- C1
- J5
- Liverpool-Naples
En direct : Liverpool – Naples
C’EST TERMINE ! Naples tient en échec Liverpool à Anfield grâce à une première période où Mertens a lancé les Partenopei. Dominés en seconde, les Napolitains ont concédé l’égalisation de Lovren mais rentrent à Naples avec un point dans les bagages. Allez, bonne soirée à tous !
Carton jaune pour Allan qui proteste après une faute de Koulibaly à trente mètres qui offre une dernière cartouche aux Reds….
Meret qui s’empare de ce long centre d’Arnold. Ca sent le nul. De plus en plus.
Carton jaune aussi pour Kalidou Koulibaly, qui est venu faire la police.
Carton jaune pour Andrew Robertson qui a envoyé en tribune Di Lorenzo.
QUATRE MINUTES DE TEMPS ADDITIONNEL ! OUI !
Donc là, Alexander Arnold a sauvé le six mètres ? C’est fabuleux.
Grosse, grosse entrée d’Oxlade. Vraiment dommage de ne pas l’avoir vu d’entrée.
Allez je me mouille, je vois Llorente glacer Anfield à la 92ème.
Dernier changement pour Naples et du match. Amin Younes remplace Piotr Zielinski, qui a couru comme un lapin.
Six minutes, il reste six minutes à Liverpool pour aller chercher la qualif ! Ou à Naples, bien entendu.
Changement pour Naples. Elif Elmas remplace le buteur, Dries Mertens.
WIJNALDUM ! Superbe frappe du Néerlandais qui frôle la lunette de Meret !
Changement pour Liverpool. Trent Alexander-Arnold remplace James Milner.
Il faut rappeler qu’un nul reste un bon résultat pour le Napoli, plus que pour Liverpool. Car lors de la dernière journée, si on en reste là, Naples n’a besoin que d’un nul face à Genk à domicile pour se qualifier. Un déplacement pour Liverpool, à Salzbourg qui peut toujours se qualifier, c’est périlleux.
Les joueurs d’Ancelotti qui jouent leurs attaques façon « 1 contre 100 », ça ne va jamais marcher. Quelqu’un peut leur dire ?
Changement pour Naples. Fernando Llorente remplace Hirving Lozano, mois en vue en cette seconde période.
Ce duel Koulibaly-Salah, c’est pour ça qu’on regarde la LDC et qu’on claque 25 euros par mois dans une chaîne uniquement disponible via internet.
La température est montée d’un cran, et évidemment, on adore ça. La dernière demi-heure va être exquise.
Sur le corner, Lovren, esseulé, s’appuie un peu sur Mertens et place un coup de tête imparable. 1-1 !
GOOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL
Et allez, nouvelle intervention, aérienne cette fois, de Koulibaly qui enlève le ballon pour le foutre en corner…
FIRMINO ! Les occasions pleuvent sur le but de Meret ! Centre d’Oxlade, Firmino seul au second poteau ne cadre pas son coup de casque.
SALAH ! Robertson remonte le terrain alors que Mertens conteste, au sol. Il trouve pour la première fois l’Egyptien en bonne position, mais la reprise est trop écrasée.
Liverpool est beaucoup mieux depuis cinq minutes, et revoilà encore un corner pour les gars de Klopp. Anfield chante. But à venir ?
Changement pour Liverpool. Alex Oxlade-Chamberlain remplace Joe Gomez. Pour le plus grand bonheur de notre ami THISISANFIELD.
OH MERET ! Grosse boulette du portier napolitain qui relâche le ballon devant Firmino. Le Brésilien pousse le cuir au fond des filets mais qui est là… KALIDOU FUCKING KOULIBALY !
La petite roulette de Fabian Ruiz, c’est pour moi messieurs.
Il va falloir que Pool réussisse à trouver davantage de verticalité dans la défense napolitaine. Pour le moment, ça essaye de contourner le bloc, mais il n’y a pas cette transmission décisive qui va créer le décalage.
Le Napoli s’est installé dans le camp de Liverpool, et Zielinski et/ou Lozano s’amusent à faire tourner en bourrique la défense des Reds. Les galopins.
Et Koulibaly qui ré-enfile déjà le costume de patron. Le central à suivre ce soir, il est Napolitain.
HERE WE GO AGAIN !
C’EST LA PAUSE ! SOUS LES HUEES D’ANFIELD ! Bon, c’était sûrement pour l’arbitre. Naples mène 1-0 grâce à une superbe volée de Mertens alors que Liverpool a galéré à s’approcher du but de Meret. Même si c’était un peu plus le cas en fin de première période. Allez, à dans quinze minutes !
MILNER ! Festival du milieu de Liverpool dans la surface italienne mais Milner bute sur un Meret bien placé à son premier poteau !
Klopp a pris un jaune pour avoir pété un plomb suite à une faute d’Allan sur Mané. Ça faisait peur, même de loin.
Quatre minutes de temps additionnel. Et Mohamed Salah met encore le feu avec un enchaînement bien sorti par Koulibaly.
MANE QUI S’ECROULE ! Pas de penalty pour autant signifie Carlos del Cerro Grande. Liverpool pousse fort, très fort.
Allez, Liverpool qui met une grosse pression dans ces cinq dernières minutes. Avant la mi-temps, ce serait effectivement l’idéal pour planter mais Naples défend admirablement bien.
Mané-Firmino, c’est chaud ! Grosse combinaison dans la surface napolitaine, le centre de Mané est sorti in-extremis par Koulibaly. Anfield s’était levé, pour tout vous dire.
Lozano est absolument dans tous les bons coups. Quel frisson.
LA TETE DE VAN DIJK ! Robertson à la baguette, VVD au coup de tête, mais c’est sans problème pour Alex Meret
Nouvelle perte de balle dangereuse à trente mètres de Liverpool, et cette fois, VVD réalise une superbe intervention pour calmer tout le monde. Salutaire, vraiment.
@Italia90 Le 28 Septembre face à Sheffield pour le dernier clean-sheet (0-1). En LDC je l’ai pas là !
Et mine de rien, au classement, ça change pas mal de choses. Le Napoli est provisoirement premier avec 11 points, Pool deuxième avec 9 et à portée de fusil de Salzbourg en cas de victoire des Autrichiens à Genk. Chaud, Chaud !
Le Napoli est vraiment bien dans son match, maintenant. Il va falloir que Pool’ soit costaud pour aller renverser la barque napolitaine.
Mais oui, en tout cas, volée magnifique de Mertens alors que l’angle était hyper fermé.
C’est validé (contrairement à hier lors de Real-PSG). Il n’y a donc absolument aucune logique avec la VAR, c’est officielle. Car pour moi, c’est la même chose.
Parti à la limite du hors-jeu, Mertens fusille Alisson. Attention quand même au contact entre l’attaquant Belge et Van Dijk au départ de l’action.
GOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAL NAPOLI
Aïe, le changement pour Liverpool. Georginio Wijnaldum remplace Fabinho, qui a visiblement pris plus cher que prévu.
OUUUH la relation technique Firmino-Milner ! La petite déviation pour l’Anglais dans la surface qui est repris in-extremis par l’arrière-garde des Partenopei !
Je signe tout de suite pour avoir la classe qu’à Carlo à 60 piges. J’en aurais presque oublié de vous dire que Fabinho était resté au sol quelques minutes.
Mario Rui qui tente tranquillement un lob de 50 mètres. N’est pas Saber Khalifa qui veut.
Oh la merveille de talonnade de Lozano pour Mertens. La frappe du Belge est contrée, mais en voilà un beau mouvement côté Napoli !
Les Napolitains galèrent à sortir de leur moitié de terrain. Autant dire que ça ne me plaît pas. Après, quand tu vois le pressing de Milner, tu comprends pourquoi.
Bon, je dois être totalement transparent avec vous : je souhaite ardemment une victoire du Napoli. Voilà, mais promis, si Pool’ fait un grand match, je le dirais.
Gros pressing des Reds d’entrée, Mario Rui obligé de faire le patron. On va voir comment les Napolitains se comportent avec tout le bordel ambiant.
Excusez mon impolitesse, je ne vous ai même pas fait un petit point compo !
Liverpool (4-3-3): Alisson; Gomez, Van Dijk, Lovren, Robertson; Milner, Henderson, Fabinho; Salah, Firmino, Mané.
Napoli (4-4-2): Meret; Maksimovic, Manolas, Koulibaly, Mario Rui; Di Lorenzo, Allan, Zielinski, Fabian Ruiz; Lozano, Mertens.
LET’S GOOOO
Le coup d’envoi est imminent, vous êtes Angleterre ou Italie ce soir messieurs ?
Quel hymne bordel, les frissons sont là.
Pour rappel, à l’aller, le Napoli a fait chuter les Reds grâce notamment à un pion du revenant Llorente. Vous êtes chauds ???
Bonsoir à tous ! Gros choc entre Liverpool et le Napoli ce soir à Anfield ! Prenez votre pinte et venez vous attabler avec nous !
Liverpool
Andrea CHAZY