S’abonner au mag
  • Premier League
  • J13

En direct : Manchester City – Chelsea

Douglas De Graaf
En direct : Manchester City – Chelsea
-

À jouer

Pas du tout transcendant, Manchester City l’a jouée au talent et à l’expérience pour se défaire d’un Chelsea encore séduisant. Malheureusement pour les hommes de Frank Lampard, il a manqué un poil de supplément d’âme pour aller chercher l’égalisation dans une seconde période beaucoup moins enthousiasmante que la première. Kanté, De Bruyne et Mahrez sont les buteurs du match.

Et sinon, Manchester City repasse devant Chelsea au classement en lui chipant la troisième place. Toujours agréable.

Bonne soirée à toutes et à tous ! On se retrouve bientôt, promis.

ET C’EST NI-FI ! Victoire de Manchester City 2 buts à 1.

Et Sterling qui croit enfoncer Chelsea dans la foulée en marquant le but du 3-1 ! Mais la VAR refuse le pion pour un hors-jeu de quelques centimètres !

OOOOUH C’ETAIT CHAUD ! C’est frappé façon David Luiz et ça vient s’échouer à un cheveu des cages !

Il suffit de dire ça pour que Kanté rameute la patrouille. Très bon coup-franc à jouer à trente mètres pour Mason Mount !

QUATRE MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL ! Quatre minutes à aller croquer pour Chelsea !

Tic toc, tic toc, l’horloge tourne. Encore trente secondes à jouer dans le temps réglementaire, et toujours pas de sursaut d’orgueil de la part de Chelsea !

Ouiiii Michy Batshuayi qui est signalé hors-jeu, encore une bonne nouvelle pour Olivier Giroud ça ! Continue comme ça, Michy.

Je m’en faisais une joie de cette seconde période ! Eh bien le résultat est ultra décevant. Les changements ont cassé le rythme, City a switché en mode gestion et Chelsea semble bizarrement ne pas tout faire pour revenir au score.

Sur le coup, l’attaquant belge contre involontairement une relance infâme d’Ederson. Ca atterrit au ralenti à côté des cages de City, mais on est passé près de la catastrophe !

Ben non puisque c’est Michy Batshuayi et pas Giroud devant !

Petit point tactique : Chelsea est repassé dans son 4-2-3-1 chéri de Lampard avec l’entrée de Mount. De quoi apporter beaucoup plus de densité devant. Elle est là la solution ?

Pfff, Michy Batshuayi qui tombe tout seul alors qu’il était bien lancé dans la surface. Donnez-nous de l’Olive Giroud, bordel !

OOOOH WILLIAN ! L’égalisation était toute proche ! La mine du Brésilien est effleurée par Ederson en corner alors qu’elle prenait le chemin des filets ! L’arbitre décide de donner un six mètres, et alors ?

Si vous suivez, vous aurez remarqué que tous les changements ont été effectués. Et si Benjamin Mendy se repète un genou, on fait comment ?

Aïe, c’est pas une image qu’on aime voir ça. Sergio Agüero fait la grimace et il est obligé de laisser sa place à Gabriel Jesus.

Deuxième partie : Michy Batshuayi supplée Tammy Abraham. Comment ça Frank Lampard joue son va-tout ?

Double changement pour Chelsea : Mason Mount remplace Jorginho d’un côté.

Dans la foulée, Phil Foden trouve les gants du monsieur en jaune de City et Reece James passe à un doigt de provoquer un péno.

Aaaaah Chelsea qui se réveille en sursaut. Ca fait plaisir, ça ! Malheureusement, le louveteau Abraham n’est pas assez mordant pour dévorer la chair que lui avaient offerte ses partenaires sur un plateau d’argent.

Après un début de partie très prometteur, cette grande tige létale de Tammy Abraham fait la sourde oreille. Dommage. Ce n’est quand même pas John Stones qui lui fait peur ?

Tout pressé de se refaire une beauté capillaire (et touché physiquement), l’esthète espagnol file aux vestiaires. De quoi permettre à Phil Foden de se montrer. Un artiste en replace un autre.

Vous préférez le David Silva avec les cheveux ou sans les cheveux ?

Ah ben tiens, quand on parle du loup, il repointe le bout de sa queue. C’est encore une fois le génie Azpi qui se sacrifie pour empêcher Fernandinho de bombarder à bout pourtant. Quelle occasion pour City !

Du nerf, Chelsea ! Il s’agirait pas de s’endormir, hein. Certes, vous faites un match satisfaisant mais il y a un certain retard au niveau du score à combler.

Ah la première biscotte du match, on a failli l’attendre ! Elle est pour Jorginho, qui a tartiné KDB un peu trop fort.

Reece James remplace Emerson, peut-être légèrement touché, pour Chelsea. Pour ceux qui n’auraient pas encore vu jouer le gamin, il vaut le coup d’oeil sur son flanc droit.

Ca parle de Cheick Diabaté dans les commentaires, je me régale.

MERCI QUI ? MERCI AZPI ! On ne soulignera jamais à quel point l’Espagnol est précieux. Sans lui et son sauvetage sur la ligne, City s’envolait. Très astucieuse, cette combinaison sur corner by the way.

KDB ! Ah, on l’attendait la patate du droit du Belge. C’est contré et ça retombe pas loin des bois de Kepa.

Un changement à la 50e minute, sérieux Pep ? Il fallait le faire à la pause, non ? Ilkay Gündogan prend la place de Rodri, furieux de se faire humilier de la sorte.

Ca me rend un peu tristounet de voir Benjamin Mendy à ce (petit) niveau. Bon, le Français a sûrement des consignes de ne pas trop se projeter, mais on attend tellement de revoir le Benji de Monaco sous le maillot de City.

OH RIYAD ! L’Algérien a dû remanger du lion à la mi-temps parce qu’il est reparti comme une fusée. Et il montre déjà à Kepa ce qu’il l’attend durant les 45 prochaines minutes.

Pas de changement à signaler pendant la pause. Tant pis pour Olivier Giroud.

ET C’EST RE-TIPAR !

Et on reste là pour cette première période. Impressionnants de maîtrise et d’engagement, les Blues de Chelsea ont logiquement ouvert le score grâce à N’Golo Kanté. Dommage pour eux que les Citizens aient des individualités supérieures, puisque Kevin de Bruyne et Riyad Mahrez ont remis leur équipe devant au score, tous seuls comme des grands. Miam, vivement la suite !

Ils ont déjà joué ensemble, les attaquants de Manchester City ? C’est passé près du 3-1.

Kepa est donc l’un des gardiens présentant le plus faible taux d’arrêts en Premier League cette saison. Heureusement que ce n’est pas le portier le plus cher de l’histoire.

Mais qu’est-ce qu’il nous fait le Kepa là ??! Après une relance infecte du gardien de Chelsea, Agüero trouve l’équerre ! Ce n’est pas comme si l’Espagnol n’était pas coutumier du fait…

L’occasion idéale pour mettre en lumière le petit bijou de défenseur central qu’est Fikayo Tomori. Première saison en Premier League et le minot de 21 ans joue déjà avec l’assurance d’un vieux briscard. Tremble, Virgil van Dijk.

OH Agüero qui s’écroule dans la surface après un duel avec Tomori… Martin Atkinson ne bronche pas.

Puisque City n’a pas la solution pour vaincre Chelsea de façon collective, il le fait avec ses individualités ! En l’occurrence, c’est un Riyad Mahrez old-school qui nous gratifie de son classique enchaînement conduite de balle-dribble intéieur-frappe enroulée du gauche. Et voilà pas que City mène au score, tiens !

GOOOOAL DE MAHREZ !

OH DE BRUYNE ! On ne sait pas pourquoi mais le milieu belge a décidé de ne faire usage que de son pied gauche ce soir. C’est bien enroulé mais ça passe au-dessus. On a hâte de voir ce que ça va donner avec la patte droite.

Quelqu’un a de nouveaux mots pour décrire N’Golo Kanté ? Tout a déjà été dit, bien sûr, mais il faut que les linguistes se bougent les fesses pour inventer d’autres adjectifs.

Honnêtement, c’est un peu cruel pour Chelsea et assez peu mérité pour City. Les Blues sont meilleurs en attaque, en défense et au milieu, tout simplement. Et le plan tactique de Franky Lampard (se priver de Mason Mount) fait des merveilles.

@Pog_Mahone Ta prédiction est à mi-chemin d’être réalisée. Mais qui sera le bourreau de Chelsea, alors ?

Un, deux, trois contres, le compte est bon pour Kevin De Bruyne, qui profite d’un joli coup de billard pour recevoir le ballon et d’un autre pour voir sa frappe tromper Kepa. Pas malheureux du tout les Citizens !

EGALISATIOOOOON DE KEVIN DE BRUYNE !

Ca leur pendait tellement au nez, aux hommes de Guardiola ! Kovačić se fend d’une superbe ouverture dans la profondeur pour Kanté (auteur d’un appel incroyable sur le coup), le Français résiste à son compatriote Benjamin Mendy et marque malicieusement. 1-0 pour Chelsea !

GOOOOOAL DE KANTE !

Et encore une fois, les hommes en bleu ciel concèdent une nouvelle occasion. Cette fois, c’est Emerson qui allume un pétard dans les gants d’Ederson.

On se croirait à Stamford Bridge tant Chelsea a pris le contrôle du match alors que City n’arrive plus à aligner trois passes.

@ThisIsAnfield La métaphore sur les cuisses des équipes de Premier League est imagée, mais Chelsea les a assurément très musclées.

TOMORI ! Suite à un cafouillage sur corner, le défenseur central des Londoniens voit sa reprise passer de peu à côté. Et il vient martyriser la pelouse de l’Etihad de sa main pour évacuer sa frustration. Pas sympa pour le jardinier.

Sacré match pour l’instant. Les transitions sont rapides des deux côtés et Chelsea a visiblement très envie de regarder City droit dans les yeux.

Il n’était pas hors-jeu N’Golo Kanté ? En tout cas, ça fait deux situations où les Blues font des dégâts dans la défense de City.

OOOH WILLIAN ! Chelsea rend la politesse à son hôte du soir et c’est son ailier brésilien favori qui fait passer un gros frisson dans les travées de l’Etihad Stadium.

Bon, Sergio Agüero et Kevin De Bruyne ont l’air chaud bouillant. On va voir ce que notre Kurt Zouma national a dans le bide.

OOOOUH c’était chaud sur la cage de Kepa ! Fernandinho en rampe de lancement, Agüero à la passe et De Bruyne à la finition… Un poil à côté.

Ca se regarde pas mal en ce début de match. Normal. Kurt Zouma vient placer une première intervention sur Raheem Sterling, idéal pour la confiance.

Et c’est TI-PAR !

Mesdames, Messieurs, bonjour ! Nous sommes ensemble pour le choc de cette 13e journée de Premier League entre Manchester City et Chelsea. Coup d’envoi dans quelques minutes.

Manchester City

Chelsea

Douglas De Graaf

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous lâcher le foot pour vous mettre au rugby ?

Oui
Non
Fin dans Dans 2j

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Chelsea

Angleterre