- Premier League
- J25
- Manchester City-Arsenal
En direct : Manchester City – Arsenal
Le calvaire d’Arsenal s’arrête là ! Manchester City n’a fait qu’une bouchée des Gunners, grâce à un Agüero ultra décisif, pour ensuite contrôler. Les gars de Guardiola récupèrent la deuxième place du championnat et reviennent à deux point des Reds en attendant leur match demain.
C’était pas dingo, notamment parce qu’Arsenal a affiché une fragilité affligeante. Mais ça n’empêche que c’était un moment agréable d’être avec vous aut’. Bonne soirée à tous et à très vite.
Elle était longuette cette deuxième mi-temps… Un peu de rab avec 3 minutes de temps additionnel.
Ah non, pas Mahrez qui veut marquer des points aux yeux de son coach. L’Algérien s’est mis sur son pied gauche pour envoyer une frappe brossée… C’est à côté.
Tout le monde a l’air de s’être mis d’accord pour laisser le chrono s’écouler…
Riyad Mahrez remplace Kevin De Bruyne, perclus de crampes.
Bah du coup Sterling fait de même en allant s’empaler sur Koscielny
Oh Jesus ce gros perso ! Le Brésilien récupère un ballon dans les pieds de Guendouzi, a un 3 contre 2 à jouer mais force un tir pas dangereux.
Oh tiens, une frappe non cadrée d’Alex Lacazette, histoire de. Surtout qu’il est sanctionné d’une faute avant sa tentative.
Bon, autant je ne suis pas fan de lui, autant il évite le naufrage ce Leno. Là, il vient de repousser une frappe de Silva qui partait bien.
Pas de quatrième but mais une belle ovation pour Agüero. Le voilà remplacé par Gabriel Jesus.
Fin de calvaire pour Shkodran. Le défenseur allemand est remplacé par Konstantinos Mavropanos. Première pour l’international espoir grec.
Oh Agüero tout proche du quadruplé ! Le Kun était présent sur un second ballon après un coup franc excentré. Leno était bien présent sur cette frappe de l’extérieur du pied.
Denis Suarez, il a l’air perdu. En mode « mais qu’est-ce que je fous ici ? »
Quatre ans et 21 matchs sans gagner chez un concurrent du Big Six pour Arsenal… On est bien hein ?
Là ça fait tourner des deux côtés. Pour City, c’est compréhensible, mais pour Arsenal, il s’agirait peut-être de mettre du mouvement !
Bon, cela dit, cette deuxième mi-temps est tellement stéréotypée qu’elle en deviendrait presque chiante.
Arrivé cette semaine en provenance du Barça, Denis Suárez remplace Sead Kolasinac. Bah, bienvenue un club mon pote.
Changement pour Arsenal. Aaron Ramsey remplace Alex Iwobi. Qui sera certainement aussi utile à son équipe sur le banc.
Leno… Désolé, mais je n’arrive pas à m’y faire.
C’est le dixième triplé en PL pour l’Argentin. Il n’est plus qu’à une unité du record d’Alan Shearer.
ET DE TROIS POUR LE KUN ! Un copier collé de ses deux autres buts, avec Sterling à la passe. Le centre de l’Anglais et dévié par Leno, mais le Kun s’était déjà jeté et pousse la balle dans le but du coude. C’est validé pour City.
Kolasinac est trouvé en bout de ligne, mais le centre du 3/4 aile ne trouve personne.
En plan grand froid, moi je ramène Gündogan. Vu la qualité de ses louches, ça ne peut être qu’efficace à la soupe populaire.
Ouf… Sterling trouve De Bruyne, mais le Belge bute sur Leno.
Et voilà le retour du Arsenal qui ne sait pas mettre le pied sur le ballon.
Berné Leno… De Bruyne frappe de loin, l’Allemand est sur la trajectoire, mais relâche la balle. David Silva n’a pu en profiter cela dit.
C’est dur pour papy Lichtsteiner… S’il prend le meilleur sur Sterling, il envoie ensuite une banane en touche…
Agüero obtient un coup franc après un duel avec Koscielny. C’est pour KDB ou David Silva… Ça tape le mur.
Et le beau drop de Bernardo Silva. L’action, menée par Fernandinho et Sterling, était pourtant bien construite.
Allez, on est reparti les copains.
Allez, on va souffler un coup et la pause va faire du bien. City a surclassé Arsenal de la 1ère à la 9e, puis de en toute fin de période. Les Gunners s’était pourtant remis d’un début de rencontre dégueulasse, mais Sergio Agüero est impitoyable.
Je vous laisse 5 minutes, soyez sages.
OOOH ÇA NE SE JOUE À RIEN ! De Bruyne est décalé à droite, et centre fort devant le but au point que ça flirte avec le poteau de Leno. Sterling avait plongé, mais c’est surtout Arsenal qui retrouve les profondeurs.
Quel délice cette action bordel…
SERGIOOOOOOOOO AGAIN ! Petit ballon piqué de Gündogan, ver Sterling qui le glisse en une touche vers le Kun, qui remet les Gunners dans le mal… C’était magnifique !
Y a un vrai mieux du côté des Gunners en cette fin de mi-temps. Et c’est déjà un petit exploit vu leur début de rencontre tout nul.
Aubameyang croit s’échapper sur une passe de Torreira, mais se fait rattraper par le patrouille Otamendi.
Une vraie dégueulasserie cette coupe faussement Peaky Blinders de Lucas Torreira. Mais c’est pas pour ça qu’il a pris un jaune, mais un contact à retardement sur KDB.
OOOOOUH RAFALE DE TIRS POUR ARSENAL ! Trouvé par Guendouzi, Kolasinac se retourne et envoie un frappe dans les gants d’emerson et c’est ensuite Torreira qui tombe sur un mur.
Leno qui panique sur un centre de David Silva, alors qu’il y avait 4 défenseurs, pour zéro Mancunien… Caaaalme toi grand.
Grosse bagarre d’Iwobi, Lacazette qui se fait propulser sur un duel, mais arrive à envoyer Aubame dans la profondeur… Ederson avait bien lu tout ça et peut repousser.
Aaaah ça ne passe pas loin pour Aubameyang ! Le Gabonais était proche de reprendre un centre de la tête.
Tête froide Guendouzi. Et tête fournie aussi.
Bernardo, c’est vraiment mon petit
C’est con qu’Arsenal n’essaye pas de conserver un peu plus le ballon. Là ont est sur du 90% de défense, 10% d’attaque… D’autant plus qu’ils ont marqué sur leur seule réelle offensive.
Torreira se fait intercepter par M. Atkinson, ça profite à City et KDB qui envoie sa demi-volée au-dessus du cadre.
Ces sorties de balle de City, c’est un délire. Les mecs, ils pourraient te descendre une machine à laver sans cogner les murs, tellement ils sont rodés.
@abistodenas, on a dit qu’il fallait toquer avant de faire des blagues comme celles-là.
Pfiou, Bernardo qui s’amuse encore à tout casser dans la profondeur… Heureusement que Torreira était là pour éloigner le danger.
Par contre le duel Kolasinac-Walker, faut pas se retrouver coincé entre les deux. Deux gros cubes.
J’aimerais bien un jour qu’on mette Iwobi et Sterling sur un petit terrain et qu’on les observe courir tout droit pendant une heure à se cogner contre les murs.
C’est encore très chaud sur la cage d’Arsenal sur ce corner. Laporte et Sterling s’essayent, et c’est finalement Otamendi qui trouve les bras de Leno.
Sterling qui a ressorti ses oeillères. C’est vraiment la caution « gribouillage » dans cette équipe d’artistes.
On est reparti sur une énorme séquence de possession de City… Agüero trouve la faille, mais est signalé hors jeu.
Bon, premier temps faible de la partie… Il fallait bien ça après ce début de match dingo. En tout cas, ce retour d’Arsenal devrait donner plus d’intérêt aux 77 prochaines minutes.
Deuxième but de la saison pour le Kos’, lui a qui marqué contre Chelsea il y a deux semaines.
Mais… C’est quoi ce match ? But de Laurent Koscielny pour Arsenal. Sur sa première incursion dans le camp mancunien, Kolasinac va au duel avec Ederson et obtient un corner. Torreira trouve le Kos qui était au duel avec Sterling.
Ohlala… Friandise de De Bruyne sur coup franc sur Laporte, qui trompe Leno de la tête, mais le défenseur français était hors jeu. Ils cherchent les emmerdes les Gunners à jouer le hors jeu, parce qu’il ne manquait pas grand chose.
Plaisir de revoir KDB. Lui aussi a l’air d’être content d’être là vu les slaloms qu’il se paye dans la défense d’Arsenal sans être trop gêné.
Pow… Et Sterling qui envoie une chiche des 20 mètres repoussée des poings par Leno. C’est donc ça l’asphyxie ?
Bernardo Silva continue d’insister et va chercher un corner. On sent que les Citizens ne sont pas là pour faire du social.
Ça peut être très très très long ce match pour les Londoniens.
Et ce n’est pas fini : Agüero vient d’être accroché par Mustafi à l’entrée de la surface sur un appel en profondeur… Pas de penalty et unsursis pour les Gunners.
48 secondes… Le temps qu’il aura fallu à Sergio Agüero pour foutre le boxon dans la défense d’Arsenal. Bernardo Silva pour froisser tout ça, Laporte en récupération haute qui centre pour l’Argentin. La tête plongeante était d’une précision chirurgicale.
C’est parti les petits ! Good game à vous
D’après les premières indications, Fernandinho devrait jouer en défense centrale.
Côté Skyblues, on a mis le paquet pour ce qui est de l’animation offensive. Presque que des numéros 10 dans leur team.
XI de City (3-2-4-1) : Ederson – Walker, Otamendi, Laporte – Fernandinho, Gündogan – Bernardo Silva, De Bruyne, David Silva, Sterling – Agüero.
Unai Emery n’a toujours pas trouvé la clé face à Pep Guardiola en onze confrontations. Le Basque tente une nouvelle fois sa chance avec une composition désormais traditionnelle.
XI d’Arsenal (3-4-3) : Leno – Mustafi, Koscielny, Monreal – Lichtsteiner, Torreira, Guendouzi, Kolasinac – Iwobu, Lacazette, Aubameyang.
Salut les bandits, vous êtes en forme ? On risque de vivre un match crucial dans ce championnat d’Angleterre, entre un City qui a une seconde place à récupérer et un écart à soigner avec Liverpool, et Arsenal qui risque d’être décroché du top 4 en cas d’échec. Bref, il y a beaucoup de choses à perdre en cette fin d’après-midi et c’est pour ça qu’on devrait avoir un match passionnant.
Manchester City
Arsenal
Mathieu Rollinger