- Angleterre
- Premier League
- 31e journée
En direct : Manchester United – Aston Villa (3 – 1)
Allez, c’est fini. Manchester United s’impose tranquillement grâce à un doublé d’Ander Herrera et un chef-d’oeuvre de Rooney. Seul une boulette de De Gea vient légèrement ternir le tableau global. Mais United a plutôt très bien joué, et ce résultat mérité leur permet de remonter sur le podium en attendant le match de City. Bisous les loulous.
Le doublé pour Ander Herrera ! Rooney chipe encore une fois le ballon, sauf qu’il a des solutions cette fois. L’Anglais pique dans l’axe et décale parfaitement Mata, dont le subtil centre en retrait trouve Herrera. Il conclut parfaitement du plat du pied au ras du poteau. Emballé, c’est pesé.
Falcao rebondit quand même sur chaque duel. Physiquement, le mec n’y est pas non plus.
Di Maria prend Delph de vitesse et file tout seul à droite. Il tente le centre mais est contré. Il essaye ensuite de faire le tour de l’Anglais, qui le découpe. L’arbitre ne bronche pas. Intéressant.
Superbe reprise de Falcao après un gros travail de Rooney. Mais non, c’est complètement foiré.
Carton jaune pour Fabian Delph.
Il serait de bon ton de ne pas craquer en fin de match messieurs les Mancuniens.
Benteke réduit de suite le score ! Sur corner, le Belge reprend du plat du pied. Sur la trajectoire, De Gea se troue et laisse filer le ballon. Gros relâchement.
EXTRAORDINAIRE ROONEY !!!! Di Maria s’infiltre à gauche avant de centrer. Wayne contrôle en l’air du gauche, attend le rebond, frappe en pivot du droit. Splendide.
Mais aussi pour Manchester United. Radamel Falcao remplace Marouane Fellaini.
Changement pour Aston Villa. Joe Cole remplace Andreas Weimann.
Rojo se paye la cheville de Weimann. Toujours dans les mauvais coups l’Argentin.
Dos au but, Fellaini dévie une frappe toute molle de Blind. Ca finit bien sûr à côté.
Changement pour Manchester United. Ángel Di María remplace Ashley Young.
Rooney gratte le ballon dans les pieds de la défense, et fonce vers le but. Entouré de solutions peu concluantes, Wayne tente l’extérieur du droit, qui passe à côté.
D’accord, Blind et Herrera sont de bonnes recrues. Mais qu’est-ce qu’il est dégueulasse Rojo. Sinon, Fellaini fait une passe à la touche. Classique.
Je vois tout à fait.
Alors qu’un contre des Villains s’amorçait, Carrick met juste le pied pour tout dérailler. La science.
Valencia adresse un énième centre, que Fellaini smashe. Guzan détourne malgré le rebond.
Changement pour Aston Villa. Nathan Baker remplace Charles N’Zogbia.
Pour aller dans le sens de Chimikhooney, c’est à la fin du bal qu’on paye les musiciens. Laissez Wayne tranquille.
On dirait quand même que Young a une carapace dans le dos, ce qui ne doit pas être très pratique. En plus, elle devrait plutôt être verte.
Sur un coup franc bien placé, Mata envoie le ballon dans les nuages. Surement une mode espagnole.
Profitant de l’appel de Blind, Young repique dans l’axe et envoie une frappe qui flirte avec le poteau extérieur. Pas loin.
Bon travail de Weimann à gauche, dont le centre en retrait trouve Benteke. Mais le Belge s’emmêle les pinceaux et fait n’importe quoi. Dommage.
On recommence avec changement pour Aston Villa. Leandro Bacuna remplace Alan Hutton.
Allez, c’est la mi-temps. Aston Villa peut s’estimer heureux de n’être mené que d’un seul but tant les Villains ont été dominés par des Mancuniens bien en jambe, surtout à gauche. Seul Rooney a été un cran en-dessous.
Décidément, ce côté gauche fait beaucoup de mal à Villa. Nouveau centre de Blind, mais Rooney rate sa frappe, trop molle. Rojo met la tête derrière, et c’est capté par Guzan.
ENFIN ! Herrera ouvre le score. Superbe combinaison côté gauche qui débouche sur un centre de Blind. Trouvé en retrait, Ander enchaine vite contrôle-frappe et trompe Guzan.
David-de-Geai-AAAAHHHHHHH
Félicitations Onionman. C’était bien San David. Sinon, Guzan se fait canarder depuis tout à l’heure. Vous avez le droit de ne pas lui tirer dessus aussi.
En fait, à mon sens, ce n’est pas tant Carrick (qui bien qu’encore très bon, n’est plus tout à fait le même) lui-même que l’importance d’avoir un 6 qui construit le jeu. Blind dans un sens remplit aussi cette mission lorsqu’il est aligné devant la défense. En tout cas, il faut un mec sûr qui sait faire des passes.
Mon premier est un roi d’Israël ayant battu un géant.
Mon second est une particule.
Mon troisième est un oiseau des chênes.
Mon quatrième est souvent crié.
Mon tout est un ancien gros maigre.
Bon, d’accord, je réfléchis à une charade.
Bon, c’est globalement pas terrible Villa. Aucune construction, on se contente de balancer les quelques rares ballons à Benteke et Agbonlahor. Bof.
Mata contrôle superbement, remet en retrait pour Herrera qui lance Valencia, centre en retrait, Rooney tente le retourné acrobatique. Il rate le ballon, mais ca aurait été tellement beau. Remember City.
En fait, Fellaini ne joue pas vraiment 8, il campe plutôt dans la surface. Jouer au sol les gars, les Villains ca défend bien dans les airs.
Rojo s’avance et lâche une frappe puissante et flottante que Guzan détourne du bout des doigts en corner.
Un centre de l’extérieur du droit de Valencia nous rappelle les meilleures heures de Quaresma. Fellaini remet de la tête (évidemment), mais c’est dans les bras de Guzan.
Valencia se jette pour tacler Delph. Simple rappel à l’ordre. La PL.
Merci de l’intérim, j’apprécie le geste.
Young peut quand même remercier LVG. Complètement indésirable il y a quelques mois, le type s’est refait une santé en arrière gauche, et a depuis récupéré son poste d’ailier.
Il est sérieux Mata à rater à bout portant? Bon, sinon, il est bon. Van Gaal commence à aligner des compos cohérentes, et bizarrement, ca semble marcher.
En tout cas, il fait beau à Manchester. United fait tranquillement tourner le ballon.
Heureusement que Chimikhooney est là !
Par