- Premier League
- J29
- Man. City-Chelsea
En direct : Manchester City – Chelsea
Leader omnipotent du Royaume d'Angleterre, Manchester City retrouve dimanche la dernière équipe qui a réussi à le coucher sur ses terres : Chelsea. L'histoire peut-elle se répéter ? Réponse instantanée.
C’est TER-MI-NE ! Pep Guardiola explose et City savoure : victoire méritée, face à un Chelsea sans âme. Voilà Conte au bord du gouffre, définitivement. Allez, merci à tous !
OOOOOOOOHHHHH ! Quel frisson : Marcos Alonso obtient un petit espace et tente une volée face à Ederson, ça passe à côté… on a dansé avec le hold-up.
Changement pour Manchester City. Phil Foden remplace David Silva.
Sané tente de terminer l’histoire mais ça file au-dessus. Allez, David prend son ovation.
Changement pour Chelsea. Álvaro Morata remplace Eden Hazard. T’inquiète poulet.
Et City décide de jouer un peu avec le feu. C’est cool pour le suspense.
Changement pour Manchester City. Danilo remplace Oleksandr Zinchenko.
De Bruyne, ça a encore été un régal.
Et même Courtois commence à être saoulé par Rüdiger.
Changement pour Manchester City. Gabriel Jesus remplace Sergio Agüero. Il arrive quand le 200e but bonhomme ?
Morata, lui, doit renfiler sa veste. Très étrange. Guardiola, lui, n’a rien besoin de bouger.
Changement pour Chelsea. Emerson remplace Pedro.
Qu’est-ce que tu as été faire là-bas Olive ?
Et Fabregas foire complètement son corner. C’est un enfer.
Si Giroud égalise et devient de nouveau chef de braquage, j’explose.
Changement pour Chelsea. Olivier Giroud remplace Willian. Bizarre, mais ok.
Mais c’est quoi ce mec ?! Arrêtez tout : Leroy Sané vient une nouvelle fois d’arracher les reins de Victor Moses mais son centre ne donne rien… Magnifique, bordel.
Réveillez moi quand Giroud débarque.
On peut délirer un peu : on peut voir Touré en pointe, Giroud, Cahill de retour, un peu Emerson ? Non ? Ok, je vais me contenter de Sané, c’est déjà pas mal.
City continue d’empiler quelques belles séquences sous un pressing énorme. Vrai régal sur l’engagement.
J’espère vraiment que City va tenir. Sinon, Conte va se conforter dans ses idioties.
Mais non, non, non ! Walker rate sa relance dans les pieds de Pedro qui remonte la moitié de terrain et foire complètement son ouverture pour Hazard. Quelle catastrophe.
Quand Fabregas est à ce niveau, ça m’inquiète pour la santé du foot.
On a quand même le droit à une belle seconde période flinguée. Je me suis plus amusé à Brighton.
Petit espace laissé devant la surface des Bleus mais De Bruyne ajuste mal. Au-dessus. Giroud s’échauffe !
Wow, la tronche des supporters de Chelsea. Tonio est en train de sauter tranquillement sur la branche qui le maintient encore envie. S’il saute à Barcelone, faudra préparer les valises.
On ne le dira pas assez mais Zinchenko, c’est pas mal.
Allez, faites une compil’ de la rencontre de Sané pour vos gosses, c’est autre chose que toutes les saloperies de TF1. C’est magnifique.
On est à l’heure de jeu, Chelsea est mené 1-0 et Conte se touche : Giroud et Morata sont toujours sur le banc. Mais il faut quoi ?!
Nouvelle belle combinaison de City : CF joué à deux par De Bruyne et Silva, centre fort en retrait pour Agüero qui remet ensuite à David Silva, la frappe de l’Espagnol est contrée mais le corner suivant ne donne rien.
Carton jaune pour Antonio Rüdiger. Bah ouais coco, faut payer.
Et David Silva balance un nouveau crochet dans la gueule des Blues mais sa frappe du gauche est détournée par Courtois !
Probablement pas beaucoup plus @domisyl… Mais je comprends les absents.
C’est hyper perturbant quand même et hyper agaçant : tu as une différence entre montrer du respect à une équipe et la laisser jouer. Là, Chelsea est une copie à peine améliorée d’Arsenal. C’est dur, et cette tentative de Moses n’y change rien.
Bernardo Silva fait un vrai match complet : repli défensif, efficacité offensive, des lignes cassées. C’est chouette.
Comme quoi, limiter les dégâts, ça suffit jamais. Leçon de vie.
Fou comme en quelques semaines Christensen s’est noyé dans la confiance qu’il avait accumulé : pendant ce temps, Conte continue de mettre de côté Cahill et David Luiz.
Dans la foulée, Hazard tombe dans les mailles de Gündogan et se fait sécher. Conte tire la tronche.
City fait sauter Chelsea d’entrée dans cette seconde période : Christensen se déchire dans sa propre surface, David Silva centre pour Bernardo Silva qui passe parfaitement devant Marcos Alonso ! LOGIQUE.
GOOOOOOAAAAALLLLLL !
Allez, c’est reparti !
Et la ville de Florence qui annonce que toutes les écoles et tous les commerces seront fermés le jour des funérailles d’Astori. Respect.
Mi-temps à l’Etihad : 0-0, c’est pas fou, mais City domine largement. On se retrouve dans quinze minutes, allez.
Un chouette concours de fautes débiles quand même ce match.
Hich !!! Coup franc rapidement joué par KDB, Agüero devance la sortie de Courtois et Otamendi pousse le ballon au fond… Hors-jeu, pas de panique.
Une pièce sur Rüdiger qui prend sa douche avant ses potes, allez.
Ca y est : Hazard s’agace, lève les bras au ciel alors que Moses lui a balancé une grosse sacoche aérienne.
J’espère que Conte va balancer un Giroud à la pause. Ok, tu veux jouer en contre, ne pas prendre de risques, mais file au moins un relai à ton meilleur joueur pour qu’il s’exprime, non ?
David Silva a touché 50 ballons. Hazard 8. Rien que ça.
Bon, il reste dix minutes avant la pause ici et on se demande clairement comment Chelsea peut être encore debout. Dans le contenu, par contre, c’est loin d’être fou mais pour faire un beau dîner, il faut deux bons invités. Là, c’est relou.
Par contre, je ne sais pas ce qu’il s’est passé mais heureusement que Chelsea a Willian depuis quelques semaines.
Et nouvelle vague : Sané continue son festival et ouvre à droite pour Silva qui se laisse bouffer par la course du ballon. Son enroulé passe largement au-dessus. Dommage.
N’importe quoi : Di Meco hurle au retour magnifique d’Otamendi sur Willian mais on a surtout vu une faute de malade ! Pour l’instant, Michael Oliver est cool avec les gars de City…
Rarement vu une passation de pouvoir aussi nette depuis l’arrivée de Giscard au pouvoir.
Quel feu dans les pattes pour Sané, monstrueux.
WOOOOOOW ! Coup franc pour City qui termine sur Sané, l’Allemand allume à bout portant et intervention sur la ligne d’Azpilicueta ! Pour le moment, la résistante tient mais dès que ça va basculer, ça va être une mise à mort.
Carton jaune pour Oleksandr Zinchenko.
OUI ! Chelsea réagit (enfin) : Zinchenko lâche une grosse faute sur Moses, Willian continue l’action mais bonne intervention d’Otamendi, heureusement.
Quelle souffrance… Gros pressing côté City, Christensen obligé de balancer pour respirer, Chelsea souffre et les pertes de balle adverses sont rares.
Conte est en PLS. Sans N’Golo, c’est le souk.
OH ! Leroy Sané s’envoie un nouveau slalom à travers les lignes de Chelsea, le ballon termine dans les pattes de Bernardo Silva qui tente d’enrouler du gauche… ça passe juste au-dessus !
Et voilà Rüdiger qui craque une allumette dans son propre camp. Chelsea ne va pas tenir longtemps : impossible.
Balancer vers Hazard, c’est un crime. Putain.
Les centres s’enfilent côté City, les actions avec : De Bruyne ouvre le jeu pour Leroy Sané mais la reprise de l’allemand passe largement au-dessus.
Ne vous agacez pas les gars, je ne suis qu’un exécutant du grand pouvoir. Et mon coeur aimerait être à Barcelone avec vous.
Ouuuuuh le premier vrai coup de chaud pour la défense des Blues : Fabregas fait n’importe quoi devant sa défense, Sané intervient et Agüero réfléchit un peu trop. Quel début de match du Kun !
Pour ceux que ça intéresse, Scott McTominay jouera pour l’Ecosse. Hop.
Pan : premier triangle de la journée côté City, avec notamment un super mouvement d’Agüero au départ, l’action se boucle par une frappe contrée de Sané. Pas de panique, le bus est en place.
Faites moi un update régulier de la situation à Barcelone les gars, j’ai l’impression d’être puni ici.
On peut vivre 90 longues minutes, sincèrement : City travaille tranquillement depuis le début de la rencontre, Chelsea s’astreint à surtout bien défendre, ça va pas vraiment varier. Willian, lui, vient de se faire couper le souffle par Zinchenko.
Hazard, de nouveau planté en faux 9, va passer une journée complexe. Vrai déchirement de le voir à ce poste mais tactiquement, ça se tient.
D’entrée, City enfonce la tête de Chelsea dans le bain. On se croirait au Guantanamo de la belle époque. Le premier centre de David Silva est capté par Courtois.
Et premier frisson provoqué par une ouverture de De Bruyne : intervention de la défense des Blues et premier corner pour City qui ne donne rien.
Une minute de jeu et City commence son quadrillage. RAS pour le moment.
Et c’est parti à l’Etihad !
Rien que ça se pavane avec la Carabao Cup.
Allez, tout le monde est en place : j’espère que vous êtes chauds. On se prend par la main, on se file des liens, on s’enfonce dans le canap’. Go !
Je n’ai jamais trop su quoi penser de la casquette gavroche. Di Meco, lui, l’ose. Et pourquoi pas.
Pour ceux qui se sont endormis sur leur digeo, Arsenal s’est fait balayer à Brighton en début d’après-midi (1-2). En cas de victoire, City peut mettre 33 points dans la tronche aux Gunners, alors que Chelsea peut remonter sur les talons de Tottenham. Perso, je me mouille : ça va faire un 3-1 pour City. Et vous ?
On va entrer doucement dans ce City-Chelsea et filer vers les compos : côté Guardiola, petite surprise avec la titularisation de Oleksandr Zinchenko à gauche, Kompany et Stones sont sur le banc alors qu’on rappelle que Fernandinho n’est pas là ; côté Conte, toujours pas de Giroud, pas de Morata non plus, Drinkwater va lui assurer le remplacement de Kanté. Rien de rassurant, donc.
Pendant ce temps-là, première boulette dorée au Camp Nou : Messi vient de faire le plus beau cadeau à vos mamies, quel coup franc encore… ça fait 1-0 pour le Barça face à l’Atlético !
Impossible de commencer ce live autrement : petite pensée à Davide Astori, décédé dans sa chambre d’hôtel cette nuit.
Salut les gourmets et bienvenue à la table SoFoot ! Je sais que certains sont à Barcelone mais notre menu est au moins aussi alléchant : aujourd’hui, c’est une baston de cuistos qui nous attend avec d’un côté le City de Guardiola, de l’autre, le Chelsea de Conte. Certains pensent que la Premier League est encore le plus beau championnat du monde. Prouvons-le.
Manchester City
Chelsea
Maxime Brigand