- Ligue Europa
- Barrages Aller
En direct : Lyon – Astra Giurgiu (1 – 2)
Scénario catastrophe ici à Gerland après une première période pourtant bien gérée et une ouverture du score logique de Malbranque. Les Lyonnais ont été bien trop fébriles défensivement et ont laissé les Roumains égaliser puis prendre l’avantage, tout aussi logiquement. L’OL finit à 10 suite à l’expulsion de Rose et Grenier, rentré en jeu, est sorti du terrain en grimaçant. Un vrai cauchemar cette soirée dites-donc. Allez, faites de beaux rêves quand même les fifous. Séchez vos larmes et à très vite.
Allez, le festival : Grenier s’est reblessé.
Coup franc de Grenier, boxé par le gardien.
Carton jaune pour Gabriel Enache.
Heureusement que Guingamp va défendre fièrement les chances de la France en Ligue Europa en phase de poules ! (Aucune ironie.)
La tête de Koné qui heurte la transversale ! Le Burkinabé était monté devant pour recevoir un centre venu de la droite.
Le coup franc direct de Grenier passe de peu à côté. C’est lui qui a provoqué le péno, au passage.
Un coup franc aux 25m à venir pour Lyon, une des dernières occasions d’égaliser…
Changement pour Astra Giurgiu. Laurentiu Rus remplace Vincent Laban, crampé.
Changement pour Lyon. Yassine Benzia remplace Mohamed Yattara.
Changement pour Astra Giurgiu. Sadat Bukari remplace Kehinde Fatai.
But de Constantin Budescu pour Astra Giurgiu. Le contre-pied. Avantage aux Roumains. N’importe quoi.
Et le péno maintenant ! Wouhou, grand chelem.
Carton rouge pour Lindsay Rose. Un deuxième jaune pour une intervention très (trop) limite sur Fatai, qui fout la misère aux Lyonnais. Scénario catastrophe.
Dans la foulée, le bon centre de Jallet pour Lacazette, tout proche de redonner l’avantage aux Lyonnais. C’est bien défendu.
Changement pour Lyon. Clément Grenier remplace Steed Malbranque. Il est de retour !
Le tacle in extrémis de crève la dalle de Koné ! Pris de vitesse dans un premier temps par Fatai, il se récupère et dégage en corner au dernier moment alors que le Nigérian allait ajuster Lopes. Sur le corner qui suit, ça chauffe encore. NON MAIS OH !
Les Lyonnais vont se galérer au retour. Mais c’est de leur faute, ils ont trop laisser jouer les Roumains. Et l’animation défensive est vraiment toute merdique ce soir.
Roh, la cata… Des erreurs de placement dont profite Enache, qui centre côté droit pour Fatai, dont la reprise trompe Lopes. C’est mérité en plus… Fuck.
But de Kehinde Fatai pour Astra Giurgiu.
Changement pour Lyon. Arnold Mvuemba remplace Farès Bahlouli. Match vraiment compliqué de Bahlouli.
Les Lyonnais reprennent un peu le dessus, il était temps, les Roumains commençaient à prendre un peu trop confiance.
Frappe cadrée de Ferri, facilement bloquée par Lung Jr.
Junior Morais est à terre, il a pris un taquet de Jallet. Il va aller se soigner en bord de touche.
Vincent Laban qui frappe au-dessus ! Mais c’était très chaud encore pour la défense lyonnaise, qui n’y arrive plus DU TOUT.
Même Gonalons se met à faire n’importe quoi avec une remise dans l’axe en pleine défense, dont les Roumains ont failli profiter.
En tout cas le match est toujours aussi vivant, indécis et agréable à regarder. Cool cool cool.
Sortie d’Anthony Lopes dans les pieds de Fatai, qui avait devancé Koné. Putain mais la fébrilité de la défense, grrr…
Gros temps fort pour l’Astra, avec d’abord un centre venu de la droite qui file dangereusement devant le but, ça revient, Junior Morais frappe et c’est stoppé par Lopes. Ouch, c’était chaud. Défense fébrile, attention, ça laisse trop d’espaces…
Bahlouli par contre, c’est toujours pas ça. Il multiplie les mauvais choix.
Encore un beau jeu en déviation de Yattara pour Malbranque, c’est bien défendu par Ben Youssef.
Ouh c’était chaud pour Lyon, avec une contre attaque qui se termine par une frappe croisée de Budescu, la frappe rase le montant des buts de Lopes.
Lopes tout de suite sollicité sur un corner rentrant, il boxe opportunément la balle.
Changement pour Astra Giurgiu. William de Amorim remplace Takayuki Seto.
Hop, le match reprend. 1-0 pour Lyon. Les plus de la première période : les latéraux, Malbranque et globalement le duo offensif. Les moins : Lopes et la charnière centrale, peu rassurants, Bahlouli pas dans le rythme.
Allez, c’est la mi-temps à Gerland avec cet avantage au score pour les Lyonnais, grâce à un but de Malbranque, à la conclusion d’une belle offensive. C’est pas un OL au top du hip hop mais ça fait le boulot (contrairement à Sainté, cr cr cr). Bref, continuez comme ça en deuxième et vous devriez pouvoir voir les poules. A dans un quart d’heure les copains.
Roooh les sorties aériennes à la one again de Lopes… YOLO !!
Carton jaune pour Lindsay Rose.
Carton jaune pour Junior Morais.
Encore une frappe de Fatai, bloquée par Lopes. On lui laisse trop d’espaces au garçon…
Du coup l’OL évolue en contre et bénéficie d’un avantage numérique, ça se termine par une frappe de Lacazette légèrement déviée qui file à côté du but. Le corner ne donne rien.
Les Lyonnais se laissent endormir depuis l’ouverture du score, c’est pas bon ça !
Enorme occasion pour l’Astra, avec l’avant-centre Fatai qui merde complètement sa reprise sur un centre venu de la droite, ça part au-dessus de la barre, c’est un petit miracle.
Tolisso est é-norme. Heureusement, parce que la charnière centrale est pas rassurante du tout.
Encore une grosse intervention défensive de Tolisso, qui récupère une boulette de Rose, dépassé par son vis-à-vis. Attention Lindsay, attention !
Les débuts de Jallet à Lyon sont quand même hyper convaincants. Putain de générosité.
Alors ce but, remarquable : Jallet sollicite Yattara, qui joue le une-deux et lui remet. L’ancien Parisien lève la tête et adresse un centre en retrait impeccab’ pour Malbranque, qui reprend instantanément à ras de terre. C’est allé très vite et c’est beau. 1-0 pour Lyon, allez !
But de Maxime Gonalons pour Lyon !! Magnifique action.
La grosse satisfaction pour l’instant côté lyonnais, c’est Tolisso, très convaincant sur ce côté gauche. Bon défensivement, tranchant dans ses montées.
les Lyonnais jouent un peu plus libérés et plus justes depuis quelques minutes. Pas de grosses occasions mais ils prennent le dessus, petit à petit.
Coup franc direct de Bahlouli, c’est merdé.
Réponse de l’Astra avec la grosse frappe puissante de Fatai, qui passe au-dessus. Attention, le mec a pété un triplé au tour précédent. Côté roumain, le meneur Budescu a effectivement du ballon, c’est indéniable.
La fraaappe de Lacazette !! C’est enroulé et détourné en corner par le portier roumain.
Encore un joli centre de Jallet, Yattara est trop juste pour reprendre de la tête.
On nous prédisait une équipe roumaine bien compacte et organisée défensivement. Il y a de ça effectivement, même si ça se sent qu’avec un peu de vitesse et de percussions, ça peut le faire.
Belle offensive lyonnaise, avec Jallet qui hérite du ballon et qui centre. C’est dangereux mais dégagé en corner, lequel ne donne rien.
Sainté toujours mené à Karabük. Ah ah, comme dirait Nelson. Pas Montfort hein, celui des Simpsons.
Et la première frappe est pour Malbranque, de loin, au-dessus.
Le premier corner pour l’Astra, avec Laban pour le tirer, c’est boxé par Lopes.
Trêve de plaisanterie, il y a eu une belle première occasion de but avec Yattara et Lacazette.
Lyon galère à mettre son jeu en place pour l’instant. Les Roumains quadrillent bien.
Allez zou, ça part ! Les Roumains engagent. Bon match les fous.
Avant même le coup d’envoi, une bonne nouvelles pour vous, amis Lyonnais : Sainté vient de se prendre un pion en Turquie.
Du côté des Roumains, à ce qu’il paraît il faudra surveiller leur meneur de jeu, un certain Constantin Budescu, dont on m’a dit le plus grand bien. Toujours dans l’entrejeu, à noter la présence de Vincent Laban, un Français naturalisé chypriote, international là-bas d’ailleurs. Coucou toi !
Au niveau de la compo de l’OL, à noter la titularisation de Tolisso en défense, préféré à Dabo, et de Bahlouli en meneur, poussant Mvuemba sur le banc. Sinon – oh punaise – Grenier est sur la feuille de match ! Pas Gourcuff par contre, faut quand même pas déconner.
Salut les loubards, match à Gerland ce soir pour le compte des barrages aller de la Ligue Europa. Bon Dieu, ce qu’il faut en faire comme chemin pour se hisser en phase de poules ! Après avoir écarté les Tchèques de Mlada Boleslav, la bande à Fournier s’attaque cette fois aux Roumains de l’Astra Giurgiu.
Par