S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 24e journée

En direct : Manchester City – Chelsea (0 – 1)

Par
En direct : Manchester City – Chelsea (0 – 1)
-

À jouer

Avec cette victoire, Chelsea rattrape Manchester City qui ne devance les Blues qu’à la différence de buts. A l’issue de cette 24ème journée, Arsenal reprend seul les commandes de la Premier League. Bonne soirée les ploucs.

C’est fini ! Grosse surprise à l’Etihad Stadium où Chelsea s’impose 1-0 au terme d’un très bon match de football. City cède ses premiers points de la saison à domicile. La tactique des Blues a parfaitement fonctionné face à l’attaque des Citizens. Le Mou a encore réussi son coup.

Dernier changement pour Chelsea. Enorme ce soir, Hazard est remplacé par Ba.

Oh la praline de Jovetic ! A 25 mètres, l’ancien de la Fio enroule une belle frappe du droit. Cech repousse en corner.

Willian sort en moonwalk et écope d’un carton jaune.

Nouveau changement pour Chelsea : Obi Mikel supplée Willian.

Trois minutes de temps additionnel les gars !

La meilleure attaque de Premier League (68 buts en 23 matches) ne trouve pas la solution ce soir. Chelsea est d’une solidité incroyable ce soir.

Carton jaune pour Nastasic auteur d’un vilain tirage de maillot sur Oscar qui pouvait peut-être partir seul au but. Mourinho a évidemment réclamé le rouge.

Manchester City fait le forcing dans la surface de Chelsea, mais les corners successifs ne donnent rien. Les Blues tiennent.

Chelsea commence à gratter des secondes dès qu’il en a l’occasion. Classic shit.

Changement pour Chelsea. Oscar remplace Samuel Eto’o fils.

« Chelsea est injouable. J’avais pas vu ça depuis Majin Boo », ">@eddy_fleck

Dans la foulée, Chelsea met de nouveau le feu dans la défense de City. Sur corner une fois de plus. Mais cette fois Joe Hart effectue une sortie décisive.

Silva croque ! Une nouvelle fois décalé par Dzeko côté gauche, Kolarov sert Silva dans la surface. Seul à dix mètres du but de Cech, l’Espagnol manque le cadre.

Oh la belle claquette de Cech ! Touré obtient un bon coup-franc à l’angle de la surface côté droit. Silva s’en charge et oblige le gardien de Chelsea à aller chercher le ballon dans sa lucarne gauche.

City réagit. Sur le côté gauche, Dzeko décale Kolarov dont le centre tendu devant le but est dévié en corner par Cahill, pas loin de tromper son propre gardien.

Et de trois ! Après Eto’o et Matic, c’est au tour de Cahill de frapper les montants. Sur corner, le défenseur des Blues prend le dessus sur Touré et voit sa tête heurter la base du poteau gauche de Joe Hart qui est un sacré cocu.

Matic laisse traîner sa main et offre un bon coup-franc aux Citizens. Silva s’en charge mais c’est bien repoussé par la défense de Chelsea qui tient parfaitement le coup pour l’instant.

Petite baisse de rythme depuis cinq minutes après une entame de seconde période totalement folle. Les fautes se multiplient des deux côtés. City obtient d’ailleurs un bon coup-franc, mais Kolarov enlève trop son ballon.

« Hazard est un dribbleur parfait. Je pense qu’il fait « sssshhh » à chaque fois qu’il passe », ">@eddy_fleck

Le premier changement du match est pour Manchester City. Très discret ce soir, Negredo cède sa place à Jovetic. Vous savez, le joueur génial de la Fiorentina qui a disparu depuis son arrivée en Angleterre.

Ce début de seconde période est MONSTRUEUX ! Servi par Willian à 30 mètres et pas attaqué par la défense de City, Matic balance un missile du gauche qui s’écrase sur la transversale de Joe Hart. C’est fou.

Réaction immédiate de City. Servi dans la surface, Dzeko joue parfaitement son rôle de pivot et décale Touré en retrait. La frappe de l’Ivoirien passe à droit du but de Cech.

La nullité de la défense de Manchester City ! Enorme rush d’Eden Hazard qui passe en revue la moitié de l’arrière-garde des Citizens avant de décaler Ivanovic dont la frappe est repoussée par Hart. Dans la foulée, Willian, seul dans la surface, voit sa tentative déviée en corner.

City met la pression sur le but des Blues d’entrée de seconde période. Côté droit, Zabaleta centre sur Dzeko mais la tête de l’attaquant passe assez largement à côté.

C’est reparti à Manchester les amis. Rangez vos pintes, rangez vos femmes et admirez le spectacle.

C’est la mi-temps. Dominateur pendant vingt minutes, Manchester City s’est peu à peu décomposé en défense et se retrouve finalement assez logiquement mené par un bon Chelsea. Les Blues auraient même pu en planter un deuxième si le poteau n’avait pas renvoyé la tentative d’Eto’o. A dans 15 minutes les ploucs.

City se fait peur juste avant la mi-temps. Sur une passe imprécise, Kompany se fait chiper le ballon par Eto’o qui est rattrapé par Nastasic alors qu’il allait se présenter face à Joe Hart.

Encore deux minutes avant la pause pipi.

Eto’o sur le poteau ! En feu sur son côté gauche, Hazard ridiculise Zabaleta avant de centrer fort devant le but. Le ballon arrive jusqu’à Eto’o au deuxième poteau, mais la frappe du Camerounais est renvoyée par le poteau de Joe Hart. Le Mou était proche du coup parfait avant la pause.

Et quatrième carton jaune en moins de dix minutes. Cette fois c’est Kolarov qui ramasse. Le latéral des Citizens a taclé David Luiz à retardement.

Réaction timide de City. Suite à un corner renvoyé plein axe, Dzeko tente sa chance en déséquilibre. C’est largement au-dessus.

Les cartons se multiplient depuis quelques minutes. Après Ivanovic et Demichelis, c’est au tour de Matic de recevoir Heudebert suite à une faute sur Touré.

Rolala Touré est vraiment monstrueux. Poussé à l’épaule par deux joueurs, pressé par un troisième, il réussit à s’en sortir avant de délivrer une passe parfaite à Silva. Coeur sur toi Yaya.

Man City est perdu depuis le but d’Ivanovic. Les Citizens multiplient les pertes de balle au milieu de terrain. Sur l’une d’entre elles, Demichelis met un taquet à Hazard et prend un jaune.

Et pourtant, c’est encore Chelsea qui se montre dangereux. Mais cette fois Hart capte la frappe du gauche d’Eden Hazard.

Chelsea va probablement installer un bus devant sa surface après cette ouverture du score. Mourinho style.

Dans la foulée, Ivanovic écope du premier carton jaune de la partie suite à une faute sur Silva. Ce qui rend fou Mourinho.

GOAL GOAL GOAL IVANOVIC ! Au départ de l’action, Ivanovic décale Hazard dans la surface. L’ancien Lillois centre en retrait pour Ramires qui perd du temps sur son contrôle et voit sa frappe contrée. Le ballon revient à l’entrée de la surface sur Ivanovic qui balance une grosse frappe du gauche à ras de terre. Hart est battu. 0-1 !

Bel échange entre les supporters de City et de Chelsea :
Supporters Chelsea : « Where were you when you were shit? »
Supporters Man City: « Where were you when you were shit? »

Rolala Chelsea qui chie un 4 contre 1… Suite au corner, les Blues récupèrent le ballon. Servi sur une longue ouverture, Willian accélère plein axe puis décale Ramires dont la frappe enroulée du droit est repoussée par Hart. Dans la foulée, Willian tente un retourné qui finit dans les tribunes.

City accentue sa pression sur le but de Chelsea. Une nouvelle fois décalé côté gauche, Kolarov centre à ras de terre. Terry dégage à l’arrache sur Silva qui tente un ciseau acrobatique. C’est contré en corner.

Chelsea obtient un très bon coup-franc, à 25 mètres du but de Joe Hart. David Luiz s’en charge. Un ballon se balade désormais dans les rues de Manchester.

Manchester City à deux doigts d’ouvrir le score ! Yaya Touré s’enfonce dans la surface, met Cahill à l’amende et centre en retrait pour Silva. Aux six mètres, l’Espagnol croise trop sa frappe du droit.

Yaya Touré encore ! Servi à 25 mètres du but par Navas, l’Ivoirien déclenche une belle frappe enroulée qui passe juste au-dessus de la transversale de Cech.

Superbe percée d’Eden Hazard qui accélère, dribble et sert Eto’o dans la surface entre deux défenseurs. L’attaquant camerounais est signalé hors-jeu alors qu’il avait donné un ballon de but à Ramires.

Après cinq minutes équilibrées, Man City est en train de prendre le dessus. Avec Yaya Touré de toute façon, tout est plus facile.

Ouch Touré ! Trouvé côté gauche, Kolarov centre fort devant le but. Il ne manque que quelques centimètres au grand Yaya pour tacler le ballon dans le but.

City est incroyable en attaque. Par contre derrière, c’est moyen. Sur une accélération de Willian, Nastasic se troue. L’ailier de Chelsea centre pour Eto’o mais Kompany s’interpose et dégage en corner. Avant d’engueuler Nastasic. Méchamment.

Mourinho prend des notes sur son carnet. Le Special One va-t-il taper un sprint sur la pelouse en cas de victoire de Chelsea, comme lorsqu’il avait tapé le Barça avec l’Inter ?

Negredo allume la première mèche ! Bien lancé dans la surface de Chelsea par Touré, l’attaquant espagnol allume une mine du gauche. C’est au-dessus.

D’entrée, Zabaleta met une balayette à Hazard. Ce match va piquer.

C’est parti à Manchester !

Entrée des deux équipes sur le terrain. Il y a de la tension les amis.

Salut les ploucs ! On se retrouve pour un énorme choc entre Manchester City et Chelsea. C’est simple, s’ils s’imposent, les Citizens relègueraient les Blues à six points.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe Girona
Les notes du PSG
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone (1-0)
Les notes du PSG

Les notes du PSG

Les notes du PSG
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre