- Angleterre
- Premier League
- 32e journée
En direct : Liverpool – Tottenham (4 – 0)
C’est terminé les zoulous !
Liverpool gagne les doigts dans le nez face à des Spurs archi-faibles. Les Reds sont leaders de Premier League et s’affirment comme un candidat au titre très sérieux avant le Liverpool – City qui aura lieu dans deux semaines. Bonne fin de dimanche et surtout, bon lundi, les cocos. Oui, ce jour est nul.
L’Espagnol sort sur civière. Il y aura trois minutes de temps additionnel.
C’est fini pour Soldado, qui s’écroule à terre pendant que les supporters des Reds entonnent un You’ll never walk alone.
Sur un bon corner d’Eriksen, Dawson envoie une bonne tête. Juste au-dessus du but de Mignolet.
Au fait, vous avez voté ?
Changement pour Liverpool. Victor Moses remplace Tahar Raheem Sterling.
Superbe tacle de Flanagan sur Soldado dans la surface. Le latéral gauche fait un excellent match.
Jamie Carragher est là avec son fiston et sa veste en cuir pour assister à la fête. Donnez nous Robbie Fowler et Danny Murphy.
Comme à chaque fois que les Reds ont planté, les Spurs se procurent une petite occasion. La frappe de Chadli est contrée par un excellent Agger.
Et de 4 ! Henderson botte le coup-franc, Suarez effleure le ballon qui vient de loger au fond des filets d’un Lloris une nouvelle fois impuissant. Le but est accordé à l’Anglais et les Spurs ne sont pas loin de prendre le même tarif qu’à l’aller (5).
Encore une faute londonienne à l’entrée de la surface. Henderson va encore le botter. Ca pue le but de Skrtel, ça.
Appelons un chat un chat: les Spurs sont à chier. Les Reds font tourner la balle tranquillement et se procurent des occasions un peu quand ils veulent. Hugo, il va falloir te barrer.
Changement pour Liverpool. Lucas remplace Steven Gerrard. Ca fait mal de voir l’un remplacer l’autre.
Si vous vouliez des nouvelles de Mamadou Sakho, il est en train de faire un jogging sur le bord du terrain. Du temps de jeu, pour lui.
Changement pour Liverpool. Coutinho est remplacé par Allen. Un mec à l’aise contre les Spurs.
On sait que vous vivez un suspense insoutenable, alors laissez nous vous dire qu’il y a 0-0 entre Lille et Guingamp.
Changement pour Tottenham. Moussa Dembélé remplace Nabil Bentaleb.
Changement pour Tottenham. Lewis Hamilton remplace Aaron Lennon. Ah non, c’est Andros Townsend.
Très beau drop de Bentaleb. L’occasion de vous conseiller la lecture d’un article de L’Equipe sur l’équipe Algérienne de rugby, basée dans le sud de la France.
A noter le super boulot de Jon Flanagan, qui déclenche le contre des Reds en une feinte, peinard.
Il est là le 3-0 ! Les Spurs sont coupés en deux, les Reds contrent tranquillement. Coutinho porte le ballon, utilise les appels de ses potes et envoie une très belle frappe croisée entre les jambes de … Kaboul. Lloris est impuissant.
Il est là le 3-0 ! Les Spurs sont coupés en deux, les Reds contrent tranquillement. Coutinho porte le ballon, utilise les appels de ses potes et envoie une très belle frappe croisée entre les jambes de … Kaboul. Lloris est impuissant.
Quel loupé de Henderson !! Suite à un très bon une – deux avec Glen Johnson, Sterling sert Henderson en retrait. Seul dans la surface, l’Anglais envoie le ballon au-dessus du but de Lloris.
Malin et rapide, Soldado bouffe Agger mais se fait vite reprendre par la patrouille Danoise.
C’est marrant ce sport où des mecs en blanc courent après des mecs en rouge. Ca s’appelle comment ?
Les Reds attaquent bien ce deuxième acte. Les Spurs n’ont pas encore touché le ballon.
Carton jaune pour Gylfi Sigurdsson après un tirage de maillot de rageux sur Coutinho.
C’est reparti !
Les joueurs sont de retour sur la pelouse, on va attaquer cette seconde période.
C’est la mi-temps à Anfield ! Younes Kaboul et Dawson ont un quart d’heure pour apprendre à défendre. A toute!
Encore une main qui traine du côté de Tottenham. Encore un super coup-franc à l’entrée de la surface pour les Reds. Encore Gerrard qui laisse la balle à Suarez. C’est juste à côté du poteau gauche de Lloris.
Suarezzzzz ! Suite à une nouvelle bourde de Younes Kaboul, Sterling hérite du ballon côté droit et envoie un centre millimétré pour l’Uruguayen. La tête puissante de Luis est repoussée sur sa ligne par un Lloris impérial. Anfield a vu le ballon rentrer, mais celui-ci n’a pas passé la ligne.
Suarez prend les choses en mains et vient récupérer le ballon, crocheter et petitponter en défense. Serein.
Léger temps fort des Londoniens conclu par une belle tentative de l’extérieur du pied de Soldado. C’est renvoyé par Mignolet.
Tiens donc. Une frappe cadrée de Liverpool. C’est une patate de Nabil Bentaleb que Mignolet capte tranquillement.
C’est botté par Sterling mais c’est une nouvelle fois au-dessus du but de Lloris. Un homme qui est devenu déménageur en traversant la Manche. Un homme qui prend des cartons.
Belle journée pour Younes Kaboul. Un carton jaune après le csc et un super coup-franc à l’entrée de la surface pour les Reds.
Les Spurs n’ont clairement pas le niveau ce dimanche. Ils sont dépassés dans tous les secteurs du jeu.
Le Liverpool – City à venir promet…
Bonne réaction d’Eriksen qui élimine Agger d’un joli crochet. Mais sa frappe est contrée par Skrtel.
SUPERBE BUT DE SUAREZ ! Fraîchement entré en jeu, Dawson envoie une mauvaise passe en retrait à Kaboul. L’Uruguayen chope la balle, déboule et ajuste Lloris du gauche. Facile.
Changement pour Tottenham. Michael Dawson remplace Jan Vertonghen.
La frappe enroulée de Suarez passe au-dessus du but de Lloris. Blessé, Vertonghen va devoir céder sa place.
Main de Sigurdsson, très bon coup-franc pour les Reds.
Sterling et Coutinho jouent à FIFA Street depuis le début du match, c’est superbe.
C’est tiré à ras de terre. Tu veux qu’on se tape, Steven, ou bien ?
Les Reds courent après le break. C’est peut-être sur ce corner de Stevie G…
Jolie percée d’Eriksen, mais sa passe pour Lennon est interceptée par Agger.
C’est quelque chose le petit Sterling. « Vous ne connaissez peut-être pas ce joueur, mais c’est une pépite », dirait Christian Jeanpierre. Le Jamaïcain d’origine vient d’envoyer un crochet court digne des plus belles années de Lennox Lewis. Dans la foulée, Coutinho envoie une bonne reprise de volée, à côté du but de Lloris.
Liverpool régale et alterne le jeu à la perfection. A force de basculer de droite à gauche, les Spurs vont avoir le mal de mer.
Quel centre de Suarez ! Lancé en profondeur sur le côté gauche, l’Uruguayen envoie un centre du mauvais pied dans la boite. Sturridge est un peu trop court mais c’était superbe.
Les Spurs se sont faits déglinguer sept fois par des membres du Big Four. Allez dire ça du côté de San Antonio, ça les fera marrer.
Liverpool presse bien et est parfaitement en place. Ca coulisse, ça presse, ça tacle. Une équipe qui marche.
Younes Kaboul se rattrape sur un un contre un contre Suarez qui, bien servi par Sterling, pouvait s’ouvrir le but sur un crochet réussi. Lloris a transpiré.
Pour rappel, les Spurs en ont pris cinq dans le buffet à l’aller. Le remake est en route.
Et pan ! Impossible d’arriver en retard en Premier League. Parfaitement lancé sur son côté droit, Glen Johnson envoie un centre fort en retrait que Younes Kaboul envoie dans son propre but. 1-0!
Tottenham donne le coup d’envoi. C’est parti !
Mamadou Sakho ne marchera pas seul puisqu’il est assis tranquillement sur le banc des Reds.
Ce You’ll never walk alone, c’est comme les Yeux dans les Bleus. Tu l’as vu ou entendu mille fois et ç chaque fois, c’est un frisson.
Boom les joueurs entrent sur la pelouse. C’est un match important, ça se lit sur la gueule se Steevie G et ses compères.
Salut les loustics !
Ce match est tout simplement le plus important pour Liverpool depuis cinq piges. Les Reds ont l’occasion de prendre la tête de la Premier League et surtout, d’avoir leur destin entre les mains en vue de la course au titre. Oui, en cas de succès, les Reds, qui affronteront Manchester City dans deux semaines, se traceraient une jolie route vers le titre.
Par