S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 30e journée

En direct : Marseille – Rennes (0 – 1)

Par
En direct : Marseille – Rennes (0 – 1)
-

À jouer

Bon allez, ouste. Ce match dégueu a duré 1000 ans. Place à l’apéritif. Pour les plus sages, ya un Chievo-As Rome à cette même adresse. Ciao bella.

C’est fini. Nouvelle prestation infâme des Marseillais qui profite aux Bretons. Les hommes de Montanier font un grand pas vers le maintien. Les Olympiens sont dépités et font vraiment de la peine. Saison noire pour eux. Doucouré est Man of The Match.

Quelle parade de Costil! Trouvé sur une talonnade de petit vélo, Gignac a l’égalisation au bout du pied. Plutôt que d’enrouler à la Thierry Henry, il vise le premier poteau. Pris à contrepied, Costil détourne du pied. Qu’il vaut cher cet arrêt là.

Ca cafouille dans la surface, mais on dégage le plus loin possible. En attendant le coup de sifflet final.

Changement pour Rennes. Emerson remplace Romain Alessandrini.

Trois minutes d’injury time. Les Rennais y sont presque.

Le pied gauche de Khalifa ne vaut pas celui de l’auteur de ce live. Trouvé par Valbuena entre deux défenseurs, Khalifa envoie le cuir dans les gants de Costil.

La défense rennaise est solide et repousse pour le moment tous les assauts, certes pas très tranchants, des Marseillais.

Alessandrini a l’air de jongler sérieusement.

Carton jaune pour Jérémy Morel, qui se paye Alessandrini sur un duel aérien. C’est le nez qui a pris.

Les Phocéens font le siège du but rennais. Valbuena trouve Payet d’un petit centre, mais le jeu de tête n’a jamais été le fort du Réunionnais. Sa tête manque de puissance et de précision.

Changement pour Marseille. Saber Khalifa remplace André Ayew sous un concert de sifflets. Gros match du public olympien.

Que c’est dur pour l’OM, mais c’est au final assez mérité. Les Rennais ont montré de belles choses et ont scoré grâce à leur meilleur joueur cet après-midi.

Changement pour Rennes. Tiémoué Bakayoko remplace Jean II Makoun.

Doucouré crucifie l’OM en contre! Au départ, un coup franc pour l’OM mal négocié profite aux Bretons, qui partent à 100 à l’heure. Alessandrini a le choix entre Pitroipa sur la droite et Doucouré sur sa gauche. Il opte pour le second, qui remporte son face à face avec la Mandande du pointard. Poteau rentrant.

Changement pour Marseille. Giannelli Imbula remplace Benoît Cheyrou.

Dimitri enrhume un Rennais avant de bazarder sa passe pour Ayew. Il récolte les sifflets du Vel’.

Pour son premier ballon, Pitroipa se met sur son pied gauche et tente un centre ou un tir, on ne sait pas bien. Ce qui est sûr, c’est que ça fait six-mètres.

Changement pour Marseille. Dimitri Payet remplace Florian Thauvin. Offre nous une friandise, Dimitri.

Changement pour Rennes. Jonathan Pitroipa remplace Kamil Grosicki.

Ayew et Kana Biyik se téléscopent et restent au sol. Thauvin, fait play, met la balle en touche.

Alessandini se fait sécher. Résultat, son coup-franc est complètement foiré. Rien dans la chaussette pour lui.

Payet va rentrer pour hold-uper le Stade Rennais. Tellement prévisible.

Prise à trois sur Thauvin, qui glisse à Fanni avant de solliciter de nouveau le ballon. Décalé, la cagole se met sur son pied gauche et arme un tir fusant à raz-de terre. C’est de peu à côté.

Gignac est trouvé par Thauvin dans le dos des Rennais. Seul face à Costil, il met dix plombes pour enchaîner, et se fait avoir par le rebond. Les Rennais ont le temps de revenir le gêner. Il obtient un corner et c’est au final pas une si mauvaise opération.

nouveau tir de Cheyrou. C’est de plus en plus loin.

Nelson Oliveira est trouvé par Grosicki. A l’entrée de la surface, il envoie une frappe du gauche qui passe pas loin du poteau… de corner.

Tacle de forain de Nkoulou, les deux pieds sur le ballon en mode cisaille. Quel bourrin. Il a voulu se faire plaisir sur cette pelouse humide.

Marseille passe près de la correctionnelle. Après un cafouillage, Doucouré frappe de loin. Ma,ndanda chie sa prise de balle mais Romao le supplée alors qu’Alessandrini traînait par là.

Epic fail de Thauvin qui marche sur le ballon, s’emmêle les pinceaux, et donne une touche aux bretons.

On y retourne. Ca commence avec une nouvelle frappe de Cheyrou.

We will rock you envoie la sono. En même temps, elle va pas dégainer We Are The Champions

M. Fautrel siffle la mi-temps. Les Marseillais rentrent aux vestiaires sous les sifflets. Public d’ingrats.

Une minute de temps additionnel.

Les Rennais semblent assez sereins dans le jeu. Sur ces 45 premières minutes, cette équipe ne mérite pas son classement actuel. Mais bon, le mérite, en football…

Quelle classe derrière ce Kana-Biyik. Qu’est-ce qu’il a à envier à Thiago Silva, sérieusement?

Thauvin fait du patinage artistique. Belle maîtrise de l’ex-lillois qui arrive à glisser à Ayew. En angle fermé, le Ghanéen envoie une mine du gauche, repoussée par Costil en coup de pied de coin.

Sans pitié, les Rennais jouent alors que Morel est au sol. Grosicki trouve Nelson Oliveira. Enfermé par Mendes, il tente une talonnade. C’est intercepté par Nkoulou.

Quelle occase pour les Rennais! Doucouré glisse à Alessandrini, qui se présente seul face à Mandanda. Le portier phocéen réalise une sortie décisive dans les pieds. Doucouré hérite du cuir, se débarrasse de son vis à vis et envoie une mine au-dessus. Marseille a eu chaud!

Très bon ballon de Valbuena pour Gignac, qui a pris la profondeur. Le ballon fuse, ce qui permet à Costil d’être le plus prompt, même si on sent que Gignac avait les moyens d’arriver le premier.

Les maillots des marseillais sont plein de boue. Parce que les mecs taclent beaucoup, certes, mais aussi parce que la pelouse est archi-dégueu. Cet Euro 2016 aura des airs de CAN.

Les corners à deux, la pire invention du monde. Les rennais sont visiblement pas au courant.

Alessandrini envoie un coup franc directement dans le mur, sous les sifflets. L’an prochain, ce sera peut-être sous les applaudissements.

Il est chaud le Costil! Après une combi en triangle, Cheyrou envoie une mine des 20 mètres qui prend la direction de la lucarne. Le portier se détend et fait une claquette folle.

Quelle chance pour les 22 acteurs pouvoir jouer au foot sous la pluie. Clairement l’un des cinq plus grands plaisir de la vie.

Nouveau centre de Cheyrou, directement dans les bras de Costil. Quelle récolte il fait dans les airs le sosie de Giroud.

André Ayew ajuste mal sa passe pour Valbuena, qui glisse comme une tanche en essayant d’empêcher le cuir de sortir des limites du terrain.

Les Rennais attendent patiemment dans leur camp. Dépassés par la vista et la technique marseillaise… nan, ils sont juste venus pour contrer.

En position d’ailier gauche, Gignac trouve Valbuena dans l’axe. Petit Vélo met tout ce qu’il dans sa frappe, c’est à dire pas grand chose. Costil bloque le cuir. A une main (nan, on déconne).

Le contrôle raté d’Oliveira se transforme en talonnade pour Doucouré. Abdou évite un tacle mais voit l’entonnoir se refermer. Dommage.

Sur un coup franc enroulé, Cheyrou place une tête renversée. Costil se détend et détourne en corner.

Toivonen fait grise mine sur le banc. Curieux de le voir remplaçant.

Au tour de l’OM d’avoir un corner. Thauvin trouve les gants de Costil, qui se met en confiance d’entrée.

Première offensive Rennaise. Grosicki centre devant la cage mais Mendes réalise le tacle qu’il faut. Corner.

C’est parti. La pelouse est indigne.

Les joueurs entrent sur la pelouse. Ca sent déjà la merde dans le slip des Rennais. Ce match pue la trouille. Alessandrini négocie son transfert pépèrement à base de pépérade.

Salut les ragondins. Malheur aux vaincus, comme on dit dans les matchs qui opposent deux équipes en crise. Marseille, en grande difficulté, reçoit Rennes, qui a chaud de chez chaud au derrière. Ca peut donner quelque chose d’intéressant.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France