S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 17e journée

En direct : Marseille – Nantes (0 – 1)

Par
En direct : Marseille – Nantes (0 – 1)
-

À jouer

Sans envie, sans idées et sans tonus, les Marseillais s’inclinent logiquement face à des Nantais qui ont joué en première période. Heu, c’est possible de déclarer forfait contre Dortmund ?

C’est terminé les punks ! Sous les sifflets et les « Elie Baup, démission » du Vélodrome, Marseille replonge dans la crise.

Le corner de la dernière chance pour Marseille…

Avec maladresse certes, les Marseillais tiennent maintenant le siège devant but nantais. Plus que 4 minutes à tenir pour les visiteurs.

Vas-y Khalifa, temporise, 1-0 c’est pas si mal.

La grosse colère de Gignac. Le mec s’arrache, arrive à dribbler trois nantais et à centrer à ras de sol mais aucun de ses coéquipiers n’a suivi. Ras-le-bol quoi.

Il l’avait vu, Jordan Ayew, la mouette posée tout en haut de l’échafaudage.

Mandanda sauve les meubles !! Gakpé fait encore des misères à la défense marseillaise avant de servir Djordjevic. Tout seul, le Serbe balance sa plus belle frappe mais le portier s’interpose avec brio.

Nantes ne sort plus, certes, mais qu’est-ce que les Marseillais sont brouillons devant.

Changement pour Marseille. Jordan Ayew remplace Dimitri Payet. Hallelujah.

C’est au tour de Payet de faire parler le passement de jambes. D’un geste défensif splendide Djilobodji stoppe le Réunionnais. Khalifa frappe sur le second ballon, corner.

Thauvin part dans une série de dribble et finit par servir Khalifa qui frappe instantanément. Son tir un peu bizarre est repoussé par Riou… L’OM pousse pousse pousse.

Khalifa croque ! Bien servi par Thauvin, Gignac élimine Cissokho et centre au deuxième poteau pour le Tunisien qui, du droit, ne parvient pas à cadrer sa reprise plat du pied. La plus grosse occas’ marseillaise jusqu’à présent.

Changement pour Nantes. Jordan Veretout remplace Alejandro Bedoya.

Gignac et Payet réclament un penalty pour une faute de Djilobodji sur l’ancien Toulousain.A première vu, le défenseur nantais est fautif. Au ralenti, Dédé tombe tout seul. Au passage, Payet prend un jaune pour contestation.

Vous prenez Elie Baup, vous lui enlevez le bonnet et une dizaine d’années et bam, vous avez Der Zakarian ! Le même teint suranné, le même accent chantant, le même air bougon, assez flippant quand on y réfléchit.

Riou boxe la grosse frappe de Payet en corner. Les Marseillais reprennent du poil de la bête.

Après le passage de Gakpé sur son couloir, Benjamin Mendy a comme une envie de vomir. A droite, à gauche, passement de jambe, à gauche, mais en fait à droite, etc.

Carton jaune pour Filip Djordjevic coupable d’un tacle dangereux sur Diawara.

Sur une jambe et déséquilibré, Mendy arrive quand même à envoyer un centre auquel Morel ne songe même pas dans ses rêves les plus fous.

Nkoulou et ses compères montrent à nouveau leur pire visage : mous en attaque, invisibles au milieu, fébriles en défense.

ÉNORME CAFOUILLAGE dans la défense marseillaise. Suite à un coup franc de Bessat, les Nantais tirent de tous les côtés et arrosent Mandanda. Miraculeusement, les locaux s’en sortent et lancent le contre…

Sur son premier ballon, Saber parvient à déborder sur la gauche et à centrer. Malheureusement pour l’OM, Papy, tour de contrôle, Djilobodji, écarte de la tête.

Ça rejoue les loulous. Lemina, quasiment invisible en première période, laisse sa place à Khalifa. Baup serait-il devenu un entraîneur ambitieux ?

C’est la mi-temps. Les Nantais ont été meilleurs, ils mènent au score. Rien à redire. Sans vouloir crier avec les loups, c’est vrai que Valbuena et Ayew manquent cruellement aux Phocéens…

Le coup-franc de Thauvin, enroulé à souhait, frôle la lucarne de Riou.

Après 10-15 minutes catastrophiques, les locaux reprennent quelques couleurs. Payet et Mendy combinent bien et arrivent à envoyer quelques centres. Rien de bien dangereux quand même hein.

Lucas Deaux et ses petits potes ont mis le pied sur la balle et construisent depuis l’arrière.

Mendy la joue un poil perso ! Suite à un déboulé façon bulldozer sur son aile, le minot tente la frappe au lieu de servir ses potes qui arrivaient lancés. La balle est finalement captée par Riou.

Djilobodji coupe devant Thauvin. Ce mec pue la classe quand même.

Franchement, les Marseillais jouent vraiment à trois au milieu ?

La tête de Djilobodji stoppée du pied par Mandanda sur corner. Battus dans le jeu, les hommes d’Elie Baup se trouent donc aussi sur coups de pied arrêtés.

Les Olympiens ont décidé d’offrir une journée portes ouvertes à leurs amis Nantais. Chaque possession de balle se termine devant les buts de Mandanda.

Bedoya ouvre le score !! La défense marseillaise laisse trop d’espace dans son dos. Bessat sur la gauche lance Djordjevic qui remet en retrait vers Bedoya. La frappe du Ricain est contrée par Mendy et trompe Mandanda.

Bessat seul face à Mandanda tergiverse trop et se fait rattraper. « Mais tire putain » lui balance son coach.

Suite à un nouveau long ballon de Djilobodji, Mandanda écarte la balle de la tête devant Djordjevic. Dans l’ensemble, les visiteurs jouent bas et cherchent leurs attaquants dans le dos de la charnière Nkoulou-Diawara.

Djilobodji place une transversale Xabialonsèsque pour Gakpé. Le contrôle du petit Serge est parfait mais sa passe pour Djordjevic est interceptée par Diawara. Dommage.

Le Vélodrome est très loin d’être plein ce soir. Peut-être que le mistral sibérien qui souffle sur Marseille n’est pas étranger à tout ça…

Ça bagarre pas mal pour l’instant. Aucune équipe ne parvient vraiment à prendre le contrôle de la chique.

Nkoulou et Mandanda pas sereins sur une relance anodine puis Romao fait bêtement faute sur Bessat, ça donne un bon coup-franc pour les Nantais.

C’est parti les punks !

Le Vélodrome rend hommage à Nelson Mandela. Et oui.

Les Marseillais ont vécu un cauchemar à Lille mardi soir. Sans Valbuena mais avec Payet, Lemina et un 4-3-3 séduisant sur le papier, les Olympiens vont vouloir se réveiller ce soir. De leur côté, les Nantais ont enraillé leur mauvaise passe contre Valenciennes en début de semaine, ils « viennent pour gagner » dixit Der Zaka.

L’après-midi vous a été toute douce avec ce tirage sympathique et les grands sourires de Fernanda Lima. N’espérez pas retrouver cette expression angélique sur les visages d’Elie Baup et de Michel Der Zakarian : ces dernières semaines avant la trêve hivernale sont éreintantes, les matchs s’enchainent, les organismes sont fatigués et les points sont (encore plus) précieux. Tout le monde veut passer Noël au chaud.

Salut les colombes,

On poursuit notre semaine football non-stop, n’en déplaise à madame. Ce soir, match croustillant entre l’Olympique de Marseille, quatrième avec 27 points et le FC Nantes, cinquième avec 26 points.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus HDD

France