S’abonner au mag
  • C1
  • 8es

En direct : Manchester City – Real Madrid

Maxime Renaudet
En direct : Manchester City – Real Madrid
-

À jouer

Sur ce, je vous souhaite une belle et douce nuit, et je vous remercie d’avoir suivi ce live à nos côtés. Rendez-vous demain soir pour Barça-Napoli, et Bayern-Chelsea. Bisous les loulous !

Dans l’autre match de la soirée, l’OL a réussi à créer l’exploit en sortant la Juventus. Les joueurs de Rudi Garcia retrouveront ceux de Pep Guardiola au prochain tour.

Grosse désillusion pour Zidane et ses ouailles, qui rentrent aux vestiaires la tête basse. Mais après le match aller perdu à la maison, la tâche était déjà plus compliquée.

Les Skyblues n’auront pas eu besoin de forcer leur talent puisque deux erreurs défensives du Real leur ont permis de s’offrir le scalp du Real de Zidane !

ET C’EST TERMINE BONSOIR ! CITY ELIMINE LE REAL !!

De son côté, le Real est logiquement coupé en deux. Casemiro prend enfin des relais, mais c’est trop tard…

On nous annonce quatre minutes de plus. Pour l’instant, City confisque le ballon en attendant d’exulter.

Changement pour City. Otamendi remplace Rodri et prend place aux côtés de Laporte. Fernandinho grimpe au poste de sentinelle.

Moins de cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire. Les Madrilènes vont devoir en planter deux s’ils veulent passer en quarts. Autant dire que la mission s’annonce très très compliquée.

OUTCH !! Le coup-franc de David Silva frôle de peu l’équerre de Courtois.

KROOS SECHE DE BRUYNE A L’ENTREE DE LA SURFACE ! Attention, danger !

Et pour terminer, Hazard, inconsistant ce soir, quitte la pelouse à son tour. Il est remplacé par Jovic. Zizou tente le tout pour le tout.

Puis c’est au tout de Federico Valverde, de prendre la place de Modric.

Lucas Vázquez remplace Dani Carvajal.

L’Espagnol n’était pas loin de marquer sur son premier ballon. Mais cette fois, la perte de balle du Real est sans conséquence.

Le grand David Silva remplace Sterling, buteur dès la huitième minute de jeu.

Nouveau point stat : Sur les sept derniers matchs à élimination directe sans Ramos, le Real ne l’a emporté qu’une seule fois. Pas vraiment de quoi donner raison à Varane ce soir…

L’entrée en jeu de Bernardo Silva a fait un bien fou aux Skyblues. Aussi remuant que d’habitude, le Portugais n’a eu besoin que de quelques minutes pour semer la zizanie dans la défense espagnole.

Jesus est en confiance. Il profite de l’appel de Bernardo pour s’avancer vers la cage adverse, mais son boulet de canon file dans les tribunes de l’Etihad.

Galvanisé par le deuxième but de son équipe, Walker sort la cisaille au milieu de terrain. Jouez messieurs !

A moins d’un retournement de situation incroyable, le Real va passer à la trappe. C’est dur pour les joueurs de Zizou. Mais les deux erreurs défensives ne pardonnent pas.

ET MODRIC QUI N’EST PAS LOIN D’EGALISER DANS LA FOULEE !! Mais la frappe du croate est contré par le talon de Gündogan.

Nouvelle erreur de Varane, qui manque complètement sa remise de la tête pour Courtois. Jesus n’en demandait pas tant pour crucifier le Real.

GOAAAAAAAAL DE GABRIEL JESUS !

Titulaire au match aller, Bernardo Silva remplace Foden, un peu tendre ce soir.

OUTCH !! Sur un magnifique mouvemet collecif, Gabriel Jesus dégoupille dans la surface, mais Courtois dévie en corner. Ca se rapproche.

Après une heure de jeu, City a commis sept fautes, soit six de plus que son adversaire. Une tactique savamment mis en place par Guardiola pour casser les offensives adverses, avec Rodri dans le rôle principal, évidemment.

C’est donc au tour d’Asensio de mettre à l’amende Cancelo. Zidane garde sous le coude Vinicius Jr.

Changement pour Real Madrid. Marco Asensio remplace Rodrygo.

OLALA ! City rate l’occasion de reprendre les devants suite à une erreur de Casemiro. Mais pas assez rapide dans sa dernière passe, Gündogan ne permet pas à Sterling de pouvoir ajuster Courtois. Attention aux regrets !

Livide et transparent en première mi-temps, Hazard a l’air de s’être réveillé. Ca sent le baume du tigre tout ça.

Mis à part ça, on est reparti sur les mêmes bases qu’en première mi-temps. A chaque récupération basse, Varane et Militao multiplient les échanges entre eux. Mais cette fois-ci, les relais sont plus nombreux.

STERLING EST DEJA EN FEU EN CE DEBUT DE SECONDE PERIODE !! Trouvé par De Bruyne, sa frappe est contrée par Courtois. On était vraiment pas loin du second but mancunien.

A noter que lors du premier acte, le Real a cadré trois frappes. Il en aura suffi d’une seule pour que ça fasse mouche, et que Benzema inscrive le 65e but de sa carrière en LDC. Il devient du coup le quatrième meilleur buteur de l’histoire de la C1, et double temporairement Lewandowski.

C’EST REPARTI A L’ETIHAD STADIUM !!

On prend une petite pause, on réfléchit au scénario fou qui nous attend lors du second acte et on se retrouve vite !!

Après avoir ouvert le score de manière précoce suite à une bévue défensive du Real, qui a profité à Sterling, le Real est revenu grâce à KB9, qui a égalisé de la tête, encore une fois.

FIN DE CETTE PREMIERE MI-TEMPS, PLACE A L’ENTRACTE !

Ca pousse avant la pause. Sur un corner de De Bruyne tiré tendu, Courtois doit boxer le cuir comme il peut. Le danger s’éloigne, et la pause approche, le Real va pouvoir souffler.

Encore seul au au milieu de la surface des Skyblues, Benzema claque une volée. Mais ça finit dans les bras d’Ederson, et l’arbitre de touche a levé son drapeau bicolore.

Le Real joue encore à se faire peur ! Sur un dégagement foiré de Courtois, Jesus n’est pas loin de fusiller le Belge. Ca passe d’un poil à coté…

Mis au sol par Carvajal à l’entrée de la surface, Kéké De Bruyne commence à râler.

OUHHHH… Après avoir fixé son adversaire direct à l’angle de la surface, Cancelo oblige Courtois à s’interposer au sol. Bon, la frappe du Portugais était quasiment sur lui, mais tout de même.

On a pas beaucoup vu Sterling. Mais Gabriel Jesus et Phoden sont pour l’instant aux abonnés absents.

C’est le cinquième but de la Benz en C1 cette saison. Un pion qui pourrait compter à la fin de ce huitième de finale retour.

Cancelo peut aller se rhabiller pour l’été après ce dribble de Rodrygo. Même combat pour la charnière Fernandinho-Laporte, qui a laissé le seul espace libre dispo à Benzema.

Comme souvent, l’attaquant français est au départ de l’action. Il sert Rodrygo, qui place un petit pont XXL sur Cancelo, avant de trouver le crâne de KB9. le Real revient.

ET C’EST L’EGALISATION DE BENZEMA !!!!!

Les Merengue n’ont pas l’air très en jambes ce vendredi soir. Comme quoi, la moiteur est également capable de gagner Manchester.

Benzema se déchaine comme un chien fou pour récupérer le cuir au milieu. Mais entre Rodri, De Bruyne et Gündogan, il peut espérer longtemps la récupérer en solitaire !

D’accord avec toi @Podol, et les autres, Courtois est loin d’être exempt de tout reproche, tout comme Casemiro, qui ne propose pas grand chose. Mais bordel, Varane doit arroser comme on dit en D5.

Sterling is on fire ! Il vient de faire danser Militao dans la surface, avant que le Brésilien revienne à toute berzingue. Il y a déjà une odeur de chaos dans l’air.

Le réalisateur ne s’est pas encore attardé sur Ramos dans les gradins, mais on imagine facilement la tronche du capitaine madrilène !

Sterling, encore lui, n’est pas loin d’en mettre un second dans la musette de Courtois. Heureusement pour le Belge, la frappe de Raheem file un poil au dessus. Qué calor !

BON…. Dans les faits, le Real doit toujours marquer deux pions. Mais après cette entame catastrophique, il va falloir se réveiller.

Zidane ne pouvait pas imaginer pire départ ! La défense merengue a voulu jouer à la baballe, mais Jesus et Sterling ont été bien plus malins. Quelle bévue !!

L’ouverture du score de City fait déjà mal aux Espagnols. Quelle erreur de Varane, qui perd stupidement le ballon, laissant tout le loisir à Jesus de servir Sterling, qui marque dans le but vide.

BUTTTTTT DE RAHEEM STERLING !!

Et la première frappe est pour De Bruyne, qui s’essaye à l’entrée de la surface. C’est contré en corner…

Dans ce début de match, les joueurs de City tentent d’étouffer les Madrilènes quand ils repartent de derrière. Après une première incursion de KB9 dans la surface anglaise, c’est au tour des Skyblues de mettre le pied sur le ballon.

Pour rappel, en cas d’élimination ce soir, ce sera la toute première fois que Zidane se fait sortir de la LDC en tant qu’entraîneur !

Au match aller en Espagne, les Madrilènes avaient eu la possession du ballon lors du premier acte, sans réussir à marquer. Mais ce soir, il va falloir mettre rapidement un pion pour entrevoir le chemin des quarts de finale.

On notera la dégaine de Peaky Blinders de Sergio Ramos, présent en tribunes.

ET C’EST PARTI POUR CE HUITIEME DE FINALE RETOUR.

Les deux équipes rentrent sur la pelouse avec l’hymne de la LDC. Mais dans un Etihad Stadium vide, ça a clairement moins d’allure.

Pour Zidane, c’est davantage du classique, même si c’est Rodrygo qui prend place en tant qu’ailier droit, en lieu et place de Vinicius Júnior. Privé de Sergio Ramos, expulsé à l’aller afin d’éviter de prendre un troisième pion, le Real se retrouve donc avec une charnière Militão-Varane :

Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Carvajal, Militão, Varane, Mendy – Kroos, Casemiro, Modric – Rodrygo, Benzema, Hazard.

Au niveau des compos, Guardiola a surpris son monde en titularisant Foden sur l’aile droite, alors qu’on attendait Mahrez. A gauche, c’est Cancelo et non Zinchenko. Tandis que devant, sans Agüero, c’est Gabriel Jesus, très remuant à l’aller, qui est titulaire :

Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, Fernandinho, Laporte, Cancelo – De Bruyne, Rodri, Gündogan – Foden, G.Jesus, Sterling.

Salut les loustics ! J’espère que vous allez bien pour ce retour de la C1 ! Après la victoire de City à l’aller, sur la pelouse du Real (1-2), ce match retour s’annonce plus qu’alléchant.

Manchester City

Real Madrid

Maxime Renaudet

C1 - 8es - Manchester City-Real Madrid (2-1)
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Real Madrid

Actus LDC