S’abonner au mag
  • Premier League
  • J20
  • Liverpool-Arsenal

En direct : Liverpool – Arsenal

Hayden Saerens
En direct : Liverpool – Arsenal
-

À jouer

C’est tout pour moi les musclés ce soir ! C’était chaud, hot, bandant après cette affiche mais il est temps d’aller se reposer. On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures. Prenez soin de vous, zoubi !

Avec cette 17e victoire de la saison en championnat – la 9e d’affilée -, Liverpool conforte sa place de leader en prenant neuf points d’avance sur Tottenham et provisoirement dix sur Manchester City. De son côté, Arsenal offre la possibilité à Manchester United de revenir à trois longueurs en cas de succès face à Bournemouth demain.

Une gifle. Une humiliation. Une leçon. Irrésistible et insubmersible, Liverpool a littéralement marché sur Arsenal pour étirer son invincibilité en Premier League. Emmenés par un Firmino de gala (3 buts), les Reds ont puni la porosité défensive et le manque d’élan offensif des Gunners.

C’est fini à Anfield, Liverpool claque une manita à Arsenal (5-1) !

Lancé dans la profondeur à droite, Salah prend sa chance dans un angle fermé. Leno s’interpose pour dégager en corner.

Trois minutes de temps additionnel sont annoncées par le corps arbitral.

Et Anfield, gagné une nouvelle fois par l’ivresse de la victoire, se met à chanter…

Henderson veut participer à la fête mais sa tentative fuit le cadre. Toujours 5-1 en faveur des Reds.

Stat : Arsenal n’a remporté qu’un seul de ses 12 derniers matches à l’extérieur face à une équipe en tête du championnat et reste sur six défaites consécutives avec un score cumulé de 17-2.

Lacazette s’écroule dans la surface après avoir été poussé par Lallana. Mais l’arbitre Michael Oliver ne siffle pas.

Les dernières minutes s’égrènent une à une et que le temps semble une éternité pour les Gunners…

Changement pour Liverpool. Nathaniel Clyne remplace Andrew Robertson.

Changement pour Arsenal. Mattéo Guendouzi remplace Sead Kolasinac. Dans la fosse aux lions alors que c’est plié, sympa.

Lacazette s’échine tant bien que mal à frapper à l’entrée de la surface. Ça finit en corner.

« Les fesses sont rougies, il y a les traces des doigts ». Luigi Colange, commentateur sur RMC Sport et amoureux des beaux mots avant tout.

Changement pour Liverpool. Adam Lallana remplace Georginio Wijnaldum. Signe que l’humiliation n’est peut-être pas terminée.

Shaqiri prend sa chance à une vingtaine de mètres. Pour une fois, Leno n’est pas battu et capte le ballon sans problème.

Instant très gênant avec Xhaka qui vient de faire littéralement n’importe quoi dans la surface avant de perdre la balle devant Salah.

Changement pour Arsenal. Alexandre Lacazette remplace Pierre-Emerick Aubameyang. Le duo franco-gabonais n’évoluera donc pas ensemble aujourd’hui.

Stat : Les Gunners restent sur 19 matches à l’extérieur sans succès face aux membres du Big 6 (7 nuls, 12 défaites) depuis leur dernière victoire à Manchester City (0-2), le 18 janvier 2015.

Unai Emery est déjà en train de se prendre une manita, il va quand même se faire une nouvelle fois humilier avec un 6-1 bordel ? #Remuntada

@JackieChandler peut-être pas une mauvaise chose pour eux, tant la boucherie semble loin d’être terminée.

Firmino s’en charge et prend à contre-pied Leno. Le coup du chapeau pour le Brésilien aujourd’hui. Les Gunners, eux, boivent le calice jusqu’à la lie.

PENALTY POUR LES REDS ! Lichtsteiner est sanctionné pour une faute sur Lovren dans la surface.

POPOPOPOPOPO MO SALAH ! Avec un geste technique qu’on a tous l’habitude de faire en five, l’Égyptien trouve superbement Fabinho dans la surface dont la frappe tendue est repoussée par Leno.

Changement pour Liverpool. Jordan Henderson remplace Sadio Mané, buteur aujourd’hui.

Alexander-Arnold prend sa chance à l’entrée de la surface. Sa tentative est déviée en corner.

Le peuple d’Arsenal réclame Lacazette. Fais pas le con, Unai.

Énorme raté d’Aubameyang ! Sollicité dans la surface par Xhaka, Ramsey adresse un centre du gauche au second poteau pour le Gabonais, qui se manque à un mètres de buts. Pas de regrets, toutefois, puisque une position de hors-jeu a été signalée au préalable.

Stat : Les Reds sont invaincus à Anfield depuis 30 matches en Premier League, leur plus longue série depuis décembre 2007-août 2009 (31 matches).

Le chemin de croix s’annonce long, très long pour les Gunners s’ils n’affichent pas un autre visage.

Shaqiri délivre une jolie offrande de l’extérieur pour Salah, bien repris par Leno juste à temps.

Mané tout proche du doublé ! Le Sénégalais se faufile dans la surface mais est repris in extremis par un défenseur. La seconde période démarre fort…

À noter le changement opéra par Unai Emery à la pause. Laurent Koscielny remplace Shkodran Mustafi.

Reprise du game à Anfield, let’s go !

Avant le début de la deuxième période, je vous balance ce classique histoire de faire patienter. Régalez-vous.

Si vous avez raté les résultats de la J20 de PL à 16h, petit résumé à déguster rien que pour vous ici

Quel premier acte survolté à Anfield ! Surpris d’entrée par le but de Maitland-Niles, Liverpool a rapidement rectifié le tir grâce à sa force de frappe offensive. Grâce notamment à un doublé de « Bobby Firmino », les Reds ont fait plier une défense d’Arsenal perméable et inquiétante. À moins d’un sursaut d’orgueil des Gunners, le second acte s’annonce très long pour eux…

Mi-temps sifflée à Anfield !

GOOOOOAL DE MO SALAH ! L’Égyptien ne tremble pas et frappe en force au milieu. Le 13e but de la saison pour le talisman des Reds.

PENALTY POUR LIVERPOOL ! Sokratis est pris de vitesse par Salah et commet la faute dans la surface… Terrible pour les Gunners !

Une pensée sincère pour Aubameyang, qui erre en solo sur le front de l’attaque. #NeedLacazette

Encore un Gunners au sol. Cette fois, c’est Ramsey qui est contraint de se faire soigner.

@heFifthBeatle il est quand même sacrément éclaté aujourd’hui.

But splendide mais encore une défense très gênante côté Gunners. Unai Emery a encore pas mal de boulot.

Carton jaune pour Granit Xhaka.

QUEL BUT ENCORE DE LIVERPOOL ! À la sortie d’un corner joué, Robertson hérite du ballon et adresse une sublime transversale de cinquante mètres pour Salah. L’Égyptien remise tranquillement pour Mané, qui inscrit un troisième but pour les Reds !

Torreira reste au sol quelques instants après un contact avec Fabinho.

Carton jaune pour Andrew Robertson.

Je ne sais pas vous mais Lichtsteiner, c’est assez gênant depuis le début de la partie…

Après avoir éliminé Lichtsteiner sur le côté droit, Mené prend sa chance dans un angle fermé mais sa frappe est captée avec autorité par Leno.

Stat : Roberto Firmino a déjà marqué à sept reprises contre Arsenal en Premier League. Seul Robbie Fowler (9 buts) a fait mieux. L’attaquant brésilien est par ailleurs impliqué dans 10 buts lors ses 7 matches face à Arsenal (7 buts, 3 passes décisives).

@JackieChandler remember les propos de Tonton Pat’ Évra : « Onze hommes contre onze enfants ». Un attentat verbal.

Quelle souffrance la défense des Gunners pour laquelle les semaines se suivent et se ressemblent.

Bobby Firmino putain… 3 buts en cinq minutes, venez chercher la Premier League bordel.

WHAT A GOAL FROM FIRMINO ! Profitant d’une perte de balle de Torreira, Firmino s’offre un petit festival en éliminant plusieurs Gunners avant de tromper Leno d’une frappe à ras de terre… SPLENDIDE !

GOOOAL DE FIRMINO ! Trouvé à l’entrée de la surface, Salah se voit subtiliser le cuir sur un tacle de Kolasinac. Le ballon revient sur Lichtsteiner avant de rebondir sur Mustafi puis d’arriver dans les pieds de Firmino qui marque dans le but vide.

Sous pression mais vaillant, Arsenal douche Anfield après dix minutes de jeu. BOUM.

But de Ainsley Maitland-Niles pour Arsenal ! À la suite d’une mauvaise relance de Lovren, Iwobi combine côté gauche avant de centrer au second poteau pour Maitland-Niles qui claque son premier but en Premier League.

Stat : Arsenal reste sur cinq matches sans victoire à Anfield (2 nuls, 3 défaites) et a concédé au moins deux buts lors de chaque rencontre (17 buts).

Sur une mauvaise relance de Fabinho, Iwobi provoque jusque dans la surface et arme une frappe repoussée en corner par Alisson.

Que ça va vite Liverpool quand ça se projette vers l’avant. Tous les Gunners serrent les fesses et on les comprend.

Mané s’emporte contre Lichtsteiner et lui serre la gorge. L’international sénégalais reproche à l’ancien Turinois de lui avoir asséné un coup de coude.

Frayeur devant le but des Gunners ! Dans la surface, Firmino arme une frappe que Salah reprend du talon… Ça flirte avec le montant de Leno !

Lichtsteiner cherche Ramsey dans la surface. Le Gallois est trop court pour reprendre.

À peine quelques secondes de jeu et Liverpool met une pression de dingue. Un centre de Robertson fuit dans la surface mais ne trouve personne.

THIS IS IT, coup d’envoi donné à Anfield !

Avant la fureur, on se laisse évidemment bercer par l’éternel « You’ll Never Walk Alone ».

Les vingt-deux acteurs effectuent leur entrée sur la pelouse d’Anfield, on y est !

J’espère que vous êtes bouillants comme moi pour ce choc de fin d’année, on va se gaver mes petits loups et pas qu’un peu !

Relégué à treize longueurs de son adversaire du jour, Unai Emery aborde ce rendez-vous comme un test déterminant pour savoir où se situe le niveau de son équipe : « C’est un très gros match qui nous attend. Mais aussi un gros match pour eux (Liverpool). Ils sont invaincus cette saison, ils sont en confiance, ils réalisent de grosses performances. J’ai regardé leur progression sur un an et ils sont probablement dans leur meilleure période, a déclaré Unai Emery en conférence de presse. Pour nous, c’est un défi et un bon test pour savoir où nous en sommes. La différence entre eux et nous au classement est claire. Mais je veux aussi voir ce qu’il en est sur le terrain. Le match contre eux à l’Emirates Stadium (3 novembre 2018, 11e journée) était un test, nous avons fait mal nul (1-1), mais c’était un bon match. À Liverpool, ce sera un match différent de celui que nous avons joué ici ».

Si Liverpool connaît une première partie de saison idyllique, Jürgen Klopp se méfie grandement d’Arsenal et estime que sa formation peut encore s’améliorer : « Arsenal a une bonne équipe et un manager fantastique, donc ce sera compliqué. On ne doit pas les laisser opérer en contre-attaque car ils sont très dangereux dans ce domaine. On doit encore améliorer certains aspects de notre jeu. Notre première partie de saison a été incroyable et j’espère que cela va servir de base pour la deuxième qui démarre ce dimanche ».

De son côté, Arsenal doit toujours se passer de Holding et Bellerín. Özil, touché au genou, a finalement dû déclarer forfait.

Liverpool doit composer avec l’absence de James Milner, toujours touché à la cuisse.

Hors de leurs bases, les Gunners, eux, voyagent en eaux troubles avec 15 points récoltés en 9 matches (4 succès, 3 nuls et 2 défaites).

La tâche s’annonce relevée pour les Gunners ce soir : les pensionnaires d’Anfield n’ont pas perdu une seule fois dans leur enceinte cette saison en championnat (8 victoires et 1 nul).

Liverpool contre Arsenal, c’est aussi l’occasion de voir s’affronter deux des deux meilleurs scoreurs du Royaume avec Aubameyang (13 buts) et Mohamed Salah (12 buts).

Moins rayonnant ces dernières semaines, Arsenal n’a pas confirmé son succès contre Burnley (3-1) et a dû se contenter du nul à Brighton (1-1) lors du Boxing Day.

Insubmersible cette saison, Liverpool n’en finit plus de marcher sur l’eau et n’a fait qu’une bouchée de Newcastle lors du Boxing Day (4-0), enchaînant ainsi avec une huitième victoire d’affilée en Premier League.

On ne va pas tortiller du cul pour chier droit, l’enjeu de cette affiche de prestige est clair : les Reds ont l’occasion de conforter leur place de leader après la défaite surprise de Tottenham face à Wolverhampton (1-3) et d’étirer leur série d’invincibilité depuis le début de la saison sur le scène domestique, tandis que les Gunners peuvent mettre la pression sur Chelsea en passant provisoirement devant.

Good evening les lascars ! Prêts pour la fièvre du samedi soir ? Trois jours après le Boxing Day, la 20e journée de Premier League nous donne un choc de choix avec le leader Liverpool qui reçoit Arsenal, 5e au classement, dans son écrin d’Anfield.

Hayden Saerens

Liverpool ne fait qu'une bouchée d'Arsenal
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Burnley

Angleterre