- Ligue 1
- J15
- Marseille-Lille
Revivez Marseille-Lille (1-1)
ET C'EST TERMINEEEE !!! Lillois et Marseillais repartent dos-à-dos accompagné par la bronca du Vélodrome qui a très peu apprécié les choix de Mr Delajod en fin de rencontre. Les positions restent figées à l'issue de ce match : Marseille demeure deuxième avec 30 points, tandis que le LOSC stagne à la quatrième place avec 27 points.
On se retrouve vite sur SoFoot.com pour de nouvelles aventures et d'ici-là portez vous bien ! Ciao les potes !!
🟥 Carton rouge pour Pol Lirola après ce tacle très en retard et dangereux sur André Gomes. Les Marseillais finiront la rencontre à 10.
Les coups pleuvent de part et d'autre et Mr Delajod peine à tenir cette fin de match.
🟨 Carton jaune pour Benjamin André
🟨 Carton jaune pour André Gomes
Il reste six minutes de temps additionnel pour que l'une des deux équipes fasse basculer le match en sa faveur.
JONATHAN ROWE A FAILLI RECIDIVER !!! L'ancien de Norwich s'est imposé dans les airs par un geste accrobatique mais Lucas Chevalier s'est parfaitement détendu pour capter le cuir.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Neal Maupay pour tenter de refaire le coup de Lyon ?
⚽ But de Bafode Diakite pour Lille sur ce coup franc parfaitement exécuté !!! Diakite est venu ajuster sa tête et cette fois Rulli doit s'incliner après avoir fait des miracles pendant 87 minutes.
🟨 Carton jaune pour Pierre-Emile Højbjerg après ce vilain tacle à retardement sur Rémy Cabella.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Bilal Nadir remplace Mason Greenwood
NOUVELLE PARADE DE RULLI !!! Décidémment le but ne veut pas s'ouvrir aux Lillois.
🔀 Changement pour Lille. Rémy Cabella remplace Haraldsson
Hojbjerg s'effondre dans la surface lilloise... Mr Delajod indique qu'il n'y a rien, provoquant l'ire du Vélodrome qui ne se gêne pas pour lui faire savoir ce qu'ils pensent de ce contact.
La saison des vendanges s'allonge pour les Lillois qui continuent de manquer de précision face aux barres ou à se heurter à Rulli (que même Luis Henrique sur une mauvaise déviation partant dans son propre but ne parvient pas à tromper).
QUEL RATE DE RABIOT !!!! La frappe tendue du numéro 25 marseillais était puissante mais bien trop axiale pour pousser à la faute Chevalier.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Pol Lirola remplace Quentin Merlin
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Derek Cornelius remplace Valentin Rongier
Les Marseillais continuent de porter le danger sur la cage de Chevalier, à l'image de Luis Henrique même si ses dribbles chaloupés n'ont pas réussi à prendre à revers Gudmundsson.
🔀 Changement pour Lille. Osame Sahraoui remplace Matias Fernandez Pardo
🔀 Changement pour Lille. André Gomes remplace Ngal'ayel Mukau
🔀 Changement pour Lille. Thomas Meunier remplace Aïssa Mandi
L'affluence vient d'être communiquée et c'est un nouveau match à guichets fermés pour l'OM avec 64 380 supporters présents.
🟨 Carton jaune pour Bafode Diakite
Les Lillois ne touchent plus le ballon... Une réalité qui doit faire grandement plaisir à Roberto De Zerbi qui souhaité que ses joueurs réussissent à reproduire le style de jeu observé durant les rencontres face à Monaco et Saint-Etienne.
Ces multiples occasions ont réveillé le Vélodrome, quelque peu endormi depuis le début de cette seconde période.
LES OFFENSIVES S'ENCHAINENT DU COTE MARSEILLAIS !!! Après le poteau sortant trouvé par Neal Maupay, c'est Adrien Rabiot qui a été repris par la patrouille lilloise au moment où il allait décocher sa frappe.
QUEL ARRET ENCORE DE RULLI !!! Le portier argentin est en train d'écoeurer Jonathan David qui est une nouvelle fois venu buter sur le gardien marseillais.
Plus de peur que de mal pour Gudmundsson qui vient de reprendre sa place sur le terrain.
Coup dur pour Gabriel Gudmundsson qui s'est arrêté net dans sa surface après son duel avec Luis Henrique, laissant présager un problème musculaire pour l'international islandais.
🔀 Changement pour Lille. Mitchel Bakker remplace Edon Zhegrova
C'est reparti !!!! J'espère que vous êtes bien installés pour suivre cette deuxième période qui s'annonce palpitante.
La dernière frappe lilloise ne changera rien. C'est la mi-temps au Vélodrome, l'OM mène 1-0 grâce à Quentin Merlin malgré les nombreuses situations lilloises. On se retrouve au même endroit dans 15 minutes, à touuuute !!!
Le temps additionnel vient d'être annoncé par le quatrième arbitre : il y aura 2 minutes de jeu de plus.
La rencontre a clairement baissé en intensité depuis quelques minutes, les deux équipes peinant à se défaire du pressing adverse lorsqu'elles sont en possession du ballon.
Les Marseillais confisquent le ballon aux Lillois désormais mais peinent à se projeter vers la surface de Chevalier.
QUEL RATE DE ZHEGROVA !!! Les situations se multiplient pour les Lillois qui continuent de pêcher offensivement. Cette fois c'est au tour de l'international bosniaque de vendanger son occasion, malgré la relance mangnifique de Chevalier, en piquant son ballon à droite des cages de Rulli.
Le premier "Aux armes" de la soirée a été lancé et parfaitement exécuté par les deux virages.
Ou alors Jonathan David cherche juste à être sympathique avec les Marseillais afin d'être recruté au prochain mercato ?
SAUVETAGE MIRACULEUX DE VALENTIN RONGIER !!! Après une relance axiale mal assurée par Rulli, l'ancien capitaine olympien est venu sauver les siens en interceptant le cuir dans les pieds de David.
Les Olympiens se montrent de plus en plus dangereux offensivement, à l'instar de Mason Greenwood malgré sa frappe dévissée.
Les Lillois qui démontrent une nouvelle fois pourquoi les corners joués à deux sont une plaie dans le football moderne... Fort heureusement pour les Dogues la passe de Neal Maupay pour est bien trop mal ajustée.
Willy Delajod est le véritable 23e acteur de cette rencontre animée physiquement, les fautes se multiplient de part et d'autre ne laissant aucun repos à l'arbitre central.
QUELLE FRAPPE DE DAVID !!!! Sur un coup franc joué rapidement, l'attaquant lillois a tenté de prendre à revers la défense marseillaise, mais une nouvelle fois le mur Rulli s'est dressé face à lui.
Pierre-Emile Hojbjerg harangue la tribune Ganay qui visiblement ne pousse pas assez selon l'international danois qui en demande plus.
Les Marseillais continuent d'offrir des cartouches aux Lillois en ratant des passes, mais Rulli reste maître en sa demeure.
Un but qui fait trembler le Vélodrome, l'ensemble du stade est debout au son de "Qui ne saute pas n'est pas Marseillais".
⚽ But de Quentin Merlin pour Olympique de Marseille !!! Quelle contre-attaque des Marseillais !! Alors qu'ils étaient amplement dominés dans le jeu depuis le début de la rencontre, Quentin Merlin est venu conclure parfaitement l'offrande d'Adrien Rabiot.
Visiblement les Marseillais ont oublié de mettre les crampons vissés avant d'entrer sur la pelouse, on vient d'assister à la 3e glissade phocéenne depuis le début de la rencontre. Une défense meilleure à Total Wipeout qu'au football ?
QUEL SAUVETAGE DE RULLI !!!! Alors que la charnière centrale marseillais avait laissé partir Jonathan David seul au but, le portier argentin est parvenu à enlever le ballon des pieds de l'international canadien.
Les joueurs de Roberto De Zerbi peinent à se défaire de la pression lilloise et rendent systématiquement le ballon aux dogues lorsqu'ils parviennent à franchir la ligne médiane.
Les erreurs techniques se multiplient dans le camp marseillais, mais heureusement pour les Phocéens, Geronimo Rulli a fait parler son talent sur la frappe de Matias Fernandez.
QUELLE OCCASION POUR LES LILLOIS !!! Un corner superbement exécuté par Matias Fernandez mais malheureusement pour les protégés de Bruno Genesio, Hakon Haraldsson était trop court pour couper le ballon au second poteau.
La percée d'Edon Zhegrova a enflammé le parcage lillois, mais les supporters marseillais ont répondu bruyamment au sauvetage de Leonardo Balerdi.
Pour l'instant ce sont les Lillois qui monopolisent le ballon depuis le coup d'envoi et qui ont déjà bénéficié d'un coup franc qui n'a rien donné.
ET C'EST PARTI AU VELODROME !!!! Bon match à tous et toutes !
L'ensemble des Virages sont recouverts par des tifos, le Nord par l'union des groupes de supporters avec des mascottes emblématiques et le Sud s'est illuminé avec un tifo spécial Noel
En attendant le début de la rencontre, si jamais vous avez raté la nouvelle de la journée : Philippe Diallo a été élu au poste de président de la FFF et l'excellent Tom Binet vous dresse son portrait juste ici.
Le Vélodrome, notamment le Virage Nord, commence à donner de la voix à 10 minutes du début de la rencontre. De leur côté dans le Virage Sud, les South Winners ont déployé leur première banderole où l'on peut lire : "Tant d'années à rester sage, il est temps qu'on soit gâtés".
Au programme du jour un choc pour la 2e place entre les Marseillais toujours deuxièmes avec 29 points et les Lillois quatrièmes à trois longueurs des Phocéens.
ET BONJOUUUUUUR TOUT LE MONDE !!!!! J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour suivre ce choc de la 15e journée entre l'OM et Lille !!!
🟥 Carton rouge pour Pol Lirola après ce tacle très en retard et dangereux sur André Gomes. Les Marseillais finiront la rencontre à 10.
🟨 Carton jaune pour Benjamin André
🟨 Carton jaune pour André Gomes
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Neal Maupay pour tenter de refaire le coup de Lyon ?
⚽ But de Bafode Diakite pour Lille sur ce coup franc parfaitement exécuté !!! Diakite est venu ajuster sa tête et cette fois Rulli doit s'incliner après avoir fait des miracles pendant 87 minutes.
🟨 Carton jaune pour Pierre-Emile Højbjerg après ce vilain tacle à retardement sur Rémy Cabella.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Bilal Nadir remplace Mason Greenwood
🔀 Changement pour Lille. Rémy Cabella remplace Haraldsson
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Pol Lirola remplace Quentin Merlin
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Derek Cornelius remplace Valentin Rongier
🔀 Changement pour Lille. Osame Sahraoui remplace Matias Fernandez Pardo
🔀 Changement pour Lille. André Gomes remplace Ngal'ayel Mukau
🔀 Changement pour Lille. Thomas Meunier remplace Aïssa Mandi
🟨 Carton jaune pour Bafode Diakite
🔀 Changement pour Lille. Mitchel Bakker remplace Edon Zhegrova
⚽ But de Quentin Merlin pour Olympique de Marseille !!! Quelle contre-attaque des Marseillais !! Alors qu'ils étaient amplement dominés dans le jeu depuis le début de la rencontre, Quentin Merlin est venu conclure parfaitement l'offrande d'Adrien Rabiot.
Olympique de Marseille
Lille
Par Léna Bernard, au Vélodrome