S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J28
  • Marseille-Toulouse

Revivez Marseille-Toulouse (3-2)

Par Léna Bernard, au Vélodrome
Revivez Marseille-Toulouse (3-2)

On en reste là pour ce soir ! Passez une bonne fin de soirée et on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com (et notamment pour la semaine européenne à venir). Prenez soin de vous, ciaoooooooo les potes !

C'EST TERMINE AU VELODROME !!!! L'OM renoue avec la victoire en s'imposant 3 à 2 face au TFC et qui continue sa série de 22 matchs face à cet adversaire sans perdre. Les Phocéens retrouvent également la place de dauphin. Les supporters ne cachent pas leur joie en reprenant désormais en choeur le traditionnel "Wesh alors" de fin de rencontre. 

🟨 Carton jaune pour Bilal Nadir après ce tacle de boucher sur Joshua King.

Cette fois c'est la poitrine de Restes qui a empêché Rowe de trouver le chemin des filets.

Quatre minutes de plus avant le coup de sifflet final de Mr Brisard.

🔀 Changement pour Toulouse. W. Kamanzi remplace Charlie Cresswell

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Bilal Nadir remplace Ismaël Bennacer

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Amar Dedić remplace Mason Greenwood

La zone réservée aux Fanatics s'embrase de nouveau en cette fin de match, No pyro No party.

Luis Henrique saura que la prochaine fois il faut viser les cages de Restes et non pas la gourde située juste à côté de son poteau, quelle occasion vendangée par le Brésilien !

Nouvelle statistique pour donner de l'épaisseur à l'efficacité offensive de Rabiot cette saison :

Déjà titulaire d'un carton jaune, Greenwood frôle la correctionnelle avec cette nouvelle simulation.

Son but lui a donné des ailes mais cette fois c'est juste au-dessus de la transversale pour le capitaine toulousain !

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ulisses Garcia remplace Quentin Merlin

⚽ Le but de l'espoir pour les Toulousains avec cette praline signée Vincent Sierro !!!

🔀 Changement pour Toulouse. Jaydee Canvot remplace Djibril Sidibé

🔀 Changement pour Toulouse. Noah Edjouma remplace Shavy Babicka

🔀 Changement pour Toulouse. Joshua King remplace Yann Gboho

Les Toulousains semblent abasourdis, ils ne parviennent plus du tout à se rapprocher de la surface marseillaise.

QUELLE CLIM POUR JONATHAN ROWE !!! Alors qu'il avait trouvé le petit filet opposé de Restes, le but a finalement été refusé pour un hors jeu d'Adrien Rabiot qui aurait pu être buteur et passeur décisif

⚽ La troisième tentative a été la bonne pour Adrien Rabiot qui est venu fracasser la cage toulousaine avec cette reprise de volée.

TUTUTUTUTUT c'est l'instant stat :

C'est le 7e but inscrit depuis l'extérieur de la surface pour l'OM cette saison.

⚽ QUEL BOMBAZOOOO DE MASON GREENWOOD !! Alors que le n°10 marseillais était resté muet depuis la victoire face à Nantes et été très décrié ces dernières semaines pour ses performances fantomatiques. Il permet à l'OM de repasser devant au tableau d'affichage

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Neal Maupay

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Pol Lirola remplace Derek Cornelius

🟨 Carton jaune pour Frank Magri après cette vilaine faute sur Valentin Rongier

L'affluence vient d'être communiquée et malgré les résultats décevant des locaux ces dernières semaines, 64 320 spectateurs sont présents au Vélodrome ce soir pour un nouveau match à guichets fermés.

Visiblement cette taupe va être le joueur du match, c'est au tour de Quentin Merlin de glisser au moment de sa tentative de centre.

D'ailleurs, aucun des deux entraîneurs n'a fait de changement à la mi-temps. On change pas une équipe qui fait match nul.

Si la licence "Charlotte aux fraises" devait avoir un pendant masculin nul doute que le prénom choisi serait Derek.

ET LES 22 ACTEURS SONT DE RETOUR SUR LA PELOUSE POUR CETTE SECONDE MI-TEMPS !!!! J'espère que vous êtes confortablement installés et que surtout vous ne vous êtes pas endormis pour suivre la suite de cette rencontre entre l'OM et le Téfécé.

C'EST LA MI-TEMPS SUR CE SCORE DE 1 A 1 !! Un score qui ne satisfait absolument pas les supporters marseillais présents au Vélodrome puisque c'est sous les sifflets que les protégés de Roberto de Zerbi rejoignent les vestiaires. On se retrouve au même endroit après une petite pause de quinze minutes à touuuuuute ! 

C'est cette fois au tour de Murillo d'être victime de cette satanée taupe.

Et on aura droit à deux minutes supplémentaires dans ce premier acte.

Avouez, vous étiez combien dans les commentaires à pas vous souvenir que Djibril Sidibé avait signé à Toulouse ?

Premier message du speaker après que les Fanatics ont décidé de rejouer la bataille de Poudlard en lançant des feux d'artifices vert et rouge depuis le Virage Nord.

Cette fois c'est au tour de Geoffrey Kondogbia, capitaine du soir, de s'imposer devant Babicka.

BAH BRAVO NEAL !!!! Alors que la frappe de Quentin Merlin avait été relâché par le portier Toulousain, l'avant-centre phocéen n'est pas parvenu à cadrer sa tête plongeante.

🟨 Carton jaune pour Shavy Babicka après cette faute sur le portier marseillais/

Ça va trop vite pour la défense marseillaise, Rulli est obligé de revêtir sa cape de sauveur devant Shavy Babicka.

⚽ Il faisait bien trop chaud à Marseille aujourd'hui, c'est pourquoi Frank Magri a décidé d'installer lui-même la clim au sein du Vélodrome avec cette tête piquée égalisatrice.

Si jamais vous avez la réponse à la question "pourquoi Ismael Bennacer porte des gants" alors qu'il fait actuellement 18 degrés à Marseille n'hésitez pas à la donner en commentaire.

J'ai oublié de vous le préciser, parce que les interdictions de déplacement sont légion cette saison, mais il y a environ 400 supporters des Violets présents au Vélodrome ce soir.

🟨 Si jamais Mason Greenwood compte changer de sport, il peut toujours tenter les Jeux Olympiques sur l'épreuve de Plongeon à 10m après cette belle simulation dans la surface toulousaine

Et le premier "Aux Armes" de la soirée qui retentit. 

🤦 Magnifique geste accrobatique de Gabriel Suazo, malheureusement pour le TFC il a confondu les buts de Restes avec ceux de Rulli. 

La taupe qui niche sous la pelouse du Vélodrome est sortie au bon, ou au mauvais moment selon le point de vue pour faire glisser Frank Magri sur sa tentative.

Le cadre continue de se dérober devant les tentatives de Rabiot, l'Olympien le plus dangereux depuis le début de la rencontre.

Secoués par les offensives marseillaises de début de rencontre, les Toulousains ne sont pas en reste (sans "s" contrairement à leur gardien) et comptent bien jouer un vilain tour à Roberto De Zerbi et ses troupes.

Bruno Retailleau et la LFP risquent d'être très fâchés devant leur télévision, les Fanatics enchaînent les fumigènes.

Une teinture moche en remplaçant une autre, c'est au tour de Luis Henrique d'avoir cédé aux sirènes de la coloration blanche.

LA DEFENSE MARSEILLAISE UNE NOUVELLE FOIS EN SURSIS !!! Une erreur magistrale de communication entre Geronimo Rulli et sa défense et Frank Magri en profite, mais malheureusement pour le TFC, le hors jeu a été signalé et le but logiquement refusé.

A noter que Quentin Merlin a enfin retrouvé sa couleur naturelle de cheveux et c'est peut être la meilleure nouvelle de la soirée.

Les intentions phocéennes sont claires : il faut marquer et le plus vite possible, comme en témoigne ce jeu direct vers Neal Maupay suppléant d'Amine Gouiri à la pointe de l'attaque marseillaise.

QUEL RATE DE RABIOT !!! Seul face à Guillaume Restes, le Duc a totalement manqué son piqué, même si l'arbitre assistant a ensuite levé son drapeau. Premiers frissons pour la défense des Violets.

Amir Murillo montre les muscles sur sa première intervention afin de signer son retour dans le onze olympien en écartant le danger.

Le premier coup franc dangereux pour les Toulousains à l'entrée de la surface olympienne. Une faute de Derek Cornelius sur Frank Magri, remplaçant d'Aboukhlal pour cette rencontre.

ET C'EST PARTIIII AVEC L'ENGAGEMENT TOULOUSAIN !!! 

Les bâches sont de sorties dans l'ensemble des deux virages à l'entrée des équipes. Le Virage sud s'est paré de rouge et jaune, aux couleurs de la Provence, "Révolution" pour les Winners, " Liberté pour les Ultras" par le CU84. Du côté du Nord, un immense blason de l'OM a été déployé dans la partie supérieure avec une banderole à l'encontre des joueurs "Faites rayonner ces couleurs et ce blason", tandis que le dragon l'emblême des Fanatics a laissé place à un nuage de fumigènes bleu et blanc.

Après ces brèves présentations, c'est quoi votre pronostic pour ce match ? L'OM qui continue de s'enfoncer dans la crise par une équipe de Toulouse joueuse ou qui remet de l'ordre dans ses idées à la maison ?

Concernant le 23e homme de cette rencontre, à savoir l'arbitre du jour, c'est Jérôme Brisard qui a été désigné.

Et du côté de l'OM, Leonardo Balerdi et Amine Gouiri sont forfaits tandis qu'Amir Murillo revient dans le onze de départ après sa blessure aux ischios. Faris Moumbagna et Pierre-Emile Hojbjerg signent également leur retour dans le groupe.

Sans plus attendre : la composition du Toulouse FC avec une absence de taille sur le front de l'attaque en la personne de Zakaria Aboukhlal :

 

Un hommage tout particulier a été rendu à Stéphane Sorrano, alias Crevette, capo emblématique du Commando Ultra, par l'ensemble du stade après son décès survenu au cours de la semaine.

Malgré toutes ces péripéties, en cas de victoire, l'OM pourrait récupérer la deuxième place du classement après les déconvenues monégasques et niçoises.

De l'animation est prévue dans les deux virages lors de la rencontre puisque les Fanatics qui occupent une partie du Virage Nord et les South Winners au Sud fêtent leurs anniversaires ce soir.

En attendant le début de la rencontre, vous pouvez toujours relire le papier du sémillant Ulysse Llamas qui a listé en début de semaine quelles pouvaient être les futures punitions des joueurs de l'OM après les évènements qui ont agité les médias à la suite du retour de Reims.

Après la gifle reçue face à Reims qui conclue un bilan de quatre défaites en cinq matchs, un début de crise pointe en Provence. Face à des Toulousains qui sont aussi dans une dynamique négative et qui sont condamnés au milieu de tableau, les Olympiens sont attendus au tournant par les 64 000 supporters qui garniront les travées du Vélodrome ce soir.

Entre les matchs à l'extérieur et la trêve internationale, l'OM est de retour au Vélodrome près d'un mois après sa dernière rencontre à domicile disputée face à Lens le 8 mars dernier et s'était incliné face aux Artois.

ET BONSOIR TOUT LE MOOOOONDE !!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes tous prêts et prêtes à suivre ce Marseille-Toulouse qui s'annonce passionnant (ou pas) !

🟨 Carton jaune pour Bilal Nadir après ce tacle de boucher sur Joshua King.

🔀 Changement pour Toulouse. W. Kamanzi remplace Charlie Cresswell

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Bilal Nadir remplace Ismaël Bennacer

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Amar Dedić remplace Mason Greenwood

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Ulisses Garcia remplace Quentin Merlin

⚽ Le but de l'espoir pour les Toulousains avec cette praline signée Vincent Sierro !!!

🔀 Changement pour Toulouse. Jaydee Canvot remplace Djibril Sidibé

🔀 Changement pour Toulouse. Noah Edjouma remplace Shavy Babicka

🔀 Changement pour Toulouse. Joshua King remplace Yann Gboho

⚽ La troisième tentative a été la bonne pour Adrien Rabiot qui est venu fracasser la cage toulousaine avec cette reprise de volée.

⚽ QUEL BOMBAZOOOO DE MASON GREENWOOD !! Alors que le n°10 marseillais était resté muet depuis la victoire face à Nantes et été très décrié ces dernières semaines pour ses performances fantomatiques. Il permet à l'OM de repasser devant au tableau d'affichage

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Neal Maupay

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Pol Lirola remplace Derek Cornelius

🟨 Carton jaune pour Frank Magri après cette vilaine faute sur Valentin Rongier

🟨 Carton jaune pour Shavy Babicka après cette faute sur le portier marseillais/

⚽ Il faisait bien trop chaud à Marseille aujourd'hui, c'est pourquoi Frank Magri a décidé d'installer lui-même la clim au sein du Vélodrome avec cette tête piquée égalisatrice.

🟨 Si jamais Mason Greenwood compte changer de sport, il peut toujours tenter les Jeux Olympiques sur l'épreuve de Plongeon à 10m après cette belle simulation dans la surface toulousaine

🤦 Magnifique geste accrobatique de Gabriel Suazo, malheureusement pour le TFC il a confondu les buts de Restes avec ceux de Rulli. 

Toulouse

Gardiens

Défenseurs

Milieux

Buteurs

Remplaçants

Par Léna Bernard, au Vélodrome

À lire aussi
13
Revivez Toulouse-Marseille (1-3)
  • Ligue 1
  • J3
  • Toulouse-Marseille (1-3)
Revivez Toulouse-Marseille (1-3)

Revivez Toulouse-Marseille (1-3)

Revivez Toulouse-Marseille (1-3)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

30
Revivez Monaco-OM (3-0)
Revivez Monaco-OM (3-0)

Revivez Monaco-OM (3-0)

Revivez Monaco-OM (3-0)
30
Revivez Monaco-OM (3-0)
Revivez Monaco-OM (3-0)

Revivez Monaco-OM (3-0)

Revivez Monaco-OM (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine