S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 11e journée

En direct : Marseille – Reims (2 – 3)

Par
En direct : Marseille – Reims (2 – 3)
-

À jouer

C’est la cinquième défaite consécutive des Marseillais. C’est dur, mais c’est peut-être celle de trop. Les Rémois, héroïques, peuvent envisager l’avenir sereinement pour leur maintien. Sur ce, bonne soirée à tous.

C’est fini à Marseille. A la surprise générale, au vu de la physionomie, Reims a su trouver les ressources pour s’imposer dans le money time après avoir été rejoint au score. Prince Oniangué a scoré un but importantissime à la 91ème. Bravo aux hommes d’Hubert Fournier qui ont sur convertir leur réussite par trois points…

Le coup de froid sur le Vélodrome!!! Complètement seul au point de péno, Oniangué est à la réception d’un centre de Krychowiak. Sa tête smashée ne laisse aucune chance à Mandanda. Reims est à deux doigts de l’exploit!

Alors que Mandanda est contraint de sortir jouer les seconds libéros, il voit Krychowiak tenter, et rater, un lob depuis sa moitié de terrain.

Changement pour Reims. Bocundji Cá remplace Mads Albaek.

Changement pour Reims. Atila Turan remplace Nicolas de Préville, qui va ressasser pendant longtemps son occase. Insomnie à prévoir pour lui

Et voilà! Qu’est-ce qu’on vient de dire? Gignac remet les deux équipes à égalité d’une demi-volée sur un mauvais renvoi de Tacalfred. Le Vélodrome va pousser les siens.

Reims rate le break! De Préville, esseulé, prend le temps de contrôler de la poitrine avant d’allumer Mandanda. Il faut les cadrer, ces ballons, si tu veux scorer, garçon. Reims s’en mordra peut-être les doigts dans 10 minutes.

Diawara gagne un duel précieux face à De Préville alors que Charbonnier était seul dans l’axe.

Muet depuis janvier en Ligue 1, Jordan Ayew rentre sur son pied droit et arme un tir que capte Agassa.

Changement pour Reims. Gaëtan Charbonnier remplace Gaetan Courtet.

Changement pour Marseille. Mario Lemina remplace Kassim Abdallah.

Changement pour Marseille. André-Pierre Gignac remplace Dimitri Payet.

Sur un centre de Thauvin, Ayew place une tête sur le poteau, alors que retentit un coup de sifflet. Un ascenseur du Marseillais est signalé.

Superbe « Dugarry » de Mendy au moment de centrer. Le latéral touche le ballon avec son pied d’appui et se casse lamentablement la gueule.

Changement pour Marseille. Jordan Ayew remplace Mathieu Valbuena. L’OM passe en 4-4-2.

Servi sur la gauche, Valbuena glisse à Ayew. Le Ghanéen ne cadre pas sa tentative à ras de terre.

Les contres rémois sont trop timides. A l’image de celui mené par De Préville et son contrôle à 15 mètres.

Khalifa essaye un ciseau mais tape dans le vent. Triste. Et puis c’est pas comme si le Vélodrome avait connu un attaquant qui en rentrait 10 par saison…

Payet rattrape un contrôle un peu long par une roulette fabuleuse. La suite de l’action ne donne rien, mais est-ce vraiment important?

Très bon centre brossé de Mendy. Payet est un peu court. La défense centrale rémoise veille au grain.

Marseille pousse à n’en plus finir, mais les visiteurs ne paniquent pas.

Payet distille une cargaison d’oeufs d’esturgeon à Thauvin. La frappe de l’ancien bastiais est déviée juste ce qu’il faut pour que la sphère passe au dessus du but d’Agassa.

Deux solutions maintenant. Soit l’OM va marquer et les buts vont s’enchaîner, soit Agassa va faire des miracles jusqu’à la fin.

Krychowiak pisse le sang du crâne suite à un tête contre tête. Dur.

Il est là, le but de l’espoir. Servi plein axe à 20 mètres, Thauvin adresse un tir sec et tendu qui trompa Agassa sur sa gauche. Le Vélodrome retrouve de la voix.

On connaissait le tacle d’attaquant, voici la volée de défenseur. A la réception d’un centre détourné, Abdallah signe une reprise de volée complètement dégueu. Le cuir sort en six-mètres à deux à l’heure.

Imbula, Gignac et J. Ayew partent à l’échauffement avec une gueule d’enterrement incroyable.

Ca s’agite sur le banc de touche suite a un contact dont a été victime Valbuena. L’arbitre a laissé joué. A force de crier au loup, forcément.

Valbuena adresse un centre depuis la gauche. C’est au troisième poteau.

Tous les remplaçants marseillais sont encore assis peinards sur le banc…

On s’en balance du Clasico! Le match reprend ici…

C’est la mi-temps au Vel. Les 45 premières minutes résument à elles seules la part du facteur chance dans le foot. Sur une occase et demie, les Rémois ont marqué deux buts, juste après en avoir encaissé un refusé pour quelques centimètres. Marseille se dirige vers une cinquième défaite d’affilée qui ferait clairement désordre. Elie Baup va devoir trouver les bons mots.

On ne s’embarrasse plus côté rémois avant la pause. Mandi envoie une mine dans les tribunes.

Reims est en confiance now! Sur un centre de Mandi, Courtet tente une Madjer pour tromper Mandanda au premier poteau. C’est raté mais c’était bien vu.

Le Vélodrome se met à chanter « mouillez le maillot ». C’est quand même très très cruel. Marseille va devoir montrer beaucoup de caractère.

La douche froide au Vélodrome!!! Sur le corner, Ayité sert en retrait Mads Albaek. Le Rémois reprend sans contrôle et envoie le cuir dans la lucarne de la Mandande. Un tir légèrement détourné une fois de plus mais qui prenait le chemin des filets.

Dans la foulée, les Champenois sont pas loin d’assomer définitivement leurs adversaires. Diawara réalise un retour miraculeux devant De Préville

C’est quand même dingue le foot. Marseille est vraiment dans une spirale négative malgré une prestation plus que correcte. En poker, on appelle ça un bad rush, et il n’y a pas vraiment d’explication.

Qu’ils sont noirs, les Marseillais. Sur ce coup franc anodin d’Ayité, Saber Khalifa détourne le cuir du crâne. Pris à contrepied, Mandanda est obligé de s’incliner. Et Reims mène 1-0!

Carton jaune pour Alaixys Romao coupable d’une « faute intelligente » sur un contre visiteur.

Les Rémois font le dos rond pendant ce temps fort marseillais. Leur sérénité défensive est assez exemplaire.

On croit au but, MAIS NON! Sur un coup franc plein axe de Thauvin, Diawara prolonge du crâne le ballon très travaillé de son coéquipier. Le Sénégalais commence à célébrer mais déchante en voyant le juge de touche agiter son drapeau…

Sur une relance rapide, Mandanda trouve Payet qui accélère. Le Réunionais alerte Khalifa à la limite du hors-jeu. L’ancien joueur d’Evian met dix plombes à se décider: « je déborde? Je frappe? ». Bon bah du coup, il perd la chique.

Les esprits s’échauffent et comme souvent, Valbuena est dans le coup.

Marseille c’est le toque!!!! Valbuena et Thauvin combinent. Sur son pied droit, le boss de fin du bras de fer game tente la pichenette pour lober Agassa. Le portier rémois, comme très souvent cette saison, est impeccable et assure la photo en même temps.

Quelle diagonale de Thauvin pour Payet. L’éphémère lillois était quasiment acculé dans sa surface, mais son pied gauche de velours a fait le reste.

Payet se sert du dédoublement de Mendy sur sa gauche pour repiquer sur son pied droit et s’ouvrir une fenêtre de tir. Ca finit dans la niche d’Agassa.

Payet est clairement en jambes ce soir. Mais il lui manque ce petit grain de confiance qui fait toute la différence…

Khalifa cadre son premier « tir ». A la retombée d’un centre d’Abdallah, l’avant-centre du jour gagne son duel dans les airs mais sa tête manque clairement de puissance.

Payet slalome dans la surface rémoise mais ne trouve pas d’angle de frappe. L’ex-lillois décale Valbuena sur sa droite. Ce dernier croise trop son tir. Il peut rater tout ce qu’il veut, il sera encore titulaire au prochain match.

Romao tente d’alerter Thauvin sur une ouverture perdue d’avance. Du pain béni pour Agassa.

Weber dégage un centre de Valbuena au premier poteau.

Alerté par Payet, Khalifa crochète son vis à vis mais ne peut armer. Tacalfred concède le corner.

Nouveau débordement d’Ayité qui humilie Diawara et Ayew le long de la ligne. Nkoulou re-dégage en corner.

Confusion dans la surface rémoise suite à ce coup-franc bien botté par Petit Vélo. Agassa s’empare du cuir après un ricochet.

Bonne nouvelle pour l’OM: Payet réussit son premier dribble. Il est fauché dans la foulée. Bon coup franc à suivre pour l’OM.

Ayité déborde sur la droite et centre devant la cage de Mandanda. Nkoulou dégage en corner.

C’est parti à Marseille.

L’ancien sélectionneur adjoint des Bleus, Michel Hidalgo, donne le coup d’envoi fictif. Tout le monde sait que c’est Platini qui faisait la compo…

Van Halen pour eux. Les joueurs entrent sur la pelouse.

Blâmé pour son manque de prise de risque, Elie Baup a aligné une équipe ultra offensive: Valbuena, Payet, Thauvin, Khalifa et André Ayew sont alignés. C’est le Ghanéen qui va reculer d’un cran et évoluer aux côtés de Romao.

Salut à tous. En panne de confiance, les Marseillais accueillent le Stade de Reims avec un besoin impératif de victoire pour recoller au groupe de tête. En face, les hommes de l’immense Hubert Fournier, qui ont prouvé par le passé qu’ils étaient durs à bouger, vont tenter de se rattraper après la défaite à domicile face au TFC.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France