- Ligue 1
- J4
- Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

ET C'EST TERMINEEEEE A MARSEILLE !!!! Après un match abouti des joueurs de Roberto De Zerbi, malgré l'expulsion de Derek Cornelius à la 75e, les Marseillais ont tenu le score et se sont imposés 2 buts à 0 face aux rivaux niçois.
On se retrouve très vite sur sofoot.com pour de nouvelles aventures ! D'ici là, portez vous bien et profitez de votre soirée !! A plus les potes.
Jonathan Rowe encore !!! Cette fois l'attaquant anglais était même parvenu à se défaire de Marcin Bulka sur sa prise de balle mais l'ancien de Norwich a trop croisé son tir pour l'envoyer dans le but vide.
Jonathan Rowe tente aussi d'y aller de son petit spectacle. Après s'être joué de l'intégralité des adversaires présents sur son chemin, l'Anglais n'a pas réussi à tromper la vigilance de Bulka qui s'est bien détendu pour repousser le cuir.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Bamo Meïté remplace Mason Greenwood
Six minutes de temps additionnel minimum vient d'annoncer le speaker.
🟨 Carton jaune pour Jonathan Rowe
Malgré l'épaisse fumée qui continue d'entourer la pelouse, le match a repris et Geronimo Rulli, encore lui, continue de faire des merveilles dans les cages olympiennes pour garder les Aiglons à distance.
La rencontre est momentannément arrêtée au Vélodrome après le feu d'artifice et les fumigènes qui ont garni le Virage Sud et la zone du Commando Ultra.
Les nouveaux entrants côté OM tentent déjà de faire la différence avec la connexion Koné-Garcia qui fait des merveilles sur le côté gauche, malheureusement la trajectoire du centre de l'international suisse était bien trop facile à lire pour Bulka.

QUEL RATE DE YOUSSOUFA MOUKOKO !!! Alors que le but était ouvert devant l'ancien joueur de Dortmund, le nouvel entrant n'est pas parvenu à ajuster sa reprise et l'a catapulté dans le panneau publicitaire du Virage Sud.
🟥 Carton rouge pour Derek Cornelius, après avoir déjà encaissé un carton jaune plus tôt dans la partie, Cornelius se voit infliger un nouveau carton par Mr Millot pour ne pas avoir joué le coup franc suffisamment rapidement. L'OM terminera la partie à 10 contre 11
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jonathan Rowe remplace Neal Maupay
Quand ce n'est pas la défense, c'est Geronimo Rulli qui vient sauver les siens ! Bien gêné par Lilian Brassier, Evann Guessand n'a pas eu toute la latitude qu'il voulait pour détourner le centre venu de la gauche du terrain.
Ça va mieux pour les Niçois depuis quelques minutes, mais les assauts rouge et noir sont cesse repoussés par la défense marseillaise.
🟨 Carton jaune pour Derek Cornelius
L'affluence vient de tomber : 65 803 spectateurs sont présents dans les tribunes du Vélodrome ce samedi après-midi, déjà l'une des plus grosses affluences de ce début de saison en Ligue 1.
On arrête plus Luis Henrique, il est partout sur le terrain : sur les replis défensifs, à la construction du jeu, dans les débordements, c'est l'Olympique de Luis Henrique cet après-midi.
Les Niçois semblent avoir pris un réel coup derrière la tête avec ce deuxième but, toutes leurs relances retombent inéluctablement dans les pieds des joueurs marseillais et ils ne parviennent plus à sortir de leur camp.
Franck Haise, visiblement mécontent que l'arbitre ait accordé le but, vient de récolter sa biscotte.

QUELLE DOUBLE PARADE DE RULLI !!! Mis à mal par le coup franc frappé par Jérémie Boga, le portier argentin n'a pas eu d'autre choix que de le repousser dans les pieds de Pablo Rosario, mais le champion du monde s'est une nouvelle fois imposé au sol pour empêcher le ballon de franchir sa ligne de but
Mr Millot est clairement dans le viseur du Virage Sud qui a très peu apprécié la faute sifflé à l'encontre de la défense olympienne.
ON EST REPARTIS POUR LA DEUXIEME MI-TEMPS !!!! J'espère que vous êtes confortablement installés ! Ici le Commando Ultra et les MTP ont déployé de nouvelles banderoles dans leur zone respective.
C'EST LA MI-TEEEEEMPS AU VEL !!! On se retrouve au même endroit dans 15 minutes, soyez prêts et prêtes pour le second acte !!
Et deux minutes en plus annoncées par le quatrième arbitre.
Si le premier Aux Armes de la saison face à Reims avait été impressionnant, celui-ci n'a rien à lui envier, l'entiéreté du Vélodrome vient de trembler.

Les Niçois, piqués au vif, réagissent tout de suite avec la tentative de Melvin Bard qui est venue s'écraser sur l'extérieur du poteau gauche de Geronimo Rulli.
Fausse joie pour les Olympiens ! Alors que Neal Maupay pensait avoir trouver le chemin des filets pour sa première sous la tunique immaculée, l'arbitre de touche l'a signalé hors jeu.

Timide sur le début de la rencontre, Mason Greenwood est en train de prendre le jeu marseillais à son compte en multipliant les incursions et les dribbles dans la défense des Aiglons, sa tentative passe juste au-dessus de la transversale.
Alors que le renversement de jeu marseillais était sublime, Melvin Bard est venu sauver les siens avec un geste acrobatique qu'Olivier Aton n'aurait pas renié.
Si le rythme est quelque peu retombé sur la pelouse, on peut saluer le travail du coiffeur de Benoît Millot qui cette fois a effectué un travail tout à fait convenable... enfin du point de vue du haut de la tribune de presse du Vélodrome.
Ça y est le ballon vient de retomber du toit accompagné de trois gabians.
La tentative de Tanguy Ndombélé vient de s'envoler dans le ciel marseillais.
Du côté Marseillais, c'est Luis Henrique qui se montre le plus dangereux pour le moment. L'ailier brésilien s'est joué de 4 défenseurs niçois après la passe lumineuse du capitaine du jour, mais Dante en vieux roublard des défenses ne l'a pas laissé armer sa frappe.
Le capitaine niçois Dante s'est trompé de sport et s'est certainement cru au stade jean Bouin pour la rencontre entre le Stade Français et Vannes mais en tout cas au football les raffuts ne sont toujours pas autorisés.
On est pas encore au désastre de San Mamés mais la connexion wifi du stade Vélodrome est en difficulté aujourd'hui.
Jonathan Clauss doit être heureux de retrouver le Vélodrome, il se fait copieusement huer sur chaque prise de balle, les supporters marseillais ont-ils subitement été frappé d'amnésie ?
Les Marseillais tentent de prendre le jeu à leur compte pour débloquer rapidement la situation mais la défense niçoise est bien en place pour contrer leurs offensives.
On assiste à un début de match engagé des deux côtés, ça passe d'un côté à l'autre du terrain et Marseillais comme Niçois ne sont pas en reste sur l'engagement physique.
Du côté du Virage Nord, les tifos ont laissé place à un gigantesque "MTP" écrit en bleu et blanc qui parcourt l'ensemble du virage.

ILS SONT PARTIS FORTS LES MARSEILLAIS !!! Avec une première occasion pour Luis Henrique, mais Marcin Bulka s'est parfaitement couché pour empêcher l'ailier brésilien d'ouvrir le score qui était seul face au gardien polonais.
Même si ce sont les Niçois qui ont donné le coup d'envoi, ce sont pourtant les Marseillais qui monopolisent le cuir sur ces prmières minutes, obligeant Jonathan Clauss à commettre une première faute.
ET C'EST PARTIIII A MARSEILLE !!! Bon match à tout le monde !!!
Véritable sepctacle visuel et pyrotechnique conconcté par les groupes ultras des deux virages, on ne voit même plus le terrain tant les fumigènes craqués par le Commando Ultra sont nombreux. Si les supporters et observateurs présents au Vel sont ravis, la LFP elle risque d'être quelque peu chafouine.
Les premières bâches commencent à être déployées du côté des virages nord et sud, les différents groupes ayant assuré que le spectacle serait au rendez-vous en tribunes durant cette rencontre.
Et voilà les Niçois sélectionnés par Franck Haise pour ce derby avec la titularisation de Jonathan Clauss qui effectue son retour au Véldrome.
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 14, 2024Le onze aligné par Franck Haise pour ce derby 🗒 𝑰𝑺𝑺𝑨 𝑵𝑰𝑺𝑺𝑨 🔴⚫#OMOGCN pic.twitter.com/qv7t6PcqcR
— OGC Nice (@ogcnice)
Côté compo on renouvelle le 4-2-3-1 avec néanmoins les absences de Leonardo Balerdi et Elye Wahi (tous deux sur le banc). Le brassard de capitaine sera autour du bras de Pierre-Emile Hojbjerg côté Olympien
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 14, 2024📝 Et voici le 𝗫𝗜 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 olympien pour ce choc face aux Niçois !#OMOGCN 💥 pic.twitter.com/GdkO30XHCI
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel)
Niveau pronostic vous voyez quoi ? Ici on penche pour une victoire marseillaise, un petit 2 buts à 1 pour l'OM avec un Vélodrome qui s'annonce incandescent jusqu'à la 90e minute.
Petit point histoire, à l'occasion des 125 ans de la création de l'OM, le 31 août 1899 par René Dufaure de Montmirail, les Olympiens joueront cette rencontre avec un maillot collector conçu spécialement pour cet anniversaire.
Le parvis du Vélodrome affichait complet trois heures avant le coup d'envoi et à 20 minutes du début de la rencontre les virages donnent déjà de la voix depuis l'entrée des joueurs sur la pelouse pour l'échauffement.
BONJOUR A TOUUUUUS ET A TOUUUUTES !!! Comment ça va en ce beau samedi après-midi ? J'espère que vous êtes bouillants pour suivre ce derby du sud entre l'OM et Nice qui verra Jonathan Clauss revenir dans son ancien écrin, la célébration des 125 ans de l'OM ainsi que les anniversaires du Commando Ultra et des Marseille Trop Puissant.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Bamo Meïté remplace Mason Greenwood
🟨 Carton jaune pour Jonathan Rowe
🟥 Carton rouge pour Derek Cornelius, après avoir déjà encaissé un carton jaune plus tôt dans la partie, Cornelius se voit infliger un nouveau carton par Mr Millot pour ne pas avoir joué le coup franc suffisamment rapidement. L'OM terminera la partie à 10 contre 11
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jonathan Rowe remplace Neal Maupay
🟨 Carton jaune pour Derek Cornelius
Olympique de Marseille
Nice
Par Léna Bernard, au Vélodrome