- C1
- J5
- Liverpool-Real Madrid (2-0)
Revivez Liverpool-Real Madrid (2-0)
Terminé à Anfield ! Victoire logique de Liverpool, supérieur à son adversaire ce soir, et surtout plus tueur devant la cage (malgré la bourde de Salah). On retiendra aussi le penalty manqué de Mbappé, qui ne va pas vraiment augmenter sa cote auprès les supporters madrilènes... Bonne nuit à tous !
Deux arrêts supplémentaires de Kelleher pour éteindre la lumière.
Magnifique tacle d'Asencio devant Gakpo, le Néerlandais aurait pu filer au but derrière.
L'arrêt de Courtois ! Au bout d'une contre-attaque éclair, le Belge remporte son duel face à Diaz qui avait tenté un piqué...
L'occasion pour Mbappé ! Le Français part dans ses dribbles côté gauche, revient sur son pied droit puis enroule : c'est dévié en corner.
Un blessé de plus... Bradley, auteur d'un superbe match, reste au sol. Joe Gomez se prépare rapidement pour le remplacer.
On sait que le Real est capable de tout, mais là ça semble quand même bien mal parti. Liverpool est en contrôle total, et on est plus proches du 3-0 que du 2-1.
On tourne aussi à Liverpool : entrée de Szoboszlai à la place de Jones.
Les dernières forces côté Real : sortie de Modric, entrée d'Endrick.
⚽
LE BREAK POUR LIVERPOOL !!! Sur un centre millimétré de Robertson après un corner joué à deux, Gakpo s'élève plus haut que tout le monde et creuse l'écart en faveur des Reds !
Liverpool laisse la porte ouverte, mais... il manque sans doute un grand Mbappé. Le Français est encore en pleine galère ce soir.
C'EST FOU, SALAH RATE AUSSI SON PENALTY !!! Incroyable mais vrai, l'Egyptien n'a pas cadré sa frappe ! Il a choisi de tirer en puissance, à gauche, mais sa frappe est tout simplement... ratée.
PENALTY POUR LIVERPOOL !!! Lancé comme une balle côté droit, Salah prend Mendy à revers. Le Français commet une faute, penalty logique.
Sortie de Núñez, ovationné, entrée de Gakpo !
Forcément, Liverpool souffle un bon coup et repart à l'assaut. Le Real a peut-être laissé passer sa chance ici...
MBAPPE RATE SON PENALTY !!! Le Français avait opté pour le côté droit, mais Kelleher avait tout anticipé et repousse le tir...
PENALTY POUR LE REAL ! Vasquez réalise un petit crochet qui suffit à faire tomber Robertson dans sa feinte, l'Ecossais touche bien le pied de son adversaire, penalty logique donné par François Letexier !
L'impression que Camavinga se tient l'arrière de la cuisse gauche... En attendant, Ancelotti opte même pour un double changement avec l'entrée de Vasquez à la place de Güler, peu inspiré ce soir.
Aïe, nouvelle tuile pour le Real : Camavinga est au sol, et il va être remplacé par Ceballos...
Oh Mac Allister encore ! L'Argentin ouvre un poil trop son pied sur une nouvelle frappe, il n'était pas loin du doublé...
⚽ But de Alexis Mac Allister pour Liverpool
Mohamed Salah accroché dans la surface... Rien, selon l'arbitre.
Liverpool remet une grosse pression d'emblée : Jones tente sa chance en force, c'est dévié et ça ne passe pas très loin du but de Courtois. Nouveau corner !
C'est reparti à Liverpool !
C'est la pause à Anfield ! Chaque équipe a eu des situations, Liverpool domine tout de même les débats, et le suspense reste entier avant la seconde période !
Encore une frappe de Güler, celle-ci file bien à une bonne quinzaine de mètres de la cage de Kelleher...
Jaune pour Mac Allister, en retard sur Güler. Il sera suspendu au prochain match, l'Argentin.
Au tour de Camavinga de réaliser un tacle somptueux alors que Gravenberch s'approchait de la surface madrilène. Et le Real récupère le six mètres, en plus.
Anfield commence à s'enflammer car ça ressemble de plus en plus à un temps fort de Liverpool, avec notamment deux tirs coup sur coup de Bradley puis Jones, tous deux non cadrés. Le Real recule.
Liverpool refait quasiment la même action quelques secondes plus tard, passant encore par-dessus, cette fois pour Diaz, et Courtois sort les poings.
Oh Núñez !!! Mac Allister délivre un superbe ballon piqué à l'Uruguayen, qui croise une tête très dangereuse. On ne sait pas trop si c'était une remise vers Luis Diaz ou une vraie tentative, mais ça vient raser le montant droit de Courtois...
Quel retour absolument énorme de Bradley alors que Mbappé filait au but en contre-attaque ! Le jeune défenseur nord-irlandais s'est interposé avec un tacle fantastique pour arrêter la course du Français.
Reprise osée de Güler sur un second ballon après un corner, ça passe encore assez loin du cadre. Le Turc ne se cache pas mais il n'a pas réglé la mire.
Ce sont quand même 25 bonnes premières minutes du Real. Il y a des absents, certes, mais ça regarde Liverpool dans les yeux pour le moment.
Arda Güler s'en charge, ça passe au dessus de la cage de Kelleher.
Faute un peu bête de Núñez aux abords de sa propre surface, et coup franc très intéressant à venir pour le Real...
Encore un gros duel Asencio-Núñez, cette fois beaucoup plus licite, et c'est l'Espagnol qui prend le dessus et écarte le danger !
Au tour de Gravenberch de prendre jaune pour avoir stoppé un contre du Real. C'est parti dans tous les sens, tant mieux !
Très gros duel dans la surface entre Asencio et Núñez, le Madrilène a clairement mis son adversaire au sol... Très risqué, mais François Letexier préfère mettre jaune aux deux.
Très grosse intensité sur ces premières minutes, Liverpool tente de mettre le pied sur le ballon et de faire monter son bloc dans la partie de terrain adverse.
Quelle occasion pour Liverpool ! Excentré côté droit, Núñez croise une frappe que Courtois dévie. Le ballon revient dans les pieds d'Asencio, à deux doigts de conclure ça par un CSC avant de dégager sur sa ligne !
Quelques difficultés techniques de mon côté, mais on est bel et bien là pour le début de rencontre ! Mbappé a déjà failli mettre la pagaille dans la défense des Reds, qui a sauvé la mise in extremis.
Salut à tous ! Prêts à passer votre mercredi soir en ma compagnie avec un bon gros choc des familles entre Liverpool et le Real ? Prêts à voir le Kyks climatiser Anfield ?
⚽
LE BREAK POUR LIVERPOOL !!! Sur un centre millimétré de Robertson après un corner joué à deux, Gakpo s'élève plus haut que tout le monde et creuse l'écart en faveur des Reds !
⚽ But de Alexis Mac Allister pour Liverpool
Liverpool
Real Madrid
Par Alexandre Lejeune