S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J25
  • Marseille-Lens

Revivez Marseille - Lens (0-1)

Par Léna Bernard, au Vélodrome
Revivez Marseille - Lens (0-1)
0 - 1

Terminé

On se quitte ici pour ce soit, mais on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur SoFoot.com d'ici là portez vous bien ! Ciaoooo les potes !

ET C'EST TERMINE !!! LES LENSOIS S'IMPOSENT 1-0 !! Les protégés de Will Still mettent ainsi fin à une série de quatre défaites consécutives. La joie est immense pour les supporters sang et or qui ont fait le déplacement. Les Olympiens sortent eux sous la bronca du Vélodrome.

⚽ But de Neil El Aynaoui pour Lens !!! La clim vient d'être installée au Vélodrome après cet excellent appel de Machado qui malgré la perte de ses appuis a réussi à servir son partenaire qui est venu trouer les filets de Rulli.

Sur chaque action désormais au moins un lensois reste au sol. L'art de jouer la montre pour préserver un score nul et vierge.

 

La purge durera six minutes de plus.

27282992929e centre marseillais de la soirée et devinez quoi... C'est capté par Mathew Ryan !

RYAN UNE NOUVELLE FOIS !!! Cette fois c'était Neal Maupay qui s'était présenté seul face à lui !

 

QUELLE PARADE ENCORE DE RYAN FACE A LUIS HENRIQUE !!! Il est imbattable le gardien lensois ce soir !

🔀 Changement pour Lens. Hamzat Ojediran remplace Nampalys Mendy

173838393939e crochet intérieur de Greenwood qui perd une nouvelle fois la balle au moment de la transmission.

🔀 Changement pour l'Olympique de Marseille. Neal Maupay remplace Ismaël Bennacer.

🟨 Carton jaune pour Ismaël Bennacerqui va être remplacé dans la foulée.

Il faut mettre Hojbjerg dans du riz, le roc phocéen est en grand manque de réussite dans ce match.

Le spectacle est clairement dans les tribunes ce soir avec les deux virages qui viennent de se répondre sur le "Nous sommes les Marseillais".

Attention c'est l'instant stat ! Si vous trouvez que les premières périodes olympiennes sont peu animées ces dernières semaines et bien vous avez raison : 

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Quentin Merlin pour tenter de dynamiter la défense artoise.

Les noms d'oiseau fusent entre le parcage lensois et le Virage Nord qui ne se fait pas prier pour répliquer.

🔀 Changement pour Lens. Le tout jeune Rayan Fofana remplace Wesley Saïd.

🔀 Changement pour Lens. Goduine Koyalipou remplace Andy Diouf.

On assiste à un véritable toro géant entre Olympiens et Lensois, mais sans que ce soit efficace pour les protégés de Roberto De Zerbi pour le moment.

 

Les Marseillais ont beau user et abuser des centres depuis une heure, aucun ne s'est révélé être un véritable danger pour la défense lensoise.

🟨 Carton jaune pour Abdulay Juma Bah après cette main volontaire dans son camp.

L'ERREUR DE RONGIER QUI A FAILLI COUTER TRES CHER AUX OLYMPIENS !!! Le n°21 marseillais s'est emmêlé les pieds devant Wesley Said qui ne s'est pas fait prier pour tenter sa chance, mais Luis Henrique est venu sauver les siens devant son but.

L'affluence vient de tomber : 64 942 spectateurs sont présents au Vélodrome ce soir, nouveau match à guichets fermés en championnat.

🟨 Carton jaune pour Valentin Rongier après cette semelle dangereuse sur le tibia de Deiver Machado qui est toujours au sol.

Les données semblent les mêmes pour ce début de seconde période : les Marseillais prennent d'assaut la surface lensoise, pendant que les Artois défendent solidement afin de tenter de prendre à revers les Olympiens sur contre-attaque.

🔀 Mason Greenwood n'évitera pas le port du flocage "Wo=Man". Il remplace Amar Dedić

🔀 Changement pour l'Olympique de Marseille. Luis Henrique remplace Bilal Nadir

ON EST REPARTIIIII !!! J'espère que vous êtes bien installés pour suivre cette seconde période !

Sans temps additionnel, c'est la mi-temps au Vélodrome ! Si les Marseillais ont outrageusement dominé leurs adversaires, ils se sont opposés à un Mathew Ryan des grands soirs et n'ont même pas réussi à s'offrir l'occasion la plus dangereuse de ces 45 premières minutes. 0-0 à la pause, on se retrouve d'ici un gros quart d'heure ! A touuuuute.

A l'applaudimètre, Leonardo Balerdi est largement devant. Chacune de ses interventions est saluée par les supporters présents en nombre ce soir.

 

Si Quentin Merlin était un album de Tintin, nul doute que ce serait "Objectif Lune", à l'image de sa dernière tentative.

Cette fois-ci le vigneron se prénomme Pierre-Emile Hojbjerg, c'est ça de passer l'ensemble de ses vacances scolaires en Bourgogne.

Si quelqu'un pouvait rendre le ballon au gardien lensois après que Bilal Nadir a une nouvelle fois balancé sa frappe sur le toit du Vélodrome.

En tout cas, les Virages ne faiblissent pas et continuent de chanter d'un seul homme.

AMINE GOUIRI ETAIT TOUT PROCHE DE TROUVER LA SOLUTION !!! Mais Mathew Ryan s'est une nouvelle fois sacrifié devant l'international algérien.

Cette fois c'est au tour de Bilal Nadir de manquer le cadre !

 

C'EST AU TOUR DE GERONIMO RULLI DE S'IMPOSER !!! Alors qu'Andy Diouf s'est présenté seul face à lui, le portier argentin a parfaitement bondi pour contrer le ballon de la poitrine.

C'est un véritable siège qui est mené par les Marseillais sur les buts lensois. Mais pour le moment, les protégés de Roberto De Zerbi ne parviennent pas à trouver la faille.

QUEL ARRET DE RYAN !!!!! Alors qu'Amine Gouiri avait pris le meilleur sur la défense lensoise, le portier australien est parvenu à détourner la frappe sur sa transversale !

Bon on va pas se mentir c'est pas l'éclate sur cette première période.

Sans aucun doute, c'est bien Mathew Ryan qui touche le plus de ballon côté lensois, il vient une nouvelle fois de faire une sortie salvatrice sur corner.

Le Virage Nord s'embrase au son des chants à l'encontre de la LFP, c'est une nuée de fumigènes qui garnie la zone des Dodgers et des MTP.

Les Lensois ne parviennent pas à sortir de leur camp, chaque relance est interceptée par un milieu olympien.

Les Lensois subissent mais ne rompent pas même si les Marseillais monopolisent le ballon depuis le coup d'envoi. 

On ne cesse de se chercher côté Olympien, mais pour le moment Mathew Ryan aimante tous les ballons.

Les Marseillais ont entamé tambour battant cette rencontre et chaque possession a pour but de toucher Amine Gouiri ou Bilal Nadir dans le dos des défenseurs lensois.

Ça commence fort avec la première situation pour Amar Dedic qui ne trouve pas le cadre de Mathew Ryan ! Six mètres pour Lens.

ET C'EST PARTIIII !!! Bon match à tous et toutes !!!

Les Virages de l'enceinte du Boulevard Michelet ont encore frappé un grand coup avec une bâche à l'encontre de la LFP et plusieurs banderoles destinées aux instances dirigeantes. le Virage Sud a lui mis à l'honneur les femmes avec une bâche représentant Che Guevara grimmée au féminin.

Alors c'est quoi votre pronostic du soir ? Lens va-t-il réussir à se sortir de sa mauvaise série avec une victoire capitale en terres provençales ou l'OM va-t-il rester sur la série du match précédent ? Ici on opte quand même pour une victoire phocéenne, allez si on s'avance sur un score de 2-0 pour les joueurs olympiens.

Côté Lensois, Will Still a du composer avec les nombreuses absences et suspensions pour cette rencontre. Juma Bah va ainsi faire ses grands débuts sous la tunique sang et or. Nampalys Mendy fera lui son retour dans le onze artois.

Sans plus attendre, voici le onze de départ concocté par Roberto De Zerbi avec plusieurs suprises : Mason Greenwood et Luis Henrique débuteront la rencontre sur le banc. Amar Dedic va connaître sa première titularisation depuis son arrivée, tandis que Bilal Nadir sera également présent dès le début de la recontre. Comme préssenti, Valentin Rongier remplace Amir Murillo, blessé.

A l'occasion de la journée internationale du droits des femmes, l'ensemble des joueurs qui joueront ce week-end en Ligue 1 et en Ligue 2 porteront un flocage "Wo=Man" afin de lutter en faveur de l'égalité entre les hommes et les femmes.

 

Thomas Léonard officiera comme arbitre de centre durant l'ensemble de la rencontre, assisté par Thomas Luczynski et Julien Haulbert alors que Mikael Lesage sera le 4e arbitre. Jérome Brisard et Christian Guillard auront la responsabilité de l’assistance vidéo. Un arbitre qui réussit bien à l'OM puisque les Marseillais n'ont jamais perdu sous les ordres de Mr Léonard

Contrairement aux matchs précédents, 1000 supporters lensois ont été autorisés à se déplacer à Provence pour la rencontre et le font savoir depuis leur entrée dans le parcage.

Si les Lensois étaient la 2e meilleure défense au démarrage de la phase retour, leur dynamique s'est effondrée ces dernières semaines. Les protégés de Will Still restent sur quatre défaites consécutives, mais continuent de performer loin de Bollaert. De leur côté, les Marseillais ont su rebondir face à Nantes la semaine passée (2-0) après la correction reçue face à Auxerre et tenteront de remporter un deuxième match consécutif à domicile.

ET BONSOIIIIIR TOUT LE MOOONDE !!! On se retrouve ce samedi soir pour suivre la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le RC Lens et pour une fois l'OM laisse le match de dimanche soir au choc entre Nice et Lyon.

⚽ But de Neil El Aynaoui pour Lens !!! La clim vient d'être installée au Vélodrome après cet excellent appel de Machado qui malgré la perte de ses appuis a réussi à servir son partenaire qui est venu trouer les filets de Rulli.

🔀 Changement pour Lens. Hamzat Ojediran remplace Nampalys Mendy

🔀 Changement pour l'Olympique de Marseille. Neal Maupay remplace Ismaël Bennacer.

🟨 Carton jaune pour Ismaël Bennacerqui va être remplacé dans la foulée.

🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Quentin Merlin pour tenter de dynamiter la défense artoise.

🔀 Changement pour Lens. Le tout jeune Rayan Fofana remplace Wesley Saïd.

🔀 Changement pour Lens. Goduine Koyalipou remplace Andy Diouf.

🟨 Carton jaune pour Abdulay Juma Bah après cette main volontaire dans son camp.

🟨 Carton jaune pour Valentin Rongier après cette semelle dangereuse sur le tibia de Deiver Machado qui est toujours au sol.

🔀 Mason Greenwood n'évitera pas le port du flocage "Wo=Man". Il remplace Amar Dedić

🔀 Changement pour l'Olympique de Marseille. Luis Henrique remplace Bilal Nadir

Par Léna Bernard, au Vélodrome

À lire aussi
Articles en tendances
01
Revivez PSG-Liverpool (0-1)
  • C1
  • 8es
  • PSG-Liverpool
Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Revivez PSG-Liverpool (0-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine