- Ligue des champions
- 8e de finale
En direct : Manchester City – FC Barcelone (0 – 2)
C’est fini pour ce soir. On se donne rendez-vous demain les loustics. D’ici là, passez une bonne soirée.
Sur le fond, il n’y a pas grand chose à dire sur un match un peu gâché par l’arbitrage. City peut juste regretter de ne pas avoir sorti les crocs un peu plus tôt, car il y avait la place pour titiller le Barça, même si les hommes de Tata Martino ont affiché beaucoup de maîtrise.
C’est terminé à l’Etihad Stadium. Le FC Barcelone s’impose sur la pelouse de Manchester City et, sauf intervention divine, devrait se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Finalement c’est Dani Alves qui crucifie Manchester City! Après un bon relais avec Neymar, le Brésilien tente sa chance dans la surface et ne loupe pas son face-à-face avec Joe Hart. 2-0!
Ca chauffe pas mal aux abords de la surface catalane. Manchester City veut arracher le nul dans les dernières minutes. Enfin du suspens!
Changement pour FC Barcelone. Sergi Roberto remplace Cesc Fábregas.
Dzeko perd un face à face a priori facile contre Valdés. « Heureusement » pour lui, il était hors-jeu.
Gael Clichy envoie Joe Hart au charbon en lui envoyant un tomahawk en guise de passe en retrait. Corner pour le Barça qui préfère le jouer court et repasser par l’arrière.
DAVID SILVAAA!!! Magnifique combinaison entre Zabaleta et David Silva. L’Espagnol réalise un parfait amorti de la poitrine et enchaine sur une très belle reprise de volée, mais Victor Valdés se couche sur le ballon. Bel arrêt!
Carton jaune pour Javier Mascherano auteur d’une grosse faute à 40 mètres des buts de Valdés.
Changement pour Manchester City. Edin Dzeko remplace Álvaro Negredo.
Changement pour FC Barcelone. Neymar remplace Alexis Sánchez, le meilleur catalan du moment.
Le public du Barça fait des « olé » dans le stade de Manchester City. Il n’y a plus de respect.
BARCELONE ENCORE!! Magnifique une-deux entre Daniel Alves et Alexis, qui permet au Brésilien d’entrer dans la surface et de se mettre en position de tire. Sa mine échoue à un rien du poteau gauche de Joe Hart!
XAVIIII!!! Le capitaine du Barça reçoit un centre à ras de terre dans la surface de City et décide de frapper en première intention. Le ballon part bien mais passe juuuuste au-dessus de la barre des buts de Joe Hart.
Manchester City joue clairement mieux depuis l’expulsion de Demichelis. C’est à n’y rien comprendre…
Nasri essaye de mettre le feu dans la défense du Barça mais finit par se heurter à un mur bleu et rouge. Bien tenté de la part de l’international français.
Coup-franc intéressant pour le Barça à l’angle gauche de la surface de City. Xavi le frappe, il est rentrant et cadré, mais Joe Hart repousse le ballon sans difficulté.
Samir Nasri remplace quant à lui Jesús Navas.
Ajustement tactique pour Manchester City. Joleon Lescott remplace Aleksandar Kolarov.
Manchester City plie sous la pression imposée par le Barça depuis le but et surtout l’expulsion de Demichelis. Ca va être dur pour les hommes de Pellegrini!
Ce but va faire couler beaucoup d’encre outre-Manche. Au départ de l’action, l’arbitre oublie de siffler une faute sur Navas. Enfin, la faute de Demichelis sur Messi a lieu hors de la surface de réparation.
Ouverture du score pour le Barça! Lionel Messi transforme tranquillement le pénalty. 1-0.
GROS COUP DUR POUR CITY! Carton rouge pour Demichelis qui tacle Messi en position de dernier défenseur, et surtout pénalty!
Manchester City tient le ballon depuis la reprise sans pour autant se montrer vraiment dangereux. Il y a donc désormais deux FC Barcelone sur le terrain.
Le FC Barcelone donne le coup d’envoi de la deuxième période.
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, le match ne va pas tarder à reprendre.
Pas de buts, certes, mais en même temps, le quota de buts pour la soirée va être assuré par le PSG qui s’éclate bien sur la pelouse de Leverkusen.
C’est la mi-temps à l’Etihad Stadium. Sans surprise, le match est tactique, le match est assez chiant et il n’y a pas de buts à la pause.
NEGREDO!! Encore une action menée par Silva. L’Espagnol parvient à décaler Navas sur l’aile droite. L’Espagnol adresse un excellent centre en direction de Negredo qui foire un peu sa tête à l’arrivée. Quel dommage pour Manchester City!
Sinon à part ça, le PSG gagne déjà 3-0 sur la pelouse du Bayer Leverkusen, cette « très grande équipe ».
Quand David Silva peut prendre le jeu à son compte, City joue vraiment bien. Le problème, c’est que ça n’arrive pour la première fois qu’à la 40e minute de jeu.
Notre analyse de la première période.
Coup-franc pour les Blaugranas à 30 mètres des buts adverses. Messi s’en charge mais le ballon échoue sur le mur bleu-ciel.
XAVI! Belle opportunité pour le Barça qui n’est pas loin d’ouvrir le score sur une frappe lointaine de l’Espagnol (oui, oui, vraiment), mais Joe Hart s’est bien détendu.
On a passé la demi-heure de jeu. Et on l’a bien vu passer.
Alors que Gael Clichy vient de perdre ses reins devant Alexis Sanchez…
Gros avertissement pour le Barça qui s’amuse à tricoter dans l’axe dans son camp et finit par perdre le ballon suite à un bon pressing de Fernandinho. Heureusement pour Tata Martino et ses hommes, les attaquants citizens n’ont pas réussi à aller au bout.
Ouuuh quel bordel dans la surface du Barça! Victor Valdés foire sa sortie tandis que le ballon est mal repris de la tête par un joueur de City. Le ballon flotte à deux mètres des cages du portier espagnol qui finit par se rattraper et capte le ballon devant sa ligne.
Coup-franc très intéressant pour Manchester City sur l’aile gauche. David Silva à la baguette…
Carton jaune pour Dani Alves pour accumulation de fautes.
Le bloc de City est monté d’un cran et fait semblant de presser. C’est déjà ça.
OUUUUUH NEGREDO!! L’attaquant de City se défait d’un défenseur avant de dribbler Valdés et de frapper dans un angle compliqué pour ne pas dire impossible! Logiquement, le ballon n’atteint pas le cadre. Mais première grosse occasion du match, enfin…
Quel travail de Yaya Touré qui efface trois joueurs du Barça avant de décaler parfaitement Zabaleta…
« Le Barça a déjà fait 141 passes, formidable ». Mais comme le disait Jean-Mimi, « dominer n’est pas gagner ».
Nouveau corner pour le Barça. Là encore, les Citizens repoussent facilement les Catalans grâce à une bonne sortie de Joe Hart.
Début de match serein du FC Barcelone handball qui tourne autour de la zone de Joe Hart.
Superbe bug sur BeIn Sports. Les commentaires espagnols ont pris le pas sur les commentaires français. C’était beau.
Comme prévu, la défense de City se dégage facilement et part s’installer dans le camp adverse.
Et déjà un corner pour les Blaugranes. Pas leur point fort mais ne sait-on jamais…
Le Barça fait tourner et avance tranquillement dans le camp adverse. Le bloc Citizen est bien en place et se montre patient.
C’est parti à l’Etihad!
L’hymne de la Ligue des Champions retentit à nouveau après deux mois et demi de sommeil. Quel bonheur.
C’est fou ce que Lionel Messi ressemble à Didier lorsqu’il est heureux. Didje Hazanavicius pour les intimes.
Une affiche qu’on pourrait qualifier de « girouettico ». D’ailleurs, surveillez vos amis les plus volatiles ce soir. Ils pourraient changer de camp d’une minute à l’autre sans que vous le sachiez.
Salut la famille, et bienvenue sur So Foot pour suivre le seul match à suspens du soir: Manchester City vs « le pire Barça de ces dernières années ».
Par