- Ligue 1
- J30
- Marseille-Montpellier
Revivez Marseille-Montpellier (5-1)

On en reste là pour ce soir ! Mais on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com et notamment le derby entre l'OL et Saint-Etienne demain ! D'ici-là portez vous bien ! Ciaooooo les potes !!!!
ET C'EST TERMINEEEEEE !!! L'OM renoue avec la victoire dans son antre et récupère la deuxième place au classement avec cette nouvelle manita face à Montpellier, la cinquième cette saison. Montpellier semble désormais condamné à évoluer en Ligue 2 la saison prochaine.
🟨 Carton jaune pour Yaël Mouanga, les Montpelliérains ont préféré offrir une tournée de jaune plutôt qu'une tournée de but.
Alors que le Vélodrome est désormais totalement plongé dans le brouillard, l'arbitre assistant vient d'indiquer que trois minutes suplémentaires seront jouées.
🔀 Changement pour Montpellier. Othmane Maamma remplace Nicolas Pays.
Et c'est la Ligue qui va encore être très fâchée, les South Winners ont dégainé les fumigènes pour embraser le haut du Virage Sud !
Le numéro 11 olympien n'avait plus disputé le moindre match depuis le match aller face au PSG en octobre dernier à cause de sa suspension puis d'une blessure qui a longtemps traîné.
Les retrouvailles de Zoumana Camara avec l'OM, lui qui a porté la tunique immaculée entre 2000 et 2002, risquent bien d'être amères au coup de sifflet final.
⚽ Quel but de Jon Rowe ! D'un geste zlatanesque l'ancien de Norwich est venu inscrire le quatrième but olympien.

Le premier tir de la rencontre côté MHSC est donc pour Nicolas Pays et a failli faire mouche ! Mais finalement sa frappe a frôlé le poteau de Rulli.
🔀 Sortie du deuxième buteur du soir, Amine Gouiri, remplacé par Jonathan Rowe.
Becir Omeragic a eu le crâne solide sur cette mine à bout portant envoyée par Gouiri.
Mais toujours pas de corner digne de ce nom en revanche.
Les sifflets ont laissé place à la reprise en choeur du premier "Aux Armes" de la soirée.
La première frappe cadrée de cette seconde période elle est pour Quentin Merlin qu'on a absolument pas vu lors des 45 premières minutes ! Mais sa frappe était bien trop axiale pour surprendre Lecomte.
Les supporters commencent à s'agacer du rythme de jeu olympien et de l'enchaînement d'exercices de passe à 10, les sifflets descendent des tribunes à chaque ballon redonné vers l'arrière.
L'affluence vient de tomber : 66 312 spectateurs sont présents au Vélodrome ce soir pour un nouveau match à guichets fermés et un record historique d’affluence.
On se trouve de mieux en mieux parmi les attaquants olympiens, mais pas de réelle occasion franche à se mettre sous la dent pour autant.
Le grand pont de Greenwood aura au moins eu le mérite de réveiller le Vélodrome qui était un peu moribond depuis la reprise.
On ne commentera pas non plus les horribles combinaisons sur coup franc donc.
Aucun changement à la mi-temps à signaler par ailleurs !
ON EST REPARTIIIII !! En espérant voir une deuxième période un peu plus plaisante que la précédente !
C'EST LA MI-TEMPS AU VELODROME SUR CE SCORE DE 1 A 0 POUR LES LOCAUX !!! Même si les Marseillais mènent à la pause ils ne sont pas exemptés des sifflets du Vélodrome. Les Montpelliérains, eux, n'auront pas tenté la moindre frappe durant ce premier acte. On se retrouve au même endroit d'ici un petit quart d'heure, à touuuuuuute !
On aura droit à une minute supplémentaire !
Si la presse a beaucoup parlé de taupe dans le vestiaire olympien cette semaine, en tout cas celle qui logeait sous la pelouse du Vélodrome lors du match contre Toulouse et qui a été responsable d'un nombre de chute inacalculabe, semble hiberner ce soir.
Si l'on continue de chercher le 13e joueur imaginaire côté olympien en l'abreuvant de passe, le 12e homm", à savoir le Vélodrome, les supporters continuent de faire un boucan d'enfer.
Est-ce qu'il faut vraiment que je commente les combinaisons sur corner des Olympiens ou on est tous d'accord pour dire que c'est mauvais ?
Luis Henrique depuis sa teinture blanche c'est toujours 0 but, 0 passe décisive. Après la malédiction So Foot, place à la malédiction ds cheveux blancs ?
Cette fosi c'est Rabiot qui a tenté de prendre le meilleur sur Lecomte de la tête, mais l'ancien de l'Espanyol Barcelone ne s'est pas laissé surprendre.
Les Montpelliérains, à défaut de tenter le moindre tir, continuent de défendre solidairement face aux assauts répétés des offensifs marseillais.
J'ai oublié de vous le préciser, mais pour les lecteurs réguliers de SoFoot.com vous êtes sûrement déjà au courant, Monaco et Strasbourg se sont quittés sur un score de parité (0-0). Vous pouvez retrouver le compte rendu de la rencontre juste ici, rédigé par l'excellent François Linden.
Enorme choc entre Junior Ndiaye et Geoffrey Kondogbia, les deux joueurs se sont néanmoins relevés.
Peut être que l'Olympique de Marseille compte un 13e joueur, invisible pour le reste du monde, puisque cela fait déjà deux fois que les joueurs olympiens font des passes dans le vide.
La titularisation a donné des ailes à Garcia qui s'est essayé au poste d'avant-centre mais sa tentative est venue s'échouer sur les drapeaux du Commando Ultra.
On réclame une main de Théo Sainte-Luce côté olympien, mais c'est bien du dos que le défenseur montpelliérain a contré cette remise de Greenwood.
Cette fois-ci c'est Geronimo Rulli qui doit s'employer pour dévier ce centre parfaitement exécuté de Pays !
Malgré cette ouverture du score encaissée tôt dans la rencontre, les Montpelliérains ne sont pas résignés et tentent de provoquer la faute de la défense phocéenne, mais Adrien Rabiot veille au grain.
Une politesse rendue par Valentin Rongier qui a rendu le ballon à Rabby Nzingoula mais a décidé de le faucher juste après alors que la saison des moissons n'a pas encore débuté.
Geste très fair-play de la part de Nicolas Pays qui a préféré donner une touche aux Olympiens plutôt que de tenter une offensive.
Par contre la célébration dodo, c'est comme le Wesh alors à la fin des matchs, il faut que ça cesse.
Monsieur Brisard est formel : penalty pour l'OM après ce geste non-maîtrisé de Yael Mouanga sur Ulisses Garcia !

QUELLE OCCASION POUR GREENWOOD !!! alors qu'Amine Gouiri avait tout bien fait sur l'action, l'Anglais a tenté un geste accrobatique pour tromper la vigilance de Benjamin Lecomte mais sa tentative est venue heurter la transversale montpelliéraine.
La pluie commence à faire son apparition sur la cité phocéenne tandis que les bourrasques de mistral redoublent d'intensité.
Côté Virage Sud, les South Winners ont déployé un nouveau tifo orange et jaune avec l'inscription "SW 87".
Visiblement la banderole déployée par le CAOM n'a pas eu l'effet escompté puisque sur sa première touche de balle, Mason Greenwood a rendu la balle aux Montpelliérains.
ET C'EST PARTIIIIIII !!! Le coup d'envoi a été donné par les Marseillais.
Malgré la mauvaise passe olympienne, le bruit est assourdissant dans le Vélodrome, les chants sont puissants et repis à l'unisson par l'ensemble du stade.
Concernant les autres parties du Virage, ce sont des murs d'écharpes qui garnissent les travées.
Ça s'agite dans les virages du Vélodrome, avec un immense tifo déployé dans la partie des South Winners avec des bâches bleu et blanches d'où sortent de la fumée et Poséidon armé de son trident. On peut également lire une banderole "Contre vents et marées surgira des abysses... La vague orange".
La première banderole est apparue dans le bas du Virage Nord afin de réveiller certains olympiens. On peut y lire "Greenwood-Henrique bougez-vous".
Comme l'arbitrage est souvent un débat sans fin du côté de la cité phocéenne, c'est Jérôme Brisard qui officiera au Vélodrome ce soir.
Côté OM, les Olympiens pourraient récupérer la deuxième place en cas de succès contre Montpellier puisque pour l'instant Monaco est tenu en échec sur sa pelouse par Strasbourg.
Après la courte défaite du Havre face au Paris Saint-Germain plus tôt dans la journée, Montpellier pourrait être officiellement relégué en Ligue 2 dès ce soir en cas de moins bon résultat que les Normands face à l'OM.
A l'affiche de cette rencontre, deux équipes malades avec l'OM qui a subi un revers important la semaine dernière et qui a perdu cinq de ses sept derniers matchs. Montpellier de son côté est toujours lanterne rouge de Ligue 1 et reste sur une série de dix défaites consécutives.
BONSOOOOOOIR TOUUUUT LE MOOOONDE !!!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour suivre cette rencontre ô combien passionnante (ou pas) entre l'Olympique de Marseille et Montpellier !
🟨 Carton jaune pour Yaël Mouanga, les Montpelliérains ont préféré offrir une tournée de jaune plutôt qu'une tournée de but.
🔀 Changement pour Montpellier. Othmane Maamma remplace Nicolas Pays.
⚽ Quel but de Jon Rowe ! D'un geste zlatanesque l'ancien de Norwich est venu inscrire le quatrième but olympien.
🔀 Sortie du deuxième buteur du soir, Amine Gouiri, remplacé par Jonathan Rowe.
Olympique de Marseille
Montpellier
Par Léna Bernard, au Vélodrome