- Premier League
- J5
- Manchester City-Arsenal
Revivez Manchester City-Arsenal (2-2)
C'est fini à l'Etihad ! City arrache miraculeusement un nul après avoir passé la seconde période à tourner autour du pot... Et c'est un but qui pourrait avoir son importance plus tard. Bonne soirée à tous !
Beaucoup de tension sur la remise en jeu, Haaland et Gabriel n'iront pas manger ensemble ce soir.
Sur l'ultime action de la partie, Stones est présent sur un second ballon après une frappe de Kovacic, et parvient à envoyer une mine qui finit au fond ! Que c'est cruel pour Arsenal...
⚽ LE BUUUUUUUUUUUUUTTTTTT DE CITY !!!!!!!!
Dernier corner !
Encore Raya dans les airs ! La bonne, cette fois ?
Nouvelle tête d'Haaland, un peu trop molle, et Raya est dessus.
Timber cède sa place au jeune Lewis-Skelly.
Sept minutes de temps additionnel, sept minutes de survie pour Arsenal !
Timber est pris de crampes et s'allonge par terre. Le stade est furieux.
Je ne sais pas si j'ai déjà une attaque-défense durer si longtemps. City campe littéralement aux 20 mètres, mais ne propose plus rien, si ce n'est de passer le ballon au voisin...
ENCORE RAYA !!! Gvardiol envoie une nouvelle bombe, de volée cette fois, et l'Espagnol bloque la tentative. Exceptionnel !
Aïe, la frappe de Dias... C'est un drop.
City ne sait plus quoi faire. Les neuf joueurs de champ d'Arsenal sont dans leurs 20 mètres, tout est bouché. Et Raya règne dans les airs.
Les stats de la seconde période : 20 tirs à 0 pour City, et 88-12 en possession.
Stones et Grealish en renfort, Walker et Savinho sortent.
C'est du handball. City fait bouger la balle de gauche à droite devant la surface d'Arsenal. La heatmap de Dias et Akanji sera toute rouge à 25 mètres des buts adverses.
C'est Kiwior qui prend la place de Calafiori, grand bonhomme de cette partie.
Arsenal ne voit plus le jour, Martinelli et Calafiori sont complètement cuits physiquement.
Guardiola bouge enfin : Foden remplace Doku.
Petit temps mort sur le pré, après une petite alerte pour Raya. Les deux équipes en profitent pour aller prendre des consignes auprès des coachs.
Solide Raya ! L'Espagnol claque un arrêt réflexe sur une mine de Gvardiol, qui ne s'est pas posé de question. MVP, le portier d'Arsenal.
Les Gunners sur un fil ! Les corners s'enchaînent, Haaland place une tête, le ballon revient vers Silva qui tire sans réfléchir mais voit le cuir s'envoler... Difficile de croire que cette partie se terminera sur ce score.
City se rapproche, centimètre par centimètre... Arsenal peut-il tenir encore une quarantaine de minutes ?
On a bien compris, plus question pour Arsenal de se jeter à corps perdu dans la transition. Place à la défense avant tout.
Et Kovacic en première intention sur l'action suivante, mais sa demi-volée s'envole.
Tête d'Haaland, qui prend le dessus sur Saliba, Raya capte le ballon.
Les joueurs sont de retour sur le pré, et Arteta bouge d'emblée : sortie de Saka, entrée de White.
Mi-temps à l'Etihad après neuf minutes de temps additionnel ! Il va falloir souffler un bon coup, car on n'a pas pu le faire pendant cette grosse cinquantaine de minutes. Arsenal est devant, mais à dix, ça s'annonce animé en seconde période.
🟥 ET LE ROUGE POUR TROSSARD !!! Que c'est dur ! Le Belge a percuté Bernardo Silva dans le dos sur un contact, et l'arbitre lui donne un deuxième jaune !
Jaune pour Partey, fautif sur Savinho.
City paraît perdu sans Rodri...
C'est fou ! Les Gunners ont refait la même action que sur le corner précédent, avec beaucoup de monde au deuxième poteau. Bis repetita, mais cette fois, Gabriel réussit à mettre sa tête au fond ! Quelle erreur défensive de City...
⚽ ARSENAL PREND L'AVANTAGE !!!!!!
Encore une belle séquence d'Arsenal, qui se conclut sur un bon centre de Martinelli vers Trossard. Le Belge se jette et voit sa reprise passer au dessus.
Arsenal s'est bien repris en main, on voit déjà beaucoup plus les éléments offensifs des Gunners sur cette fin de première période.
OH GABRIEL ! Le Brésilien a surgi au deuxième poteau sur un corner, mais sa tête passe au dessus ! Quelle occasion...
Doku est un poison permanent pour le côté droit d'Arsenal, il obtient un corner après une frappe flottante... Mais ça ne donne rien derrière.
Deuxième biscotte de la partie, c'est pour Trossard, pour une faute sur Savinho. La première, qui m'avait échappé, était pour Ederson.
Tentative lointaine de Walker, Raya se couche tranquillement dessus. Forcément, les tirs de loin peuvent être une solution, tant Arsenal s'est replié.
On retrouve enfin un peu de calme avec un schéma plus classique, à savoir City en contrôle, qui fait le siège de la surface adverse. Arsenal fait le dos rond.
Exceptionnel Calafiori, qui, pour son premier match en tant que titulaire depuis son arrivée, s'offre un petit bonbon ! Après un coup franc joué rapidement, Martinelli trouve l'Italien en retrait, qui enroule un tir fabuleux, qui se loge dans la lucarne gauche d'Ederson ! We got a game.
⚽ OHHHH LE BIJOU DES GUNNERS !!!
C'est déjà terminé pour Rodri. Assez terrible. Il laisse sa place à Kovacic.
Aïe, Rodri encore au sol... L'Espagnol s'effondre dans un duel sur corner. Cette fois, il reste encore plus longtemps au sol, et les soigneurs sont appelés.
LE POTEAU POUR CITY ! Sur un bon coup franc proche de la surface des Gunners, Gundogan enroule sa frappe, qui vient percuter le montant gauche de Raya...
Bon, c'est du grand Bernardo Silva aujourd'hui.
Quelle jolie action des Citizens ! Savinho réalise un bon contrôle orienté et voit Haaland prendre la profondeur devant lui. Le Brésilien dose parfaitement son ballon, le Norvégien est inarrêtable à la course, puis remporte son duel face à Raya ! Dixième but en Premier League cette saison, déjà, et le centième pour lui avec City...
⚽ HAALAND !!!!!! City ouvre déjà le score !!!
Superbe enchaînement de Gundogan ! L'Allemand est trouvé sur une belle passe de Bernardo Silva, il parvient à se mettre en position de frappe, mais il tire à gauche du montant de Raya...
Très très grosse intensité des deux côtés dans ce début de rencontre. Arsenal ne veut pas se laisser impressionner.
Les bugs de son et d'image, c'est seulement chez moi ?
Ah oui, effectivement, il y a bel et bien eu un petit coup vicieux de la part d'Havertz. Rodri finit par se relever, allez, place au jeu.
C'est quoi ce bazar ? Sur le coup d'envoi, Havertz percute Rodri, qui reste de longues secondes au sol, visiblement bien touché...
Une petite minute d'applaudissements bien respectée, et c'est parti !
Entrée des artistes sur la pelouse de l'Etihad. Faites-nous rêver !
Salut à tous ! Ravi d'être en votre compagnie en cette fin de week-end afin qu'on se régale ensemble devant City-Arsenal ! Coup d'envoi dans dix minutes.
⚽ LE BUUUUUUUUUUUUUTTTTTT DE CITY !!!!!!!!
🟥 ET LE ROUGE POUR TROSSARD !!! Que c'est dur ! Le Belge a percuté Bernardo Silva dans le dos sur un contact, et l'arbitre lui donne un deuxième jaune !
⚽ ARSENAL PREND L'AVANTAGE !!!!!!
⚽ OHHHH LE BIJOU DES GUNNERS !!!
⚽ HAALAND !!!!!! City ouvre déjà le score !!!
Manchester City
Arsenal
Par Alexandre Lejeune