- Ligue 1
- J24
- Marseille-Nantes
Revivez Marseille-Nantes (2-0)

On en reste ici pour ce soir, mais on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com. Prenez soin de vous jusque-là, ciaooo les potes !!!
ET C'EST TERMINEEEE !!! L'OM renoue avec la victoire face aux Nantais sur le score de 2 à 0 et relègue les Niçois à trois points. Une victoire qui aura été laborieuse et longue à se dessiner mais l'essentiel est fait pour les protégés de Roberto De Zerbi qui empochent les trois points et sans rien devoir à redire sur l'arbitrage cette fois.
C'est juste à côté pour Gouiri qui ne s'offrira pas de doublé sur cette action.
Encore quatre minutes de temps additionnel à venir !
Les Nantais multiplient les fautes sur cette fin de match et hâchent le jeu pour entraver les transitions olympiennes.
QUELLE DEVIATION DE LOPES !! Alors que la frappe d'Amar Dedic semblait prendre le chemin du but, le portier nantais a détendu son mètre 84 pour dévier le ballon du bout des gants.
🔀 Changement pour Nantes. Herba Guirassy remplace Marcus Coco
🔀 Changement pour Nantes. Sorba Thomas remplace Chirivella
🟨 Carton jaune pour Louis Leroux
Le premier "Aux Armes" de la soirée vient de retentir !
🔀 Changement pour Nantes. Meschack Elia remplace Moses Simon
C'est au tour de Lirola de tenter sa chance, mais une nouvelle fois un pied nantais est venu contrer le ballon.
L'affluence vient d'être communiquée, 64 074 spectateurs sont présents au stade ce soir, ce qui donne un nouveau match à guichets fermés.
Geoffrey Kondogbia vient de réveiller le Vélodrome en faisant tomber son vis-à-vis sur son crochet.
QUEL ARRET DE RULLI !! Alors que Louis Leroux s'est présenté seul aux cages, le portier argentin est venu sauver (une nouvelle fois) les siens.

Nous rompichâmes.
Non ce n'est pas votre télévision qui buggue, toutes les actions se jouent au ralenti en 0,25x pour être exact.
Les remplaçants phocéens accélèrent leur échauffement, changement(s) iminent(s) du côté de Roberto De Zerbi ?
Première sortie pop-corn d'Anthony Lopes.
Comme en première période, les Marseillais se ruent à l'abordage de la surface nantaise mais peinent à assurer leurs passes.
ON EST REPARTIIII !!! J'espère que vous êtes prêts pour suivre cette seconde période !
C'EST LA MI-TEMPS !!!! Pas une première mi-temps qui restera dans les annales du football, en espérant voir plus de spectacle durant les 45 prochaines minutes. On se retrouve au même endroit dans un petit quart d'heure, a touuuuuuute !!!
Il y aura trois minutes de temps supplémentaire.
Chaque attaque marseillaise sur cette fin de période le démontre : la verticalité a ses limites, surtout si les joueurs en possession du ballon ne parviennent pas à ajuster leurs passes.
Les rapports entre le public et Mme Frappart sont en train de fortement se dégrader, chaque décision prise à l'encontre des Marseillais provoquent l'ire des tribunes.
En tout cas on se régale pas vraiment offensivement... 0,15 d'expected goal côté Marseillais, 0.30 pour les Nantais.
Celle-là elle était cadrée... dans le mur pour Greenwood.
Belle percée de Moses Simon qui a toutefois oublié le ballon en route.
C'est au tour de Francis Coquelin de se tordre au sol de douleur après un contact avec Ismael Bennacer, non signalé par Mme Frappart.
C'est quoi votre triangle préféré ? Le rectangle, l'isocèle, le sandwich ou le système de passes prôné par De Zerbi ?
Si quelqu'un retrouve un ballon sur le pare-brise de sa voiture garée Boulevard Michelet, c'est juste Mason Greenwood qui a vendangé une nouvelle situation.
Beaucoup de ballons rendus par les offensifs marseillais aux Nantais. Gouiri est à chaque fois recherché dans la profondeur mais l'exécution est presque systématiquement à revoir.
Coup dur à venir pour l'OM ? Amir Murillo s'est effondré sur la pelouse et semble touché aux ischios. Pol Lirola vient de partir à l'échauffement.
Les Nantais ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense marseillaise sur coups de pied arrêté pour le moment. Déjà le deuxième balancé au-dessus des cages de Rulli.
Geronimo Rulli fait chauffer ses gants pour la première fois de la rencontre sur cette frappe de Johann Lepenant, trop axiale pour inquiéter le portier argentin.
Les occasions se multiplient pour les Olympiens, cette fois c'est Mason Greenwood qui manque le cadre pour quelques centimètres.

Adrien Rabiot pensait avoir ouvert le score pour les Marseillais mais Stéphanie Frappart avec l'aide de la VAR a finalement refusé le but pour une position de hors jeu d'Amine Gouiri, passeur décisif.
Antoine Kombouaré sur son banc de touche est en train de mettre le double raptor de Kaaris à sa sauce pour remotiver ses joueurs.
Le pressing nantais est en train de profondémment mettre en difficulté la défense marseillaise, la preuve avec ce corner concédé bêtement par Leonardo Balerdi.
Jolie glissade de Nicolas Pallois qui a décidé de faciliter le travail de l'arbitre de touche.
Les intentions sont claires des deux côtés : aller vite vers l'avant pour mettre à mal les défenses adverses.
Le première situation du match est à mettre au crédit de l'OM ! Malheureusement pour Pierre-Emile Hojbjerg a été contrée par Mason Greenwood... signalé en position de hors jeu.
ET C'EST PARTIIII !!! Bon match à tous et à toutes.
Les virages du Vélodrome ont encore animé l'enceinte du Boulevard Michelet avec une bâche déployée au Nord et un tifo SW 87 en bleu et blanc pour le haut du Virage Sud et d'immenses drapeaux déployés par le Commando Ultra en bas. Les tribunes Jean Bouin et Ganay se sont elles parées de drapeaux pour animer cet avant-match.
C'est quoi votre pronostic du jour ? Ici on opte quand même pour une victoire marseillaise, allez un petit 2-0.
Après les polémiques autour de l'arbitrage qui a couvé plusieurs semaines du côté du club olympien, avant d'exploser la semaine dernière face à Auxerre, c'est Stéphanie Frappart qui a été désignée pour arbitrer la rencontre du soir. Une arbitre qui réussit particulièrement à l'OM puisque sur les 12 matchs qu'elle a supervisé pour l'OM, le club présente un bilan de 8 victoires, 3 nuls et 1 défaite.
Alors que près de 600 supporters nantais étaient attendus du côté de la cité phocéenne, ils ont finalement été interdits de déplacement par les autorités. Du côté du Virage Nord, la zone réservée aux Fanatics sera vide à la suite des sanctions émises après l'usage massif de fumigènes lors de la rencontre face à Saint-Etienne.
Ce soir la tribune présidentielle du Vélodrome sera loin d'être pleine après les suspensions de Medhi Benatia, puis plus récemment de Pablo Longoria et de Fabrizio Ravanelli après le pétage de plombs du président olympien dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps.
Sévèrement battu la semaine passée face à Auxerre (3-0), les Olympiens se doivent de réagir ce soir face à Nantes (14e) qui reste sur une victoire à domicile face à Lens (3-1), sous peine de voir Nice menacer très sérieusement la deuxième place à laquelle les Phocéens sont solidement accrochés depuis plusieurs mois.
ET BONSOIR TOUT LE MOOOOOOONDE !!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts à suivre cet OM-Nantes qui clôture la 24e journée de Ligue 1 !
🔀 Changement pour Nantes. Herba Guirassy remplace Marcus Coco
🔀 Changement pour Nantes. Sorba Thomas remplace Chirivella
🟨 Carton jaune pour Louis Leroux
🔀 Changement pour Nantes. Meschack Elia remplace Moses Simon
Olympique de Marseille
Nantes
Par Léna Bernard, au Vélodrome