- Premier League
- J26
- Manchester City-Liverpool
En direct : Manchester City-Liverpool (0-2)

On s'arrête ici pour cette passation de pouvoir entre Citizens et Reds. Mais on se retrouve dès ce soir sur SoFoot.com pour suivre le match de clôture de la 23e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OL. Ciaooo les potes !
Et c'est TERMINEEEEE !!!! Dans un choc qui au final n'en aura pas été un tant Liverpool a anesthésié et asphyxié son adversaire. Les Reds assomment ainsi City et le championnat avec un score final de 2 buts à 0.
Et ce sera quatre minutes de temps additionnel au menu !
De leur côté, les Reds acceptent de subir et se contentent de dégager le ballon le plus loin possible vers l'avant lorsqu'ils le récupèrent.
Les Citizens continuent de faire le siège de la surface liverpuldienne mais toujours sans parvenir à mettre Alisson en danger.
La connexion Szoboszlai-Salah c'est digne de la télépathie aujourd'hui.
QUEL RETOUR DE KHUSANOV ENCORE !!! Nouvelle perte de balle à la relance au profit de Mo Salah qui a parfaitement lancé Szboszlai, mais l'ancien lensois est revenu à point nommé pour empêcher les Reds d'alourdir le score.
Les vagues bleues ont beau se succéder, toujours aucun danger en vue pour Alisson.
Nouvelle bévue défensive de Nathan Aké, qui pourra être renommé Nathan Claqué après cette rencontre face à Salah qui a failli en profiter. Heureusement pour les Citizens, Ederson veillait une nouvelle fois.
Nouveau tir cadré pour City, une nouvelle fois beaucoup trop axial et sans danger pour Alisson. c'était cette fois signé Doku.
Quel match de Salah et Luis Diaz qui performent aussi bien offensivement que défensivement !
C'est désormais deux lignes de cinq joueurs qui se dressent devant les tentatives mancuniennes. Le bloc de Liverpool semble impénétrable aujourd'hui.
QUEL ARRET D'EDERSON !!! Alors que la frappe de Luis Diaz semblait prendre le chemin de la lucarne, le portier brésilien est venu dévier la trajectoire du ballon qui plus est avec un arrêt main opposée.
Visiblement les Citizens estiment que Virgil Van Dijk est tout sauf un danger sur corner puisqu'ils le laissent seul au point de penalty.
Toujours autant de différences faites par Doku mais toujours aussi peu de variété dans ses centres qui finissent inlassablement par être contrés par Konaté.
Peut être qu'il faudrait prescrire des comprimés aux joueurs de City, les protégés de Pep Guardiola semblent manquer de calcium cet après-midi.
On semble bien parti pour avoir un copié-collé de la première période : la possession pour City mais les ocassions et l'efficacité pour Liverpool.
Par ailleurs, il n'y a eu aucun changement de part et d'autre pendant la mi-temps.
En tout cas, comme en première période le rouage essentiel de l'attaque de City est bien Jérémy Doku.
ON EST REPARTIIIII !!! Est-ce que vous pensez que City va refaire son retard ou que Liverpool va continuer d'asseoir sa domination en inscrivant pourquoi pas un ou plusieurs nouveaux buts ?
C'EST LA MI-TEEEEEEMPS !!! Liverpool a démontré toute sa supériorité au cours de ces 45 premières minutes et mène logiquement deux buts à zéro. On se retrouve au même endroit dans 15 minutes, à touuuute.
Désormais à côté de la définition du terme "frappe dévissée" vous trouverez celle de Kevin De Bruyne qui vient clôre ce premier acte.
Au tour de Nico Gonzalez de tenter sa chance de loin, mais comme pour ses coéquipiers : c'est sans danger pour Alisson.
Le quatrième arbitre est formel : ce seront deux minutes de temps supplémentaire.
Doku continue de percuter mais ne parvient pas à percer la défense des Reds, quelle sérénité qu'elle soit défensive ou offensive de la part des protégés d'Arne Slot !
Que ce soit sur corner ou coup franc le constat reste le même pour City : aucune dangerosité.
Cette percée de Liverpool explique à elle seule pourquoi les Citizens refusent d'aller presser le porteur de balle.
QUELLE ACTION ENCORE DES REDS !!! Encore un superbe décalage de Salah pour Alexander-Arnold qui n'a toutefois pas réussi à ajuster son centre.
Plus de peur que de mal pour Mac Allister qui revient sur le terrain en trottinant.
Nouvelle frappe cadrée pour Foden, cette fois sur coup franc, mais toujours pas dangereuse.

Bon on va pas se mentir, on se régale pas pour l'instant.
En tout cas les Citizens pourront se targuer d'avoir la possession de balle. Pour l'instant on est à 68 côté City contre 32% pour Liverpool.
Et toujours pas de corner correctement tiré de la part de City.
Cruel pour les Citizens qui réalisaient un solide début de match, mais l'efficacité redoutable de Liverpool a une nouvelle fois frappé.

QUEL RUSH DE SALAH !!! Il a laissé sur place Nathan Aké, mais le Pharaon a fini par être rattrapé par Khusanov qui s'est parfaitement jeté devant le n°11 des Reds.
Le début de match est clairement à la faveur des joueurs de City, une donnée qui comble de joie les supporters présents à l'Etihad qui n'hésitent pas à hausser la voix pour chanter à la gloire de Kevin De Bruyne.
Le premier tir cadré est lui pour le pied gauche de Foden ! Mais la frappe du fringant attaquant des Three Lions était beaucoup trop écrasée et axiale pour inquiéter Alisson.
Luis Diaz a visiblement oublié de chausser ses pneus neige, l'international colombien s'est feinté lui-même sur son dribble, résultat : une récupération des Citizens.
En revanche c'est bien de Doku que le danger peut venir, l'ancien rennais est intenable sur son côté en ce début de match !
Visiblement ce ne sera pas sur corner que les protégés de Pep Guardiola parviendront à inquiéter Liverpool, deux coups de pied de coin consécutifs et deux mauvaises exécutions.
Et le premier tir est pour les Reds !! Après une (très) mauvaise relance de Gvardiol dans ses 30 mètres, mais l'arrière-garde des Citizens s'est bien ratrapée en contrant efficacement la frappe de Szoboszlai.
ET C'EST PARTIIIII A L'ETIHAAAAAD !!! Bon match à tous et toutes.
Après le revers subi par Arsenal samedi, si Liverpool s'impose face à City, les Reds compteraient 11 unités d'avance sur les Gunners et avoir ainsi une main sur le trophée de champion d'Angleterre avant de retrouver le PSG pour le 8es de finale aller de Ligue des champions.
Si ces dernières années City-Liverpool résonnait comme un match décisif pour le titre, cette saison il en est tout autrement. Avec 17 points d'avance sur leurs adversaires du jour, Liverpool semble voir le titre lui ouvrir les bras après celui de 2020. Toutefois, les Citizens piteusement éliminés de la Ligue des champions après la claque reçue face au Real Madrid fera tout pour se relancer devant ses supporters face au leader en cet fin d'après-midi.
ET BONJOUUUUUUR TOUT LE MONDEEEEE !!! J'espère que vous êtes prêts pour suivre ce CHOC de Premier League entre City et Liverpool.
Manchester City
Liverpool
Par Léna Bernard