- Angleterre
- Premier League
- 16e journée
En direct : Manchester City – Arsenal (6 – 3)
C’est fini ! Le match de tennis s’arrête donc là. City s’impose 6-3 au terme d’un set rondement mené. Arsenal a passé une sale semaine mais quel spectacle ! Le championnat n’était pas joué, il est revanche complètement relancé. Capito ? A plus les zozos.
Faute de Szczesny + pénalty de Yaya Touré = 6-3.
Centre de Sagna + tête de Mertesacker = 5-3.
Dans la foulée, un but de la tête est refusé au pauvre Bentdner… Il était hors-jeu.
Doublé de Fernandinho qui lobe Szczesny d’une balle piquée suite à une perte de balle de Wilshere. 5-2.
Milner sert Nasri dans la surface. Samir frappe au-dessus. Dommage il avait un but tout droit dans la ligne de (sa)mire.
Nasri lance un slalom géant dans la surface adverse. Mais il râte sa frappe. Dommage, la fameuse histoire du « dribble de trop ».
Ramsey vient donc de faire une fausse touche. Changement de main.
Biscotte pour Vincent Kompany.
Yaya Touré vient de déposer quatre Gunners sur 60 mètres. Sûrement une manière pour lui de les humilier.
Nicklas Bendtner remplace Olivier Giroud. Pas pour faire gagner les siens, mais bien pour tenter de les faire rire dans la défaite. Lâche toi Nicklas.
Navas dribble Chaiseny à droite dans la surface mais trouve le petit filet…
Serge Gnabry remplace Mathieu Flamini.
James Milner remplace David Silva.
Le pire ennemi du gardien au 21ème siècle est sans doute la frappe lointaine et flottante. Mais celle de Wilshere n’effraie pas Pantilimon.
Déjà la réaction de City ! Navas centre fort devant le but, le combo Vermaelen-Mertesacker roupille et Silva en profite pour marquer entre les deux. Malin. 4-2. Oui, le football est une drôle de chose.
Ramsey trouve Walcott à la limite du hors-jeu. Theo dans la surface enroule une superbe frappe qui lobe Pantilimon. Quel match de fou furieux. 3-2. Walcott qui fait donc un mauvais match mais score deux fois. Prends ça, la logique dans le sport.
City s’est relâché et Arsenal a remis la main sur la balle. Attention, cela ne veut pas dire que les Gunners jouent mieux.
Mr. Atkinson vient d’oublier un pénalty à Arsenal. On l’a tous vu la mimine de Zabaleta. Sauf lui visiblement.
Breaking News : encore un bon centre de Sagna. Mais Giroud ne cadre pas sa tête. Il était pourtant seul face à Pantilimon.
A noter que deux buts de City viennent de relances foireuses des Gunners. Oubliez ce papier, il n’est déjà plus d’actualité. http://www.sofoot.com/mais-tiens-donc-pourquoi-arsenal-n-encaisse-plus-de-but-178405.html
Ça tourne au festival. Relance toute pourrie dans l’axe des Gunners, Fernandinho se trouve en bonne position devant la surface, il enroule se frappe et marque. Bah oui.
C’est donc Jesús Navas qui remplace Sergio Agüero.
Biscotte pour David Silva.
Kompany vient de mettre un coup d’épaule à Flamini, miskyn. Un homme contre un poussin.
Au tour d’Aguero de sortir après s’être blessé tout seul, comme un grand.
C’est reparti les cocos.
D’ailleurs, c’est la pause après 45 minutes plutôt intenses pendant lesquelles les joueurs d’Arsène Wenger n’ont pas aligné deux séquences valables. City est très costaud à l’Etihad.
La tête de Demichelis passe au-dessus. La mi-temps sera bienvenue pour les Gunners.
Walcott vient de manger un cinq contre trois, comme ça, tranquille.
Thomas Vermaelen le remplace donc.
Koscielny sort sur civière.
Boom la réaction de Negredo. Servi fort devant le but par Zabaleta, l’espagnol plante enfin. Pour les Gunners, tout est parti de cette relance dégueulasse sur l’action précédente…
Monreal s’appelle quand même Nacho. Quelle classe.
Nouveau duel râté pour Negredo face à Chaiseny. La mi-temps des Citizens vient de basculer du côté des regrets en deux minutes.
Yaya Touré perd la balle facilement au milieu, les Gunners se projettent et comme souvent, l’histoire se termine en mode PES : centre en retrait d’Özil, but de Walcott. Une histoire de rédemption, sans doute. Yaya Touré, énorme jusque là vient donc de remettre Arsenal dans le match.
Grosso modo : City se promène pendant que Özil et Walcott jouent en marchant.
Yaya Touré se lève la balle, peinard, devant la surface mais frappe au-dessus. Un geste d’école et du football de cour de récré. Sinon, on en parle du niveau de Yaya Touré ?
Le match se transforme en partie de tennis, des allers-retours incessants, des balles perdues, plus de défense, des frappes lointaines. Le foot anglais, en fait.
Kompany intercepte au milieu, s’avance, sert Negredo dans la profondeur mais l’espagnol ne cadre pas. Arsenal n’y est pas, en fait.
Longue ouverture de Ramsey qui cherche Giroud. Six mètres.
Mesut, es-tu là ?
Kun Shot ! Sur un corner de Nasri, Demichelis dévie au premier poteau pour Aguero au second (poteau) qui ouvre le score d’une reprise de volée du droit.
Double occas’ pour Arsenal. La frappe de Wilshere se transforme en centre. La tête de Giroud est détournée par Pantilimon.
Flamini cherche Speedy Walcott dans la profondeur. Mais la balle termine dans les bras de Pantilimon (quel nom, putain).
Tiens, Arsenal entre dans la partie de terrain adverse. C’est la première fois.
Cinq minutes de jeu, tout le monde est beau, propre, joue la tête haute. Flamini est lui tout le temps à terre et dégueulasse.
Les corners frappés par Nasri s’enchaînent, les hommes de Wenger se dégagent à chaque fois.
Les premières minutes sont pour les Citizens. Evidemment, on ne peut rien en conclure.
Tacle glissé de Flamini sur Kun. Les cheveux dans le vent. Classe.
C’est tipar.
La meilleure équipe à domicile + la meilleure équipe à l’extérieur = beaucoup de plaisir, non ?
Coucou les loulous, Manchester City reçoit en ce début d’après-midi Arsenal pour un match que certains qualifieront de « charnière ». Bah ouais, Arsenal pourrait compter ce soir jusqu’à neuf points d’avance sur les Citizens ou bien les voir revenir à trois points. Comme quoi, les lieux communs du journalisme sportif ne disent pas que des conneries.
Par