- Angleterre
- Premier League
- 18e journée
En direct : Manchester City – Liverpool (2 – 1)
C’est tout pour aujourd’hui les hooligans. On se retrouve bien vite pour la prochaine journée de Premier League. Eh ouais, nos amis anglais ne chôment pas en cette période de fêtes.
C’est fini à Manchester! Victoire des Citizens face à Liverpool grâce à Negredo et Kompany, au terme d’un match marqué par une énorme première période.
Quatre minutes de temps additionnel à l’Etihad Stadium.
On l’aura compris, Jérôme Rothen n’aime pas beaucoup Luis Suarez. Et il a un peu tort.
Changement pour Manchester City. Javi García remplace David Silva. Encore un Espagnol, pour changer.
Quel travail de Yaya Touré sur la droite! L’ancien joueur du Barça récupère un ballon sur la gauche puis déborde avant d’entrer dans la surface avant de délivrer un bon centre tendu. Malheureusement pour lui, aucun de ses coéquipiers n’avait suivi le coup.
Suarez s’arrange pour obtenir un coup-franc dangereux à une trentaine de mètres des buts de Hart. L’Uruguayen se charge de le frapper, mais le ballon passe nettement au-dessus.
Changement pour Liverpool. Iago Aspas remplace Lucas pour aider les siens à égaliser.
Zabaleta, boucherie argentine for free. Le lateral de City vient de découper Moses qui venait de le déposer sur un coup de rein.
Joleon Lescott n’a plus aucune fierté après ce que Suarez vient de lui faire. Cette série de crochets était complètement indécente.
C’est les vendanges à Liverpool aujourd’hui. Sterling gâche à son tour une balle de but, en l’occurrence une offrande de Suarez dans la surface.
Changement pour Manchester City. James Milner remplace Samir Nasri.
GLEN JOHNSON!! Comment peut-il rater ça? Henderson tente sa chance à l’entrée de la surface, mais le ballon est contré par un bleu ciel, avant de tomber entre les pieds de Johnson, à trois mètres des cages. Sauf que voilà, ce dernier a décidé de sortir un contrôle dégueulasse. Six mètres…
Heureusement pour Sakho que Skrtel est là pour cacher sa prestation hasardeuse.
Carton jaune pour Glen Johnson, sanctionné pour une faute « tactique ». Comprendre une faute vicieuse, qui a annihilé une tentative de contre des Citizens.
Mamadou Sakho vient de sortir une passe/contrôle ratée dont lui seul a le secret. Et qui a failli coûter un autre but aux siens.
Tous les joueurs se sont mis en mode Javier Pastore. On marche et on fait des passes.
Les hommes de Brendan Rodgers ont du mal a entrer dans la surface de Joe Hart. Raheem Sterling essaye la voie des airs en adressant un bon centre en direction de ses attaquants, mais Hart intercepte le ballon.
Quelqu’un peut dire à Coutinho de lâcher le ballon de temps en temps?
Yaya Touré, alias « patte de velours », obtient un corner sur lequel Simon Mignolet n’est pas inquiété. Toujours pas d’occasion nette pour City en deuxième période.
Après un gros début de mi-temps, les deux équipes temporisent.
IL Y A LE FEU DANS LA DEFENSE DES CITIZENS! La défense de City a failli plier sur une action décousue des Reds. Dans un premier temps, Joe Hart repousse un long ballon dans les pieds de Suarez qui frappe en pivot en première intention. Sa frappe semble cadrée, mais le ballon touche Henderson, face au but vide, mais en position de hors-jeu…
Nouveau corner pour Liverpool suite à un festival de Suarez sur le côté gauche. Mais là encore, il ne débouche sur rien.
Premier corner de la deuxième mi-temps pour les Reds. Il est bien frappé mais n’aboutit sur rien…
Jérôme Rothen est perturbé. Il n’a jamais vu autant de passes réussies en une mi-temps.
C’est reparti à l’Etihad Stadium!
On nous signale que Brendan Rodgers en veut beaucoup à l’arbitre assistant pour ce hors-jeu imaginaire à 0-0.
C’est déjà la mi-temps à Manchester. 2-1 pour les locaux. Et quel régal, bordel. Vivement la deuxième période. En attendant, soufflez un peu. Votre coeur mal entraîné a besoin de répit.
Quel geste de Negredo, qui lobe Mignolet d’un fabuleux extérieur du gauche suite à un contre magnifiquement mené par Silva, Nasri et Navas! C’est dur pour Liverpool.
NEGREDO!! 2-1 Pour City!
NEGREDO! The answer! L’Espagnol, auteur d’un très bel appel de balle, est bien servi à l’entrée de la surface. Il arme une frappe, mais le ballon est contré par Skrtel. Corner pour City, mais celui)ci ne donne rien.
C’EST LE BRÉ-SIL ! Quelle action du triangle Suarez-Sterling-Coutinho, que le Brésilien a failli transformer. Malheureusement pour eux, Joe Hart était là pour arrêter le plat du pied de Coutinho…
Une bonne conduite de balle, c’est aussi très beau à voir. Mais Aly Cissokho ne le sait pas, ça.
Quand elles sont bien faites, les passes dans les intervalles sont un régal pour les yeux. Et aujourd’hui, le public de l’Etihad Stadium sont gâtés.
Steven Gerrard, en tribune : « Donnez-moi mes crampons, je veux y aller ».
JESUS NAVAS! Oh le gâchis pour les Citizens qui venaient de mener un contre éclair de toute beauté. Une fois de plus, la passe tueuse est l’oeuvre de Silva, mais son compatriote a péché à la finition. Sa frappe du gauche fuit le cadre alors qu’il y avait clairement un bon coup à jouer…
Oublié dans la surface, Vincent Kompany n’en demandait pas plus pour marquer de la tête sur corner. Grossière erreur de marquage de la part de la défense des Reds!
EGALISATION DE KOMPANY!
Coup-franc intéressant pour Nasri sur l’aile-droite. Une sorte de mini-corner pour City qui n’aboutit pas. Liverpool tient bon pour le moment.
La réponse de Yaya Touré! L’Ivoirien entre balle au pied dans la surface et parvient à tirer, mais sa frappe est déviée en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.
Henderson adresse une belle passe en direction de Suarez qui décale Sterling d’un geste de génie. L’Anglais, dans la surface, dribble Hart mais pousse son ballon un peu trop loin. Heureusement pour lui, Coutinho était dans les parages pour pousser le ballon dans les buts vides.
BUUUUT POUR LES REDS! Coutinho!!
L’arbitre-assistant vient de voler un but à Sterling en signalant un offside complètement imaginaire sur une passe de Suarez, encore lui.
Negredo! Ca va vite d’un but à l’autre! Sur une action amorcée par Silva et Nasri, Kolarov adresse un centre en direction de l’Espagnol, mais sa frappe en première intention ne trouve pas le cadre…
Coup-franc dangereux pour les Reds. Suarez, justement, se charge de le tirer. Le ballon évite le mur mais n’est pas assez rapide pour surprendre Joe Hart qui le capte sans trembler.
On ne sait pas si vous êtes au courant, mais Luis Suarez est vraiment très fort. Sans aucun doute le meilleur bad guy du monde.
Sakho! Corner bien tiré pour les Reds, mais la tête de l’ancien du PSG n’est pas cadrée.
Ca construit très bien des deux côtés, surtout chez les Citizens, menés par un très gros Silva pour le moment.
Samir Nasri le frappe bien, mais la tête de Kompany passe à côté des cages de Mignolet.
La soirée va être très longue pour Cissokho. D’autant que Navas et Zabaleta sont on fire. Ils obtiennent d’ailleurs un corner à l’instant.
Tu sais que t’es un gringalet quand Samir Nasri est deux fois plus costaud que toi. Oui Raheem, c’est à toi qu’on parle.
NAVAS!!!! Le Poteau pour l’Espagnol! Grosse alerte pour Liverpool, qui a failli encaisser le premier but sur une tête vicieuse de Jesus Navas qui vient s’écraser sur le montant gauche du portier belge.
Les deux équipes répondent pour le moment coup pour coup, mais sans se montrer réellement dangereux pour Hart et Mignolet.
C’est parti à Manchester. Grosse ambiance dans les tribunes!
Suarez avec le brassard, une image à laquelle il faudra s’habituer dans le futur. A moins que l’Uruguayent ne décide de s’envoler vers d’autres cieux.
Les joueurs entrent sur la pelouse de l’Ethiad Stadium. Pelouse évidemment parfaite malgré le sale temps. Ici c’est l’Angleterre.
Pour ou contre la cravate de David Ginola? On attend vos réactions.
Salut les fous, on espère que vous avez bien digéré le foie gras et décuvé comme il le faut. Car on reprend déjà les choses sérieuses avec un Manchester City – Liverpool de toute beauté.
Par