S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 34e journée

En direct : Marseille – Lille

Par
En direct : Marseille – Lille
-

À jouer

La rencontre se termine à Marseille sur un triste 0-0 récompensé par les sifflets du Vélodrome. Le LOSC demeure pépère sur son podium tandis que l’OM lache des points dans une course à l’Europa League qu’il ne veut pas remporter. C’était chiant, mais lâchez cette boite de Lexomil et pensez à demain. Une bonne journée de repos à vous, bande de feignasses.

Le dernier corner de la rencontre pour l’OM n’est pas plus tranchant et justifie à peine les 4 minutes de rab’ accordées par l’arbitre assistant. On en demandait pas tant.

Encore un coup franc avec Payet à la manoeuvre. On y croit dans les travées mais Tony Chapron porte son sifflet à la bouche et signale une faute pour mettre fin à cette euphorie de 7 secondes.

36 centres, 8 réussis. Les statistiques de Philippe Doucet sont impitoyables.

Enornme occasion pour Mendy ! Trouvé côté gauche, le remplaçant de Jérémy Morel déclenche une frappe lourde en direction des buts. On déconne, c’était juste un centre manqué qui s’est perdu à Cassis.

Ryan Mendes, sorte de Robinho/Marcelo en plus grand remplace Salomon Kalou pour tenter de forcer la décision. C’est pas gagné…

Enorme occasion pour Origi ! Trouvé à l’entrée de la surface, l’attaquant décoche une mine qui passe juste au dessus de la transversale. Ce Belge ne blague pas.

Dédé Ayew, encore, est bien placé pour reprendre un centre pour une fois adressé dans la boite. Mais Kjaer et son chignon veillent au grain.

Etonnant d’entendre le public du Vélodrome en appeler « Aux armes » face à la prestation limitée de leur équipe. L’amour a ses raisons…

Meïté remplace un Marvin Martin invisible pour le LOSC. Même son de cloche à l’OM où Payet pousse Valbuena sur le banc. Si les coaches se mettent à faire rentrer des anciens de deux équipes…

On s’ennuie ferme devant notre écran. Gignac tente bien de nous réveiller avec son enroulé classique à 20 mètres mais c’est mou. Trop mou.

Première frappe de l’OM signée… Florian Thauvin ! A l’origine d’un une-deux avec Cheyrou, le Marseillais adresse une frappe puissante en direction des cages mais trouve un Enyeama bien placé sur sa ligne. Excentré, il ne pouvait guère faire mieux.

Thauvin est enfin là et dégage Saber Khalifa. Le match peut enfin commencer.

Les centres trop longs se succèdent, tant à l’OM qu’au LOSC. Brice Dja Djédjé vient d’ailleurs d’apporter sa pierre à l’édifice.

D’ailleurs, le traitre/mal aimé/potentiel international/futur vacancier va faire son entrée sur le terrain d’ici peu. Pour les ermites, on parle bien sur de Florian Thauvin.

Petit point Liga : Le Barça est mené au Camp Nou face à Bilbao. Ca pue la crise, mais ce n’est pas une raison pour vous barrer de ce choc de Ligue 1.

L’OM joue un peu plus haut depuis la reprise. Et si les Olympiens voulaient vraiment aller chercher cette place en Europa League ?

Sur un centre de Mendy, Dédé Ayew s’envole et tente un retourné acrobatique. Gignac, placé juste derrière, a le seum après ce geste pourri.

Encore une percée d’Orgie sur le côté droit. Mendes le stoppe avec un tacle en retard et prend logiquement sa biscotte.

On reprend la direction du terrain pour le second acte. Pendant la pause, Florian Thauvin s’est échauffé et poursuit actuellement sur le bord de la touche en compagnie de Payet. La lumière viendra forcément de l’un des deux.

C’est la pause à Marseille, où l’OM et le LOSC n’ont pas offert un grand spectacle. Mais sachant que Cheick Diabaté a inscrit un triplé, tout reste possible en ce dimanche de Pâques.

Commencez à préparer la Pasta Box. La mi-temps arrive à grands pas et on ne voit pas vraiment le match se débloquer d’ici là.

Journée père-fils en Ligue 1. Après Grégoire et Paulin, rejetons de Claude Puel qui ont joué avec Nice cet après-midi, place à l’interview du petit Nicolas Girard, préparateur physique au LOSC. On ne laisse pas trainer ses fils.

Valbuena et Ayew discutent longuement avant de tirer un coup franc proche des buts. Résultat des pourparlers : Kalou dégage tranquilou.

Il suffisait de demander ! Sur un bon débordement de Delaplace, Martin est trop en avance et ne peut reprendre le centre du milieu de terrain.

On cherche toujours la première occasion du match. Sur TF1, Chabat et Debbouze auront peut être plus de chance avec le Marsupilami.

Privé de ballon, l’OM s’en remet à Gignac. Ce dernier écrase Rozehnal et le laisse à terre. Le reste se passe de commentaires.

Canal tente de nous expliquer, lasers à l’appui, que Delaplace a bloqué le champ de vision de Mr Chapron. Ou quand la technologie explique la nullité.

Encore un coup franc à la limite de la surface de l’OM. Faudrait penser à lever le ballon les gars.

On a presque cru que la rencontre serait animée. La déception est à la hauteur du dernier épisode de How I Met Your Mother.

René Girard gueule sur le 4e arbitre suite à ce penalty non sifflé. Sale boulot que de suppléer Tony Chapron.

Longue transversale de Cheyrou pour Khalifa. Un échec. Forcément.

Nkoulou sèche Souaré dans la surface. Le penalty est indiscutable mais Tony Chapron ne bronche pas. Un aveugle !

Joueur le plus en vue côté LOSC, Origi multiplie les appels et les courses. Pas mauvais le gamin.

Béria bouffe son couloir comme pas deux. Il trouve en retrait Gueye, qui préfère dégager le ballon en tribunes.

Coup franc dangereux pour Lille aux 35 mètres. Le cuir n’atteint pas la surface et est facilement repoussé par la défense olympienne.

L’OM tient beaucoup plus le ballon en ce début de rencontre. Les chants descendent même des tribunes. Weird.

Romoa commence fort. Suite à une belle combinaison de l’OM, Romao s’en va mettre un bon taquet dans la tronche d’Enyeama.

De l’autre côté, c’est l’OM qui obtient un premier corner. Et s’il y’avait enfin du spectacle un dimanche soir?

C’est parti au Vélodrome avec une première parade de Mandanda sur une tête de Béria.

Changement de last minute. Marko Basa, blessé à l’échauffement, est remplacé par Rozehnal. On modifie ça sur notre rectangle design.

Salut bande de larves. Marseille et Lille clôturent ce soir une journée de Ligue 1 absolument folle. Une bonne occas’ pour digérer ce lapin praliné qui vous posera quelques problèmes cutanés demain matin. Rendez vous est pris à 21h.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
Articles en tendances
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France dimanche soir ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France