- Ligue 1
- J7
- Marseille-Angers
Revivez Marseille-Angers (1-1)

C'EST TERMINÉ !
Match nul frustrant pour l'OM face à Angers. Les hommes de Roberto De Zerbi peuvent s'en vouloir. Conséquence au classement, les Phocéens peuvent perdre leur troisième place en cas de victoire de Reims ce week-end. Angers signe son troisième nul de la saison et revient provisoirement à 2 points de Toulouse, 15e et premier non-relégable.
Merci à tous d'avoir suivi le live les amis, excellent week-end à vous et à très vite sur sofoot.com !

Wahi, déséquilibré dans la surface par Jordan Lefort réclame un penalty. L'arbitre ne bronche pas, et il a raison.
Le SCO défend bien en bloc, ça risque d'être compliqué pour l'OM de trouver une brèche.
Allez, on veut un dernier frisson !
Il y aura 6 minutes de temps additionnel !
🔀 Changement pour Angers SCO. Jacques Ekomie remplace Florent Hanin. Farid El Melali, lui, laisse sa place à Yassin Belkhdim.

Tacle de patron de Murillo sur Allevinah. On aime, on adore.
OH !
Est-ce qu'il n'y a pas une petite main angevinne là sur le centre de Rabiot ?
C'est NON ! L'arbitre de la rencontre ne bronche pas.
Attaque, défense, Rowe est PARTOUT !

Quelle tentative de Rowe !
L'anglais contrôle de la poitrine dans la surface adverse avant de tenter une reprise de volée, bien repousée par Fofana. Dommage.
C'est un vrai attaque-défense depuis 10 minutes, le SCO tente de réagir en contre-attaque mais pour le moment ça ne fonctionne pas.
Rowe c'est tellement facile dans les petits espaces !
Je n'aurai pas pensé vous dire ça à la mi-temps mais clairement cette rencontre ne va pas se finir sur un match nul. Et c'est tant mieux !
Allez, je compte sur vous pour mettre un peu de folie dans cet espace commentaire les amis !
Petit instant prono', quel sera le score final de cette partie ?

Lancé sur le côté droit, El Melali percute et tente sa chance. Heureusement pour Rulli, sa frappe est trop croisée. C'était bien vu !
C'est bon, le match est définitivement lancé !
On voit mal comment De Zerbi ne pourrait pas mettre Rowe titulaire au prochain match.
Comme attendu, le match est assez décousu lors de cette reprise. Avec la fatigue et les espaces, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.
J'espère que vous avez pris un petit dessert pendant la mi-temps. Si oui, c'était quoi ? Ici c'était une petite crème dessert la laitière au chocolat, les vrais savent.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Valentin Carboni
C'EST REPARTI !
C'EST LA MI-TEMPS !
Franchement, mis à part les deux cartons rouges qui ont amené un peu d'animation on s'est bien ennuyé durant ce permier acte, c'est SOPORIFIQUE ! Espérons que cela change. On se retrouve dans 15 minutes les amis, à tout de suite !
Franchement, j'espère que le second acte sera bien plus sympa parce que là on est entrain de gâcher notre vendredi soir !
Alors de dégagement en corner de Florent Hanin il faut m'expliquer.
Il y aura 4 minuts de temps additionnel.

C'est long cette première période, on ne va pas se mentir... Les premiers sifflets descendent des gradins du Vélodrome. Et c'est compréhensible.
Merci de vivre ça avec nous @Zenzile, on va faire en sorte de te vivre la rencontre au mieux !
Après 37 minutes, il n'y a eu qu'une vraie grosse opportunité. Vu la tournure de la rencontre, il faut espérer que tout cela va vite se débrider.
Cette tête de De Zerbi. Maupay risque de se prendre une grosse soufflante.

LE MISSILE !!!
Himad Abdelli tente sa chance de loin, il a fallu une grosse parade de Gerónimo Rulli pour écarter cette lourde frappe. Dommage !
On espère au moins que ces deux cartons rouges vont permettre à cette rencontre de s'emballer un peu...
Bon beh ça s'annonce très compliqué pour Angers, qui vient de se tirer une balle dans le pied. Après l'OM a battu Lyon à 10 contre 11, qui sait ! Non je rigole, c'est Mission impossible 9 là.

MAIS C'EST QUOI CE TACLE !!!
Raolisoa réalise une grosse faute sur Ulisses Garcia. Ça peut valoir un carton rouge...

Rythme très calme en ce début de rencontre. J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués de votre semaine parce que si c'est le cas vous n'allez pas faire long feu !
OHH le frisson !
Après une belle projection angevine, Zinedine Ferhat centre mais aucun attatquant ne parvient à couper le ballon. Rah...
L'OM n'a signé qu'un clean-sheet cette saison. Est-ce que vous pensez que le deuxième sera ce soir ?
Le SCO sort enfin la tête de l'eau et tente une incursion dans le camp marseillais. Après un déboulé côté gauche, Lilian Raolisoa centre fort mais c'est dévissé. Dommage.
C'est qui le petit joueur qui vous kiffez à Angers ? Perso, Haris Belkebla !

L'OM enclenche la vitesse supérieure. Servi par Valentín Carboni, Greenwood crochette et tir mais Yahia Fofana repousse sa tentative. On tient le premier tir cadré de la rencontre.
Premier corner pour Marseille suite à une tentative de Greenwood. L'Anglais s'en charge mais la défense angevine parvient à le repousser.
Dans ces premières minutes, les Marseillais mettent le pied sur le ballon et se montrent déjà dangereux. Je sais pas vous mais je ne sais absolument pas à quoi m'attendre pour cette rencontre.
@dyle01, c'est vrai que côté tifos à Marseille on est servi !
Autre stat' pas réjouissante pour le SCO : Angers n’a remporté aucun de ses 17 derniers matches à l’extérieur en Ligue 1 (3 nuls, 14 défaites). Dur.
C'EST PARTI !
Bon match à tous, espèrons du spectacle !
Il faut profiter de cette journée puisque la trêve c'est dès la semaine prochaine...
Bon, une petite stat' pour rassurer les Phocéens : Marseille n’a perdu qu’un seul match à domicile en Ligue 1 en 2024 (5 victoires, 5 nuls), co-plus faible total avec le Paris-SG (1) parmi les équipes en ayant disputé plus de 3 cette année dans l’élite. Rassurant quand même.
Sur le papier, cette rencontre est évidemment déséquilibrée. Angers, seule équipe à ne pas avoir encore remporté le moindre match, pointe à la dernière place du championnat tandis que l'OM est troisième. Mais les hommes de Roberto De Zerbi se sont fait surprendre par Strasbourg la semaine dernière. Comment vous sentez cette rencontre les amis ?
Allez, la compisiton de l'OM est évidemment sortie, avec des choix forts de la part de De Zerbi : Elye Wahi et Amine Harit sont sur le banc, remplacés par Neal Maupay et Valentín Carboni, qui fête sa première titularisation sous le maillot phocéen ! À noter le retour de Balerdi, suspendu lors de la déroute à Strasbourg (1-0).
Hello les petits potes !
J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêts pour cet alléchant Marseille-Angers, match d'ouverture de la 7e journée de Ligue 1.
🔀 Changement pour Angers SCO. Jacques Ekomie remplace Florent Hanin. Farid El Melali, lui, laisse sa place à Yassin Belkhdim.
🔀 Changement pour Olympique de Marseille. Jon Rowe remplace Valentin Carboni
Olympique de Marseille
Angers SCO
Par Thomas Morlec