- Premier League
- J16
- Manchester City-Manchester United
Revivez Manchester City - Manchester United (1-2)

ET C'EST FINI !!! Succès renversant de ManU à l'Etihad, qui a profité de la boulette de Matheus pour revenir dans le match, avant l'exploit de Diallo ! United revient à trois points de l'Europe, City reste à neuf points de Liverpool et peut pleurer !

⚽ But de Amad Traoré pour Manchester United
BUUUUUBUBUBUBUUUUUUUUUUUT !!!!! AMAD DIALLO LOBE MERVEILLEUSEMENT EDERSON, PARFAITEMENT SERVI EN PROFONDEUR !!!!
GOOAAAAAAAAAAAAL !!!!! Le contre-pied parfait de Bruno, un partout, balle au centre !

Pénalty pour Manchester ! Une remise foireuse de Matheus Nunes qui profite à Amad Diallo, ce dernier crochette Ederson, et Matheus revient lui rentrer dans le lard n'importe comment !
Bon, vu que les mancuniens manquent tous d'imagination ce dimanche, exercice de créativité : quelles dingueries nous réservent ces dix dernières minutes selon vous ? Et surtout, comment Yoro va venir égaliser à la dernière seconde du temps additionnel ?

BRUNO FERNAAAAANDES !!! Parfaitement lancé dans l'intervalle par Højlund, le portugais pique avec amour son ballon, Ederson est battu mais le cadre se dérobe !! On était à un rien de l'égalisation !!!

Le débordement de Doku qui centre bien, mais Haaland est un poil trop court pour reprendre ça à bout portant ! MAMMA MIA, une situation de but !

LA PARADE DE EDERSON !! Belle construction de United, ça ressort le bloc, Bruno Fernandes peut adresser un superbe centre pour Amad Diallo, mais sa tête est déviée du bout des gants par le portier brésilien !! Ne pas désespérer, on a dit !
Vous pensez qu'on a plus de chances de voir un deuxième but ou une deuxième bagarre dans ce match ? Je signe pour les deux, bien évidemment.
Vous pensez que Manchester United réussira l'exploit de cadrer une frappe dans ce match ? C'est mal barré, pour l'instant : cinq tentatives, aucune pour divertir ce pauvre Ederson.

Bon messieurs les footballeurs des deux Manchester, c'est bien marrant l'engagement à gogo, maintenant on voudrait de belles actions, de coups de génie, du jeu quoi... Faîtes-nous rêver, bordel.
Les Red Devils ont décidé de prendre le jeu à leur compte. Le pressing haut fonctionne pas trop mal, mais c'est toujours impossible de se mettre dans une bonne position de frappe pour les visiteurs. Fichtre !
ET C'EST REPARTI !!! Aura-t-on le droit à une seconde mi-temps survoltée ? Ou bien restera-t-on sur un pauvre 1-0 des familles ? À vous de me le dire !
RIDEAU SUR CE PREMIER ACTE ! C'était animé, accroché, ça s'est foutu sur la caboche, et c'est City qui a pris les devants face à un United un peu limité dès qu'il s'agit d'être dangereux. On se retrouve dans quinze minutes pour la suite des évènements !

FODEN CROCHETTE LA TERRE ENTIERE ! Sa frappe vicieuse est déviée par le grand Harry Maguire.
Le stade se lève à chaque relance de Onana, on sait tous que c'est synonyme d'occasion. Mais c'est pas lui qui se foire sur ce coup-là, tiens.
Bon les potes, vous m'expliquez comment Amorim va retourner le match pour foutre un nouveau 4-1 à Pep et rentrer chez lui avec son scalp ? Faites-moi rêver.
Ça pourrait être super intéressant ces contres de United, si seulement ils savaient quoi faire de la balle dans les vingt derniers mètres... Parce que tirer les pigeons, ça ne compte pas.
Bon, un avis sur cette première demi-heure de jeu ? C'est un peu confus, mais ça bataille sec et c'est animé, j'aime ça. Et Phil Foden qui en profite pour tenter de s'infiltrer dans la surface adverse, bien repris par la patrouille.

DIALLO TROUVE DANS LA SURFACE !! Parfaitement lancé dans le dos de la défense, il foire son face à face avec Ederson en croisant trop sa frappe. Pas de regret, il semblait légèrement hors-jeu. ManU se réveille !

Et la première action véritablement intéressante du match pour City ! Un centre de Doku au second poteau fait parcourir un petit frisson dans la défense des Reds Devils, c'est repoussé vers Foden, qui manque le cadre. La première tentative de la rencontre, après vingt minutes de jeu !
Une relance foireuse de Mazraoui et City s'installe tranquillement dans la moitié de terrain adverse. Par contre, si ils continuent à ne passer que par l'aile gauche de Doku, le pauvre Nunes va bien s'emmerder.
United met un peu le pied sur le ballon, mais Dalot préfère centrer pour le ramasseur de balle. Heureusement que City est sympa et rend bien vite la balle.
Huit minutes et ça se rentre déjà dedans à tout bout de champ. Miam.

Sans surprise, ce sont les Skyblues qui prennent d'emblée, et Dalot envoie un premier coup de latte à Kevin De Bruyne.
ET C'EST PARTI !!!
Au programme, un duel de bras cassés haletant en perspective. D'une part, l'immense Manchester City, cinquième au classement, relégué à neuf points du leader liverpuldien, fort d'un unique succès sur ses dix dernières sorties. Face à eux, l'ogre de Manchester United, treizième du championnat, aussi appelé la terreur de Plzen, qui n'a pour l'instant pas remporté une rencontre contre un prétendant à l'Europe cette saison. Les deux équipes peuvent-elles perdre cette rencontre ? Pep Guardiola est-il vraiment finito ? Allez, éclairez-moi de vos perfides pronostics.
HELLO LES P'TITS DIABLES !!! Vous avez bien préparé votre meilleure cup of tea pour siroter ce 195e derby mancunien de l'histoire ? Alors LET'S GOOOOO!

⚽ But de Amad Traoré pour Manchester United
BUUUUUBUBUBUBUUUUUUUUUUUT !!!!! AMAD DIALLO LOBE MERVEILLEUSEMENT EDERSON, PARFAITEMENT SERVI EN PROFONDEUR !!!!
Manchester City
Manchester United
Par Baptiste Brenot