- Angleterre
- Premier League
- 28e journée
En direct : Manchester United – Manchester City (0 – 3)
Voilà, c’est fini. Le troisième but change tout parce que 0-2, on se disait que City était bien supérieur puis c’est tout. Mais 0-3, ça fait fessée bien rouge dont on se souvient pendant longtemps.
But de Yaya Touré pour Manchester City. Milner bien lancé, ne lâche rien et claque un bon centre. Contré, le cuir revient tout de même dans les pieds de Yaya Touré. L’Ivoirien s’amène bien la balle pour ensuite lâcher sa frappe croisée à ras de terre imparable pour De Gea. YAYA YAYAYAYA YAYAYAYA YAYA YA YA TOURE !
Zabaleta est balancé dans la surface par Valencia. Mais comme il avait fait un amorti chelou juste avant, personne ne s’attarde sur un éventuel péno. Surtout pas Valencia qui a sacrément la rage. Par contre arrêtes de te mentir tu n’as plus de cheveux mec !
Hart n’a vraiment aucune pitié pour Rooney qui a trouvé le moyen d’être dangereux : sur coup franc direct. Pas besoin des branques qui l’entourent pour ça.
Changement pour Manchester City. Álvaro Negredo remplace Edin Dzeko. Le mec à 23 buts remplace celui qui en a déjà mis 20.
Changement pour Manchester United. Javier Hernández, qui tire une putain de gueule d’entraînement, remplace Danny Welbeck.
Changement pour Manchester City. James Milner remplace Samir Nasri, qui file à la pharmacie s’acheter de la crème solaire pour le Brésil…
Séquence de possession sympa pour United qui se finit, comme souvent, par un centre de Rafael. Welbeck est dans la boîte, il tente une talonade accrobatique mais Hart est vigilant.
Changement pour Manchester City. Javi García remplace Jesús Navas, qui n’a pas fait un grand match. Pas besoin en même temps.
Changement pour Manchester United. Luis Antonio Valencia remplace Marouane Fellaini. Le flou règne toujours sur le système utilisé par les Red Devils.
Donc, pour situer, le Bayern Munich va affronter cette équipe de Manchester United. AHAHAHAHAHAHAHAHAH.
Sur n’importe quelle balle, la défense de United est à la rue, c’est incroyable. Surtout Ferdinand.
Imaginez 2 minutes si David Moyes était l’entraîneur de l’OM, ce qu’il prendrait un peu dans la gueule avec des résultats pareils.
But de Edin Dzeko pour Manchester City. Il cartouche serein dans les airs avec une frappe et un petit saut. C’est pleine lucarne et ça donne un sacré sentiment de puissance à son équipe.
Tête de Kompany à bout portant qui passe juste au-dessus sur un service de Fernandinho.
Changement pour Manchester United. Shinji Kagawa remplace Tom Cleverley. Une option un peu plus offensive donc.
Gros tacle par derrière de Rooney sur Dzeko au pressing. C’est un Anglais, on est en Angleterre donc il n’y a rien du tout, évidemment. Mi-temps.
Carton jaune pour Fernandinho qui a savaté gentiment Wayne Rooney.
United va mieux. Ca prend le temps de construire au milieu et Rooney donne le tempo. Mais ses passes ne sont pas chirurgicales non plus.
Mata reçoit le ballon juste derrière le point de penalty, plein axe. Il frappe mais c’est trop enlevé. Toujours pas de buts. Il a coûté 40 millions d’euros et on vient pas le faire chier comme à Pastore lui…
Sur une action, Clichy se fait violemment balancer par Rafael sur le bas-côté. Quand ça part dans l’autre sens, il se mange un crochet et une percussion du Brésilien à toute vitesse. Doublement dur.
Carton jaune pour Marouane Fellaini, qui est allé foutre son coude dans la gueule de Zabaleta au moment où l’Argentin a décidé de venir lui disputer le ballon. Vu son niveau de jeu ça donne pourtant envie à beaucoup de monde…
Quand Fernandinho a le malheur de perdre une balle au milieu, il se transforme en cauchemar pour l’équipe adverse, courant comme un chien fou, la bave aux lèvres. Forcément, ça finit en tir baclé.
En embuscade au second poteau, Fellaini ajuste une volée sur un centre dans la boîte. Si le geste est beau, il n’y a pas de puissance. Encore un qui n’a rien compris au slogan « sans maîtrise, la puissance n’est rien ».
City est tranquille, que ce soit à la récup où lorsqu’il faut remonter avec la balle. Leur supériorité technique leur permet de ne pas trop s’user. Par contre pour United c’est pas la même.
Incroyable action pour City. Ferdinand en difficulté sur un contrôle revient au niveau de sa ligne de sortie de but pour donner à De Gea qui dégage. Sauf que Touré est à la retombée et qu’il peut servir tranquille Silva puisque l’ami Rio couvre. Heureusement pour les locaux Dzeko, servi dans la surface, n’arrive pas à doubler la mise en taclant.
Carton jaune pour Danny Welbeck pour une faute sur Zabaleta au pressing. Mais en même temps, Welbeck milieu gauche…
Carton jaune pour Vincent Kompany, qui a filé doux à Welbeck. Il croyait faire ça en douce le filou…
Welbeck va se foutre juste à côté de Rooney. Passage en 442 donc ? On ne sait pas trop, au milieu, Cleverley et Mata hésitent à aller sur les côtés. On est sûr qu’il a eu plus qu’Anigo et Dupraz au diplôme d’entraîneur David Moyes ?
Carrick perd bêtement la balle au milieu, Silva est immédiatement lancé plein axe. Mais l’Espagnol se perd avec une frappe croisée contrée alors que Yaya Touré avait suivi et était dans la boîte.
Clichy et Demichelis se passent la balle pour faire monter le bloc de United. C’est vrai que ça donne envie d’aller au pressing…
Alex Ferguson part s’échauffer… Son ancienne défense est totalement absente.
Et dire que United se vidait pour se match, qu’ils avaient mis une équipe un peu défensive, avec trois milieux de terrain…
But de Edin Dzeko pour Manchester City. DIRECT. Ils attendent pas les cons. Première percée de Silva, balle au pied dans la surface. C’est contré mais la balle revient sur Nasri, qui était excentré sur le côté droit. Le petit prince de Marseille contrôle et vise le premier poteau. Il le vise tellement bien qu’il le trouve, et le cuir file de l’autre côté. En renard, Dzeko avait bien sûr suivi pour foutre les fameux buts « à la David Trészeguet »
Salut les copains. Si vous vomissez Chelsea, pas le choix, c’est ce match qu’il faut regarder pour savoir si City peut encore prétendre à gagner la Premier League.
Romain Canuti