- Premier League
- J17
- Liverpool-Manchester United (0-0)
En direct : Liverpool-Manchester United (0-0)
Pas franchement inspiré, Liverpool, qui vient de lâcher ses premiers points à domicile cette saison, laisse la tête du championnat à Arsenal. Et nous ? On se quitte sur ce match globalement décevant mais on se retrouve très rapidement pour de nouvelles aventures sur sofoot.com ! Belle soirée à tous !
TER-MI-NÉ ! Manchester United accroche ce qu’il était venu chercher, à savoir un nul. Largement dominés tout au long de cette partie, les Red Devils auraient toutefois pu l’emporter avec un peu plus d’ambition ou de réalisme.
On se dirige tranquillement vers un 0-0…
🟥 Oh le rouge pour Diogo Dalot !! Auteur d’un énorme retour sur Mo Salah, le Portugais se montre trop véhément envers Michael Oliver et récolte un double jaune sur la même action. Que c’est cruel pour Dalot qui avait livré une sacrée prestation jusque-là.
LA TÊTE DE GAKPO JUSTE AU-DESSUS ! Trent Alexander-Arnol botte le coup-franc et trouve le Néerlandais qui n’accroche pas le cadre alors qu’il était tout seul !
🟨 Carton jaune pour Marcus Rashford pour un tacle non maîtrisé sur Kóstas Tsimíkas.
Et cinq minutes en plus dans cette partie !
Liverpool parvient facilement à s’approcher de la surface de Man U. Heureusement pour eux, les Red Devils affichent une grosse solidarité défensive.
Cette partie s’emballe à nouveau alors que l’on entre dans les dernières secondes du temps réglementaire.
🟨 Carton jaune pour Luke Shaw venu découper Ibrahima Konaté.
Mo Salah réalise un petit festival avant de décaler Joe Gomes qui ne cadre pas. Quel dommage pour les Reds. 29e tentative pour Liverpool cette après-midi au passage.
Main ou pas de Luke Shaw dans la surface ? Rien pour Michael Oliver ! Manchester United a eu très chaud sur ce coup.
Les Reds accélèrent, Cody Gakpo tente sa chance mais se fait contrer. Encore un corner pour Liverpool !
🔀 Changements pour Manchester United. Hannibal Mejbri remplace Kobbie Mainoo et Facundo Pellistri prend la place d’Antony.
@Mare à Canards : Bien d’accord ! Antony fait aussi le taff pour bloquer le couloir. Liverpool n’est pas spécialement inspiré mais Man U réalise une belle partie sur le plan défensif.
Délicieuse relance d’André Onana qui trouve Antony, lancé à toute vitesse vers la surface. Le Brésilien centre en retrait mais ne trouve personne…
🔀 Changements pour Liverpool. Harvey Elliott et Curtis Jones remplacent Luis Díaz et Darwin Nunez.
OH L’ÉNORME OCCASION POUR LIVERPOOL ! Sorti de sa surface, Onana se déchire et balance la gonfle en touche. Mo Salah effectue rapidement la remise en jeu. Darwin Nunez en profite pour rentrer dans la surface avant que Luis Diaz ne tente sa chance. En catastrophe, Diogo Dalot s’interpose pour sauver les siens !
Après quelques séquences animées, les deux équipes reprennent leur souffle. Virgil Van Dijk et sa bande cherchent à construire pendant que Man U attend patiemment de contrer.
Liverpool patiente devant la surface de Manchester. Le cuir circule d’un couloir à l’autre, de Tsimikas à Gomes. La bonne organisation défensive de Man U empêche toutefois les Reds d’aller plus loin.
🔀 Changement pour Manchester United. Marcus Rashford remplace Alejandro Garnacho.
On va d’un but à l’autre depuis quelques minutes. Scott McTominay se fait chiper le cuir dans la surface de Liverpool. Derrière, André Onana doit encore détourner une tentative des Reds, et de Mo Salah. Enfin un peu d’action !
ET L’ARRÊT D’ALISSON !!! Après une belle combinaison, Rasmus Højlund tente sa chance du droit mais le portier brésilien s’interpose parfaitement ! Elle est là, la plus belle occase de cette partie et elle est pour Man United !
Quelques espaces commencent à s’ouvrir devant les joueurs de Liverpool. Mo Salah décale subtilement Trent Alexander-Arnold dont la frappe sans contrôle file juste à côté du cadre d’André Onana qui n’avait même pas bougé.
Bon ballon dans la profondeur pour Joe Gomez qui sert ensuite Mo Salah à l’entrée de la surface. L’Égyptien cherche la lucarne opposée avec son pied gauche mais André Onana capte facilement le cuir.
Avec ces changements, Gomez va occuper le couloir droit de la défense des Reds, Trent Alexander-Arnold monte d’un cran pour évoluer au milieu.
🔀 Premiers changements pour Liverpool. Cody Gakpo remplace Ryan Gravenberch, touché, et Joe Gomez supplée Dominik Szoboszlai, décevant cette après-midi.
Dominik Szoboszlai finit au sol dans la surface après un contact Ave Sofyan Amrabat. Pas de pénalty pour Michael Oliver.
Les hommes de Jürgen Klopp reprennent leur siège des cages d’André Onana et cette fois, les dix joueurs de Manchester, Rasmus Højlund compris, sont dans les 30 derniers mètres.
L’ÉNORME RETOUR DE TRENT ALEXANDER-ARNOLD ! Débordé par Alejandro Garnacho, le latéral des Reds reprend l’ailier argentin alors que celui-ci s’apprêtait à venir défier Alisson ! Et quelle ouverture de Kobbie Mainoo au départ !
Sublime transversale de Diogo Dalot pour Alejandro Garnacho qui va gratter une touche juste à coté du poteau de corner. Liverpool récupère tout de suite le ballon et repart à grandes enjambées vers la surface adverse où Luis Diaz se fait, à son tour, chiper le cuir.
Comme en première période, Liverpool fait tourner la gonfle pendant que Manchester United attend patiemment dans ses trente mètres. Bien organisés et bien aidés par les maladresses des Reds, les Mancuniens tiennent le coup pour le moment.
Si vous aussi vous vous ennuyez devant cette partie, sachez que Rasmus Højlund n’a touché que cinq petits ballons depuis le début du match. Voilà.
@Polo11 : Liverpool ne menait que d’un but au printemps dernier avant d’en coller six en deuxième mi-temps… Avec ce Man U, on n’est jamais sûr de rien malheureusement.
Tout le monde est de retour ! C’EST REPARTI ! Ballon pour Man U !
Le Portugais expédie le cuir directement en sortie de but et l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires dans la foulée. 0-0 après ces 45 premières minutes. Beaucoup d’imprécisions, peu d’occasions et un nul plutôt logique à la pause. On se retrouve dans un quart d’heure avec, on l’espère, un peu plus de rythme.
🟨 Carton jaune pour Wataru Endo pour un pied un peu trop haut sur Sofyan Amrabat. Coup-franc intéressant à suivre pour Dalot ou Shaw.
Deux minutes en plus dans ce premier acte.
Darwin Nunez patiente un peu trop avant de tenter sa chance et voit la défense le contrer. Man U défend à neuf devant sa surface. Seul Rasmus Højlund reste devant.
66% de possession pour Liverpool jusqu’à maintenant mais seulement deux petits tirs cadrés. Aucun pour Man United qui n’a tenté sa chance qu’à deux reprises.
La frappe de Salah ! Pas attaqué, l’Égyptien tente sa chance devant la surface. C’est trop écrasé pour venir tromper Onana.
Le rythme est clairement retombé ces dernières minutes. La faute aux nombreuses imprécisions des deux côtés. À l’image de ces deux relances expédiées directement en touche par Onana.
Après Van Dijk, Ibrahima Konaté vient poser sa caboche sur un corner. C’est au-dessus.
🟨 Carton jaune pour Sofyan Amrabat auteur de deux fautes sur Luis Diaz au court de la même action. Il fallait ça pour stopper le Colombien.
Encore une remise manquée par Dominik Szoboszlai… United s’en sort pour l’instant grâce à toutes ces maladresses.
Les Reds manquent de précision pour aller chercher l’ouverture du score. En face, Man U se contente, pour l’instant, de ne pas prendre de pion.
Dominik Szoboszlai n’est pas dans une grande forme depuis le début de ce match. Le Hongrois vient de manquer une nouvelle passe alors que Liverpool approchait de la surface des Mancuniens.
OH VAN DIJK ! Le Néerlandais s’impose sur ce coupe de pied de coin mais André Onana détourne en corner le coup de casque du défenseur. Quelle occasion pour Liverpool !
Nouveau corner pour les Reds. Le septième déjà !
🟨 Carton jaune pour Kobbie Mainoo venu se jeter dans les jambes d’Endo.
Quelques maladresses aussi du côté de Manchester United avec Antony qui laisse filer la balle directement en touche alors que Diego Dalot attendait le cuir.
Oh la mauvaise passe de Mo Salah pour Dominik Szoboszlai. C’est trop long et André Onana va pouvoir dégager le camp de Man United avec ce six mètres à venir.
Bon retour de Kobbie Mainoo sur Kóstas Tsimíkas qui tentait de déborder dans le couloir gauche.
🟨 Carton jaune pour Darwin Nuñez qui vient de sévèrement tamponner le malheureux Jonny Evans.
On est revenu dans la configuration du début de match avec des Mancuniens complètement dominés qui ne parviennent plus à ressortir de leur camp.
Liverpool multiplie les coups de pied de coin ces dernières minutes. Kóstas Tsimíkas s’en charge, le ballon est dégagé mais les Reds sont déjà de retour aux abords de la surface adverse. Revenu sur son pied gauche, Mo Salah se fait à son tour contré.
Coup de chaud sur les cages de Man U. Darwin Nunez se montre un poil trop altruiste alors qu’il pouvait conclure de la tête et André Onana concède finalement un corner. On n’est pas passé loin de l’ouverture du score pour Liverpool !
Stratégie assez simple de Man United qui attend tranquillement Liverpool dans ses 40 mètres, laissant tout le loisir à Alisson et sa bande de remonter le cuir.
Après avoir imposé un rythme d’enfer sur les premières minutes, les Reds temporisent un peu plus et prennent le temps de construire.
La réponse de Dominik Szoboszlai derrière qui n’attrape pas le cadre non plus. Cette rencontre s’équilibre depuis quelques secondes.
Première bouffée d’air pour les ouailles d’Erik Ten Hag. Alejandro Garnacho cherche la lucarne opposée mais son ballon file dans les tribunes.
On tient déjà le scénario de cette partie avec Liverpool qui prive Man U de ballon. Les Reds font tourner le cuir pendant que United tente avant tout de bien défendre.
United n’arrive pas à sortir de ses 30 mètres. André Onana tente de relancer court mais finit par allonger devant le manque de solutions. Et Antony rentre enfin dans la surface adverse, Trent Alexander-Arnold écarte le relatif danger.
@Ibrahim Zlatanovic : Assez d’accord pour Kobbie Mainoo mais pas certain que United dispose de bien mieux à l’heure actuelle. Il n’y a qu’à regarder le banc des Red Devils d’ailleurs.
Gros début de match des hommes de Jürgen Klopp qui ne laissent pas respirer ceux d’Erik Ten Hag.
Déjà un corner pour les Reds ! Et coup-franc dans la foulée. En retard, Sofyan Amrabat est venu sécher Ryan Gravenberch. Le Marocain dégage loin devant ce ballon qui trainait dans la surface des visiteurs après ce coup de pied arrêté.
C’ESSSSSST PARRRRRTTTTTTIIIIIII À ANFILED ! PREMIER BALLON POUR LIVERPOOL !
Celui de Manchester United, avec notamment la présence de Jonny Evans : Onana – Dalot, Evans, Varane, Shaw – McTominay, Amrabat, Mainoo – Antony, Højlund, Garnacho.
Juste le temps de vous jeter les compos avant le coup d’envoi. Le onze de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Tsimikas – Szoboszlai, Endo, Gravenberch – Salah, Nunez, Diaz.
Allez, on finit d’attacher ses crampons, on remonte ses chaussettes et on va pourvoir y aller !
Leader avant cette journée, Liverpool vient de tomber au troisième rang de Premier League après les succès d’Arsenal et d’Aston Villa. Autant dire que les Reds vont être d’autant plus motivés pour venir achever des Mancuniens à la dérive ces dernières semaines.
Un seul rescapé côté United : Anthony Martial qui n’est même pas sur la feuille ce dimanche.
Sept ans que les Red Devils ne se sont plus imposés à Anfield ! Il faut remontrer au 17 janvier 2016 pour voir les Mancuniens faire tomber Liverpool dans son antre.
Sachez, chers adeptes de la Sofoot League, qu’une victoire de Man U rapporte, au minimum, la bagatelle de 63 points, rien que ça ! Vous le voyez venir le golden pick ?
SALUT À TOUS ! 212e Derby of England au programme de ce beau dimanche ensoleillé mais frisquet ! Alors plutôt que de vous les geler dehors et parce que de toute façon il fait nuit, jetez vous sur le canap’ pour suivre ce Liverpool-Manchester United !
🟥 Oh le rouge pour Diogo Dalot !! Auteur d’un énorme retour sur Mo Salah, le Portugais se montre trop véhément envers Michael Oliver et récolte un double jaune sur la même action. Que c’est cruel pour Dalot qui avait livré une sacrée prestation jusque-là.
🟨 Carton jaune pour Marcus Rashford pour un tacle non maîtrisé sur Kóstas Tsimíkas.
Et cinq minutes en plus dans cette partie !
🟨 Carton jaune pour Luke Shaw venu découper Ibrahima Konaté.
🔀 Changements pour Manchester United. Hannibal Mejbri remplace Kobbie Mainoo et Facundo Pellistri prend la place d’Antony.
🔀 Changements pour Liverpool. Harvey Elliott et Curtis Jones remplacent Luis Díaz et Darwin Nunez.
🔀 Changement pour Manchester United. Marcus Rashford remplace Alejandro Garnacho.
🔀 Premiers changements pour Liverpool. Cody Gakpo remplace Ryan Gravenberch, touché, et Joe Gomez supplée Dominik Szoboszlai, décevant cette après-midi.
🟨 Carton jaune pour Wataru Endo pour un pied un peu trop haut sur Sofyan Amrabat. Coup-franc intéressant à suivre pour Dalot ou Shaw.
🟨 Carton jaune pour Sofyan Amrabat auteur de deux fautes sur Luis Diaz au court de la même action. Il fallait ça pour stopper le Colombien.
🟨 Carton jaune pour Kobbie Mainoo venu se jeter dans les jambes d’Endo.
🟨 Carton jaune pour Darwin Nuñez qui vient de sévèrement tamponner le malheureux Jonny Evans.
Liverpool
Manchester United
Par Florian PORTA