S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 23e journée

En direct : Liverpool – Everton (4 – 0)

Par
En direct : Liverpool – Everton (4 – 0)
-

À jouer

C’est fini! Liverpool se fait plaisir avec un sec 4 à 0 face à l’ennemi local. Everton n’a malheureusement jamais existé dans cette partie. Mi-génial mi-catastrophique, Sturridge est le bonhomme de la soirée.

Quel match de patron de Kolo Touré derrière. « Mais non, mais non, Kolo Touré n’est pas mooooort. »

Trois minutes inutiles supplémentaires.

C’est l’heure du You’ll Never Walk Alone à Anfield. Pas mal, mais est-ce qu’on n’en fait pas un peu trop avec ça?

Moses! C’est dans le petit filet. Dommage, le Nigérian avait parfaitement été décalé. Il y en aura eu, des balles de 5-0…

Forcement, la fin de partie est un peu chiante. Heureusement, le réalisateur a trouvé la meilleure meuf du kop des Toffees. Toujours sympa.

Avec cette victoire, Liverpool va revenir à six petits points des Gunners, tenus en échec à Southampton. Ca fait plaisir de voir une Premier League équilibrée.

Dernier changement pour les locaux. Luis Alberto remplace Coutinho, ovationné comme il se doit.

Naismith! Uuuh il manque trois poils de chameau à l’Ecossais pour tacler ce centre au fond des filets de Mignolet.

Bye bye Ross Barkley, coucou McGeady.

Apparemment, Sturridge est allé demander à Rodgers pourquoi il est sorti. Bah parce que tu commençais à faire n’importe quoi, mec.

Jon Flanagan, lui, est remplacé par Kelly. Pas R.Kelly, mais M.Kelly.

Allez hop, dehors Daniel Double-Face. Ultra-efficace en première période, ultra-maladroit en seconde. Victor Moses prend sa place.

Non, Sturridge! Quel gâchis! Parfaitement servi par Coutinho, le bonhomme s’emmêle bêtement les pinceaux, ce qui rend fou Suarez, complètement seul de l’autre côté.

Encore un corner pour Mirallas. On se moque de lui, parce qu’il faut bien, mais il est de loin le plus grand danger pour Liverpool. Le seul, pour être précis.

La paire Gerrard-Henderson fait des dégâts à la récupération. Un mur. Et les fautes intelligentes qui vont avec.

Il est 22h22. Voilà, c’est tout.

Coup-franc de Mirallas, dans le mur. Les supporters stéphanois, qui n’ont vu que trois buts du Belge en deux saisons, s’en doutaient un peu.

La double occase pour Liverpool, inarrêtable! D’abord un coup-franc puissant devant le but de captain Gerrard, dégagé par Jagielka, puis un tir juste à côté de Suarez. C’est chaud-chaud.

Sterling devance la sortie d’Howard, pas très malin sur le coup. Mais Sturridge pique le ballon à Gerrard et Suarez et l’envoie joliment au-dessus! Un beau raté.

Pénalty pour Liverpool!

C’est au tour de Kevin Mirallas, frustré, d’être averti. Attention à ne pas craquer complètement, il reste 40 minutes de jeu.

But de Luis Suárez! Ohlalalala, quelle branlée! L’Uruguayen intercepte un ballon et file à une vitesse impressionnante jusqu’au but d’Howard, qu’il ajuste facilement.

Everton tente de mettre une grosse pression d’entrée. Pas trop le choix, ceci dit.

Allez, c’est reparti! Encore des buts, please. Et un peu de suspense, si possible.

@GUEG : Du calme, du calme. Effectivement, la passe est de Coutinho. Et effectivement, le lob est de toute beauté. Vous êtes là pour ça. Et on vous en remercie.

C’est la mi-temps à Anfield! Premier acte parfait pour Liverpool, dominateur et ultra réaliste face au but. Deux passes pour Suarez, deux buts pour Sturridge, tout va bien pour l’attaque locale. Côté Everton, c’est la Bérézina.

Les Toffees tentent de réagir et envoient des centres dans tous les sens, mais Kolo dégage tout ce qui s’approche de sa surface. Et pas toujours académiquement, que ce soit clair.

Steven Pienaar craque et prend son jaune.

On vous laisse imaginer la tronche de Roberto Martinez. Mais bon, c’est un derby, et pourquoi pas un scénario à la Milan-Liverpool?

Cette fois, c’est un long ballon de Kolo Touré dont profite l’ancien Blue, très efficace ce soir. Everton est en plein cauchemar.

Et le troisième, encore pour Sturridge!

Le but du break pour Sturridge! A l’origine, une nouvelle belle occasion pour Mirallas. Les Reds contrent rapidement, Suarez lance idéalement son compère d’attaque, facile face au but.

Barry! Et bah voilà, une première frayeur pour les fans locaux et une première parade pour Mignolet. Mirallas perfore, Barry frappe en taclant, et le portier belge détourne.

Everton ne s’est toujours pas créé la moindre occasion. Va falloir trouver une solution rapidement. Allez, enfin un corner.

L’enroulé de Sturridge! Ca frôle la lulu. Les Toffees ont la tête sous l’eau.

Et voilà le changement. Steven Naismith remplace le Belge, double buteur à l’aller.

Et deuxième coup dur pour Everton : Lukaku semble s’être tordu la cheville suite à la bagarre aérienne du corner gagnant.

But de Steven Gerrard! Le capitaine local saute plus haut que tout le monde est catapulte le ballon dans les filets! Ca fait 1-0 pour Liverpool.

Suarez met un peu de bordel dans la défense d’Everton et obtient un nouveau corner. Grosse pression des locaux.

Sterling! Parfaitement servi par Sturridge, le gamin des Reds fait la différence avec sa vitesse mais bute sur Howard. Quelle occase.

Frappe pas dangereuse de Luis Suarez. Si si, ça existe.

Ah! Aly Cissohko a presque fait une belle intervention. Mais en fait non.

Que c’est beau ce mélange de vert, de rouge et de bleu. Ce derby paraissait presque poétique, jusqu’à l’intervention de Martin Skrtel.

Encore Henderson, cette fois servi par Gerrard sur corner. Mais cette fois, c’est dans les nuages.

Quelqu’un a des nouvelles de Mamad’ Sakho? Ca va mieux? C’est quand même notre nouveau héros national, sans lui on devra choisir entre Abidal et Koscielny.

Et boum, une volée missile d’Henderson pour bien lancer le derby. Tim Howard est là pour boxer ça.

Tout le monde est prêt, You’ll never walk alone blablabla, et c’est parti!

Difficile à croire qu’Everton en soit là avec une attaque Mirallas-Lukaku, et pourtant, les deux Belges s’en sortent plutôt pas mal, même si l’ancien de Chelsea semble nous ressortir le coup de la panne depuis quelques matchs.

Bande d’impatients, bientôt vous saurez tout sur Luis Suarez. En attendant, profitez de sa forme actuelle et de sa roublardise légendaire. D’autant que cette armoire à glace de Sylvain Distin n’est pas là pour le contrer.

Salut les phénoménos. Le superbe trois partout du match aller ne vous a pas suffi? Tant mieux, Anfield vous attend pour la revanche du derby de la Merseyside. Liverpool-Everton, c’est deux grands ennemis, mais aussi deux rivaux dans la course à l’Europe.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre