- Angleterre
- Premier League
- 15e journée
En direct : Manchester United – Newcastle United (0 – 1)
C’est terminé sous les huées du public ! Newcastle obtient une victoire précieuse et symbolique contre une équipe de Manchester qui n’a rien d’une équipe en ce moment. Le cauchemar de David moyes se poursuit. Bon après-midi les boys.
Les Diables Rouges n’ont plus d’idées. La défaite semble inévitable.
Old Trafford commence à se vider.
Le fauteuil de David Moyes ne doit pas être très confort en ce moment.
Changement pour Newcastle United. Mapou Yanga-Mbiwa remplace un Mathieu Debuchy qui boite bas.
Man U n’a plus subi deux défaites d’affilée à domicile depuis 2002. Vous faisiez quoi vous en 2002 ?
Changement pour Newcastle United. Shola Ameobi remplace Yohan Cabaye le buteur.
Vidic sort un tacle de rhinocéros sur Anita. L’arbitre siffle à peine faute. Ah la poésie de la Premier League.
Changement pour Manchester United. Luis Antonio Valencia remplace Rafael. Coucou la France.
Rush de Januzaj sur la droite. En rupture, le gamin parvient à servir un autre gamin de l’autre côté : Wildried Zaha. Crânement, le boyfriend de la fille de Moyes tente sa chance et envoie une frappe enroulée qui frôle la lucarne opposée.
Sur coup-franc, Van Persie égalise de la tête. Il est légèrement hors-jeu.
Changement pour Manchester United. Injury Anderson remplace Tom Cleverley. Moyes tente un peu le tout pour le tout.
Changement pour Manchester United. Wilfried Zaha va disputer ses premières minutes en Premier League avec MU. C’est Nani qui sort.
Il n’aura fallu qu’une petite occasion à Newcastle.
Déjà qu’Old Trafford n’était pas bien chaud avant ce but… Heureusement que les fans de Newcastle font du bruit.
Il est là la but de Yohan Cabaye !!! Sissoko contre Evra et déboule sur l’aile droite. Son centre en retrait pour Cabaye est parfait, la frappe croisée du petit milieu l’est tout autant et fait mouche. 1-0.
Changement pour Newcastle United. Hatem Ben Arfa remplace Yoan Gouffran. GO Hatem !
ÉNORME CAFOUILLAGE DANS LA DÉFENSE DE NEWCASTLE ! Corner parfait de Nani. Evra fouette la balle de la tête sur le poteau. Le ballon rebondit ensuite sur la main d’Anita avant que la défense des visiteurs ne dégage à la va comme je te pousse.
Van Persie décroche dans sa moitié de terrain et voit le départ au loin de Javier Hernandez. La transversale part, le contrôle est bon et la frappe croisée tout autant. Krul est cependant sur la trajectoire.
Étant donné le niveau très moyen des locaux, Newcastle va-t-il tenter d’aller chercher la victoire ? Ça offrira un peu de spectacle…
C’est reparti !
C’est le repos. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette première période ne restera pas dans les annales.
Remy voit le départ de Debuchy dans le dos d’Evra et le sert. Excentré, le latéral tente la frappe. De Gea boxe la balle.
Seul Adnan Januzaj surnage un poilito. Sur deux jolies passes, il arrive à trouver Chicharito dans la surface adverse. Insuffisant pour déséquilibrer les Toons néanmoins.
Les attaques de Manchester font un peu pitié quand même. Van Persie cherche Januzaj et trouve la touche.
Dieu sait ce que Rio Ferdinand a mangé tout au long de sa vie pour avoir les dents pourries à ce point. On dirait un fumeur de Gitanes sans filtre.
Suite à un long dégagement, Chicharito se retrouve coincé entre 3 défenseurs mais parvient à les feinter avant de servir Van Persie dans la profondeur. Un tout petit peu trop long.
Ça va mieux pour Yohan.
Cabaye assis dans le rond central. Coup ou claquage ?
Coup-franc pas dégueu pour Van Persie sur la droite. Il cherche Vidic mais trouve Williamson. La chique revient sur Januzaj qui recentre. A nouveau Williamson qui dégage de la tête.
Et boom, le dégagement de Tim Krul en tribunes.
Nani oublie le vieil adage « jamais dans l’axe les gars » et offre une belle position de tir à Cabaye. Heureusement pour lui, le Frenchie écrase trop sa frappe.
Un peu d’animation du côté de United avec un centre puissant de Januzaj devant le but. Debuch dégage devant Nani.
On ne va pas se mentir, les onze gaillards sont clairement sur la digestion là. Les repas de Noël avant l’heure ?
Gros duel aérien entre Nani et notre Bûche nationale. Le portugesh reste au sol.
Gros contre mancunien initié par Evra. Après un relais, c’est Nani qui déboule comme un fou sur l’aile gauche. Il dépose Williamson avant de centrer au second poteau pour Januzaj. Le minot remet en retrait pour Cleverley dont la frappe est contrée mais revient sur Van Persie. Le Batave lui remet un seconde fois, à nouveau contré. Voilà un peu de football.
Cheik Tioté et Yohan Cabaye font pour l’instant vivre l’enfer à Cleverley et Jones. Cabaye prend au passage un jaune pour une semelle sur le deuxième.
En tout et pour tout, ils sont 6 sur la pelouse. Evra + 5 Magpies.
Newcastle est à l’attaque. Premier centre de Gouffran, premier dégagement d’Evra. Les Français sont dans la place.
C’est parti !
Autant Newcastle peut paraître à son rang avec cette septième place, autant les Red Devils font clairement une première partie de saison catastrophique. Cette après-midi, Moyes sera en plus privé de Rooney et de Fellaini.
Salut les ploucs,
Vous venez de vous réveiller ? Pas de soucis, on vous a préparé un petit brunch à l’anglaise : Manchester United – Newcastle United. Ça vous dit ?
Par