- Ligue 1
- J7
En direct : Marseille – Toulouse FC
Retrouvez le debrief du match sur cette page.
C’est TER-MI-NE ! Le Vél’ peut souffler, l’OM s’impose tranquillement face au Téfécé 2-0 grâce à Thauvin et Ocampos. On se retrouve vite les gars, très vite, c’est promis.
Il fait quoi Bouna Sarr ? Le mec va s’emmêler mais bon, un dernier corner avant de se coucher.
Changement pour Marseille. Yusuf Sari remplace Florian Thauvin.
Sûr que si Stéphane Guy était aux manettes de Pyramide, il trouverait aussi des minutes de bonheur en plus.
Oui le gros taf de Sakai, oui l’appel de Germain, oui l’arrêt parfait de Lafont. Mais Cahuzac fait faute encore, hein.
Payet file sur le côté droit, temporise, sert Thauvin en retrait qui allume dans les gants de Lafont. Juste assez pour foutre Germain en rogne.
Qu’on dise ce qu’on veut : Zambo a fait son taf.
Je veux encore un but, c’est pas grand chose.
WTF ?! Jaune pour Anguissa qui vient de se faire écraser le tibia.
Duel de crevards entre Zambo et Somalia. Résultat, les deux colosses sont au sol mais cette faute de Somalia, c’est un rouge logiquement si les lentilles du policier en gris sont en place.
Cette déviation en extension de Payet bordel !
Quelle combi de folie ce corner de Bouna Sarr pour qu’Amavi lâche une volée du droit. N’imp.
Quel classique de U9 : tu mènes 2-0, il reste dix minutes, chacun veut marquer son petit but pour faire l’avion.
Dingue tous ces mauvais choix côté Toulouse. Il y avait un contre sexy là. Petite précision : si Machach a cogné son coach, c’est en partie à cause de Khalid qui avait été désigné pour tirer les penos.
Changement pour Marseille. Bouna Sarr remplace Lucas Ocampos.
Peur sur la piste : Bouna Sarr vient de faire tomber la veste.
Voilà, l’OM gère tranquillement sa fin de match et son avance confortable. Un troisième but et ça me met un peu de tunes sur le compte Bwin.
Hop, on cherchait l’arrêt de Mandanda, bah bingo devant Cahuzac. Majuscule. Tout ça au bout d’une belle combinaison du Téf sur corner.
Changement pour Marseille. Valère Germain remplace Clinton Njie, en colère. Ouille.
Ooooooooooh… Superbe ouverture de Payet pour Njie qui allume au-dessus. Thauvin était tout seul de l’autre côté bonhomme.
Germain se prépare.
Et Zambo Anguissa qui craque : Thauvin rampe dans la défense du Téf’, sert en retrait AZA qui balance deux pralines sans réfléchir. A côté, forcément.
Coup de sang de Dupraz.
Changement pour Toulouse FC. Driss Khalid remplace Ola Toivonen.
Changement pour Toulouse FC. Alexis Blin remplace Giannelli Imbula.
Et le 2-0 logique ! Ocampos double la mise pour l’OM sans le faire exprès et du genou sur corner. Peu importe, ça confirme la baffe qui se dessine.
GOOOOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLL !
Outch le festival de l’OM dans la surface du Téf mais Thauvin gratte un dribble de trop. Dommage.
Quel travail de Njie… Par contre, faut remettre du mouvement autour, Payet a quand même pas mal de poussières entre les crampons et le terrain est complètement en vrac. C’est dingue.
Toivonen se fait secouer dans tous les sens. On dirait une poupée Corolle.
Le cerveau de Njie va trop vite ce soir. Oui, on parle bien de Clinton.
Oh faut siffler avant ! Delort agrippe deux fois Njie avant que l’attaquant de l’OM dégomme Amian Adou et file une faute au Téf’. Dur. Par contre, Imbula passe à côté.
Changement pour Toulouse FC. Andy Delort remplace Jimmy Durmaz.
Toivonen va reculer pour faire briller AD. Et le CF d’Ola passe juste à côté, heureusement que Anguissa avait dévié parce que Mandanda était hyper mal placé.
Dur, il y a des larmes. Durmaz va être sorti par la boîte orange.
Nouveau festival de Durmaz qui se fait sécher par Anguissa. Sale faute et le Suédois s’est blessé sur le coup. Aïe. Bingo : Delort était prêt.
Bazar, encore une fois heureusement que Jullien tient le navire. Chris le Magnifique enchaîne les sauvetages avec Diop. Les secousses ont repris, nouveau corner pour l’OM : la reprise de Zambo passe au-dessus.
Une fois que les déchets dans les transmissions offensives vont être balayées, ça risque de devenir enfin chouette mais j’aime bien cette doublette Gustavo-Zambo déjà.
Lets get ready to Rumble !
Mi-temps au Vél : l’OM mène tranquillement 1-0, domine. C’est costaud, c’est solide. On se retrouve dans quinze minutes les gros !
Thauvin, quand il est à ce niveau, c’est du plaisir aussi. En tout cas, le Vél’ gueule, Garcia applaudit, Dupraz a les bras croisés. Va falloir souffrir en silence à ce rythme.
Ocampos provoque sur le côté gauche, Jullien tacle de l’épaule. Rien. Rien du tout.
C’est toujours un peu pinçant de voir Delort sur le banc. Surtout un soir comme ça, comme si ta prof te foutait au coin le jour de la kermesse alors que toute ta famille est là.
Ce tacle de Diop : coeur.
Ocampos est en chaleur. Nouveau corner pour l’OM, qui ne donne rien.
C’est aussi là que le choix de ne pas mettre Germain est payant. Avec Njie, tu peux mettre Ocampos à gauche, et quand Payet est en 10 avec ce niveau, c’est bonbon.
Vrai débat sur cette position de hors-jeu. Corentin Jean est intervenu sur le coup devant Ocampos, vrai débat. En tout cas, mérité pour l’OM.
Gros bordel dans la défense toulousaine et Thauvin ouvre le score pour l’OM. Petit détail : il y a hors-jeu, Ocampos l’a touche mais bon, ça fait 1-0. Sur le banc, Sertic est chaud : « Et encore, c’est gentil !«
GOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAALLLLLLLLL !
Toulouse est vraiment bien maîtrisé ce soir. Bizarre de voir l’OM dans cet état mais pas désagréable.
WOW ! Lafont est chaud : première boulette de Njie repoussée, la reprise de Thauvin détournée. Il y a le feu sur la défense toulousaine. Sur le corner, Rolando claque une tête juste au-dessus. AVC en prévision au Vél’.
Les vagues s’enchaînent sur les bois du jeune Alban. Il y a du vrai positif sur cette 1e MT de l’OM : Njie, Ocampos, le côté droit en général.
Oui monsieur Rami, ça, c’est ce qu’on appelle un tacle de boucher. Ce duel avec Toivonen va être parfait.
Carton jaune pour les bouclettes brésiliennes.
Gustavo boit la tasse comme jamais. Dingue.
Oh la grosse sortie de Lafont devant Ocampos. Tout ça se rapproche. Nouvelle action dans la foulée mais Njie l’a joue en solo. Dommage.
Durmaz vient d’envoyer une danse à Gustavo. Issue : vomi à travers les bouclettes. Un vrai bonbon le Jimmy.
Vous vous doutez bien que je n’ai pas les clés du camion. Je ne suis qu’un mec qui pédale au fond du bateau, comme dans Astérix. Mais je fais remonter tout ça encore une fois.
Elle est pas mal cette entente Ocampos-Njie.
Et Ocampos tente une nouvelle fois sa bicyclette habituelle sur un centre de Sakai. Le mec en a marqué un une fois contre Troyes, il ne s’arrêtera plus jamais.
@adis // @J_Vous_Lavezzi // Hop, hop, hop, on fait remonter à chaque fois les infos, pas de panique. On essaye de prendre soin de vous autant que possible, promis.
Durmaz est encore en forme. Bon centre à l’instant mais Rolando balance ses grosses épaules pour sauver la baraque.
Thauvin s’amuse encore à garder le ballon comme un bébé s’accroche à sa sucette. Sauf qu’il le fait devant sa surface et il se fait pourrir par ses potes, normal.
Désolé mes petits bonhommes, la bécane a l’air susceptible ce soir mais je suis là.
Nouvelle droite de l’OM : Njie est une nouvelle fois balancé dans la profondeur, super centre pour Ocampos qui foire sa tête.
Dans la foulée, Sakai prend un Moubandje à pleine vitesse. Dur.
Mais pourquoi tu tentes le dribble bonhomme ?! Njie avait une belle cartouche. Résultat, il a marché dessus tout seul, comme un grand.
Ouuuuuuh la grosse occas’ pour le Téf : Rami se fait bouffer par Moubandje sur le côté, Jean est trop court pour assurer la reprise devant Mandanda. Ich, va falloir arrêter les cochonneries derrière.
Oh ça va, on arrête de pleurer sur cette affaire Machach : il voulait prendre les pénos, c’est tout.
Wow, par contre, le terrain est aussi fragile qu’une peau bourrée d’eczéma. C’est pas propre tout ça.
Gros contre à gérer pour l’OM mais Njie voit sa frappe contrée par le boule d’Ocampos. Dans la foulée, Njie est trop court pour reprendre le centre du petit Lucas. Quelle prise à la gorge.
Ouuuuh le premier centre de Payet géré par Jullien. L’OM a du souffle dans ce début de match : du pressing, de l’intensité, des dédoublements… Miam.
Première vague marseillaise côté droit : Thauvin a des jambes, mauvaise passe de Zambo qui calme le bazar. Jusqu’ici, tout va bien.
Et allez !
Un supporter de l’OM vient de donner le coup d’envoi. INCROYABLE image.
Petite précision côté Toulouse : Durmaz jouera en soutien de Toivonen finalement et Jean à gauche.
Une consigne : je veux de la gentillesse et du partage. Que tout le monde s’accroche et on se balance les streaming. Imbula est en retard, ça commence pas mal cette histoire.
Stéphane Guy vient de prendre la parole, on aperçoit les banderoles pour Nanard, tout est sous contrôle : les gladiateurs sont dans le couloir messieurs.
Instant prono : je pose un 3-2 pour l’OM. Ouais, accrochez vos petits coeurs.
Allez, on va voir ce qu’il y a dans le dépliant. Pas trop de surprise côté OM : Evra est absent (amen), Mítroglou tape des textos dans le couloir du Vél’ et Abdennour est sur le flan, mais Njie est donc préféré à Germain, sur le banc.
Le colonel Dupraz, lui, a décidé de jouer son classique : un 4-4-2 équilibré, une doublette Imbula-Cahuzac à la récupération qui a une belle gueule et Delort sur le banc. Voilà, vous pouvez accrocher vos serviettes, on va bientôt passer à table.
Bwaaaa ! Mesdames, messieurs, vous vivez désormais dans un monde où Peter Sagan est triple champion du monde de cyclisme, où Angela Merkel sait enfin ce qu’est une secousse et où Donald Trump s’est décidé à boxer contre Stephen Curry. Mais oui, il y a pire : vous vivez dans un monde où Clinton Njie est titulaire. Alors, couchez vos gosses, mettez votre âme sœur à l’abri, OM-Toulouse c’est ici et nulle part ailleurs.
Maxime Brigand