S’abonner au mag
  • EFL Cup

En direct : Manchester City – Manchester United

Douglas DE GRAAF
En direct : Manchester City – Manchester United
-

À jouer

ET C’EST NI-FI ! Victoire de Manchester United à l’Etihad Stadium, mais c’est City qui ira défendre son titre en finale après sa victoire 3-1 à l’aller ! Les Red Devils ne pouvaient pas espérer beaucoup mieux ce soir, mais ce succès en terre hostile devrait quand même leur faire du bien.

C’est tout pour moi ce soir, merci de nous avoir suivis ! Des bisous dans le cou

Les carottes semblent cuites pour OGS et ses Red Devils, il reste une poignée de secondes à jouer.

Carton jaune pour Aaron Wan-Bissaka, qui défonce Gabriel Jesus et l’envoie dans les panneaux publicitaires, tout en sachant que le pauvre Brésilien vient juste de faire son entrée.

Changement pour Manchester City. Gabriel Jesus remplace Sergio Agüero.

A dix contre onze, ça semble compliqué pour MU quand même. Mais sur un vieux ballon dans la boîte, on ne sait jamais hein.

Et quatre minutes de temps additionnel, quatre !

Pff c’est un pétard mouillé… Fred le tire dans le mur. Tout ça pour ça

Et superbe coup-franc à jouer !

Carton jaune pour Nicolás Otamendi, qui a foncé dans Maguire, qui avait encore réussi un bon dribble. Il ne se serait pas milieu offensif ce dénommé Maguire ?

Bon, on est plus proches de l’égalisation que du 0-2. Mais n’est-ce pas bon signe pour United, au vu de ce qui s’est passé en première ?

ET UN NOUVEAU BUT REFUSE POUR CITY ! Il est vraiment hors-jeu d’un cheveu peroxydé le Kun Agüero, là-dessus…

Ultime changement pour Manchester United : Juan Manuel Mata remplace Luke Shaw. L’atout-maître d’OGS ?

Ca ne rentre toujours pas pour City ! De Bruyne est tellement un génie toujours, mais ça ne suffit pas.

Juste histoire de signaler que Daniel James avait remplacé Mason Greenwood. On n’a vu ni l’un en première période, ni l’autre en seconde.

Carton rouge pour Nemanja Matic ! Second jaune pour le Serbe, qui a annihilé une contre-attaque des Skyblues. C’est logique !

Si vous débarquez, sachez que Mnachester United est à un but d’aller embarquer Manchester City dans un traquenard : les tirs au but. Pour une place en finale de l’EFL Cup.

Et dans la foulée, Agüero transperce les filets extérieurs de DDG. C’était chaud.

MAIS QU’EST-CE QU’ILS ONT CE SOIR MANCHESTER CITY ??? N’IMPORTE QUOI ENCORE UNE FOIS ! Maguire fait un truc insensé en tentant de relancer à un mètre de sa ligne de but, c’est récupéré par Gündogan, qui lui aussi tente de dribbler tout le monde au lieu de frapper ! Sérieux, c’est quoi ce délire ? Un pari ?

OOOOOOOOOOOH L’OGIVE DE WALKER ! A la réception d’un corner repoussé, le buffle allume un pétard que repousse De Gea comme il peut ! Il doit avoir les poings en sang, le DDG.

Changement pour Manchester City. David Silva remplace Riyad Mahrez. Pep sent clairement que c’est au milieu qu’il faut appuyer. Et quoi de mieux qu’un (D.) Silva pour cela ?

Changement pour Manchester United. Andreas Pereira remplace Jesse Lingard. Un double petit pont, ça fait beaucoup pour une soirée.

City devient menaçant… Mais les Red Devils défendent toujours aussi bien. De plus en plus étonnant.

MAIS QU’EST-CE QU’IL FOUT STERLING ??? Le gars, il est devant De Gea, il a juste à pousser un petit enroulé ultra-classique et il se prend d’envie de dribbler Superman DDG… Après trois touches de balles de trop, l’Anglais tire au-dessus !

Hop le petit jaune pour Rodri, qui a empêché Lingard de décamper. Sûrement vexé par le petit pont en première période.

On pensait que Pep allait sortir une gueulante à la pause, mais son Manchester City n’a pas repris le contrôle du match, au contraire. C’est plutôt MU qui chope la confiance. Etonnant.

Carton jaune pour le buteur Nemanja Matic, qui a proprement stoppé Mahrez.

ET C’EST RE-TIPAR !

ET C’EST LA MI-TEMPS ! Manchester United mène 1-0… sur sa seule frappe de la première période. On appelle ça un hold-up dans le milieu. Encore un caramel des Red Devils et ça nous embarquerait vers une séance de tirs au but. Miam, restez avec nous surtout !

WOOOH LE NOUVEAU ONE-VERSUS-ONE ENTRE AGUERO ET DE GEA ! ET C’EST TOUJOURS DDG QUI PREND LE DESSUS ! Le goal volant avait dû battre des ailes pour anticiper une passe affreuse de Lindelöf.

Haha ça se met sur la tronche du côté de City. Quelle passe pour personne de Rodri.

Deux minutes de temps additionnel pour cette première période. MU pourrait rejoindre les couloirs de l’Etihad avec un pion d’avance. C’est fou quand même.

@Punk Parisien Un derby de Manchester, ça ne se refuse jamais, si ?

LE BUT REFUSE A RAHEEM STERLING ! Logique, l’Anglais était hors-jeu. Bien arbitré, mais quelle action collective quand même !

Ouh c’était caliente ce centre de Bernardo ! Personne pour le reprendre malheureusement.

Avant le début de la rencontre, il y avait deux personnes sur cette Terre qui croyaient à la surprise : OGS, qui a invoqué en conférence de presse la remontada contre le PSG en Ligue des champions, et Pep Guardiola, qui blablatait en disant qu’il fallait sortir le match idéal contre une équipe toujours redoutable…

Incroyable ! United qui ouvre le score contre toute attente, contre le cours du jeu, envers et contre tous ! Sur le coup-franc provoqué par Lingard, Matic nous sort une volée du gauche de truand au second poteau. Bravo ne peut rien du tout sur la bombe du Serbe !

OOOOOH LE BUT DE MATIC POUR MU !

Lingard vient de sortir un double petit pont.

OH LINGARD ! LE DOUBLE PETIT PONT DE MISTER JESSE QUI FAIT TAIRE SES DETRACTEURS !

Notre ami commentateur de beIN Sports se plaît à admirer le pressing de City. C’est vrai que c’est beau.

Sur le corner, David De Gea capte facilement le cuir. Sauf qu’il se mange la brute Otamendi derrière. Autant dire que ça laisse des traces, un Otamendi. DDG se relève finalement. Quel homme.

LE TACLE MONUMENTAL DE MAGUIRE ! Cap’tain Harry se jette admirablement pour reprendre Sterling, lancé vers le but par une passe de l’extèr époustouflante de KDB.

Matic s’effondre dans la surface… Il a été pris en sandwich par Cancelo et Rodri. Le fameux homme-sandwich ?

Bon coup-franc à jouer pour MU…

POOOUH LE CONTROLE DE MAHREZ ! Quel artiste ce Riyad putain.

Le petit Mason Greenwood, il est en train d’apprendre la vie le pauvre. La dure vie d’un attaquant contre City

De Bruyne s’essaye à la frappe du gauche. C’est au-dessus.

Ca va mieux quand même côté Red Devils. En se repliant en bloc, les hommes d’OGS parviennent mieux à empêcher les velléités offensives des Citizens.

Maguire qui dribble Agüero… C’est vraiment le camembert qui dit au Saint-Nectaire qu’il sent bon

C’est dommage là aussi Manchester United ! Il y avait un bon coup à jouer avec Shaw qui avait apporté le surnombre à gauche.

@United310 et @ALOXE CORTONE On nous souffle dans l’oreillette que Jesse Lingard est un homme de finales. Et non pas de demi-finale. Tout s’explique.

UN NOUVEAU DUEL DE GEA-AGÜERO ! UNE NOUVELLE FOIS REMPORTE PAR L’ESPAGNOL !

Nota Bene : les Red Devils ont pénétré pour la première fois dans la moitié de terrain de leur rival. Et même dans la surface. Dommage que Wan-Bissaka ait vendangé ça.

OH LA LA SHAW ! Attention Luke !

75% de possession pour City…

Le calvaire de MU pour l’instant… Ils n’ont pas aligné deux passes !

Maguire semble avoir bousculé le gars Raheem dans la surface, mais M. Friend ne bronche pas. A noter que De Gea avait de nouveau dû faire des merveilles devant Mahrez suite à la grosse occas’ du Kun…

Sterling réclame un penalty … On attend la décision de l’arbitre.

OOOH AGUERO ! DE GEA S’INTERPOSE ! L’Argentin avait été magnifiquement alerté dans la profondeur par Gündogan, mais la tête du Kun est joliment détournée par le portier de Manchester United.

Non mais sérieux, vu la gueule des défenses ce soir, il va y a avoir combien de buts ? 10 ? 11 ?

City monopolise le ballon pour l’instant. Man U n’en a quasiment pas vu la couleur.

Il est complètement taré le système du Pep en fait : a priori on est sur une espèce de 3-2-5 avec Walker, Otamendi et Cancelo derrière. Rodri et Gündogan au milieu. Les autres devant. Ca va faire du saaaaaale.

ET C’EST TI-PAR !

181ème derby de Manchester. Ca ne nous rajeunit pas tout ça.

Le coup d’envoi sera donné dans deux minutes. Côté compos, Manchester City a fait tourner derrière (Bravo dans les bois, Cancelo à gauche, Otamendi et Rodri dans l’axe). Mais devant pff… De Bruyne, Bernardo Silva, Mahrez, Sterling, Agüero. Rien que ça !

Quant à Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer a opté pour une défense à trois avec Luke Shaw (aïe), Lingard en n°10 et le diamant Greenwood pour épauler Martial devant.

On parle bien ici d’une demi-finale retour de Coupe de la Ligue anglaise (EFL Cup). Pour rappel, les Citizens avaient roulé sur les Red Devils à l’aller (1-3), notamment lors d’une première période dont Old Trafford se souvient encore.

Salut les gredins ! Quelles bêtises avez-vous prévu de faire en ce mercredi soir ? Ne pas regarder ce Manchester City-Manchester United en serait une grosse. Alors, posez vos fesses sur votre canapé et préparez-vous au spectacle.

Douglas DE GRAAF

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre