’heure pour se montrer.
Du mouvement côté OM : Bailly et Malinovskyi IN, Gigot et Sanchez OUT.
Oh la grosse frappe du droit de Sanchez ! Le Chilien était proche du quatrième, il est un peu en moins en réussite que ses potes ce soir.
Trois changements à Troyes : Zoukrou, Palaversa et Ugbo entrent, Rami, Odobert et Rony Lopes sortent.
Kolasinac avait d’abord placé une tête sur un corner qui a trouvé le poteau, puis le Portugais, bien placé, a parfaitement réagi. Gallon ne pouvait rien faire sur ce coup.
LE VOILA LE 3-0 !!! ENCORE VITINHA !!!
Clauss tente une reprise hyper compliquée du gauche en étant dos au but, c’est raté. Gallon avait plutôt manqué son dégagements des poings au préalable, on est plus proches du 3-0 que du 2-1.
On est repartis sur les mêmes bases que la fin de première période, à savoir un rythme assez lent, et aucune révolte des visiteurs…
🟨 Premier carton de la partie pour Agoumé, en retard sur Sanchez.
Vitinha s’élève plus haut que tout le monde et place une tête sur un coup franc venu de la gauche, c’est largement au-dessus.
Les supporters ont craqué des fumigènes, on ne voit plus grand chose depuis quelques secondes…
J’espère que vous avez pu autant vous reposer ce week-end que Pau Lopez jusqu’à maintenant dans ce match.
Les joueurs sont de retour sur le pré, c’est reparti !
On en reste là pour cette première période ! L’OM mène logiquement au score face à une équipe troyenne absente des débats. On espère un peu plus de suspense après la pause.
Une minute en plus !
LE DEUXIEME POUR MARSEILLE !!! IL EST POUR UNDER ! Rongier récupère un ballon dans les pieds d’Agoumé, lance le Turc, qui se remet sur son pied gauche et remporte son duel face à Gallon ! C’est totalement mérité pour l’OM.
Aïe, Vitinha s’est raté et a envoyé un drop dans le virage.
Le rythme redescend un petit peu, l’OM enchaîne les passes et temporise. En face, c’est difficile d’amorcer le pressing.
Encore une frappe pour Under. Totalement arrêté, l’ailier déclenche sans élan, et Gallon se détend bien pour mettre en corner.
Motif d’espoir : l’OM menait 2-0 face à Strasbourg il y a quelques semaines, et les Alsaciens avaient arraché le nul au bout du bout… Alors peut-être ?
Surtout, il ne semble pas y avoir de révolte côté ESTAC. Sur le banc, Kisnorbo est désabusé, ses garçons n’y sont pas. Aïe, ça peut être long.
Il faudrait un petit miracle pour que les Troyens se maintiennent dans l’élite. Brest s’est imposé cet après-midi et pris huit points d’avance sur l’ESTAC, qui a désormais dix points de retard sur les Bretons, premiers non-relégables… Compliqué.
Oh le centre-tir vicieux de Clauss ! Le piston a fait mine de centrer, mais le ballon a bien failli surprendre Gallon, qui a réussi à dévier en corner !
Encore Under ! Il enroule cette fois sa tentative, mais ce n’est toujours pas cadré. C’est un calvaire pour l’ESTAC, qui a déjà subi neuf frappes…
Et c’est Under maintenant ! Au terme d’une contre-attaque, le Turc la joue en solitaire mais frappe à côté. Il y avait peut-être mieux à faire.
Au tour de Sanchez de s’illustrer ! La défense troyenne se rate encore dans sa relance, et donne une munition au Chilien, qui envoie sa demi-volée au-dessus !
A noter qu’il n’y a pas de ralenti ni de temps affiché pour le moment, sans doute le mouvement social des équipes de production qui se poursuit. Si quelqu’un a l’info ?
OH L’OCCASION POUR VITINHA ! Le Portugais a encore été trouvé dans la surface mais il manque de précision cette fois, il n’en croit pas ses yeux…
L’OM montre de bien meilleures intentions par rapport aux dernières semaines. Mais c’est sans doute à relativiser avec la faiblesse des Troyens, qui passent à travers leur entame de match…
Grosse panique dans la surface troyenne ! Vitinha, encore, dans une position quasi similaire, se fait finalement contrer. Mais l’ESTAC perd beaucoup trop vite la balle derrière…
C’est le premier but à l’OM de Vitinha, il l’attendait tellement… voilà de quoi le libérer sans doute !
Les hommes de Tudor ont commencé fort et ça a payé : les Troyens n’ont pas su se dégager de leur surface, le Portugais a récupéré et envoyé un missile, que Gallon n’a pu qu’effleurer. Quel départ pour l’OM !
BUUUUUUUUTTTTT POUR L’OM !!!! PREMIER BUT POUR VITINHA !
C’est parti ! Changement de dernière minute dans le onze troyen : Agoumé est finalement titulaire à la place de Chavalerin au milieu.
Le silence de cathédrale laisse place aux applaudissements. Place au jeu !
Impossible de passer à côté : une minute de silence pour les victimes de l’effondrement des bâtiments à Marseille.
Jump retentit !
L’ESTAC a choisi le même dispositif : Gallon – Palmer-Brown, Rami, Salmier – Baldé, Kouamé, Chavalerin, Larouci – Rony Lopes, Odobert – Baldé.
Le speaker annonce les compos, à mon tour de le faire ici. L’OM est en 3-4-2-1, évidemment : Lopez – Mbemba, Gigot, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Kaboré – Under, Sanchez – Vitinha.
C’est un pléonasme, mais l’ambiance est très belle ce soir au Vélodrome ! Les acteurs ne vont pas tarder à arriver.
Les Marseillais ont galéré ces dernières semaines à la maison, il y a obligation absolue de s’imposer ce soir. D’autant que Monaco s’est imposé cet après-midi. En cas de faux pas, ça pourrait gronder…
Salut à tous !! Bienvenue sur ce live pour votre dernière dose de Ligue 1 du week-end ! Au programme : un joli Marseille-Troyes qui va valoir son pesant d’or. Vous êtes prêts ?
🟨 Premier carton de la partie pour Agoumé, en retard sur Sanchez.
Olympique de Marseille
Troyes
Par Alexandre Lejeune