- Premier League
- J33
- Manchester City-Arsenal (4-1)
Revivez le carton de Manchester City face à Arsenal (4-1)
On se laisse sur des images de KDB ovationné par le public. Rien à dire ce soir, le Belge était le meilleur joueur sur le pré. Passez une belle nuit, sauf si vous êtes un supporter d’Arsenal, ça va être compliqué pour dormir. Bonne soirée à tous !
C’EST FINI !!! Lourde victoire de Manchester City dans son antre face à une triste équipe d’Arsenal, qui va trembler jusqu’au bout désormais ! KDB et Haaland ont été très grands.
Le Norvégien a passé 93 minutes à buter sur Ramsdale, il fallait attendre la 94e ! Foden le met dans les bonnes conditions, et Haaland conclut du pied gauche, avant de filer célébrer cheveux au vent.
UN DERNIER BUT POUR CITY !!! ENFIN HAALAND !!!
Mahrez avait une belle contre-attaque à négocier, mais l’Algérien se trompe et perd la balle après avoir mis en retrait plutôt que de l’avoir mis à Haaland…
Cinq minutes de bonheur en plus pour City et de souffrance pour Arsenal !
Partey vient de réaliser son meilleur ippon sur Haaland. Tout va bien.
Foden a pris la place de Grealish.
⚽ LE BUT POUR ARSENAL ! Trossard percute dans la surface, transmet à Holding qui enroule parfaitement du droit pour tromper Ederson ! L’honneur est sauf pour Arsenal.
Très bon centre de Nketiah devant le but de City, mais personne pour couper la trajectoire.
Pour Arsenal : Saka et Jesus sortent, Nelson et Nketiah finissent la partie.
Le MVP du soir file se reposer. KDB out, Alvarez in !
Saka s’en charge, c’est au-dessus !
Main de Rodri aux abords de sa surface, bon coup franc à venir pour les Gunners.
Allez, carton jaune pour les deux protagonistes.
Et un début de fight entre Grealish et Partey !
🔀 Changement pour Arsenal. Emile Smith Rowe remplace Martin Ødegaard
🔀 Changement pour Manchester City. Riyad Mahrez remplace İlkay Gündoğan.
Arsenal fait tourner derrière, mais il n’y pas beaucoup de solutions pour se rapprocher de la surface adverse…
L’intensité redescend un petit peu, il commence à y avoir de la résignation chez les visiteurs.
Des changements pour Arsenal : Xhaka et Martinelli sortent, Trossard et Jorginho entrent.
Et l’Etihad qui chante « Campeones, campeones… », il ne fait pas bon être supporter d’Arsenal ce soir.
Gros cafouillage dans la surface mancunienne, Haaland touche le cuir du bras, mais c’est collé au corps.
On prend les mêmes et on recommence : Haaland, qui n’arrive pas à trouver la faille ce soir, se mue encore en passeur pour son pote KDB, auteur d’une frappe à ras du sol parfaite pour tromper Ramsdale. C’est clinique…
ET DE TROIS POUR CITY !!!
Il y a un vrai manque de créativité pour les Gunners ce soir. On a l’impression qu’aucune offensive d’Arsenal ne fait réellement mal à City…
Mine de rien, ça fait neuf buts encaissés sur les quatre derniers matchs (en comptant ce soir) pour Arsenal. C’est donc ça, la Saliba-dépendance ?
Pas de changement pour le moment côté Arteta, qui va devoir se mouiller à un moment ou un autre.
C’est reparti à Manchester !
C’est la pause à l’Etihad ! On n’est pas loin de la démonstration pour City, qui mène logiquement de deux longueurs. Arsenal est sous l’eau, Arteta a de quoi lâcher une bonne soufflante dans le vestiaire.
🟨 Carton jaune pour Rúben Dias, coupable d’un mauvais geste sur Ben White.
De Bruyne délivre un amour de ballon pour Stones sur un coup franc. La tête est parfaite, mais l’arbitre avait signalé un hors-jeu qui semblait assez clair. Mais au ralenti, on voit que White couvrait de très peu derrière, le but est validé ! 2-0 pour City !
EH NON !!! LE BUT EST VALABLE !!!
STONES POUR LE 2-0… NON ! HORS-JEU !
2 minutes en plus !
Vous croyez qu’Ederson a transpiré jusqu’à maintenant ? Je ne pense pas.
QUELLE PARADE ENCORE POUR RAMSDALE ! Gundogan fait un numéro dans la surface adverse, donne en retrait pour Haaland qui ouvre son pied mais bute encore sur le portier anglais ! Il est en train de sauver Arsenal.
Il suffisait de dire que Haaland n’avait pas grand chose à se mettre sous la dent pour ne voir plus que lui…
OH ENCORE HAALAND ! Grealish envoie l’attaquant dans la profondeur, qui défie Gabriel, avant de déclencher une tentative qui finit à quelques centimètres du montant droit de Ramsdale…
Première belle situation pour Arsenal ! Saka sert Partey à l’extérieur de la surface, le Ghanéen enroule bien, mais ça passe à côté.
Ramsdale s’interpose une nouvelle fois devant Haaland, qui a tenté depuis un angle fermé !
C’est très intéressant ce que propose City tactiquement : les hommes de Guardiola multiplient les passes, les petits jeux en triangle, et sont capables d’accélérer d’un coup sur une passe laser.
Quelle connexion entre le Belge et le Norvégien, c’est totalement dingue. Sur les trois situations, la défense d’Arsenal n’a presque rien pu faire face au talent technique des deux monstres.
OHLALA ENCORE UNE SITUATION DE FOLIE POUR CITY ! Encore les deux mêmes protagonistes… De Bruyne trouve Haaland qui réalise un double contact dans un petit périmètre, déclenche une frappe au ras du sol, repoussée de justesse par Ramsdale. Arsenal est sur un fil !
QUELLE OCCASION POUR CITY ! Bis repetita : Haaland met De Bruyne sur orbite, qui slalome entre les défenseurs d’Arsenal, mais sa frappe est repoussé in extremis !
Coup franc lointain pour Arsenal, Gabriel s’élève plus haut que tout le monde, mais c’est sans danger pour Ramsdale.
Première tentative pour Bernardo Silva ! Peu en vue jusqu’à maintenant, le Portugais provoque son vis-à-vis, et ouvre son pied pour essayer, c’est capté par Ramsdale.
Pour l’instant, Haaland n’a pas grand chose à se mettre sous la dent face à la cage. Le Norvégien revient dans le cœur du jeu pour toucher quelques ballons.
C’est sans doute fait exprès de la part de Guardiola : City laisse la possession à son adversaire pour l’instant, mais c’est totalement stérile pour Arsenal.
Arsenal est en grande difficulté dans ses relances… City met une grosse intensité dans son pressing, c’est compliqué pour les Gunners.
Quelle action magnifique de City ! En pivot, Haaland remise pour De Bruyne, qui se faufile dans la défense adverse, trouve un angle pour frapper, et ajuste du droit Ramsdale. C’est absolument imparable. 1-0 et c’est mérité !
LE BUT POUR MANCHESTER CITY !!!!!
Première incursion des hommes en rouge dans le camp adverse, Walker repousse le danger sur un centre de Saka.
L’arbitre ne siffle rien finalement ! C’était déjà chaud dans la surface des Gunners.
Attention : Partey intervient sur De Bruyne dans la surface, les Citizens réclament un penalty…
C’EST PARTI !
Les joueurs sont dans le tunnel, il y a déjà une belle ambiance dans le stade !
Le vainqueur du match ce soir champion, qui prend le pari ?
Un 4-3-3 plus classique pour Arsenal : Ramsdale – White, Holding, Gabriel, Zinchenko – Odegaard, Partey, Xhaka – Saka, Jesus, Martinelli.
Je vous mets tout de suite les compos avant de plonger dans le bain. Le 3-2-4-1 de Guardiola est de sortie côté City : Ederson – Walker, Dias, Akanji – Stones, Rodri – Silva, Gundogan, De Bruyne, Grealish – Haaland.
Arsenal craque légèrement ces dernières semaines, pendant que City tourne à plein régime derrière… Team Gunners ou team Citizens ce soir les amis ?
GOOD EVENING EVERYONE ! C’est le grand soir en Premier League : les deux premiers du championnat s’affrontent à l’Etihad Stadium. J’espère que vous êtes bouillants.
⚽ LE BUT POUR ARSENAL ! Trossard percute dans la surface, transmet à Holding qui enroule parfaitement du droit pour tromper Ederson ! L’honneur est sauf pour Arsenal.
🔀 Changement pour Arsenal. Emile Smith Rowe remplace Martin Ødegaard
🔀 Changement pour Manchester City. Riyad Mahrez remplace İlkay Gündoğan.
🟨 Carton jaune pour Rúben Dias, coupable d’un mauvais geste sur Ben White.
Manchester City
Arsenal
Par Alexandre Lejeune