S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 34e journée

En direct : Liverpool – Manchester City (3 – 2)

Par
En direct : Liverpool – Manchester City (3 – 2)
-

À jouer

C’est terminé à Anfield ! Les Reds s’imposent après un match fou et son désormais maîtres de leur destin en vue du titre de champion d’Angleterre. Les Citizens eux, peuvent s’en vouloir après une première mi-temps catastrophique et une bourde de Kompany.
Superbe discours de Gerrard en vie de partie au centre du terrain. Frissons.
Bon aprèm les lads.

Changement pour Liverpool. Lucas remplace Raheem Sterling.

Il reste deux minutes à tenir à 10 contre 11 pour les Reds. L’atmosphère est irrespirable !

Sale tacle de Henderson sur Nasri qui peut être heureux d’avoir des protège-tibias. Carton rouge logique.

Mignolet capte un bon corner de Nasri. Le soulagement pour les Reds.

Cinq minutes de temps additionnel. Un match de CAN.

Changement pour Liverpool. Victor Moses remplace Philippe Coutinho l’homme du match côté Liverpool.

Le coup de pied arrêté débouche sur un énorme cafouillage et une sortie du poing de Mignolet. Un fist qui soulage.

Faute de Pipo Coutinho sur Zabaleta. Bon coup-franc pour City.

On n’a pas encore eu le temps d’évoquer la coupe d’Aguëro. Miley Cyrus, pour lui.

Pendant ce temps, Tom Boonen se démène pour sauver l’honneur des Belges sur Paris – Roubaix.

Incertain avant la rencontre, le Belge a multiplié les conneries tout au long de la partie. Ce qui devait arriver arriva, en somme.

QUELLE BOURDE DE KOMPANY mais quelle merveille de Coutinho ! Sur une touche longue, le Belge foire sa relance et offre une balle de but au Brésilien qui, en pivot, envoie une très jolie frappe dans le but d’un Hart impuissant.

Silva réclamait un pénalty suite à un contact litigieux avec Flanagan. L’arbitre ne bronche toujours pas.

Les Citizens conservent la balle dans le camp de Liverpool sous les sifflets d’Anfield.

Les Reds relèvent la tête comme Kery James. Coutinho trouve les siens dans les espaces et Suarez touche des ballons quand Kompany ne le fait pas tomber. La fin de match promet.

Blessé, Sturridge a cédé sa place à Joe Allen. Un homme qui fera des passes.

Entrée du Kun Aguëro à la place de Dzeko. Ca va barder.

Très belle frappe de Dzeko bien sorti par Mignolet. C’est la dernière tentative du Bosnien dans ce match.

Totalement à la rue face à Suarez, Kompany fait la faute dans la surface. Mais victime de sa réputation et de sa simulation précédente, Luis la Malice n’obtient rien.

Liverpool a donné le bâton pour se faire battre. Depuis le retour des vestiaires, les Reds subissent et jouent trop bas.

Quel retournement de situation… Suite à une très belle action et une bonne séquence de possession entre Silva, Milner et Nasri, l’Espagnol voit son centre contré par Glen Johnson. Surpris, Mignolet voit le ballon filer dans ses buts.

Sur un contre initié par Coutinho et Suarez, Sturridge décide de partir seul au but mais l’Anglais se fait sécher par Zabaleta. L’arbitre ne bronche pas.

La tempête continue dans le camp des locaux. Un irrésistible Silva sert Dzeko devant le but mais le Bosnien est trop court pour mettre le ballon au fond des filets.

L’entrée de Milner (oui, oui!) fait un bien fou à City. Encore lancé sur son côté droit, l’Anglais sème la zizanie dans la défense des Reds grâce à un bon centre. C’était chaud…

Ca commence à chauffer entre les 22 acteurs. Nasri est bouillant pour se faire Suarez.

Les Reds n’ont pas envie d’apprendre de leurs erreurs. Sur une occasion qui est la copie conforme de celle du but refusé précédemment aux Citizens, Milner trouve Silva en retrait au milieu de la défense de Liverpool et l’Espagnol plante tranquillement.

Encore une balle perdue par Kompany… Le Belge est victime d’une Nkoulite aigüe.

Silva, bien servi par Milner, plante son but. Mais le ballon était sorti en six mètres.

Cela dit, le Suarez qui simule, c’est pas du tout le Suarez qu’on aime. Comptez sur lui pour planter la troisième banderille. Enfin on attend que Sturridge lâche la balle.

Les Citizens en sont réduits à réclamer le deuxième jaune de Suarez pour une simulation. Au fond, il le mérite, mais si les Skyblues veulent être champions, il faudra lutter à 11 contre 11, comme des hommes.

Les Reds sont très costauds défensivement. Skrtel vient de se faire Fernandinho sans commettre de faute et Gerrard récupère toujours autant de ballon. Pendant ce temps, Daniel Sturridge joue toujours aussi perso.

Changement pour Manchester City. James Milner remplace Jesús Navas.

Le festival de Sterling au milieu du terrain… Ce petit est insolent… Bon sa frappe pour conclure était bidon, mais Roy Hodgson se apprécie en tribunes.

Excellente défense de Flanagan face à Navas. Les Citizens pressent en ce début de deuxième période. A vrai dire, ils n’ont pas trop le choix.

C’est reparti à Anfield, pas de changement effectué à la pause.

Terminée la pause Paris – Roubaix. Les joueurs reviennent sur la pelouse. Gros secteur pavé en prévision pour les Citizens en seconde période.

C’est la mi-temps à Anfield. L’occasion de souffler un peu pour vous et l’occasion pour Pellegrini de dire à ses joueurs de jouer au football.

Ca chauffe sur le but de Liverpool ! Malgré une tentative de contre loupée par Sturridge, les Reds souffrent en cette fin de mi-temps. Seul au deuxième poteau, Fernandinho, parfaitement servi par Navas, envoie une belle volée que Mignolet sort magistralement. A 2-1, c’était pas pareil, comme dirait Jacky du comptoir du Balto.

Sur le corner, les Citizens claquent un bon coup de boule mais Sterling sauve sur sa ligne. C’était chaud !

Enfin une belle action de City. En contre, cette fois. Parfaitement lancé en profondeur par Nasri, Navas envoie un bon centre que Silva reprend de la tête. Légèrement touché par Sakho, le ballon file en corner et frôle le poteau gauche de Mignolet.

Encore une patate croisée de Coutinho après un déboulé fout de Liverpool. C’est encore à côté. On voit mal ce que Pellegrini va pouvoir raconter aux siens pour changer la physionomie du match au retour des vestiares.

Bon, il faut quand même rappeler que City a potentiellement deux points d’avance sur Liverpool avant cette rencontre et que les Reds jouent Chelsea à domicile. Rien n’est fait, donc.

La gueule du coup-franc de Silva… A terre, sans force, contré. L’enfer sur terre.

Faute de Coutinho sur Dzeko à l’entrée de la surface. Très bon coup-franc pour City.

Petite pensée pour les personnes qui ont traité Steven Gerrard de papi. Le milieu légendaire est au four et au moulin aujourd’hui.

Souleymane Diawara est entré dans le corps de Mamadou Sakho qui tacle Dzeko sans toucher le ballon. C’est la tete de l’ancien parisien qui fait tomber le Bosnien. L’arbitre ne bronche pas.

Stevie G est partout ! Lancé en profondeur, Edin Dzeko tente une frappe mais le capitaine des Reds tacle en envoie la balle en corner.

Les Citizens prennent l’eau, on dirait Arsenal. Lancé en profondeur, Sturridge a l’occasion de tripler la mise mais Joe Hart sort bien. Heureusement que le portier des Skyblues est là.

Skrtel double la mise !!! Joe Hart a sauvé la peau des Citizens sur une tête à bout portant de Gerrard mais ne peut rien sur le corner qui suit. Laissé seul par Kompany, Skrtel coupe au premier poteau et inscrit tranquillement le but du break. City se fait bouffer.

Les Reds acceptent la domination car ils connaissent leurs qualités en contre attaque. Ca se vérifie sur ce contre emmené par Sterling et Sturridge qui obtiennent un corner.

Bonne phase de possession de City mais les joueurs de Pellegrini font du Barça et font danser le bloc des Reds de droite à gauche sans jamais faire la différence.

Superbe Philippe Coutinho qui vient tacler Nasri après avoir joué les sangsues avec Fernandinho. Les Reds sont surmotivés…

Manchester City n’y est pas. Gênés par le pressing, brouillons dans les transmissions, les visiteurs rament.

Changement pour Manchester City. Javi García remplace Yaya Touré. Enfin remplacer est un bien grand mot.

C’est fini pour Yaya Touré. (Lire, c’est fini pour City).

Sturridgeeeeeee ! Bien servi par un centre fuyant de Sterling, l’attaquant anglais ouvre trop son pied gauche. La défense de City est dégueue.

Frappe trop enlevée de Yaya Touré après une passe en retrait de Nasri. L’Ivoirien ne pouvait pas la mettre dans la lunette, il avait de l’élan.

Première vraie incursion des Citizens dans le camp des Reds mais monsieur Clattenburg signale une faute de Yaya Touré dans la surface. L’Ivoirien n’est pas d’accord.

Accélération foudroyante du Roy Contout local, Daniel Sturridge. Son centre du pied gauche est un brin trop court pour être dangereux. Sterling attendait pourtant seul au second poteau.

On sait que vous avez été sages tout au long du début d’année, alors vous avez le droit à la passe de Suarez.

<iframe class="vine-embed" src="https://vine.co/v/MJeBVmi99Md/embed/simple" width="100%" frameborder="0" style="aspect-ratio:600/600"></iframe>

Quel début de match les amis…

Quel but de Sterling et quel boulot de Suarez ! Enervé par son action précédente, l’Uruguayen envoie un énorme coup de fesse à Fernandinho, conserve le ballon et sert Sterling dans la profondeur. En avance sur Kompany, l’Anglais contrôle, envoie deux feintes qui vont valser le Belge et Hard et marque dans le but vide. Splendide !

Carton jaune pour Luis Suarez qui n’a pas supporté de se faire chiper le ballon par Martin Demichelis. On le comprend.

La première banderille du jour est pour Coutinho. Lancé comme lors de son contre éclair face à Arsenal, le Brésilien tente la frappe croisée mais Bernard Mendy est passé par là.

Début de match intense entre les deux équipes et en tribunes. Tout le monde s’applique.

Première belle sortie de balle de Yaya Touré. L’Ivoirien avait été mauvais face à Chelsea. Ce match est une belle opportunité de se rattraper.

C’est parti pour le football !

Putain, ça marche à tous les coups ce YNWA. C’est l’heure de la minute de silence, avec un super tifo dans les tribunes. On entendait les mouches voler. Pas comme à l’époque de Charles Itandje.

C’est l’heure du You’ll Never Walk Alone qui a une saveur toute particulière aujourd’hui. Une minute de frissons et de chant, fermez votre fenêtre Live Jasmin.

Les joueurs entrent sur la pelouse d’Anfield. Il fait beau, Vincent Kompany vient de gueuler « common! » à la Lleyton Hewitt dans le couloir et les fans des Reds chantent à n’en plus finir. Ca promet.

Pour rappel, le début du match à 14h37 tapante est dû à l’hommage rendu aux victimes du drame de Hillsborough. Rien à voir avec votre superstition matinale du réveil à 6h57 pour ne pas louper l’édition de 7h du journal d’InfoSport.

Bonne nouvelle pour Doumams Sakho, titulaire cet après-midi à la place d’Agger. Pas le moment de se trouer, quoi.

Bonjour les médiocres !
Vous en avez, du bol: aujourd’hui, c’est ni plus ni moins que le match le plus important de cette Premier League 2013-2014. Un duel intéressant entre Liverpool et Manchester City dans un Anfield chauffé à blanc. On va se régaler.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
Articles en tendances
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Iriez-vous au stade à Poissy pour voir un match du PSG ?

Oui
Non
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre