S’abonner au mag
  • Coupe de France
  • 16e de finale

En direct : Marseille – Nice (4 – 5)

Par
En direct : Marseille – Nice (4 – 5)
-

À jouer

Que restera-t-il de ce match à 9 buts ? Que la défense de Marseille a encaissé 5 pions évitables ? Que les remplaçants Niçois ont été totalement débordés dans le jeu par les Olympiens en première période ? Que Fabrice Abriel a marqué au Vélodrome ? Il est sans doute trop tôt pour répondre à cette question. En attendant, les Phocéens sonts éliminés, il ne leur reste que la Ligue 1 et leurs yeux pour pleurer.

Gignac obtient le coup-franc de la dernière chance ! Mandanda monte ! Gignac glisse finalement et c’est terminé !

But de Souleymane Diawara pour Marseille. 5 à 4, mais quelle folie de rencontre. Evidemment, tout le banc marseillais reprend espoir. Il reste une minute !

Monsieur Lannoy est clément avec l’OM et Nicolas Nkoulou. Le Camerounais ceinture Maupay dans la surface et obtient la faute. Nice aurait mériter le sixième but.

But de Fabrice Abriel pour Nice. Les Marseillais se font encore avoir en défense. Abriel part à la limite du hors jeu, tranquillement, et fusille Mandanda, tranquillement. Finalement, Nice est venu au Vélodrome, tranquillement et repartira avec la qualification. Tranquille.

Après un bon relai avec Valbuena, Benji Mendy centre à mi-hauteur. Au lieu de tenter la reprise, Khalifa se couche pour placer sa calvitie. Évidemment, c’est largement à côté.

Les minutes passent et les coéquipiers de Benoît Cheyrou prennent le chemin de la sortie.

Puel effectue également son dernier changement. Romain Genevois remplace Jordan Amavi.

Changement pour Marseille. Dimitri Payet remplace Florian Thauvin qui a donc envoyé son dernier ballon dans les tribunes.

Flo’ Thauv’ est un peu gourmand, il choisit la frappe excentrée alors que Gignac réclamait la balle au centre.

Les Marseillais commencent à payer les efforts consentis, ils sont moins tranchants dans leurs offensives… et enchaînent les positions de hors-jeu.

Au duel avec Nkoulou, Maupey obtient un coup-franc bien placé. Brüls le frappe et trouve la tête du même gamin qui, malgré son gabarit de poche, n’est pas loin de tromper Mandanda.

Kassim Abdallah se tient la cuisse, il va laisser sa place à Rod Fanni.

Sur un coup-franc lointain tiré par Florian Thauvin, Diawara vient placer son coup de boule mais la balle passe juste au dessus. Le but du rachat n’était pas loin.

Changement pour Marseille. Saber Khalifa remplace Giannelli Imbula. Anigo tente le tout pour le tout : il va terminer le match en 4-4-2.

Gignac obtient une faute intelligente aux abords de la surface adverse. Valbuena pose la balle… Le balle est captée par Hassen.

Changement pour Nice. Didier Digard remplace Alexy Bosetti. Coach Puel essaie de stabiliser un peu son équipe.

Encore quelques buts et ce match risque de rentrer dans l’histoire. Même si c’est la soirée où madame gère la zapette, suppliez-là pour qu’elle zappe sur Eurosport.

Le ciseau retourné de Gignac !!!!!!!!!!!! Oh le but ! Dédé porte l’OM à lui tout seul. Il profite d’un centre en cloche de Kassim Abdallah pour tenter un geste fou. La balle frappe la base du poteau gauche et entre dans les buts. Marseille se relance.

En fait, Nkoulou et Diawara ont monté un petit business pour après le foot : ils prévoient d’ouvrir un café branché tous les deux. Ce soir, ils s’entraînent pour les soirées open bar.

C’est dommage parce que les Marseillais annihilent leur bon travail offensif à coup d’erreurs défensives indignes. A la fin du compte, on ne retiendra pas toutes ces bonnes combinaisons offensives…

Christian Brüls transorme le penalty en lucarne. Marseille 2. Nice équipe bis 4.

PENALTY pour Nice ! Les Marseillais se jettent à l’abordage et se font prendre en contre comme des poussins. Lancé en profondeur, Maupay se retrouve face à Mandanda mais se fait faucher par derrière par Romao.

Carton jaune pour Grégoire Puel pour une petite faute sur Valbuena. C’est sévère.

Ça repart sur une nouvelle énorme occasion marseillaise. Gignac frappe, Hassen repousse, Thauvin est trop court pour reprendre. Un air de déjà vu…

Sur ce, l’arbitre siffle la mi-temps. C’est simple, l’OM a eu 12 occasions et marqué 2 buts, Nice 2 occas et demi et marqué 3 fois. Anigo risque de faire trembler les murs des vestiaires.

But contre son camp de Souleymane Diawara pour Nice. Les Marseillais sont maudits. Et très mauvais en défense. Lancé légèrement sur la droite, Greg Puel crochète d’abord Diawara avant de lui frapper sur le tibia. La balle vient terminer sa route dans les buts de Mandanda.

Avec un peu plus de réussite devant et de sérieux derrière, les ouailles de José Anigo pourraient tranquillement mener trois ou quatre à zéro.

Nice est à l’agonie mais tient le score. Une-deux superbe entre Gignac et Valbuena. Le lutin termine l’action d’un centre en direction de Thauvin qui place sa tête. Cette fois-ci, c’est le défenseur qui dégage sur sa ligne.

Arrêt réflex de Mouez Hassen devant Thauvin ! Mendy déboule sur son aile, embarque les défenseurs et centre à ras de terre. Thauvin reprend face au but mais trouve la jambe du goal niçois.

Nico Nkoulou envoie un looong ballon en direction de Gignac et de ses gardes du corps. La balle passe finalement au dessus du petit attroupement et retombe sur Thauvin qui, légèrement accroché dans la surface, perd l’équilibre. Monsieur Lannoy reste coi.

Les assauts marseillais mettent Nice à genoux. Abdallah enrhume Amavi et remet en retrait sur Thauvin qui envoie une belle frappe du gauche. Les filets tremblent mais la balle passe juste à côté.

Diawara tente un montée pleine de hargne mais touche le ballon de la main.

4 buts en 22 minutes… Soit environ autant qu’une demi-journée classique de Ligue 1 quoi.

OH LE COUP-FRANC DE THAUVIN ! Hassen se troue ! Alors que les Olympiens semblaient dans le dur, Thauvin frappe ce petit coup-franc lointain que personne ne dévie et qui vient terminer sa course dans les buts niçois.

Le changement a enfin lieu. Grégoire Puel remplace Luigi Bruins.

Le plus fou, c’est que Nice joue à 10 depuis la sortie de Bruins… Quand on vous dit que ce match est dingo.

Maupay marque après un improbable quiproquo défensif ! Amavi centre en direction de Maupay. Diawara devance l’attaquant aiglon mais se foire au moment de dégager. La balle revient dans les pattes de Maupay qui trompe Mandanda. Merci Diawara !

Bruins est également touché. Il a apparemment pris un choc sur la tempe lors de l’égalisation de son équipe. Il devrait sortir…

L’ancien toulousain retrouve finalement ses coéquipiers sur la pelouse mais il boite bas.

Enormissime semelle de Kevin Gomis sur Gignac (décidément omniprésent sur la pelouse). Le Marseillais reste au sol. Le Niçois prend donc un jaune.

Marseille continue d’attaquer : Gignac se retrouve une nouvelle fois au duel face à Hassen au moment où le drapeau du juge de touche se lève. Big baby n’était pourtant pas hors-jeu…

Un début de match chaud BOUILLANT les amis !

Égalisation instantanée de Bosetti ! Sur l’engagement du but de Gignac, les Niçois obtiennent un corner tiré par Brüls. Bruins s’élève plus haut que Diawara et oblige Mandanda à la parade. Malheureusement pour Steve, Bosetti a suivi et marque sans opposition.

DEDE GIGNAC ouvre le score ! Lancé dans la profondeur par Romao, l’homme du moment contrôle tranquillement avant de battre le jeune portier niçois d’un tir croisé.

Les Niçois sont fébriles en ces premiers instants et perdent beaucoup de ballon. Mendy en profite et adresse un premier centre tendu. Directement dans la niche de Hassen.

C’est partiiiii !

Faute d’avoir d’autres alternatives, Marseille va jouer la Coupe de France à fond la caisse. José Anigo aligne son équipe type : un 4-3-3 des familles dans lequel Valbuena fait son retour.

A noter que ceux qui ont préféré leur canapé aux travées glaciales et détrempées du Vélodrome que la fin de la rencontre entre Lens et Bastia retarde légèrement le début du match.

Salut les punks, après les matchs d’échauffement cette après-midi, la Coupe de France sort ses habits d’apparat ce soir avec la rencontre entre l’OM et l’OGC Nice. Le Mediterraneo quoi. Ou le Pastiseo. C’est selon.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France