- Premier League
- 12e journée de Premier League
En direct : Manchester City – Tottenham (6 – 0)
C’est la fin de la promenade. City a écrasé Tottenham grâce à son trio Aguero, Negredo, Navas. Faut confirmer à l’extérieur par contre, parce que là c’est moins brillant. En face, ça commence à sentir mauvais pour Vilas Boas. Bon dimanche à tous.
Sixième but pour City. Navas signe à son tour un doublé, grâce à une bévue de Vertonghen. Sur un long dégagement, le belge se troue et laisse filer le petit Jesus, qui gagne son duel face à Lloris.
Tout le monde marche. C’est un message pour dire à Webb qu’il ne sert à rien de dégainer 5 minutes d’arrêts de jeu?
Le stade se vide peu à peu. Les supporters citizens prennent de l’avance pour avoir une bonne place au comptoir, maintenant que le match est plié.
Gros raté de Fernandinho devant Lloris.
Sandro conclut une phase de passes par une frappe qui sent bon le dépit. Les Spurs ont la tête basse.
Changement pour Manchester City. James Milner remplace Samir Nasri.
Une nouvelle frappe de Touré passe de peu au dessus. City s’amuse. Nous, on se régale.
City pousse encore. Navas efface Vertonghen avec une facilité incroyable. Son centre trouve Negredo, qui ne cadre pas sa tête. Que d’errements défensifs chez les Spurs.
Yaya Touré monte d’un cran et évolue juste derrière la Negrede.
Changement pour Manchester City. Javi García remplace Sergio Agüero. Quelle prestation du Kun.
Nouveau débordement de Navas. Son centre, que convoitait le Kun, est dévié en corner par la défense centrale londonienne.
Dembélé se met en évidence, Pantilimon aussi. C’est sûr qu’à 5-0, il a moins les mains qui tremblent, le Roumain.
Changement pour Tottenham. Gylfi Sigurdsson remplace Roberto Soldado. Vila Boas fait tourner. c’est que c’est United au programme la semaine prochaine.
Changement pour Tottenham. Moussa Dembélé remplace Paulinho.
Adebayor tente de semer la révolte mais personne n’y croit, même pas lui. Son plat du pied est dévié en corner par Lescott.
Le goal-average de City, c’est une folie. Et pourtant, les champions 2012 ne sont que neuvièmes…
Qu’est-ce qu’ils prennent cher les Spurs! City fait tourner et trouve encore l’ouverture par Negredo. D’un contrôle orienté en pivot, l’Ibère enrhume Dawson et accroche la lucarne du gauche. 5-0.
Le coup de génie de Nasri. Sur la gauche, le petit prince tente la pichenette pour lober Lloris. C’est la barre.
Et de quatre. Yaya Touré perfore l’entrejeu des Spurs comme papa dans maman. En bout de course, il glisse le cuir à Aguero. Le plat du pied du Kun termine au fond, comme souvent.
A noter que Lescott a remplacé Nastasic à la pause
Allez hop, c’est reparti.
Changement pour Tottenham. Emmanuel Adebayor remplace Lewis Holtby pour la deuxième mi-temps. Un homme dont on avait perdu la trace.
C’est la mi-temps à l’Etihad Stadium. City, comme à son habitude, se montre intraitable à domicile. Les Spurs ont fait preuve de trop de laxisme défensif, même si leur tenue du ballon est assez correcte. 3-0, ça commence à piquer.
On jouera deux minutes en sus.
Yaya Touré perd le ballon et découpe Lennon dans la foulée. L’Ivoirien ose dire « c’est la première » à Howard Webb. Ouais, enfin, t’y es allé fort quand même.
Sur l’engagement, Paulinho a l’occase de redonner l’espoir aux siens. Sa frappe est trop enlevée et finit dans les tribunes.
Et de trois! Navas s’engouffre dans le dos de Lamela et Vertonghen. Le petit ailier espagnol a tout le temps de servir Aguero. Etrangement seul dans les six-mètres, le Kun prolonge dans le but de Lloris. Le match est plié.
Carton jaune pour Jan Vertonghen, qui emmène Zabaleta trois mètres plus loin suite à un tacle non maîtrisé.
Autant les Citizens semblent intouchables quand ils jouent à la maison, autant leurs deux buts sont assez chanceux.
Nouveau but pour City. Encore une fois, tout part d’un dégagement de Lloris. Plus prompts à la retombée, les Citizens développent leur jeu rapide. Nasri centre pour Aguero d’une pichenette. L’Argentin bute sur le portier des Spurs. Negredo reprend acrobatiquement. S’en suit une partie de billard qui débouche sur un csc de Sandro, alors que Kaboul avait fait le sauvetage.
Il faut le dire. David Ginola en consultant, c’est un oui.
Ca conserve le ballon, mais ça manque d’élément déclencheur à Tottenham. Ca manque de Gareth Bale, quoi.
Petite pause. Pellegrini en profite pour donner des consignes à Nasri. « Arrête d’insulter la mère des gens ».
Vertonghen combine avec Soldado et s’engouffre dans la surface de City. Son centre en bout de course trouve les gants de Pantilimon. Pas très serein, le Roumain dévie en corner.
Les Spurs mettent le pied sur le ballon, alors que les locaux évoluent en contre. Mais qu’est-ce qu’ils vont vite, les salauds.
Aguero joue les funambules sur l’aile gauche et humilie trois adversaires d’un coup. Son centre de l’extérieur est détourné en corner.
Sur un petit décalage, Vertonghen fait parler son pied gauche. La frappe est violente et cadrée, au sol. Pantilimon est vigilant.
Bon coup franc à suivre pour les Spurs, suite à un corner mal dégagé.
Au ralenti, ce tacle est encore plus beau. Mais le péno était vraiment pas loin.
Immense tacle de Sandro. En contre, les Citizens partent à 100 à l’heure avec Negredo, qui glisse à Nasri. Alors qu’il s’apprête à frapper, le français se fait chiper le cuir sur une intervention désespérée du Brésilien. Howard Webb ne bronche pas, bravo à lui.
Les Spurs sont un peu à la rue défensivement. Ce but précoce a vraiment mis le boxon dans les têtes.
Lloris se rattrappe magnifiquement! Aguero s’appuie sur Negredo pour percer la défense des Spurs, sans difficulté. Le Kun tente le petit piqué, mais Lloris remporte son face à face.
La réponse de Tottenham toute proche! Sur un centre fuyant de Walker, Pantilimon se troue. Lamela, au deuxième poteau place un plat du pied. Ce flibustier de Demichelis sauve sur sa ligne.
On pensait meubler en disant qu’il s’agissait de la première titularisation de Kaboul depuis août 2012, mais il n’y a pas eu de round d’observation.
14 secondes! Navas inscrit le but le plus rapide de la saison, à cause d’un fail de Lloris. Le portier français écrase un dégagement qui échoue dans les pieds d’Aguero. L’Argentin fusille Hugo, qui boxe. Navas est au rebond et trouve la lucarne. 1-0 pour City.
C’est parti à Manchester
Quel plaisir d’attaquer l’après-midi avec un choc de Premier League. Manchester City, irrésistible à domicile depuis le début de saison, reçoit les Spurs de Tottenham qui pour le coup sont très performants en déplacement. Le vainqueur de ce match s’installera à la quatrième place, en lieu et place de Southampton. Si vainqueur il y a.
Marc Hervez