- Angleterre
- Premier League
- 29e journée
En direct : Manchester City – Aston Villa (4 – 0)
C’est terminé ! City aura mis du temps mais City aura finalement obtenu un succès large et mérité face à une équipe d’Aston Villa qui n’a fait que défendre. Le titre est tout proche, les doigts du capitaine Vincent Kompany frétillent déjà d’impatience.
BUT DE OUF DE YAYA TOURE ! Une course de 60 mètres terminée par une lourde frappe. Son 20ème but de la saison en Premier League. Superbe.
But et gros soulagement pour Stevan Jovetic ! Le Monténégrin enlève son maillot pour l’occasion. Il peut aussi remercier Yaya Touré qui lui glisse ce ballon après un incroyable festival.
Dernier changement pour Manchester City. Álvaro Negredo remplace le double buteur Edin Dzeko.
Weimann trouve la barre de Hart ! Sur une remise de Robinson de la tête, le porter des Skyblues juge mal la trajectoire du ballon et permet à celui qui a surtout défendu de placer un fort beau coup de tête. La balle heurte la barre transversale et rebondit sur la ligne.
Belle frappe de 25 mètres de Jovetic. L’ancienne star de la Fiorentina a du mal à s’imposer, un but un peu fou lui ferait du bien.
Pellegrini fait sortir son joyau David Silva et lance Fernandinho.
… et le mur contre son tir.
Coup-franc juste à l’entrée de la surface, Yaya Touré s’élance…
Edin Dzeko double la mise et plie le match. Copie conforme de l’action du premier but, sauf que Zabaleta choisit cette fois-ci de centrer sur Nasri. La reprise du Français est repoussée par Guzan et revient sur Dzeko qui marque un but fastoche.
Il continue de pleuvoir comme vache qui pisse sur la pelouse. Pellegrini est trempé sur dans sa zone tactique, l’eau lui dégouline sur le visage.
Avec ce but, le 97ème de la saison, City prend deux longueurs d’avances sur Liverpool qui s’éloigne encore davantage du titre.
City trouve enfin la faille ! Sur une action tentée déjà 20 fois depuis le début du match, Silva trouve Zabaleta sur l’aile qui centre à ras de terre vers Dzeko qui pousse la balle au fond des filets.
C’est au tour de Pellegrini d’effectuer un changement : Stevan Jovetic remplace James Milner. Les Citizens passent désormais en 4-4-2.
Changement pour Aston Villa. Leandro Bacuna remplace la grande gigue Jordan Bowery.
Kolarov enroule un superbe coup-franc grâce à son pied gauche magique. Le cuir est boxé par Brad Guzan.
Carton jaune pour Fabian Delph pour une grosse faute sur David Silva.
Vincent Kompany est à deux doigts de marquer sur un retourné acrobatique mais Brad Guzan veille et n’est pas perturbé par le rebond de la balle.
Dzeko semble s’être blessé à la cuisse après avoir tenté de récupérer un long ballon de Yaya Touré…
Les joueurs de Manchester essaient de mettre une grosse pression d’entrée pour enfin trouver la faille mais Clark dégage son camp de façon acrobatique.
C’est reparti mon kiki, les 22 acteurs sont à nouveau sur la pelouse.
Ps : au cas ou vous viviez dans un patelin de très haute montagne et que vous ne soyez pas encore au courant : le PSG est champion de Ligue 1.
Cette mi-temps soporifique est conclue par un bon centre de Milner coupé au premier poteau par Nasri. Un temps fort qui ne masque pas le piètre spectacle de ce premier acte. A toute.
Très très stéréotypé le jeu des Citizens avec des dédoublements sur les ailes et des centres à ras de terre à la pelle. Face à une équipe qui défend à 11, ça manque un peu d’idées.
Ce sont encore Zabaleta et Silva qui donnent des sueurs froides à la défense (à cinq) adverse. C’est encore trop brouillon dans le dernier geste pour finir au fond.
Avec son coton dans le nez et son air maladroit, Bowery arrive néanmoins à déstabiliser la paire Kompany – Demichelis.
Weimann se lance dans un rush de 60 mètres après un corner mal négocié par City. En bout de course, il arrive à déclencher une frappe un peu molle qui est contrée et offre un premier corner aux Villans.
Il faut quand même rappeler que Paul Lambert est privé à la fois de Benteke et d’Agbonlahor, ses deux meilleurs joueurs offensifs.
Les hommes de Pellegrini font joujou avec la baballe depuis le début du match. En face, mis à part Ryan Bertrand, il n’y pas de gros talent pour porter le danger devant. Du coup, on s’ennuie ferme.
Première incursion des visiteurs dans les 30 derniers mètres de City. Évidement, ça ne donne rien du tout à part un ballon de contre en faveur de David Silva.
Après un petit une-deux échangé avec Silva, Samir Nasri tente une frappe pas assez enroulée pour trouver le cadre.
David Villa tente une Madjer sur un centre puissant de Kolarov. C’est raté mais c’eut été coquin.
Javi Garcia met son coude dans le pif de Bowery. Le pif saigne, le soigneur entre et ce sont de précieuses secondes gagnées par les Villans.
YAYA TOURE ! Après une impressionnante série de petites passes et de une-deux malins, Zabaleta centre pour Touré dont la frappe est contrée un extremis. Brad Guzman a eu chaud !
C’est déjà un attaque-défense en bonne et due forme. Les minutes vont être longues pour les coéquipiers de Charly N’Zogbia.
Première accélération côté gauche sur une passe de Yaya Touré et première frappe excentrée de Kolarov repoussée par les gants de Brad Guzan.
Marti Demichelis et ses petits potes font déjà tourner la balle. Première passe osée de Samir « cul de black » Nasri et première intervention limite de la défense des Villans sur Silva.
Let’s play folks ! Les hommes de Paul Lambert jouent le coup d’envoi et vont chercher une première touche loin devant.
Les joueurs sont sur le prés, ils se serrent la pogne. Ça va partir quoi, sous la flotte qui tombe bien drue sur Manchester ce soir.
Salut les loubard ! Manchester City est sur une voie royale et cette voie mène droit au titre en Premier League. Aston Villa, qui n’a plus rien à jouer, parviendra-t-il à stopper l’élan des Mancuniens ? Tous les supporters de Liverpool l’espèrent en tout cas.
Par