- Angleterre
- Premier League
- 22e journée
En direct : Liverpool – Aston Villa (2 – 2)
On vous fait le bisou et on vous souhaite une bonne soirée.
C’est fini à Anfield. Suarez et ses potes ont sauvé l’essentiel, eux qui étaient mené 0-2 à la 44ème. Aston Villa a signé une très belle première période avant de plonger physiquement. Les hommes de Lambert sont toutefois parvenus à sauver le point du nul malgré la montée en puissance des Reds.
Suarez met la panique dans la défense adverse. Son centre tir est repoussé à l’arrache par Guzan.
Contrôle américain, volume 2. Christian Benteke laisse passer le ballon sous son pied.
L’arbitre donne 4 minutes de temps additionnel. C’est long, il y a encore le temps d’en mettre un.
La défense de Villa s’applique à conserver ce précieux point. Les Reds poussent mais c’est un peu brouillon.
Ce porc de Sturridge qui veut jouer les esthètes en centrant de l’éxterieur du gauche alors que le pied droit s’imposait. Guzan se saisit de l’offrande sans problème.
Allen et Johnson cernent Benteke sur la gauche de la surface. Le Belge ne parvient pas à faire quelque chose de concret.
Transversale de Gerrard un peu forte pour Sterling. C’est carrément Guzan qui vient louer les libéro et protéger le ballon jusqu’à sa sortie des limites du terrain.
Changement pour Aston Villa. Antonio Luna (le frère de Sheyfa) remplace Ryan Bertrand.
On se dit que Luis Suarez est bien trop ambitieux quand il botte ce coup franc de trente mètres. Et puis on regarde le ballon effleurer de peu la lucarne de Guzan et on se dit que le salaud est quand même vraiment fort.
Dos au jeu, Holt talonne habilement pour Delph qui a plongé. Malheureusement pour Villa, personne n’est là pour reprendre son centre en retrait.
Le côté droit est clairement l’aile préférentielle de Lily Pool. Sterling a des jambes de feu, même après 75 minutes.
Corner pour Aston Villa. Grant Holt ne parvient pas à cadrer sa tête à la retombée.
Cissokho se lance dans un débordement perdu d’avance. Malgré un contre favorable, l’ex-lyonnais ne peut empêcher le cuir de sortir en sortie de but.
Changement pour Liverpool. Joe Allen remplace Lucas, qui a des articulations douloureuses.
Guzan réalise une très belle parade sur une frappe de Jordan Henderson à l’entrée des 18. Manchette impeccable de l’ami Brad.
Le contrôle du tibia de Benteke sur une remise en touche. Ca file direct en six-mètres.
Changement pour Aston Villa. Yacouba Sylla remplace Karim El Ahmadi.
Quelle friandise offerte par Delph! Il élimine son vis à vis d’un subtil râteau avant d’enrouler un ballon qui flirte avec le montant de Mignolet.
Sterling fait un super travail et sert Sturridge. Un peu trop gourmand, l’avant-centre frappe de loin. C’est écrasé et ça n’aurait même pas trompé Ali Ahamada.
Au ralenti, c’est encore plus évident: il n’y a aucun contact entre les bras de Guzan et les jambes de Suarez.
Maintenant, ça va clairement chauffer pour les Villans. Anfield est en transe.
Gerrard se remet dans son match en convertissant le péno. Son plat du pied au ras du poteau est impeccable.
Penalty pour Liverpool! Suarez évite Guzan sur le côté gauche et se laisse tomber comme une fiotte. L’arbitre tombe dans le panneau.
Holt n’est pas encore chaud et bazarde une contre-attaque.
Changement pour Aston Villa. Grant Holt remplace Gabriel Agbonlahor. Il va amener un peu de densité physique.
Carton jaune pour Ryan Bertrand, qui découpe Sterling
Liverpool démarre tambour battant et Anfield chante à tue-tête pour pousser les siens.
Sinon, ça repart.
Lucas remplace Philippe Coutinho pour la deuxième période, alors que Gerrard a été beaucoup plus nul. Mais lui il a un passe-droit.
C’est la mi-temps à Anfield. Aston Villa mène logiquement face à une bien pâle équipe de Liverpool mais a encaissé dans le temps additionnel le but qui va peut-être tout gâcher. Les Reds vont profiter de ce petit but pour se relancer. La suite dans 15 minutes.
Sturridge relance Liverpool! Suarez, à la baguette, glisse le cuir à Henderson qui dévie instinctivement pour Sturridge. L’Anglais évite la sortie de Guzan d’un petit piqué du droit. Liverpool s’en sort bien.
On jouera trois minutes en sus.
Belle offensive de Liverppol, initiée par un triangle Suarez-Sturridge-Henderson. L’Uruguayen s’avance et décale Coutinho, qui allume à 25 mètres. Sa frappe part pas mal, mais elle trouve un joueur de Villa sur sa trajectoire.
Suarez se montre enfin. L’Uruguayen slalome et décale Cissokho sur la gauche, seul. Le Français envoie une sacoche complétement dévissée. Voilà ce que ça fait de jouer avec des nazes, Luis.
Ca va commencer à sentir le roussi pour Liverpool, qui n’a pas non plus un banc hors-normes.
Christian Benteke offre deux buts d’avance à Aston Villa. Sur la droite, Agbonlahor adresse un centre au cordeau. Mignolet manque sa sortie, mais pas le ballon, dévié juste ce qu’il faut pour que Johnson passe également au travers. Au second poteau, Benteke place une tête dans le but vide. 2-0.
Sturridge tente de trouver Suarez dans un espace confiné mais Vlaar assure la couverture et laisse le cuir franchir les limites du terrain.
Sterling s’appuie sur Suarez pour éliminer Bertrand. En angle fermé, l’ado tente la frappe soudaine. Il trouve les poings de Guzan.
Nan, c’est bon apparemment, la flèche de Birmingham reprend sa place sur le terrain.
Agbonlahor boitille suite à une course terminée dans les panneaux publicitaires. Il va devoir céder sa place.
Alors que Suarez est au sol, les Reds continuent de jouer. Leur offensive débouche sur une frappe lointaine de Sturridge qui passe au dessus.
Que c’est dur pour Liverpool. Les Reds viennent d’encaisser leur premier but en première mi-temps à la maison.
Ah ba enfin. Aston Villa ouvre le score, en toute logique. Sur une remontée de balle rapide, Agbonlahor est envoyé en profondeur. L’Anglais efface Kolo Touré et centre fort devant la cage de Mignolet. Weimann conclut en taclant.
Liverpool est invisible. Sur un corner, Clark prend le dessus sur tout le monde et place une tête piquée imparable. Il trouve le poteau.
El Ahmadi découpe Cissokho sur le côté gauche. Jaune très logique.
Un coup franc très bien enroulé n’est pas loin de trouver la tête de Benteke. Les Villans sont en confiance et mériteraient d’ouvrir le score.
Carton jaune pour Ciaran Clark. Gerrard botte le coup-franc comme un branque, au troisième poteau. Après-midi très difficile pour le capitaine local.
Sur une nouvelle offensive renvoyée par Skrtel, Westwood hérite du cuir à vingt mètres. Il allume Mignolet d’une demi-volée. Le portier belge capte en deux temps.
Joli une-deux entre Weimann et Benteke dans la surface. Kolo Touré intervient en catastrophe.
Quelle gêne les passements de jambes de Benteke devant la défense de Liverpool. Le Belge ne feinte personne, si ce n’est lui-même.
Récemment prêté par Chelsea, Ryan Bertrand gagne son duel en vitesse face à Sterling, dont le crochet extérieur était un peu long. Le latéral des Villans obtient même le coup franc.
Le début de match des Reds est assez brouillon, à l’image de cette passe de Gerrard, directement dans les pieds de Benteke.
Sur un coup franc de Gerrard au second poteau, Bacuna écarte le ballon du bras. L’arbitre désigne le point de corner malgré les réclamations de Skrtel.
Sur une contre-attaque, Henderson fait montre de toute sa nullité en servant Suarez dans son dos alors que celui-ci avait pris la profondeur.
Au lieu de ça, le public des Reds se remet à chanter…
Moins d’une minute de jeu et déjà une énorme occase pour Villa! Agbonlahor bénéficie d’une mauvaise appréciation de la trajectoire de Touré et Skrtel. Seul devant Mignolet, il manque l’occase de refroidir Anfield en tirant à côté.
Pan! C’est parti à Anfield.
Bonsoir les fous. Alors qu’Arsenal et City ont gagné, Liverpool va tenter d’en faire de même pour rester dans le bon wagon en tête de Premier League. Brendan Rodgers a décider d’associer Sturridge et ce génie de Luis Suarez devant pour venir à bout d’Aston Villa.
Par